CR Dépucelage vers Andorre

Racontez vos exploits !

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

Avatar du membre
idwan
le fifre
le fifre
Messages : 975
Enregistré le : dim. mai 01, 2011 6:03 pm
Moto(s) : Transalp 650 2001 ou 2002, je sais plus.
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille et/ou Sisteron

CR Dépucelage vers Andorre

Message par idwan » jeu. mai 02, 2013 2:05 pm

Saaalut !!

EDIT : photos

Voilà, comme promis, le CR de notre échappé belle vers Andorre.

Une KLE 500 conduite par un jeune permis < 2000 km avec juste un top case
Une Transalp qui pourrait s'appeler TransPyrennées :lol: désormais, conduite par myself, avec des valises. (dont une avec l'autocollant de MTP !!!

Le but était de partir, avec le soleil pour nous repérer... :mrgreen: Bon, on y a adjoint une carte publicitaire avec seulement les départementales et nationales dessus !! :? Seulement dans un but d'orientation, pas pour viser nationales et autre routes fréquentées et rectilignes. Nous ne prévoyons pas de faire du chemin, si ce n'est le soir pour trouver un coin où planter la tente.

Jour 1
Nous partons de Bouc Bel Air après avoir équilibré les valises remplies du butin récolté lors des pillages des frigos de chacun. Cap sur Manosque ! Zou, il fait froid, et arrivés à Pont mirabeau, les doigts ne répondent plus. Pas grave, y'en a pas besoin sur cette portion que je connais absolument par coeur. 8)
On se réchauffe en faisant le plein. Puis, direction Avignon via Cereste, Apt. Nous nous régalons, ça tourne, ça vire et il fait bon. Les nuages menaçants du matin s'estompent pour laisser place à un ciel dégagé.
Je constate lors d'un arrêt, que ma valise gauche bouge un poil. Je décide de la sangler.
Avignon - Alès nous laisse un sale goût dans la bouche. :x On le savait, mais la plaine, c'est vraiment l'horreur en moto.
Une fois à Alès, on trouve une petite vallée qui nous promet des virolos. On se jette dessus avec pour cap la grosse montagne en face. Ca tourne, ça vire, on se régale, il refait froid, surtout au sommet de la grosse montagne qui s'avère être le Mont Aigoual. :) Y'a de la neige, une dameuse, et un vent !! On reste quelques secondes afin de faire des photos, puis fonçons nous mettre à l'abri en redescendant.

Image

On roule, et... premier problème technique.
Déjà que mon compteur de vitesse venait de me lâcher, me laissant seul avec ma jauge pour estimer le kilométrage parcouru. Du coup, imaginez le problème que la KLE rencontre ?? Hé oui, vous l'avez dans le mille : le compteur de vitesse lâche. Du coup, nous ne connaissons pas notre vitesse avec précision mais surtout, la distance nous séparant de la dernière pompe. Bon, on verra tout le temps du voyage que nous n'avons aucunement été gêné par ce soucis.
Fatigué, et à l'abri dans une vallée, nous visons les hauteurs d'un petit village nommé Meyruis pour planter la tente.
Je dessangle ma valise et surprise, une des 3 attaches a pété !! Vive la sangle !
Image

Grillades contre le sentier du GR, bouteille de pif, dodo.

Jour 2
Réveil tardif, mon collègue est plutôt du genre gros dormeur. On décolle à 10h après avoir graissé les chaines des motos.
Meyruis-Millau via la D991, route vraiment vraiment super. On continue vers St Affrique, en passant par Roquefort. Café.
Là on commence ce qui sera peut-être la plus belle journée de route du voyage. Lacaune, la Salvetat, Mazamet, Carcassonne, Limoux, par les petites routes sympa. Ça roule super bien, on passe d'un col à l'autre par des super routes, les pneus boulochent !!! Enfin, un peu quoi !
On rencontre un couple en @T qui nous conseille un itinéraire vers notre nouvelle marotte : le chateau de Montségur. Destination définie lors d'une pose clope avec mon binôme.
Route sympa surtout à partir de Quissac lors que l'on se dirige vers l'Ouest : Petite vallée plate verdoyante en pente douce, avec des sommets enneigés sur la gauche. Au loin, un pic avec un château cathare perché dessus. Ce n'est pas le nôtre, mais celui-là a déjà pas mal de gueule !!
Ca roule, ça commence à monter, puis, sous le château de Montségur, nous trouvons un petit chemin qui traverse un hameau, visons un champ en pente, et plantons la tente. Le campement ultime !!
Image

Grillade de saucisse sans grille !
Image

Mon pote inaugure une méthode révolutionnaire de grillade : l'arbre à saucisse !
On en fait plusieurs versions, finalement, une version se détache du lot, nous pouvons enfin manger. Blanquette de Limoux, dodo.

Jour 3
Réveil encore plus tardif. On décolle à... 11h... Je suis pas fan, mais c'est comme ça.
Cap sur Andorre ! On trace plein sud par ce qui nous permet d'arriver le plus vite possible. Une 2x2 voies pendant une 50 aine de bornes achève de nous dégoûter des autoroutes. La route devient sympa, si ce ne sont les camions et autres camping car qui nous envoient leurs effluves nauséabonds. On double une tripoté + 12 de ces pollueurs et trouvons une route de montagne dégagée, bon revêtement, pas de graviers. J'attaque un peu, mais constate des trous à l'accélération et un retard dès que je met les gaz... l'altitude ??? En tous cas, ça ne le fera plus par la suite.
Arrivés au Pas de la Case, repas, tour des magasins de moto. Les prix n'y sont pas si intéressants, j'ai regardé pour des gants d'hiver, un scalla rider, et une visière de casque, ben, ce sont les mêmes prix qu'à Marseille. On se rabat sur les clopes, remplissons les valises et repartons par le col du Puymorens.
Image

Route super, mais avec dans chaque virage, une plaque d'égout en entrée de virage et en sortie !! Bien visé l'ingénieur qui a pondu cette connerie... Nous continuons vers Font Romeux, suivons une vallée vers Perpignan. Nous sentons le retour vers la civilisation et commençons a revoir des radars et autres conneries. Nous traversons Perpignan en s'y perdant 4 fois, commençons à nous énerver, quittons cette merde de plaine de chiotte, traçons plein nord en claquant les vitesses. Fatigués, on s'arrête vers 19:30 dans un chemin merdique près d'Olonzac, sur un squat merdique où on peut même pas faire de feu car on est dans une garrigue merdique comme y'en a des tonnes autour de Marseille et on a l'impression d'être déjà revenus et ça nous gonfle... Grosse bouteille, dodo.

Jour 4
Réveil matinal. On décolle à 9:00, Cool :)
Ca roule bien, nous sommes proches de là où nous étions lors du jour 2, et retrouvons peu à peu de magnifiques paysages avec des routes roulantes à souhait.
St Chinian, Bédarieux, Lodève, Ganges... Que du bonheur !! St Hypolite, et cap sur Nîmes... la plaine. On pensait s'offrir un répit en passant par les Baux de Provence, peine perdue. La migration spacio-temporelle du pinpin à appareil photo avait commencé. 2 milliards de connards garés en vrac, roulant au milieu et rêvassant devant des baraques qu'ils pourront jamais se payer, sont là. On esquive, rentrons le moral dans les talons. Je constate qu'il a fait un peu de vent à Marseille, eut égard au faible couvercle de pollution qui surplombe la ville. Bonne nouvelle.
Je retrouve vers 18h ma petite femme et son joli ventre tout rond (7 mois de grossesse) et mon petit (14 mois) avec un immense plaisir. Je déchargerais les valises demain !

Voilà pour le CR
On a eu froid le premier soir, surtout mon collègue dont le duvet était aussi efficace qu'un marteau pour nettoyer des vitres.
Pas de peur, pas de bobos, si ce n'est un piqûre d'abeille sur ma tempe, car je roule visière ouverte :roll: .
Pas de soucis technique, si ce n'est le compteur du KLE qui nous a laché, et mes ratées à l'accélération à pas loin de 2000 m d'altitude.
250 € au total, car nous mangions au resto le midi.
500 km en moyenne par jour, en visant toujours la plus petite route.
La transalp consomme plus avec des valises, mais ça je m'y attendais.

Voilou, merci de votre attention !
Modifié en dernier par idwan le jeu. mai 02, 2013 9:04 pm, modifié 1 fois.
une 650 ou mourir !!!
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: CR Dépucelage vers Andorre

Message par xl600 » jeu. mai 02, 2013 5:58 pm

Ca y est, il est sec :mrgreen: et les photos, ho !

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Avatar du membre
idwan
le fifre
le fifre
Messages : 975
Enregistré le : dim. mai 01, 2011 6:03 pm
Moto(s) : Transalp 650 2001 ou 2002, je sais plus.
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille et/ou Sisteron

Re: CR Dépucelage vers Andorre

Message par idwan » jeu. mai 02, 2013 9:05 pm

xl600 a écrit : et les photos, ho !

Stef
Ayé, c'est mis !
une 650 ou mourir !!!
Avatar du membre
Chatothierry
La Pipelette *
Messages : 7235
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 6:01 pm
Moto(s) : K1100LT-92 , XT660Z-2010, DR350SE-99
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Chateaurenard (13160)

Re: CR Dépucelage vers Andorre

Message par Chatothierry » ven. mai 03, 2013 4:30 pm

:D Joli CR, Idwan ! :wink:

... et pas si mouillé que ça ! :mrgreen:
Une moto, des BD... et la vie est belle Image
Avatar du membre
oligo
le cul cousu
le cul cousu
Messages : 477
Enregistré le : mer. mars 17, 2010 9:31 pm
Moto(s) : KTM 990 R, 360WR
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : 13

Re: CR Dépucelage vers Andorre

Message par oligo » ven. mai 03, 2013 6:12 pm

La dameuse c' est le truc bleu avec une sangle? :-) ;-)
Avatar du membre
jeanmi
Chubaka
Messages : 2576
Enregistré le : jeu. sept. 25, 2008 4:31 pm
Moto(s) : 600XTK-1991, 750 Super T-1989
Département : 84-Vaucluse

Re: CR Dépucelage vers Andorre

Message par jeanmi » ven. mai 03, 2013 9:51 pm

bravo pour ton CR.....tu t'es régalé et c'est l'essentiel :wink:
semper carpe diem
Avatar du membre
Chatothierry
La Pipelette *
Messages : 7235
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 6:01 pm
Moto(s) : K1100LT-92 , XT660Z-2010, DR350SE-99
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Chateaurenard (13160)

Re: CR Dépucelage vers Andorre

Message par Chatothierry » sam. mai 04, 2013 9:37 am

:mrgreen: suis quand même impressionné par l'arbre à saucisses ! :lol:
Une moto, des BD... et la vie est belle Image
Avatar du membre
jeanmi
Chubaka
Messages : 2576
Enregistré le : jeu. sept. 25, 2008 4:31 pm
Moto(s) : 600XTK-1991, 750 Super T-1989
Département : 84-Vaucluse

Re: CR Dépucelage vers Andorre

Message par jeanmi » sam. mai 04, 2013 10:16 am

Chatothierry a écrit ::mrgreen: suis quand même impressionné par l'arbre à saucisses ! :lol:
ça pousse où? On trouve les graines à la pépinière ou à la boucherie?
:mrgreen:
semper carpe diem
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: CR Dépucelage vers Andorre

Message par Mimi » sam. mai 04, 2013 9:55 pm

Trop génial ton CR comme d'hab'

merci beaucoup :wink:

PS: idem pour l'arbre à saucisse :mrgreen:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
richardsmt990

Re: CR Dépucelage vers Andorre

Message par richardsmt990 » dim. mai 05, 2013 4:26 pm

Merci pour ce récit de voyage .
En juin ce sera aussi Andorre puis le désert des Bardenas et visite du musée Dali à figueiras sur quatre jours .
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: CR Dépucelage vers Andorre

Message par Mimi » dim. mai 05, 2013 6:56 pm

richardsmt990 a écrit :Merci pour ce récit de voyage .
En juin ce sera aussi Andorre puis le désert des Bardenas et visite du musée Dali à Figueiras sur quatre jours .
Petit conseil pour la visite du musée...l'idéal c'est d'y être 30mn avant l'ouverture parce-qu'après la queue pour l'entrée devient assez vite impressionnante, plus d'une heure d'attente (voir plus) en fin de matinée :?
En passant allez voir aussi le château de Pubol et sa maison à Cadaquès
Modifié en dernier par Mimi le lun. mai 06, 2013 7:47 am, modifié 1 fois.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
richardsmt990

Re: CR Dépucelage vers Andorre

Message par richardsmt990 » dim. mai 05, 2013 7:45 pm

Merci Mimi je prends acte .
Avatar du membre
cflo2chato
le cacou
le cacou
Messages : 192
Enregistré le : mar. mai 29, 2012 9:57 pm
Moto(s) : honda 600 xlr 1987 + BMW F800GS 2009
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille-Chateau Gombert

Re: CR Dépucelage vers Andorre

Message par cflo2chato » lun. mai 06, 2013 3:45 pm

Salut,

Mimi à raison pour la queue c'est l'horreur, mais tu peux même reserver à l'avance par internet, comme ça tu ne fais aucune queue, magique !! :D

la villa ex-"maison de pecheur" est géniale à visiter, surtout si tu aimes Dali, c'est son univers delirant en grandeur réelle.
la piscine avec son trone, les fenetres positionner de façon à admirer le lever du soleil depuis son lit,etc....

et le petit village/hameau est superbe, un petit pique-nique sur la plage et hop....

bonne visite

Christian
richardsmt990

Re: CR Dépucelage vers Andorre

Message par richardsmt990 » lun. mai 06, 2013 10:06 pm

Merci donc encore à Mimi et Christian et pardon à Edwan de poluer son post .
Avatar du membre
William
l'estockefiche
l'estockefiche
Messages : 115
Enregistré le : ven. nov. 02, 2012 6:59 pm
Moto(s) : F800 GSA 2013
Département : 06-Alpes-Maritimes
Localisation : Villeneuve Loubet

Re: CR Dépucelage vers Andorre

Message par William » mar. mai 07, 2013 9:15 pm

Quel CR !
Merci beaucoup...

De ce que je comprends, peu de piste mais beaucoup de petites routes ?
Répondre