Pistes oubliées Vibraction

Racontez vos exploits !

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

Avatar du membre
bertrand
le cake
le cake
Messages : 69
Enregistré le : ven. déc. 26, 2008 7:49 am
Moto(s) : URAL YAMAL 2013 - BMW F800 GS ADV
Département : 13-Bouches-du-Rhône

Pistes oubliées Vibraction

Message par bertrand » mar. avr. 08, 2014 4:53 pm

J'vais pas eu le temps de faire le résumé avec les photos...... là c'est bon


Alors voilà, on avait déjà l’équipe, et presque la formule.

Image

En fait de formule, on avait choisi comme dans PULP FICTION : LE Big Mac, a savoir un road book de Vibraction qui s’intitule les pistes oubliées.

A savoir quand même que les photos d’illustration du bazar sur le site datent de l’an 40 et que l’on avait 10 jours devant nous pour un road book de 15.

Faîtes le compte il a fallut couper dans le vif. On a donc limité le road book de Marrakech à presque Zagora soit 8 bonnes journées de road book avec de la piste à s’en faire péter la sous ventrière.

Départ de Barcelone par le bateau pour les sexes forts, vols direct Marseille Marrakech pour les sexes dits faibles avec hôtel réservé à l’arrivée massage, hammam, gommage, gant de crin, et premier tajine.

Nous pendant ce temps on enquille 2 jours de bateau, je vous passe les détails, le seul souvenir que tu en gardes c’est l’odeur. Ton cerveau fait abstraction de tout, de la vue, du bruit, même du toucher, il ne se concentre que sur une seul chose, ton nez. Quand tu sors de là dedans à Tanger, tout pue, tes fringues, ta veste, ton tee shirt, et même tes chaussettes qui d’habitude ont une odeur bien particulière qui est tienne, non, là même tes chaussettes sentent cette odeur caractéristique de car ferry qui fait des voyages sur le Maghreb. Ca sent une odeur si particulière que ton cerveau de temps à autres te fait des piqures de rappel.

De Tanger, pendant que ces dames se ont papouiller nues comme il se doit au hammam, on s’enquille 600 bornes d’autoroute vers Marrakech. Tu t’étais dit qu’au Maroc il ne pleut jamais, et tu avais dit je m’en vais faire comme les pilotes dou rally raid et commé Fabrizio, je vais rouler avec lé lunettes à écran IRRIDIUM.
Bon ben là, tu t’arrêtes vite sur la bordure de l’autoroute pour choper un caleçon et le caler autour du masque, because que les gouttes d’eau à 140 ça pique sévère.

Le soir visite de Marrakech, retrouvailles, petite nuit à l’IBIS de la gare.

Le lendemain, chargement des mamans, et en route pour les cascades d’Ouzoud haut lieu touristique du coin. Tu y vas par la route, mais tu as les pieds qui battent la mesure sur les cales pieds en attendant les premières pistes.

Image

Du calme Mastoc que le vieux disant la Château de ma Mère de Pagnol, là c’est pareil, on attaque tranquille la première pistounette qui est en fait goudronnée. A cette manie de vouloir faire tout pareil que comme en France, les pistes se goudronnent plus vite qu’il ne faut de temps pour le dire.

Image

Cette première partie de road book nous amène à traverser l’Atlas dans un sens puis dans l’autre d’abord en direction de Imilchil.

Image

L’organisation est bien rodée, le midi, c’est le Quarter Pounder with Cheese pour tout le monde à savoir que vous prenez (suivez bien c’est une recette de top chef…) :

- Un demi pain Marocain par personne par sandwich
- Une boîte de thon par couple
- 2 vaches qui rit par personne.

Image

Bon ça fait réviser les tables de deux et les proportions, mais grosso modo, le midi c’est casse croute à l'ombre et le soir guest house.

Image

Le second jour, la météo plutôt fraîche nous oblige à stopper dans une restaurant local qui fit à la fois restaurant, cantine, self service et qui prépare, après être allé chercher le type qui est actuellement sous la R18 dehors, de délicieux Kefthas berbères mais pas en un temps record.

Image

Le prix lui est record, on mange bien pour 5 euros par personne.

De là la piste se gâte, faut s’enquiller compte tenu du retard pris et ouvrir comme des gorets (au Maroc ça tombe bien) pour finir le soir du côté des gorges du Dadès).

Le 3ème larron en béhème aura eu peur pour ses carters et nous abandonnera pour finir en direct par la route.

Benj et Bibi, on finit de s’enquiller 200 bornes de piste dans l’après midi pour finir l’étape un peu calmé le soir dans un hôtel qu’il est bien pour y dormir mais pas que….

Image

Ben oui, essaie de faire avaler 200 bornes de piste à ta bien aimé derrière sans lui promettre un massage à l’arrivée, il est hors de question qu’elle reparte avec toi une seconde fois sans râler.


Le soir à Dadès, il faut impérativement se faire une beauté, et au soleil couchant aller dans les gorges et faire des photos.

Bon on y croisera toujours des malins qui vont à l’hôtel de l’autre côté de la rivière, mais il faut aller un poil plus loin au début des gorges et se laisse griser par la couleur que peut prendre la roche.

En rentrant, on pourra au choix s’arrêter chez le barbier et sentir le coupe choux le long de sa gorge, en gardant une main sur son colt au cas où (mais bon là c’est que si il y a la musique du bon de la brute et du truand) soit, mais je conseille vivement le barbier, aller tenter de boire un coca bien frais en regardant les motos locales se livrer à un balai incessant et avec des chargements improbables.

Image

Après les gorges du Dadès, le road book disait piste difficile. Moi quand c’est marqué comme ça, je suis comme Obélix qui voit des Romains.  Hilare.

Il n’y a pas beaucoup de précisions, c’est juste marqué piste cassante avec marches.

Alors moi les marches j’ai bien remarqué, j’ai moins bien remarqué les cailloux sur les côtés…..

Alors que j’attaquais à bonne allure, mon petit camarade en BM a vu passer une valise Touratech qui avait perdu son propriétaire.

Image

Chance, je ne pars jamais sans un jeu de sangles « planche à voile », le genre de truc qui te sauve un homme qui n’avait que sa bitte et son couteau et qui dans pareil cas, ni l’un ni l’autre ne va te servir.

On va finir l’étape tranquille, et le soir on sera reçu comme des princes dans une guest house tenue par soit disant 2 frères mais qui doivent être pour le mariage pour tous.

Le lendemain sera la journée de toutes les émotions, à l’étude du road book le soir, il est spécifié que la piste peut être boueuse, et forcement le matin au départ il pleut des hallebardes.  

Alors comme le sponsor est pas trop méchant, on est partis se recoucher  2 heures le temps que tout cela se calme.

Au bout d’une heure, nous, les mâles dominants, on avait bin compris que pour arriver à l’étape le soir il fallait affronter la pluie.

Dans ces moments là tu te persuades comme tu peux : C’est mieux là non, on y va ?

Finalement, une fois qu’elle avait le casque sur la tête et la visière baissée, elle n’a pas vu la différence, on est partis.

Le soleil fait son apparition après avoir roulé une heure rendant la piste telle la glace de Sotchi il y a 2 mois.

Image

Alors on pourra me parler des pneus meilleurs que d’autres, des Karoo, des TKC, des Desert, des Rally et j’en passe.

Image

Ben le constat est le même quand c’est gras, c’est gras, et que le bestiau quand il glisse, tu peux voir des crampons tendres, voire même des crampons très tendres, ou encore super tendres limite amoureux, tu finis par terre.

On en profité pour reprendre un brin la chaîne, c’est tellement plus propre grand il y a de la terre que quand c’est propre….

Là, après 10 relevages (on a arrêté de compter) notre copain en BM a jeté l’éponge et a choisi le bitume.

Image

Nous comme des grands gaillards on a pris l’option manutention :

A savoir que la moto s’est enfoncée là de son plein gré et d’un coup d’un seul.

Image

Pour avoir de l’appui il y en avait, même trop.

Une bonne heure et demi pour sortir l’engin de là dedans, fini en terrassier.

Image

On aurait pu croire que cela nous aurait refroidi, même pas  un brin.

Et puis on a commencé à jardiner, que je tourne à gauche à droite, à gauche à chercher notre chemin à taper le Guide Du Paumé Solitaire, puis à espérer trouver le nord et enfin l’espoir est venu du berger qui traversait la route.

Question : « c’est par là la piste de Nekob ? »
Réponse : « Chouia chouia, Nékob »

S’en est suivi une discussion de 5 minutes tel un dialogue de sourds, où c’est comme si tu demandais à un gonze qui ramasse des champignons qu’il t’indique son coin de prédilection.

Au bout d’un moment, on a finit par y aller. Et ben on a pas été déçus.

A pour une piste c’était une belle piste avec des trous, des ornières, des cailloux, que même sur la fin on s’est demandés si on finirait par arriver.

Image

A la question de ces dames : Vous savez où on est ? et où on va ?

On a fait la même réponse que le Marocain vu 2 heures avant avec des gestes vagues et un regard lointain genre un Corse qui dirait où se planque Collona dans le maquis.

Image

Mais on a assuré dans les réponses, elles ont marché, presque couru à côté de la moto histoire que leur bonhomme de mari puisse avancer sans problème. Bon vu l’état du terrain il fallait bien le tout.

Image

A Nekob, on a pris la douche, pris l’apéro, mangé et après cela il n’était pas vraiment question de passer en revue le Kama Sutra à l’endroit et à l’envers.

La brouette Togolaise, on verra cela demain matin, là mes bras demandent un peu de repos.

Le lendemain, il fallait songer à se remonte vers Marrakech pour reposer nos moitiés respectives, on avait promis un massage au départ et un à l’arrivée.

Une fois qu’on les avaient posées, il a fallu se refader les 600 bornes vers Tanger en passant par le RIF cette fois, histoire d’admirer les champs de chanvre sauvage à rouler.

Prendre le bateau et rentrer.

Bon après tout cela, rentrer par l’autoroute et manquer de mourir après avoir vécu toutes ces aventures.

Comment ?

Ben cela ne m’était jamais arrivé, mais j’ai intercepté un pigeon qui traversait l’autoroute à 140 en plein casque.

Je n’ai pas eu le temps de calculer l’énergie cinétique développée par le choc.

Le pigeon ? Il aurait pu finir avec des  petits pois au fond d’une casserole en fonte bien épaisse.

J’ai bien failli finir allongé sous le poids lourd d’a côté non pas pour faire la vidange mais pour  dégager le pigeonneau coincé dans mon casque.

Ouf que, mon ange gardien était là.
Les cons ça ose tous les cons, c'est même à cela qu'on les reconnait (les tontons flingueurs).
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: Pistes oubliées Vibraction

Message par xl600 » mar. avr. 08, 2014 5:17 pm

Huhu, il y a des épisodes qui me disent qq chose :wink: genre la pluie, la latérite mouillée, la valoch touratruc, ... manque le pigeon http://maroc2007.mototraildeprovence.org/

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Avatar du membre
FleePee
Le Warrior
Messages : 526
Enregistré le : jeu. sept. 19, 2013 9:35 am
Moto(s) : CRF1000-2016/XR400-1998
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Pistes oubliées Vibraction

Message par FleePee » mar. avr. 08, 2014 5:41 pm

Joli récit et belles photos...
La KTM tankée dans la boue...
Le pigeon dans ta face!
Un beau voyage!
Avatar du membre
Pierro
Ou la théorie du sable mou !!! *
Messages : 712
Enregistré le : ven. déc. 31, 2010 6:34 pm
Moto(s) : @t rd07 + hva tr 650 terra
Département : 30-Gard
Localisation : pont du gard
Contact :

Re: Pistes oubliées Vibraction

Message par Pierro » mar. avr. 08, 2014 6:22 pm


A la question de ces dames : Vous savez où on est ? et où on va ?

On a fait la même réponse que le Marocain vu 2 heures avant avec des gestes vagues et un regard lointain genre un Corse qui dirait où se planque Collona dans le maquis.
:lol: :mrgreen:
Pierro Peregrine
>>> Peregrine Tour <<<
Avatar du membre
Didou
Chef d'Escadrille *
Messages : 863
Enregistré le : jeu. déc. 22, 2011 9:14 am
Moto(s) : R80GS-88, 250 WRF-04, 950 Adventure-04...
Département : 84-Vaucluse
Localisation : Sud Luberon (84)

Re: Pistes oubliées Vibraction

Message par Didou » mar. avr. 08, 2014 7:00 pm

Excellent ! :D
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: Pistes oubliées Vibraction

Message par xl600 » mar. avr. 08, 2014 8:54 pm

Nous le marocain il nous avait dit : pas di problem, deux heures de route en camion... On a mis six heures :mrgreen:

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Avatar du membre
ChristopheS
l'estockefiche
l'estockefiche
Messages : 110
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 9:52 pm
Moto(s) : 690ER et 990SMT
Département : 13-Bouches-du-Rhône

Re: Pistes oubliées Vibraction

Message par ChristopheS » mar. avr. 08, 2014 11:06 pm

Super récit, une belle aventure, surtout pour les hommes je pense. Et la prochaine, ou, et avec ou sans les femmes?
Avatar du membre
bertrand
le cake
le cake
Messages : 69
Enregistré le : ven. déc. 26, 2008 7:49 am
Moto(s) : URAL YAMAL 2013 - BMW F800 GS ADV
Département : 13-Bouches-du-Rhône

Re: Pistes oubliées Vibraction

Message par bertrand » mar. avr. 08, 2014 11:31 pm

La prochaine est en préparation.....
Les cons ça ose tous les cons, c'est même à cela qu'on les reconnait (les tontons flingueurs).
Avatar du membre
Didou
Chef d'Escadrille *
Messages : 863
Enregistré le : jeu. déc. 22, 2011 9:14 am
Moto(s) : R80GS-88, 250 WRF-04, 950 Adventure-04...
Département : 84-Vaucluse
Localisation : Sud Luberon (84)

Re: Pistes oubliées Vibraction

Message par Didou » mer. avr. 09, 2014 7:20 am

C'est marrant : ton copain avec la 950 SE, là, j'étais entré en contact avec lui quand il la vendait il y a 2 ans. :!:

Je ne l'avais pas prise et j'ai l'impression que j'ai eu raison... :mrgreen:
Avatar du membre
bertrand
le cake
le cake
Messages : 69
Enregistré le : ven. déc. 26, 2008 7:49 am
Moto(s) : URAL YAMAL 2013 - BMW F800 GS ADV
Département : 13-Bouches-du-Rhône

Re: Pistes oubliées Vibraction

Message par bertrand » mer. avr. 09, 2014 11:15 am

Détrompe toi. Cette moto était en parfait état et parfaitement entretenue
Les cons ça ose tous les cons, c'est même à cela qu'on les reconnait (les tontons flingueurs).
Avatar du membre
Didou
Chef d'Escadrille *
Messages : 863
Enregistré le : jeu. déc. 22, 2011 9:14 am
Moto(s) : R80GS-88, 250 WRF-04, 950 Adventure-04...
Département : 84-Vaucluse
Localisation : Sud Luberon (84)

Re: Pistes oubliées Vibraction

Message par Didou » mer. avr. 09, 2014 12:12 pm

bertrand a écrit :Détrompe toi. Cette moto était en parfait état et parfaitement entretenue
Je plaisantais, bien sûr. :wink:
C'est fait pour ça, ce genre de bécane. Mais disons qu'on trouve des occasions qui n'ont jamais connu de tels périples. :oops:
Avatar du membre
jeanmi
Chubaka
Messages : 2576
Enregistré le : jeu. sept. 25, 2008 4:31 pm
Moto(s) : 600XTK-1991, 750 Super T-1989
Département : 84-Vaucluse

Re: Pistes oubliées Vibraction

Message par jeanmi » mer. avr. 09, 2014 12:18 pm

le planté de Katoche dans la boue........magnifiqueImage
semper carpe diem
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: Pistes oubliées Vibraction

Message par Mimi » lun. avr. 14, 2014 8:30 am

jeanmi a écrit :le planté de Katoche dans la boue........magnifiqueImage
+ 1

et t'as volé par dessus le guidon ? ça doit faire tout drôle ce genre de truc :shock: :?
Nous on a échappé à la pluie et à la boue pendant 15j, va falloir songer à emmener une pelle la prochaine fois, au cas où...

Génial ton CR, on en veut d'autres et ça fait tellement de bien de revoir ces beaux paysages merci :wink:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
LilYoda
le fadoli
le fadoli
Messages : 398
Enregistré le : lun. déc. 02, 2013 5:54 pm
Moto(s) : La Jeanne: XT600 1990 / Petit-Gris: VanVan125 2003
Département : 06-Alpes-Maritimes

Re: Pistes oubliées Vibraction

Message par LilYoda » lun. avr. 14, 2014 11:57 am

bertrand a écrit :A savoir que la moto s’est enfoncée là de son plein gré et d’un coup d’un seul.

Image

Pour avoir de l’appui il y en avait, même trop.

Une bonne heure et demi pour sortir l’engin de là dedans, fini en terrassier.

Image
Dis donc, tu serais pas cousin avec ce gars là, par hasard? :mrgreen:

Image

Plus de photos là= http://advrider.com/forums/showpost.php ... tcount=542
Le vide-grenier de Dagobah: quand Yoda vide son placard!

Let me die on my own terms, let me live and let me learn
Now I’ll follow my own way, and I’ll live on to another damn day
Freedom carries sacrifice, remember when this was MY life
Avatar du membre
idwan
le fifre
le fifre
Messages : 975
Enregistré le : dim. mai 01, 2011 6:03 pm
Moto(s) : Transalp 650 2001 ou 2002, je sais plus.
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille et/ou Sisteron

Re: Pistes oubliées Vibraction

Message par idwan » lun. avr. 14, 2014 10:40 pm

Super CR avec toujours ta prose si chouette !
une 650 ou mourir !!!
Répondre