Rando des novices du CODEVER : le CR !

Racontez vos exploits !

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

Avatar du membre
Chatothierry
La Pipelette *
Messages : 7235
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 6:01 pm
Moto(s) : K1100LT-92 , XT660Z-2010, DR350SE-99
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Chateaurenard (13160)

Rando des novices du CODEVER : le CR !

Message par Chatothierry » lun. juin 03, 2013 8:50 pm

Rendez vous était fixé à 10h30 à Mazan :)

:arrow: première chose à noter dans mon p'tit calepin : le CODEVER ne doit pas avoir le même fuseau horaire que nous ! :roll:


:lol:

Après moultes péripéties, nous voilà enfin tous réunis :D
Image


Le chef de tribu donne ses dernières recommandations (sauf celles qui ne l'arrangent pas ! :lol: )
Image

Première halte au bout de quelques minutes à peine : ben oui, c'est quand même la rando des novices, et donc, on y va cool 8) (enfin, c'est ce que je croyais... :? ) :lol:
Il est content, le Richard ! :D

Image

Plusieurs centaines (voir milliers) de kilomètres plus loin, nous voilà arrivés dans le Colorado :)
Et pour info, ça sera aussi la fin du voyage pour la KLR de notre Stmartinois :cry:
Image

Ah ben là, ça monte... et pas qu'un peu ! :shock:
Image

Image

Mais pour le quad, c'est une balade de santé ! :arrow: c'est impressionnant ce que ça peut faire, ces petits engins :shock:
Image

Image

Ah au fait ! tout à l'heure, vous avez vu Richard heureux :D , mais vous savez pourquoi ? :twisted:

:arrow: c'est parce qu'il a piqué la moto à Mad Max :twisted:
Image

:mrgreen:

Mais noooonnn, je rigole Richard, ne boude pas... :mrgreen:

Après la pause déjeuner, nous voilà repartis... désolé, mais là, y'a plus de photos ! :?
L'ouvreur avait du oublié le mot "novices", pour l'après midi ! :lol:
:arrow: deuxième chose à noter dans mon calepin : les membres du codever doivent être les préparateurs physique de Frétigné ! :?

:lol:

De la piste cassante, des cailloux... : pas mal pour une première :twisted: :arrow: et je vous dis pas la sortie : dans le lit d'une rivière :?
Notre Jeanba ne s'en sort pas trop mal
Image

Image

Mad max a un peu plus de mal :?
Image

Et sur le coup, il a même perdu sa passagère ! :lol:
Image

C'est sur qu'avec 4 roues, c'est beaucoup plus facile, de rouler là dedans...
Image

Image


Aller, je laisse Manu vous mettre pleins de photos, parce que je sais que Madame a beaucoup shooté, au cours de cette merveilleuse journée ;)

A refaire... quand vous voulez ! :D
Une moto, des BD... et la vie est belle Image
richardsmt990

Re: Rando des novices du CODEVER : le CR !

Message par richardsmt990 » lun. juin 03, 2013 9:16 pm

Merci Thierry pour avoir lancé le post.
Nous avons été ravis de faire ta connaissance et celle de tous les autres .
J'ai essayé de mettre les photos de cette belle journée mais je ne sais pas comment faire sur ce forum .
Avatar du membre
Jeanba13
le cake
le cake
Messages : 65
Enregistré le : mar. avr. 30, 2013 12:18 am
Moto(s) : Yamaha TTR 2004, CRF 1000 2016
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : marseille
Contact :

Re: Rando des novices du CODEVER : le CR !

Message par Jeanba13 » lun. juin 03, 2013 11:09 pm

merci pour ce super Post Thierry (et pour m'avoir mis sur la route du retour) !! merci à Manu, Richard et tous les autres pour une journée des plus sympa, pas si "débutante" que ça au passage ;-).
De bien belles rencontres, un vrai bol d'air, un ptit goût d'Afrique (sable), une grosse grosse envie de remettre ça !!
Avatar du membre
Lestmartinois
le cacou
le cacou
Messages : 193
Enregistré le : ven. oct. 26, 2012 12:51 am
Moto(s) : Er 6f, KLR 650 tengai
Département : 13-Bouches-du-Rhône

Re: Rando des novices du CODEVER : le CR !

Message par Lestmartinois » mar. juin 04, 2013 12:16 am

Sur, si vous vous décidez un de ces quatres de remettre le couvert dans le coin... Je serai des vôtres..! Elles me font baver ces quelques photos.. :P
Live to ride,
Ride to live.

"ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel"
4rouesmotrices

Re: Rando des novices du CODEVER : le CR !

Message par 4rouesmotrices » mar. juin 04, 2013 12:40 am

9h15. Je pars de chez moi. Pile poil à la bonne heure.
9h25. Je fais le plein. C'est que ça bouffe un doberman :lol:
10h00. Je m'arrête en cata sur l'autoroute. Avec les bourrasques de Mistral violent (et les années, et l'usage...) l'élargisseur d'aile avant-gauche du Toyota s'est arraché et ne tient plus que par un dernier rivet.
10h10. A la sortie du péage un Forester (qui a pris la porte la plus à gauche) décide de se garer à l'extrême droite. Il a failli mourir.
10h32. J'arrive au lieu de rendez-vous. Je saurai 36h plus tard que Chateauthierry me considère en retard. Il sait pas de combien je suis capable :mrgreen:
10h50. A la majorité, il est décidé de ne faire qu'un groupe de 10 :roll:
11h10. Tout le monde étant là, à part une piétonne qui n'a pas donné de nouvelles et dont je n'ai pas les coordonnées, on prend la route.
11h15. En fait non, on attend. Stmartinois a une fuite d'un liquide qui sent l'essence.
11h40. Pause avec vue sur le mont Ventoux. Histoire de vérifier que jusqu'ici tout va bien.
11h40. Stmartinois a une grosse fuite de ce liquide qui fait vraiment penser à de l'essence.
12h00. Pause photo dans le Colorado. Stmartinois prétexte une fuite de carburant pour repartir, je laisse le groupe momentanément pour le mettre sur la route du retour.
12h10. Comme on passe (par le goudron) devant le lieu du pique-nique, je me serre un peu sur le côté pour proposer à Stmartinois de rester le temps du repas avec nous. Le fourbe en profite pour doubler et s'enfuir :mrgreen:
12h15. Je rejoins le groupe en coupant par d'autres pistes, puisque je sais précisément où ils sont grâce à l'application "Mes amis" de l'iPhone :roll:
12h25. Jeux dans le sable/la boue.
13h20. On rejoint bons derniers le pique nique. Nous sommes attendus avec impatience.
13h25. On a l'explication de l'impatience: le gros Toyota contient en fait les top cases et autres sacs de ravitaillement/fringues/bouffe/boissons de l'ensemble des motards. C'est pour ça qu'on avançait pas :lol:
13h30. Chateauthierry se plaint à un tiers par téléphone qu'on avance pas. Chérie, retiens moi :roll:
14h30. On fait le point des cotisations. Je repars plus riche que quand je suis arrivé. C'est que ça bouffe un doberman :lol:
14h45. Nouvel exercice de franchissement facultatif, l'occasion rare de pouvoir comparer 4x4, motos et quads !
15h00. On change de décor. Piste cassante avec un passage technique où seuls les véhicules à 4 roues tenteront (avec difficulté) de passer.
15h30. Je permute de monture avec un copain, passant du gros Toy au turbulant Mitsu.
15h40. On rejoint le goudron. Surprise: une journée verte est organisée et la route est interdite aux véhicules à moteur !
15h41. Je parlemente avec le CCFF qui verrouille la route. En fait, on a précisément 81m à faire pour rerentrer sur la piste suivante. Ils acceptent. Merci les gars (et la femme aussi hein), c'est super :wink:
15h50. Je prends sur moi. Belle piste, 4x4 nerveux, c'et tentant. Surtout que quand j'accélère, Chateauthierry aussi. J'ai envie d'avoir le dernier mot mais c'est la rando des novices, j'ai briefé sur la vitesse avant le départ, toussa...
16h10. Je me trompe de piste et je prends plus technique que ce qui était prévu. Mais ça doit se rejoindre plus loin. Je fais mine de rien :roll: . Si le Pajero de série/pneus lisses passe, tout passe.
16h25. On est revenus sur la piste principale. J'aime bien ce raccourci, moi...
16h40. Pour moi le passage est splendide: la piste épouse le lit d'une rivière. Avec les derniers orages c'est pas roulant comme d'ordinaire mais le Pajero est à l'aise partout.
16h45. Je comprends seulement maintenant que si c'est une formalité pour les 4x4 et les quads, cette rivière est une réelle corvée pour les motos. Richard galère, et Mme est d'ailleurs passée dans le Toyota. Avec mes yeux d'automobiliste j'avais pas pensé que ça serait difficile pour les 2 roues à cet endroit là...
17h00. Balade terminée. On m'a demandé plusieurs fois quand j'organise la prochaine, ça fait plaisir à entendre :wink:

Je note que les motards aiment moins cassant/moins technique/plus roulant/plus de beaux paysages. J'en tiendrai compte pour la prochaine... Promis.

Je note de prévenir Stmartinois de notre prochaine sortie 4x4 :wink:
4rouesmotrices

Re: Rando des novices du CODEVER : le CR !

Message par 4rouesmotrices » mar. juin 04, 2013 12:41 am

richardsmt990 a écrit :J'ai essayé de mettre les photos de cette belle journée mais je ne sais pas comment faire sur ce forum .
Si ça t'arrange, passe les moi et je les ajoute aux miennes :wink:
Avatar du membre
idwan
le fifre
le fifre
Messages : 975
Enregistré le : dim. mai 01, 2011 6:03 pm
Moto(s) : Transalp 650 2001 ou 2002, je sais plus.
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille et/ou Sisteron

Re: Rando des novices du CODEVER : le CR !

Message par idwan » mar. juin 04, 2013 9:25 am

ha, Joli CR.

Vous avez l'air de vous être bien amusé... sauf les motos dans la rivière !! Et vas-y que je me pète les bras !!

Et sinon, la 990 duke en TT, ça donne quoi ??? Ça passe bien ?
une 650 ou mourir !!!
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: Rando des novices du CODEVER : le CR !

Message par Mimi » mar. juin 04, 2013 9:37 am

Superbes photos et CR alléchant

de novice il ne fallait point en être pour vous suivre et le titre convenait peut-être pour la découverte de ces pistes
pour les novices qui ignoraient son existence :wink:

Bravo à la Duke pour son obstination :mrgreen:
Modifié en dernier par Mimi le mar. juin 04, 2013 10:42 am, modifié 1 fois.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
Chatothierry
La Pipelette *
Messages : 7235
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 6:01 pm
Moto(s) : K1100LT-92 , XT660Z-2010, DR350SE-99
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Chateaurenard (13160)

Re: Rando des novices du CODEVER : le CR !

Message par Chatothierry » mar. juin 04, 2013 10:33 am

idwan a écrit :ha, Joli CR.

Vous avez l'air de vous être bien amusé... sauf les motos dans la rivière !! Et vas-y que je me pète les bras !!

Et sinon, la 990 duke en TT, ça donne quoi ??? Ça passe bien ?
C'était pas un Duke, mais une 990 smt ; mais bon, c'est pas fait pour ça non plus ! :mrgreen:
Une moto, des BD... et la vie est belle Image
Avatar du membre
Chatothierry
La Pipelette *
Messages : 7235
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 6:01 pm
Moto(s) : K1100LT-92 , XT660Z-2010, DR350SE-99
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Chateaurenard (13160)

Re: Rando des novices du CODEVER : le CR !

Message par Chatothierry » mar. juin 04, 2013 10:37 am

4rouesmotrices a écrit :
15h50. Je prends sur moi. Belle piste, 4x4 nerveux, c'et tentant. Surtout que quand j'accélère, Chateauthierry aussi...
:shock: J'accélérais pas ! :arrow: c'était la sangle de la moto qui c'était coincée dans ton pare choc ! :?



:lol:

En tout cas, je me suis bien régalé, car tu m'as fait découvrir des pistes que je ne connaissais pas ;)

PS : va falloir que j'y retourne voir deux ou trucs... :twisted:
Une moto, des BD... et la vie est belle Image
Avatar du membre
oligo
le cul cousu
le cul cousu
Messages : 477
Enregistré le : mer. mars 17, 2010 9:31 pm
Moto(s) : KTM 990 R, 360WR
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : 13

Re: Rando des novices du CODEVER : le CR !

Message par oligo » mer. juin 05, 2013 6:00 pm

Mmmm! Belles photos, le "Colorado" me fait envie (super couleurs), la rivière à sec aussi mais alors j'ai intérêt à être en forme.
Etrange une SMT 990 en tétines mais assez esthétique et inhabituel... ça me fait penser au film Mission impossible et la speed triple dans la terre.... :mrgreen:
Avatar du membre
FredericDTR
le fanfaron
le fanfaron
Messages : 720
Enregistré le : lun. juin 07, 2010 5:09 pm
Moto(s) : YAM DTR 125 99, Yamaha FZ6; Street Triple 2010
Département : 92-Hauts-de-Seine
Localisation : Neuilly sur Seine (92) et Nice (06)

Re: Rando des novices du CODEVER : le CR !

Message par FredericDTR » mer. juin 05, 2013 6:33 pm

c'est sur, ça donne envie :D :wink:
C'était une bonne idée d'organiser ça :!:
A refaire :idea:
Les courbes, j'adore
Le CODEVER, j'adhère !
Avatar du membre
Lestmartinois
le cacou
le cacou
Messages : 193
Enregistré le : ven. oct. 26, 2012 12:51 am
Moto(s) : Er 6f, KLR 650 tengai
Département : 13-Bouches-du-Rhône

Re: Rando des novices du CODEVER : le CR !

Message par Lestmartinois » mer. juin 05, 2013 6:43 pm

C est vrai que ça fait bizarre au début.. Et en fait, je la trouve super cette moto dans ce contexte..! +1 pour l originalité!

@ 4rouesmotrices: oui tu peux même le noter en rouge..! Et puis ça a ses avantages de sortir avec des boîtes à roues :D
Live to ride,
Ride to live.

"ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel"
4rouesmotrices

Re: Rando des novices du CODEVER : le CR !

Message par 4rouesmotrices » lun. juin 10, 2013 1:15 am

oligo a écrit :ça me fait penser au film Mission impossible et la speed triple dans la terre.... :mrgreen:
Ah oui, exact !

Au fait: je poste demain vos formulaires d'adhésion au secrétariat du Codever :wink:

Les photos sont dans les tuyaux...
Avatar du membre
jeanmi
Chubaka
Messages : 2576
Enregistré le : jeu. sept. 25, 2008 4:31 pm
Moto(s) : 600XTK-1991, 750 Super T-1989
Département : 84-Vaucluse

Re: Rando des novices du CODEVER : le CR !

Message par jeanmi » mer. juin 12, 2013 6:05 pm

la katoche avec les crampons, ça fait bizarre mais c'est chouette :wink: (vu les dimensions, à l'avant, c'est un pneu AR? :lol: )
la montée a l'air vraiment costaud...ça doit être infaisable en moto en cas de pluie :?

c'est une jolie sortie.......je ferai bien une prochaine si je suis dispo :wink:
semper carpe diem
Répondre