Retour Stella 2012

Racontez vos exploits !

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

Avatar du membre
rvcoincoin
Site Admin *
Messages : 4033
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:28 pm
Moto(s) : DTR 125-93 , DTR 200-89 , Transalp 600-97
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Pélissanne (13)

Retour Stella 2012

Message par rvcoincoin » lun. juil. 23, 2012 8:18 pm

Voila cette rubrique pour dire ce que vous avez a dire et si vous êtes bien rentrés.
Seb et moi a la maison à 19h tout nickel juste un peu fourbus mais heureux.
RV ;)
Avatar du membre
Didou
Chef d'Escadrille *
Messages : 863
Enregistré le : jeu. déc. 22, 2011 9:14 am
Moto(s) : R80GS-88, 250 WRF-04, 950 Adventure-04...
Département : 84-Vaucluse
Localisation : Sud Luberon (84)

Re: Retour Stella 2012

Message par Didou » lun. juil. 23, 2012 10:34 pm

Hello,

Stéph' et moi sommes bien rentrés dimanche. :wink:

Un peu usé aussi en ce qui me concerne.
L'âge, probablement. À moins que ce ne soit le Limoncello... :lol:

À plus.
pat83
le calu
le calu
Messages : 1700
Enregistré le : mer. janv. 30, 2008 9:03 pm
Moto(s) : 250TTR2003 350DR93,94,350DRSE.95,250XT82
Département : 83-Var

Re: Retour Stella 2012

Message par pat83 » lun. juil. 23, 2012 10:51 pm

Content que vous soyez rentré nickel.

A+ pat83
bro7
le cacou
le cacou
Messages : 172
Enregistré le : mer. août 03, 2011 2:13 pm
Moto(s) : @T RD07 93
Département : 69-Rhône

Re: Retour Stella 2012

Message par bro7 » lun. juil. 23, 2012 11:47 pm

Coucou,

bien rentré aussi ce soir!

Super Stella et un aller de rêve concocté par RV!! Merci Encore! :wink:

Si vous voulez des photos en bonne qualité d'un peu tout le monde:

http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtop ... 11&t=10726

N'hésitez pas à laisser les vôtres! :D
Oliv06
Baron du Sable *
Messages : 300
Enregistré le : lun. janv. 19, 2009 8:48 pm
Moto(s) : AT 2001
Département : 06-Alpes-Maritimes
Localisation : Nice

Re: Retour Stella 2012

Message par Oliv06 » mar. juil. 24, 2012 6:57 am

Salut,
T'aurais pas un problème avec ton apn parce qu'à partir de la 4ème photo, l'image est toute brouillée?
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: Retour Stella 2012

Message par xl600 » mar. juil. 24, 2012 7:07 am

Didou a écrit :Hello,

Stéph' et moi sommes bien rentrés dimanche. :wink:

Un peu usé aussi en ce qui me concerne.
L'âge, probablement. À moins que ce ne soit le Limoncello... :lol:

À plus.
J'ai pris une douche et je me suis couché :mrgreen:
Magali était contente de voir que je ramenais une bouteille de Limoncello jusqu’à ce qu'elle voit le niveau restant dans la bouteille :mrgreen:
CR spécifique bivouac au Jaffereau un peu plus tard.

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Avatar du membre
Chatothierry
La Pipelette *
Messages : 7235
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 6:01 pm
Moto(s) : K1100LT-92 , XT660Z-2010, DR350SE-99
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Chateaurenard (13160)

Re: Retour Stella 2012

Message par Chatothierry » mar. juil. 24, 2012 9:12 am

bro7 a écrit :Coucou,

bien rentré aussi ce soir!

Super Stella et un aller de rêve concocté par RV!! Merci Encore! :wink:

Si vous voulez des photos en bonne qualité d'un peu tout le monde:

http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtop ... 11&t=10726

N'hésitez pas à laisser les vôtres! :D
J'ai craqué... c'est trop long à charger :?
Une moto, des BD... et la vie est belle Image
Avatar du membre
zogui
Sir Tchikicoui *
Messages : 516
Enregistré le : mer. juin 18, 2008 11:35 pm
Moto(s) : RD03-88 - R1 YAM 2006
Département : Autre
Localisation : Monaco

Re: Retour Stella 2012

Message par zogui » mar. juil. 24, 2012 9:45 am

Salutatous,
Bon retour à Casa, par col de var avec neige aux sommets et col de la Bonnette avec une température nettement negative :?
Merci à tous et à toute, pour votre formidable compagnie
La meilleure performance du motard, c'est de rester vivant.
bro7
le cacou
le cacou
Messages : 172
Enregistré le : mer. août 03, 2011 2:13 pm
Moto(s) : @T RD07 93
Département : 69-Rhône

Re: Retour Stella 2012

Message par bro7 » mar. juil. 24, 2012 10:49 am

Oliv06 a écrit :Salut,
T'aurais pas un problème avec ton apn parce qu'à partir de la 4ème photo, l'image est toute brouillée?

T'es trop rapide Oliv' :lol: :lol: Elles n'étaient surement pas toutes arrivées!! :roll:

Tout y est maintenant et normalement, les photos sont rapides à charger par rapport au vidéo GOPRO!
linuxoo
le fadoli
le fadoli
Messages : 328
Enregistré le : mar. juil. 20, 2010 4:02 pm
Moto(s) : Lyon69-RD04XR750VL- RD03XR650VJ- HONDA 125 TL 76'
Département : 69-Rhône

Re: Retour Stella 2012

Message par linuxoo » mar. juil. 24, 2012 11:25 am

bien rentré aussi ... un peu fatigué comme didou ;-)

merci a mon petit canard de m'avoir fait faire une belle ballade en partant de péllissane :D

et merci a ceux que je ne connaissais pas pour leur sympathie et leur bonne humeur
"Ride First, Work Later ..."
Nono6
Zézette, la motarde jamais inquiète *
Messages : 51
Enregistré le : mar. juin 19, 2012 5:00 pm
Moto(s) : DTR 125; DRZ 400
Département : 13-Bouches-du-Rhône

Re: Retour Stella 2012

Message par Nono6 » mar. juil. 24, 2012 1:27 pm

Bien rentrée aussi ! Merci à tous pour votre accueil et vos conseils avisés et aussi pour votre sympathie ! Malgré mon niveau débutant jme suis régalée, j'en veux encore !
Avatar du membre
Didou
Chef d'Escadrille *
Messages : 863
Enregistré le : jeu. déc. 22, 2011 9:14 am
Moto(s) : R80GS-88, 250 WRF-04, 950 Adventure-04...
Département : 84-Vaucluse
Localisation : Sud Luberon (84)

Re: Retour Stella 2012

Message par Didou » mar. juil. 24, 2012 3:35 pm

Buongiorno a tutti ! 8)

À défaut de véritable CR, je vais juste vous livrer mes impressions sur ce week-end... comment dire ?
Placé sous le signe de la méprise, voilà ! :shock:

Au départ, il y a d'abord eu cette invitation de l'ami RV à une sorte de Stella Alpina en décalé. L'intérêt étant — à ce que j'avais compris — d'aller explorer la vallée d'Oulx après le passage de la horde des participants.

Ayant très envie de revenir sur les lieux de la célèbre concentre cette année, je me suis laissé séduire par la perspective d'un comité restreint qui, dans le fond, me convient plutôt bien. Partant du principe qu'à 4 ou 5 motards dans les chemins, on est juste une bande de copains. À 10 ou plus, une bande de c... :oops:

Entretemps, j'ai découvert sur MTP une liste de candidats d'une longueur inattendue, qui a commencé à me faire douter. D'autant qu'en partant seulement le vendredi, seul de surcroît, j'allais rater ce qui s'annonçait comme la meilleure journée de roulage... :x

Mais voilà, puisqu'il y avait aussi un certain Nono6 qui partait également le jour du poisson, je me suis dit qu'en partageant nos solitudes il y aurait certainement moyen de passer quand même une bonne journée.

Première méprise : le Nono en question n'était pas un Norbert ou un Noam, mais une créature filiforme prénommée Noémie ! :shock: :shock: :shock:

Du coup, même en la sachant novice et prétendument incapable de prendre un virage à plus de 30 km/h, la perspective de l'initier aux joies de la motocyclette sur le réseau secondaire prenait une saveur toute particulière. :lol:

Seconde méprise : en fait de jeune permis à ramasser à chaque intersection, la Noémie est carrément du genre volontaire et peu impressionnable. :shock:
À tel point qu'on s'est enfilé sans coup férir les pistes qui vont de l'abbaye de Boscodon à la station de Risoul. Et que dans les virages, ma foi, nous n'aurions pas signé la pole position du Grand-prix du Qatar mais nous ne nous sommes pas traînés non plus :mrgreen:

En fait de Nono6, la jouvencelle ferait mieux de se faire surnommer "Zézette, la motarde jamais inquiète". :P :lol:

Du genre à partir avec un DTR qui pisse l'huile de boîte, et dont il faut refaire le niveau à chaque fois qu'on n'arrive plus à retrouver le point-mort et à passer la seconde :roll: :lol:
Même qu'à un moment, je me suis dit que si on avait le malheur de rencontrer Nicolas Hulot ou Eva Joly en randonnée, on s'exposait à de sérieux ennuis. :twisted:

Heureusement, nous n'avons croisé ni l'un ni l'autre et sommes arrivés bons derniers au camping de Salbertrand, où nous avions rendez-vous. 8)

Troisième méprise, et de loin la plus grosse : là n'attendaient pas une dizaine de gars de MTP, mais pas loin d'une trentaine de membres des forums Atoc et Transalpage :!: :!: :!: :?

Question discrétion dans les chemins, autant dire que ça n'allait pas le faire... et que ça ne l'a pas fait :(

Pour faire court, le pire a été atteint dans la descente du col du Sommeiller, où notre groupe dit "tranquille" s'est fait copieusement engueuler par des vététistes qui avaient eu le malheur de croiser les "rapides" quelques secondes plus tôt. :x

Avant que Stéph' finisse carrément par se faire serrer par un mec en 4x4, a priori furieux de s'être fait péter son pare-brise peu de temps auparavant. Vous suivez ? :evil: :evil: :evil:

Je n'irai pas jusqu'à dire que j'ai passé une mauvaise journée pour autant, tant le décor était superbe et l'ami Coin-Coin fidèle à sa gentillesse habituelle... et à son sens aigu du guidage. :wink:
Mais sans en avoir vraiment parlé avec lui, je le crois tout de même un peu dépité par la tournure et l'ampleur qu'a pris l'évènement. :(

Moi en tout cas, je reviendrai volontiers dans le coin, et j'espère que Stéph' vous racontera très bientôt pourquoi... :wink:

Moyennant quoi, ce sera dans d'autres conditions. :arrow:
Pas forcément avec d'autres personnes, non, mais simplement avec moins de monde. :wink:
linuxoo
le fadoli
le fadoli
Messages : 328
Enregistré le : mar. juil. 20, 2010 4:02 pm
Moto(s) : Lyon69-RD04XR750VL- RD03XR650VJ- HONDA 125 TL 76'
Département : 69-Rhône

Re: Retour Stella 2012

Message par linuxoo » mar. juil. 24, 2012 4:52 pm

j'ai la même analyse que Didou concernant les ballades en moto .. 5, c'est bien, maxi 7 motos .. et j'ai bien dit ballades ..
pas course d'enduro .. !!

envoyer un peu la purée quand tu es seul et que la piste est vide, oui je le fais .. mais, là, franchement, NON !
"Ride First, Work Later ..."
Avatar du membre
rvcoincoin
Site Admin *
Messages : 4033
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:28 pm
Moto(s) : DTR 125-93 , DTR 200-89 , Transalp 600-97
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Pélissanne (13)

Re: Retour Stella 2012

Message par rvcoincoin » mar. juil. 24, 2012 5:32 pm

linuxoo a écrit :j'ai la même analyse que Didou concernant les ballades en moto .. 5, c'est bien, maxi 7 motos .. et j'ai bien dit ballades ..
pas course d'enduro .. !!

envoyer un peu la purée quand tu es seul et que la piste est vide, oui je le fais .. mais, là, franchement, NON !
Tout a fait d'accord avec vous deux .
Chaque année c'est le même problème , il faut faire le garde chiourmes et devoir gronder les fautifs qui ont "oublié" ce qu'était la notion de respect d'autrui. Ca me rappelle une certaine chanson il y a une paire d'année qui disait "Vacances , j'oublie tout ..." , oui ben non justement !
Et bien voila encore une superbe Stella 2012 avec plein de gens forts sympathiques , des petits nouveaux qui étonnent par leurs capacités , entachée par le comportement d'une minorité d'entre nous. Le pire cette année c'est qu'ils se rebellent au lieu de faire profil bas...
Du coup comme chaque année j'ai un double sentiment , heureux de l'avoir faite avec des gens adorables qui m'ont entouré , avec qui j'ai pris plaisir à partager , toutes ces pistes qui m'ont pris du temps a trouver , avec la complicité de Fabio qui m'a ouvert "son jardin"
Et malheureux , voir honteux envers lui , comme chaque année , d’amener avec nous certains irresponsables qui se croient seuls au monde.
Malheureusement le mal est fait et ils reviendront certainement sévir dans le secteur.Bizarre d'ailleurs certains ne m'ont pas dit au revoir en partant (je suis parti le dernier du camping ...) , se sentaient ils coupables ou ceci confirme cela ... ?
Bon bref je vais plus m'étaler , je ne retiens que les belles choses positives , tous les nouveaux ou nouvelles ( Aurélien , Max , Nono , Bastien ...) avec qui j'ai pris plaisir de rouler (j'ai pas cité les anciens mais ils savent qu'ils sont des amis que j'apprécie ) , Didou avec qui j'ai presque pas roulé ... :twisted:
A l'heure d'aujourd'hui je me pose des questions sur ma participation à la prochaine Stella 2013 , a défaut de pouvoir enrayer ces comportements inacceptables , je préfère aller voir vers d'autres cieux ou choisir mes compagnons de route... a suivre ...
RV ;)
Avatar du membre
Didou
Chef d'Escadrille *
Messages : 863
Enregistré le : jeu. déc. 22, 2011 9:14 am
Moto(s) : R80GS-88, 250 WRF-04, 950 Adventure-04...
Département : 84-Vaucluse
Localisation : Sud Luberon (84)

Re: Retour Stella 2012

Message par Didou » mar. juil. 24, 2012 6:26 pm

Bah, si : on a tout de même roulé ensemble et tu m'as fait découvrir un très chouette endroit ! :D :D :D
J'en avais bien pressenti tout le potentiel, mais je m'étais jusque-là cantonné au Sommeiller le jour J. :mrgreen:

Pour le reste, il n'y a hélas pas de raison qu'une majorité de motards échappe aux travers de notre société. La plupart consomme un loisir et s'en ira pratiquer ailleurs ou autre chose le jour où ses excès auront généré trop d'interdits : "après moi le déluge" :evil: :evil: :evil:

On en parlait avec Stéph'...
Je ne prétends pas être un sain et lorsque je monte sur ma moto d'enduro (de plus en plus rarement, d'ailleurs... :roll: ), je ne fais pas que des choses légales. :oops:
Mais en tout cas, je m'arrange au moins pour les faire là où personne ne me voit ni ne m'entend. :!: :oops:

L'avenir d'un week-end comme celui-ci, pour moi, c'est un groupe de 6/7 motos maxi. Voire 2 groupes décalés dans le temps et qui ne se retrouvent que pour bivouaquer ensemble. Plus, c'est malheureusement trop, même entre gens sympathiques et de bonne volonté. :?

Mais par dessus tout, je crois qu'il faut absolument éviter de coopter les copains des copains, qui de surcroît rappliquent avec des motos sans rapport avec la choucroute ! :cry:
Car ils sont rares, les gars comme toi à rouler sur le même rythme quelle que soit leur monture. :wink:
Répondre