Cagiva Elefant en haute Ardèche mai 2013

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Cagiva Elefant en haute Ardèche mai 2013

Message par Mimi » mar. mai 14, 2013 8:49 am

Ce long week-end de début mai a eu lieu une transhumance d'éléfants venus de tous les coins de la France vers la haute Ardèche où notre ami Dub (ex ATOC) nous a trouvé une superbe adresse pour nous retrouver
Ce gîte est tout récent, un jeune couple de motards l'a acheté il y a un an à peine et nous sommes le premier grand groupe à y séjourner
Ils louent même un kit tente + matelas + duvet pour ceux qui n'en aurait pas

http://www.gitemotard-avoine.com/
P1200756 (Copier).JPG
J'embarque dans cette aventure mon amie parisienne qui a grand besoin de se changer les idées
Elle arrive chez nous en TGV le lundi soir et n'a jamais fait de moto

Départ le mercredi matin sous le soleil, on nous annonce un beau week-end mais il s'avèrera que les médias nous ont encore menti !

Le point de RDV n'est pas loin de chez nous mais hors de question de prendre l'autobeurk ou la nationale alors que les jolies petites routes pullulent dans le coin :mrgreen:
Martigues - Istres - Grans - Aurons - Mérindol - Lauris avec son vide-grenier :twisted: - Lourmarin - Bonnieux - Gordes - Sénanque et c'est là que je perds mon embrayage :shock:

La boîte à lookeed est vide, Gégé n'en a pas emmené cette fois-ci...il nous laisse dans la pampa pour faire l'aller-retour à Carpentras (18kms) pour nous en ramener
IMG_0664 (Copier).JPG
On repart
Venasque - Mormoiron - Malaucène - les dentelles de Montmirail
et je reperds l'embrayage :twisted:

On remet du lookeed, du coup, mon amie apprentie motarde sait déjà faire une purge d'embrayage !

On y retourne mais pas pour longtemps, à Vaison la Romaine ça recommence mais dès qu'on met le lookeed dans le bocal il se retrouve par terre :shock: pas bien pour la planète, je sais, désolée :?
IMG_0665 (Copier).JPG
J'appelle Dub qui est déjà au gîte avec sa petite famille
Il me propose de venir me chercher avec la remorque
Il reste 120 kms par la voie la plus directe,1h30 de route il est déjà 18h...

Gégé propose de rester avec moi pour attendre Dub mais c'est ridicule, surtout pour nous suivre sur l'autoroute, arriver de nuit et risquer de prendre la pluie. Ben oui, c'est couvert vers le nord !
Je suis une grande fille capable de rester seule, je ne risque pas de me faire agresser et de me faire voler mon éléfant
Je lui dis de continuer par les petites routes avec Véro, histoire de se faire plaisir
P1200753 (Copier).JPG
Vous remarquerez que nous nous sommes arrêtés devant une clinique vétérinaire pour soigner mon éléfant :mrgreen:
Ils arriveront au gîte vers 20h30

Dub arrive vers 20h, on charge la bestiole et on arrive au gîte vers 22h15 où sont déjà arrivés les normands, les niçois, les tarnais et le périgourdin
Le repas est prêt, on met les pieds sous la table
Le reste arrivera progressivement dans la journée de vendredi
Phil, Mickey, Boby et Seb montent par les pistes depuis Alès

Jeudi matin, grand soleil
P1200758 (Copier).JPG
autopsie de mon éléfant...
P1200757 (Copier).JPG
ça n'est que le joint spy du récepteur d'embrayage qui est presque décomposé...
Jour ferié dans un coin perdu, va trouver ça :shock:
Mais c'est sans compter sur Olivier le niçois qui en a un dans sa trousse à outil :wink:

Une équipe part faire les courses, Marie épouse d'un éléfantrider nous a chouchouté en nous concoctant des repas d'enfer pour près de 30 personnes, entièrement faits maison de l'entrée (tarte au thon et courgettes) en passant par le plat principal (grillades et légumes) le fromage et le dessert :shock:

On traîne à table, il fait beau et bon de retrouver les amis et de discuter
IMG_0670 (Copier).JPG
P1200767 (Copier).JPG
En milieu d'après-midi le ciel se couvre, il faut se dépêcher d'aller promener

A peine une demi-heure après notre départ, il se met à pleuvoir

Même sous le crachin la région est magnifique , les virolos se multiplient à l'infini
Obstinés on essaie d'aller vers le ciel plus clair mais le nuage nous poursuit

Pause pour enfiler les combines de pluie sauf pour les Gégémimi qui les ont laissé au gîte, bien au chaud :mrgreen:
IMG_0676 (Copier).JPG
DSC00452 (Copier).JPG
Modifié en dernier par Mimi le mar. mai 14, 2013 9:10 am, modifié 1 fois.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: Cagiva Elefant en haute Ardèche mai 2013

Message par Mimi » mar. mai 14, 2013 9:04 am

A puis à force de rouler au rythme des garçons, je me suis endormie
IMG_0678 (Copier).JPG
et évidemment ça n'a pas loupé, je me suis vautrée à l'entrée d'un virage :shock:

L'arrière est parti en crabe, je l'ai redressé, il est reparti en crabe une 2ème fois et là je l'ai suivi...
Du coup, j'ai mis un peu de couleurs dans le ciel gris :mrgreen:
P1200888 (Copier).JPG
La protection du coude a tourné autour du bras pourtant la veste n'est pas très large :?
Je vais y remédier en resserant avec un velcro par contre aucune trace de gamelle sur la veste,
pas le moindre accroc :wink:

Pas besoin de réparer le coude mais va falloir que je fasse un peu de couture sur le pantalon d'été qui n'a pas apprécié de recevoir un éléfant sur le tibia :?
P1200891 (Copier).JPG
Mon Bifaro est sain et sauf comme d'hab'

Il nous reste plus d'1h30 de route avant de rentrer et le gasoil qui dégouline dans chaque virage en mettant des jolies couleurs arc-en-ciel n'empêchera pas Gégé et les niçois de se tirer une bourre jusqu'en haut du col
Et le comble c'est que Véro trouve ça génial même sous la pluie :shock:
Je lui ai dit de taper sur le casque de Gégé mais elle me répond qu'elle constate qu'il se régale à fond
et que c'est un pur bonheur de le sentir tellement heureux

Pour une apprentie, elle a droit à un stage intensif, les virolos, les pannes, la pluie, la gamelle...

Trempée jusqu'aux os, je gagne d'office le concours de t-shirt mouillé et en plus je suis gelée
Avant même de me déshabiller, je m'empresse d'allumer le feu dans le poêle
P1200788 (Copier).JPG
et ensuite d'y étaler les affaires à sécher
IMG_0696 (Copier).JPG
de préparer la purée sous les ordres de Marie
DSC00463 (Copier).JPG
pendant que les hommes s'abreuvent des alcools faits maison au bar des proprios
P1200773 (Copier).JPG
où se réchauffent près du poêle
DSC00468 (Copier).JPG
Marie nous a préparé une excellente soupe de légumes en entrée pour ce soir, ça tombe bien :wink:
et heureusement que nous avions choisi l'option gîte parce-qu'il va tomber des cordes toute la nuit et
jusqu'au lendemain 11h :shock:

Un des niçois déménagera sa tente et ses affaires trempées dans la grange pour le reste du séjour
Modifié en dernier par Mimi le lun. mai 20, 2013 8:56 am, modifié 2 fois.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: Cagiva Elefant en haute Ardèche mai 2013

Message par Mimi » mar. mai 14, 2013 9:39 am

Vendredi matin, chagrin il pleut toujours :twisted:

On traîne au petit-déj. et de toutes façons, toutes les parties des vestes ne sont pas encore sèches...
Geoffroy et Fifi décident d'aller vers le sud pour faire les gorges de l'Ardèche que nous connaissons par coeur

Finalement le ciel se dégage vers midi et cette fois-ci Gégé propose une sortie TT,
c'est vrai que Véro n'y a pas encore goûté

Le connaissant je m'inquiète un peu et vu le reste de l'équipe, je ne sais pas trop ce qui m'attend surtout qu'Olivier est un ancien champion de France d'enduro, que Zig a fait le Maroc à fond sur son proto et que les pistes du 06 n'ont pas de secret pour les autres niçois

Cocoon le proprio du gîte fait également de l'enduro et nous indique quelques pistes
Cette région est le paradis des motards, petites routes viroleuses avec bon revêtement et pas le moindre BO ou de barrière à l'horizon aux départ des chemins !

Ca part gentiment, ça glisse un peu sur l'herbe, y a un peu de boue partout....
On s'arrête pour ouvrir et fermer les parcs à vaches en attendant le dernier
DSC00481 (Copier).JPG
On trouve des petits cailloux dans les descentes
P1200810 (Copier).JPG
des petits ponts
IMG_0700 (Copier).JPG
et je me rends compte que discrètement les difficultés vont crescendo...je le savais !
On ne peut pas faire confiance aux garçons et surtout pas au mien

Il s'arrête pour expliquer à Véro qui est pas mal secouée mais trouve ça encore mieux que de rouler sur la route,
que la gamelle n'est pas exclue en TT et qu'elle ne doit surtout pas s'accrocher à lui ou à la moto au cas ou...

et le voilà qui nous entraîne vers une grimpette bien raide, pleine de gros cailloux que la DDE a oublié de fixer sur la terre sableuse :shock:
D'abord je n'y crois pas, espérant qu'il ne va pas faire endurer ça à Véro mais si, gaz à fond, on y va

En haut il y a une épingle serrée à droite avec des racines qui dépassent de 15-20cm et traversent le chemin avant que ça ne bifurque de suite après à gauche
Et Véro qui vole de droite à gauche sur la selle et qui se régale toujours autant...Elle est folle !
P1200813 (Copier).JPG
Elle a adoré le passage dans une grosse flaque ou Gégé est passé à fond et qui les a trempés jusqu'à la taille
alors que tous les autres l'ont contournée....
Nous revenons au gîte, je suis encore trempée mais cette fois de sueur et de bonheur
Même pas tombée et passée partout :D

Entretemps ceux de Montpellier et l'équipe de Mickey sont arrivés
et on monté leurs tentes dans les prés
IMG_0720 (Copier).JPG
alors que d'autres ont choisi la sécurité météo du 1er étage de la grange
P1200858 (Copier).JPG
Nous serons bien trop nombreux pour manger dans le gîte et nous installerons les tables dans la grange
pour y déguster encore une fois les petits plats préparés par Marie pour 32 personnes
P1200776 (Copier).JPG
Notre ami suisse arrivera vers 20h avec sa cargaison habituelle de chocolat (en moyenne 10 kilos)
Nous fêterons les anniversaires de nos 2 potes comme il se doit
IMG_0705 (Copier).JPG
P1200829 (Copier).JPG
Le limousin arrivera vers 2h30 du matin (il tournait en rond dans la région depuis plus d'une heure et il faut avouer que le gîte n'est pas forcément évident à trouver et en plus il n'a pas de portable)
Hop au dodo pour moi alors que les autres vont discuter jusqu'au petit matin
Modifié en dernier par Mimi le lun. mai 20, 2013 8:57 am, modifié 2 fois.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
TiTi
Maître de la hache *
Messages : 6163
Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 1:37 pm
Moto(s) : @T 96
Département : 34-Hérault
Localisation : Frontignan (34)

Re: Cagiva Elefant en haute Ardèche mai 2013

Message par TiTi » mar. mai 14, 2013 10:00 am

Miam :D

Sacré baptême moto pour ta copine !!!
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: Cagiva Elefant en haute Ardèche mai 2013

Message par Mimi » mar. mai 14, 2013 10:08 am

Samedi matin, nous prenons le petit-déj dans la grange aussi mais préparé cette fois-ci par Maguy la proprio
avec son pain et ses confitures faits maison

Petite photo de groupe avant que Marie, Fifi, Alain et Fatima ne repartent vers Toulouse
il manque plein de monde sur la photo...devrait y en avoir 32...
DSC01342 (Copier).JPG
Fred est venu nous rejoindre depuis Pertuis juste pour rouler avec nous dans la journée
et ça va arsouiller dans la région sans soucis
P1200841 (Copier).JPG
P1200849 (Copier).JPG
ne me demandez pas où nous sommes passés, je me suis cramponnée au guidon pour suivre le troupeau
même pas vu le paysage et les petites fleurs... :?

On a bien roulé de 11h à 18h, l'équipe est ensuite allé visiter une brasserie artisanale toute proche
pendant que Gégé s'offrait une sortie TT en solitaire

Soirée soupe, tartiflette et tarte aux pommes préparés par Maguy, toujours au chaud dans la grange
un menu de circonstance en ce début de mois de mai bien frais
P1200864 (Copier).JPG
je m'éclipse discrètement vers minuit, demain va falloir se lever tôt (6h30) pour emmener Véro à la
gare TGV de Valence, elle retourne à Paris le coeur gros et plein d'étoiles dans les yeux, les batteries rechargées à bloc
Mission accomplie, trop happy :D

Retour au gîte vers 9h pour prendre le petit-déj avec les autres avant de faire les valises,
d'abandonner notre chambre douillette
P1200870 (Copier).JPG
et de reprendre les toutes petites routes avec les niçois qui nous quitteront à Dieulefit
P1200849 (Copier).JPG
Ils se feront courser par des bleus en motos et prendrons une prune de 90 euro pour plaque illisible
mais c'est normal quand on fait du TT, non ??? :mrgreen: :cry:

Un autre ami qui devait venir du côté de Bordeaux n'arrivera jamais au gîte et rentrera à pied...
Très grand excès de vitesse, retrait de permis immédiat
Il risque 4 à 5 mois et peut-être même l'annulation du permis, ne lui restait que 6 points :oops:

C'était pas le week-end prendre des risques inutiles sachant qu'ils seraient à tous les coins de rue
il a joué, il a perdu

Côté panne, à part la mienne, Gégé a du resserrer les rayons de son bifaro
ça devenait presque inconduisible tellement elle vibrait
P1200874 (Copier).JPG
et Boby changer son câble d'embrayage
P1200881 (Copier).JPG
A part ça, parfait week-end, ça fait vraiment du bien de retrouver les amis et
de rouler dans un coin de paradis pareil :wink:
Modifié en dernier par Mimi le mar. mai 14, 2013 10:33 am, modifié 2 fois.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: Cagiva Elefant en haute Ardèche mai 2013

Message par Mimi » mar. mai 14, 2013 10:13 am

TiTi a écrit :Miam :D

Sacré baptême moto pour ta copine !!!
oui elle s'est vraiment régalée et en plus, elle a dévoré les Joe bar et les Motomania qui traînaient dans le gîte,
on l'entendait rire toute seule
Elle disait qu'on y retrouvait bien notre mentalité, certaines répliques....

Vu que les garçons échangeaient les motos lors de la balade de samedi, elle a pu tester les différentes versions des Eléfants et elle a un avis bien tranché maintenant et pas intérêt à dire du mal de nos bestioles :wink:
Si elle en avait les moyens, elle passerait volontiers son permis

le lien vers l'album plus complet et les commentaires
https://picasaweb.google.com/1062140878 ... 3847347762
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Mickey

Re: Cagiva Elefant en haute Ardèche mai 2013

Message par Mickey » mar. mai 14, 2013 1:45 pm

Salut à tous, quelques images de notre petite expédition cevenole pour rejoindre les éléfants à Valence.
Présents au rendez-vous mercredi 12h à Anduze: Seb en 900ie, Boby avec son 650 Big Belly, et Phil avec sa katoche.

Apéro bouffe au troquet du coin, une poignée de Km de route pour déboucher là:
Image

Ca commence mal: 1Km de pierrier! Impeccable pour la digestion et se foutre en l'air, (ce que je ne manquerai pas d'expérimenter en douceur en revenant sur mes pas), car trop engagé.
Nous continuerons par la route jusqu'au prochain carrefour.

La trace fournie par un motard du site MTP n'est pas validée, nous parvenons néanmoins à prendre quelques belles pistes, mais certaines "riverains only" ou de singles, nous obligent à des détours.
Image

Notre premier bivouac sera vers la Gand Combe, un camping qui nous prévoit la pluie pour le lendemain.

Lassés de ne rencontrer que des BO ou des départs "sentier" nous optons pour une voie de chemin de fer demontée qui nous offre une trace régulière, singulière, mettant les suspensions à rude épreuve car certaines traverses n'ont pas été otées.
Image

Des restes de civilisation
Image

Des panoramas grandioses (matez le petit point orange sur le pont!!)
Image

Nous délaissons alors la trace prévue, pour aller vers Florac.
Un tunnel éboulé écourte notre progression férrée, nous essayerons de la reprendre, mais des BO et beaucoup de promeneurs nous remettent à chaque fois sur le maccadam, jusqu'à ce qu'un enduriste nous conseille judicieusement sur la seule piste ouverte de la région !!
Image

Et comme c'est 12:00, il faut bien se ravitailler
Image

A suivre....
Mickey

Re: Cagiva Elefant en haute Ardèche mai 2013

Message par Mickey » mar. mai 14, 2013 1:47 pm

La pluie n'est pas encore de la partie, mais la nature regorge d'eau et la poussière n'est heureusement pas de la partie.
Image

C'est au moment où les gouttes commencent à tomber que Boby fait son intéressant en pétant son cable d'embrayage (ah ces 650 !!). L'assistance en la personne de Phil veille au grain
Image

Notre progression continue, évitant le Pont de Montvert poursuivant par la route direction Genolhac.
En plus de la pluie qui tombe soutenue, nous ne rencontrerons que des BO jusqu'à Villefort..
.
Et c'est là que Boby fait encore son malin en roulant à plat: crevaison.
Comme tout va mal, il pleut de plus en plus fort, la station service heureusement ouverte, n'a plus d'essence, dévalisée par les vagues de motards, et la nuit s'annonce.

Quelques coups de pompe a main plus tard, la pompiste sympa nous dégotte un mobilehome dans le camping situé à 200m. Au programme séchage et pasta party
Quand au reste, au vue de la tenue de nos participants, je préfère vous donner rendez-vous sur le site du Gay Laboureur...
Image

Image

Je laisse le soin à Boby de raconter la réparation du pneu, et à Phil sa rencontre avec les petits hommes bleus.

Le lendemain c'est Vendredi. Le ciel est bleu blanc. Echaudés par les BO à répétition de la veille, nous bifurquons à la carte vers une grande piste bien grasse, avec comme objectif la Bastide Puylaurent et ses pistes ouvertes déjà reconnues l'an dernier.
Recoupant à un moment la trace GPS originelle, nous la suivrons à nouveau.
Image

Mais erreur de navigation, nous la prenons à l'envers !! Une heure plus tard, nous nous rendons compte de notre erreur, cependant par la route il ne nous faudra que 10 mn pour revenir sur nos pas !!

La progression continue: cache-cache avec le soleil sur les blés vert fluos.
Image

Nous rejoignons enfin la civilisation.
Image

Un dernier petit massif où phil nous fera une démonstration aquatique en petit bassin, et nous rejoignons à 13h (retard du au séchage du plongeur) le restaurant de la Bastide Puylaurent.
Les hostilités tout terrain sont closes: route jusqu'à Valence pour l'apéro bien mérité en compagnie des Elefants.

Mickey
Phil the bike

Re: Cagiva Elefant en haute Ardèche mai 2013

Message par Phil the bike » mar. mai 14, 2013 8:46 pm

Allez quelques tof'
Le chemin de caillasses :?
Image

Seb sur l'ancienne voie ferré beaucoup plus abordable et surtout plus jolie

Image

Mickey guide émérite
Image

traversé de tunnel le long de l'exvoie ferré 8)
Image


Boby à la fête sur son superbe 650 Elefant de 86
Image

La belle équipe old school
Image

Ce soir là, on était bien content de trouver un toit, pas vrai Mickey ?
Image

Crevaison pour boby
Image

Sourire sur la figure de Seb aussi
Image

Le lendemain retour sur les chemins
Image

Image

Plus ou moins crapuleux
Image

Mais toujours sans soucis pour la souris :lol:
Image

Image

Trempé jusqu'au os suite à mon plongeons boueux :oops:
Image

15 ans d’écart pour ces reines du désert :wink:
Image
Avatar du membre
Didou
Chef d'Escadrille *
Messages : 863
Enregistré le : jeu. déc. 22, 2011 9:14 am
Moto(s) : R80GS-88, 250 WRF-04, 950 Adventure-04...
Département : 84-Vaucluse
Localisation : Sud Luberon (84)

Re: Cagiva Elefant en haute Ardèche mai 2013

Message par Didou » mar. mai 14, 2013 9:01 pm

Dites-donc : vous faites un peu envie aux autres, avec toutes vos histoires, là ! :evil: :evil: :evil:

Sauf pour le coude bleu, par contre... :oops: :mrgreen:
richardsmt990

Re: Cagiva Elefant en haute Ardèche mai 2013

Message par richardsmt990 » mar. mai 14, 2013 9:03 pm

Ce compte rendu est magnifique, autant par le texte que par les photos . MERCI .
Avatar du membre
DJEMOL
la galéjade
la galéjade
Messages : 1240
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 10:34 pm
Moto(s) : @T rd07,xlm600,175PE et F800GS
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Martigues

Re: Cagiva Elefant en haute Ardèche mai 2013

Message par DJEMOL » mar. mai 14, 2013 9:55 pm

elle fait quoi la katé au milieux des éléphants ???

super reportage
merci ca fait envie
Phil the bike

Re: Cagiva Elefant en haute Ardèche mai 2013

Message par Phil the bike » mar. mai 14, 2013 10:25 pm

Elle fait de son mieux :wink:
pat83
le calu
le calu
Messages : 1700
Enregistré le : mer. janv. 30, 2008 9:03 pm
Moto(s) : 250TTR2003 350DR93,94,350DRSE.95,250XT82
Département : 83-Var

Re: Cagiva Elefant en haute Ardèche mai 2013

Message par pat83 » mar. mai 14, 2013 10:26 pm

Sympa votre CR, c'est un peu à la Lelouch, il y a des bouts partout et c'est à nous de reconstituer la Belle Histoire.



Pour Mimi, GG:

Mention + pour les détails croustillants, les autres ne ce sont pas mis au tas pour colorer l' avant bras et aucune compassion pour leurs combinaisons de pluie qu'ils osent tremper au lieu de les conserver bien au chaud au gîte.

Faut en vouloir pour rouler en TT en duo vu les chemins et l'herbe haute.

Norton vous a bien adopté, il a l'air chouette, le chat par contre ne joue pas le jeu de modèle, à propos des photos on voit qu'il y a de la recherche.

Mention ++ pour les pièces "maison" de je ne sais plus qui avec le soin de l'utile et de la déco "éléphant", travail d'artiste.

L' adresse est proche est plutôt bien située pour des boucles vers l'Ardèche ou le Vercors.

A+ pat83
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: Cagiva Elefant en haute Ardèche mai 2013

Message par Mimi » mer. mai 15, 2013 7:54 am

Pierrot est un vrai Géotrouvetout et il déborde d'astuces pas chères et très pratiques sur son Eléfant
A une époque il préparait les véhicules pour les cascades de l'équipe de Rémi Julienne


J'adore son idée pour rehausser le garde-boue avant en cas de besoin selon la nature du terrain
de simples attaches de vélo
avec le superbe éléfant en déco :wink: il travaille l'alu à la perfection
P1200792 (Copier).JPG
qu'il suffit de déclipser
P1200793 (Copier).JPG
pour ensuite glisser le garde-boue vers le haut
P1200794 (Copier).JPG
Bravo pour ses pares-mains qui ne coûtent rien (bidon d'huile découpé) et qui sont très efficaces
Il roule avec des gants de jardinage et il avait les mains sèches à notre retour
de balade près de 2h sous la pluie :shock:
P1200798 (Copier).JPG
et en hiver, même pas froid aux mains
P1200801 (Copier).JPG
superbe porte-paquet fait maison en alu
P1200802 (Copier).JPG
tout comme les protections du réservoir sous la sacoche en cuir
P1200803 (Copier).JPG
et sous la sacoche il y a des rangements dans le carénage

Je suis adepte de toutes ces trouvailles qui ne coûtent presque rien
Il s'est aussi fait des protections pour les pieds et c'est le seul qui avait les pieds au sec !
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Répondre