Petite sortie

Racontez vos exploits !

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

Avatar du membre
fredfoes
le mia
le mia
Messages : 265
Enregistré le : sam. août 02, 2014 8:14 am
Moto(s) : ténéré 700
Département : 06-Alpes-Maritimes
Localisation : sospel

Petite sortie

Message par fredfoes » dim. mai 10, 2015 11:16 pm

Bonjour à tous et toutes


Ce soir comme presque tous les soirs avant la tombée de la nuit, je fais un petit tour sur les pistes de Sospel, et ce soir avec un peu de flemme je pars sur la piste agricole de piene haute qui rejoint le col de Brouis.

Je me dis que je vais faire des photos avant la tombée de la nuit, regarder le coucher de soleil puis rejoindre ma douce qui m'attend pour manger.

Je roule sur la piste depuis 10 mn et arrivé au col de Paula, je me dis "direction colla bassa"

Pour ceux qui ne connaisse pas, c'est une piste qui fini en cul de sac sur une belle butte sur laquelle on peu voir l'italie sur la gauche et sospel sur la droite.

Arrivé sur le plateau de colla bassa qui précède la dernière monté, j'aperçois un Patou devant moi légèrement sur la gauche, je m'arrète pour juger la situation mais à ce moment là 2 autres Patou que je n'avais pas vu derière moi se sont mis à me charger.

Ni une, ni deux, GAZZZZZZZZZ.

Je traverse la meute et me retrouve 5mn plus tard en haut de la butte.

Tout en béquillant, je me retourne et là les trois lions des bois n'avaient pas laché l'affaireet continuaient à me traquer.

Je leur fit volte face et me suis mis à hurler le mot magique "FIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIILE" tout en les caillassant avec des pierres que je ramassais au fur et a mesure.

La réaction ne se fit pas attendre, les trois fauve redescendaient vers le troupeau de moutons.

J'en ai donc profité pour faire queques tofs

Image-Image-Image-Image

C'était dans la boite et l'heure de redescendre était arrivé.

C'est en abordant la piste que je me suis apperçu que la molosse compagnie m'attendait 100m plus bas.

Ennuyé, je pris mon telephone pour appeler un garde chasse et ami pour lui demander le numero de tel du berger pour raccourcir mon embarra.

il m'envoya par sms le numero demandé plus celui de la gendarmerie juste après m'avoir dit:

Fait gaffe avec les patous, la nuit ce ne sont pas les même chiens !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon, et bien là, il fait nuit et je suis de moins en moins tranquille.

J'appelais le berger sans réussite, il ne n'a jamais décroché.

Plan B, les gendarmes, plutôt, putaing, je dois appeler les condés, j'y croyais pas.
Donc, il m'ont fait raconter deux fois mon histoire, se sont un peu foutue de moi ( je les ai bien entendu rire ) et m'ont dit : On arrive.

C'est donc 30 mn plus tard que je voyais arriver les bleus en 4x4 suivi de près par le berger prendre l'assaut de MA butte en se faisant copieusement sauté dessus par les trois gardiens du troupeau.

M'ayant rejoint, un des gendarme me déclare : Punaise vous les avez bien exité, ils ne sont pas trois mais cinq en tout, ils nous ont litteralement sauté dessus.

Le Berger assez embarrassé mis fin a cette débandade et gueulant des ordres aux cerbères qui ont fini par faire demi tour.

Nous échangeames le berger et moi quelques cordialités et tous le monde a fini par s'excuser pour la gêne occasionné.

Les trois gendarmes étaient ravi de cette petite promenade au grand air et nous avons pas mal discuté moto.

Je fini par rentré dans ma pénate à 22h30 ou ma douce m'attendait un peu nerveuse de me voir rentrer si tard

Bref, tout fini bien, mais je n'en était pas si sur sur la moto.

Un grand merci à la gendarmerie qui ne s'est pas trop moqué de moi et ont été particulièrement sympa debvant cette "urgence"

A très vite sur les pistes

Bonne nuit les amis
Avatar du membre
Pistafagoule
le fanfaron
le fanfaron
Messages : 723
Enregistré le : mer. août 11, 2010 12:07 am
Moto(s) : XT660R-2010
Département : 06-Alpes-Maritimes
Localisation : DTC

Re: Petite sortie

Message par Pistafagoule » lun. mai 11, 2015 7:30 am

Ca va rappeler des souvenirs à Nicole cette histoire de patou... :mrgreen:
Allons au fond des choses...
Image
triskotte
le chiapacan
le chiapacan
Messages : 42
Enregistré le : jeu. mars 12, 2015 11:44 am
Moto(s) : KTM 690 ENDURO R de 2010 et 1200 GS de 2010
Département : 06-Alpes-Maritimes

Re: Petite sortie

Message par triskotte » lun. mai 11, 2015 8:33 am

moralité : toujours emmené une Nicole avec soi pour faire diversion et filer en douce....

Imagine que tu sois obligé de passer la nuit la haut à cause d'un chien....
Avatar du membre
Rascal
le fanfaron
le fanfaron
Messages : 568
Enregistré le : mar. nov. 30, 2010 8:14 pm
Moto(s) : V-Strom 650 . 2013
Département : 34-Hérault

Re: Petite sortie

Message par Rascal » lun. mai 11, 2015 10:21 am

T'as du bol , t'aurais pu tomber sur des loups :D
Avatar du membre
LilYoda
le fadoli
le fadoli
Messages : 398
Enregistré le : lun. déc. 02, 2013 5:54 pm
Moto(s) : La Jeanne: XT600 1990 / Petit-Gris: VanVan125 2003
Département : 06-Alpes-Maritimes

Re: Petite sortie

Message par LilYoda » lun. mai 11, 2015 10:42 am

Pistafagoule a écrit :Ca va rappeler des souvenirs à Nicole cette histoire de patou... :mrgreen:
On en a un qui nous a fait ch... lors de la dernière sortie à laquelle j'ai participé.

Et Nicole, ben elle roulait derrière, donc elle a servi à rien :mrgreen: Ce con de chien a failli finir dans mon carter :evil:
Le vide-grenier de Dagobah: quand Yoda vide son placard!

Let me die on my own terms, let me live and let me learn
Now I’ll follow my own way, and I’ll live on to another damn day
Freedom carries sacrifice, remember when this was MY life
Avatar du membre
fredfoes
le mia
le mia
Messages : 265
Enregistré le : sam. août 02, 2014 8:14 am
Moto(s) : ténéré 700
Département : 06-Alpes-Maritimes
Localisation : sospel

Re: Petite sortie

Message par fredfoes » lun. mai 11, 2015 8:03 pm

triskotte a écrit :moralité : toujours emmené une Nicole avec soi pour faire diversion et filer en douce....

Imagine que tu sois obligé de passer la nuit la haut à cause d'un chien....



avec Nicole :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
ptiju0774
la boulègue
la boulègue
Messages : 232
Enregistré le : lun. nov. 05, 2012 7:15 pm
Moto(s) : honda xl600lm et transalp travel edition
Département : 07-Ardèche
Localisation : Ardéchois à Annecy

Re: Petite sortie

Message par ptiju0774 » mar. mai 12, 2015 7:12 pm

belle histoire malgré tout! :D
Avatar du membre
nounours
le cabestron
le cabestron
Messages : 78
Enregistré le : lun. mars 30, 2015 8:57 pm
Moto(s) : honda 600 xllm 1985,kawasaki zr7 750 2000
Département : 32-Gers

Re: Petite sortie

Message par nounours » ven. mai 15, 2015 9:54 am

Bonjours à tous ,c vrai ,c une belle histoire,mais................c'est quoi un patou ? merci d'éclairer mes lumières.
"la meilleure façons de se planter ,c'est d'essayer" Homer Simspon
Amgoun

Re: Petite sortie

Message par Amgoun » ven. mai 15, 2015 11:06 am

nounours a écrit :Bonjours à tous ,c vrai ,c une belle histoire,mais................c'est quoi un patou ? merci d'éclairer mes lumières.
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Avatar du membre
nounours
le cabestron
le cabestron
Messages : 78
Enregistré le : lun. mars 30, 2015 8:57 pm
Moto(s) : honda 600 xllm 1985,kawasaki zr7 750 2000
Département : 32-Gers

Re: Petite sortie

Message par nounours » ven. mai 15, 2015 12:00 pm

merci pour l'explication.Je regarderai différemment le chien de mon voisin qui ressemble, à s'y méprendre,a cette photo.
"Gentil le chien ,gentil","Grrrrr!".
Cela ressemble a un chien de montagne des Pyrénées.
"la meilleure façons de se planter ,c'est d'essayer" Homer Simspon
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: Petite sortie

Message par Mimi » ven. mai 15, 2015 2:55 pm

Nous nous sommes retrouvés face à 3-4 patous qui nous sont tombés dessus en courant :shock:

Il nous a dit que nous avions eu le bon comportement (on avait un peu la trouille quand même hein et bien compris que ça ne servirait à rien de partir en courant :mrgreen: ).

Ne surtout pas avoir de gestes brusques, ne pas lever les bras et leur parler tranquillement tout en restant calmes.

On a réussi à les caresser (il est gentil le chien....)avant que le berger n'arrive avec ses 50 moutons et il nous a dit que le pire c'étaient les gens qui se baladaient avec des bâtons et qui les levaient dans l'espoir de faire fuir les chiens.
Pour eux c'est une agression et ils attaquent....

Sympa pour toi que les flics se soient déplacés :wink:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
Misty
Bourrique Lubrique *
Messages : 4794
Enregistré le : mer. avr. 09, 2008 1:56 pm
Moto(s) : DRZ 400 S - 2007/ Yam 660XTR 2008
Département : 06-Alpes-Maritimes

Re: Petite sortie

Message par Misty » dim. mai 17, 2015 7:40 pm

fredfoes a écrit :
triskotte a écrit :moralité : toujours emmené une Nicole avec soi pour faire diversion et filer en douce....

Imagine que tu sois obligé de passer la nuit la haut à cause d'un chien....



avec Nicole :lol: :lol: :lol:
ça serait t'osé! :lol: :lol: :lol:
"Un individu conscient et debout est plus dangereux pour le pouvoir que dix mille individus endormis et soumis" Gandhi Image

気 合

Image
Avatar du membre
Misty
Bourrique Lubrique *
Messages : 4794
Enregistré le : mer. avr. 09, 2008 1:56 pm
Moto(s) : DRZ 400 S - 2007/ Yam 660XTR 2008
Département : 06-Alpes-Maritimes

Re: Petite sortie

Message par Misty » dim. mai 17, 2015 8:01 pm

bon mister fredfoes la morue m'a wekendement parlé de ta mésaventure

y a un truc à savoir = la majeure partie de ces clebs sont des tarés............ ben nan fô pas croire tout ce qu'on vous dit, virgule, encore une fois :mrgreen:

ce jour-là, piste autorisée, à droite la falaise, à gauche le précipice............... pas de troupeau de stupides moutons qui se balancent tout seuls dans le vide les jours d'orage........... que vus-je arriver en face, je vus 2 patous, à priori fort sympathiques avec leur bonne grosse tete, sauf qu'en les voyant arriver j'ai bien vi qu'ils avaient une idée pas gentille gentille dans leur pôv' crâne manipulé génétiquement

je roulais normal, ils ont l'habitude de voir passer des véhicules le 1er m'arrive dessus en aboyant, reste au niveau de la moto, le 2ème lui arrive et me chope le genou gauche, tout en pensant que ma bourrique et moi on était style prunier à secouer
nous ne tombâtes point, tout en pensant que vu la taille du dingue s'il se futes mis debout c'eusse été une autre histoire. je peux vous assurer que debout, ils n'ont aucun mal à arriver au niveau de votre cou

et là, j'avoue qu'il n'a jamais dute entendre une bordée de jurons comme celle qu'il a pris dans les esgourdes. ça l'a surpris, il a lache momentanément. j'ai mis les gaz, dans les rétros ça me cavalait derrière, le dentier pas rentré

resultat de l'action reaction le cuir (macadam, pas de la daube, très épais) percé selon la trace des crocs (gros), la protection de genou (dure comme du bois) percée le genou éraflé

le cordonnier qui m'a réparé le cuir (très beau cuir de tres bonne qualite je le repete) m'a raconté ceci. les randonneurs montagnes marchent avec des batons, normal en montagne, surtout ceux qu'ont les genoux un peu vieillissant............ après s'etre fait attaquer idem par un patou et avoir eu bien du mal à s'en débarrasser, il a remplacé un de ses batons par une cane electrique......... ça a pas raté, rebelote........... un de ces clebs est arrivé sur lui, au moment où il allait s'élancer pour l'attaque, le type lui a balancé un coup d'eletricité dans le cou, il a volé et s'est cassé sans demander son reste (c'est pas du sadisme on appelle cela un geste de defense, de survie)

qu'on vienne pas nous raconter que c'est des trucs de ce genre qui rendent les patous cinglés. demandez à Pyrène (l'ours) qui vadrouille souvent dans les montagnes de chez lui, là bas ils sont réputés pour leur agressivité........ et si vous n'êtes pas convaincus pensez à ce qui peut arriver s'ils s'attaquent à un gosse

perso, maintenant c'est pas de quartier, j'en vois un qu'arrive en face j'accélère, s'il continue c'est le fer de la botte qui part, s'il me met au sol j'ai à portée de main une bombe anti-agression et j'hésiterai pas une seconde

testez le truc et vous verrez le toutou tout bon tout gentil, vous le verrez sous un autre jour

ps: pas la peine de porter plainte, apparemment ce sont des clebs financés par l état............. et apparemment aussi vous perdrez
"Un individu conscient et debout est plus dangereux pour le pouvoir que dix mille individus endormis et soumis" Gandhi Image

気 合

Image
Avatar du membre
Misty
Bourrique Lubrique *
Messages : 4794
Enregistré le : mer. avr. 09, 2008 1:56 pm
Moto(s) : DRZ 400 S - 2007/ Yam 660XTR 2008
Département : 06-Alpes-Maritimes

Re: Petite sortie

Message par Misty » dim. mai 17, 2015 8:14 pm

j mets pas la vidéo y a plein de gros mots, c'est pas mon genre de dire des gros mots nom de d'là :lol: :lol: :lol:

juste quelques saisies d'images goprotées. vous comprendrez que j suis pas restée faire de photos style portraits, bon j vous mets pas de légendes c'est suffisamment parlant comme ça :lol:

Image

Image

Image

Image

Image

Image




c'est une mode ce chien.............. mon beau berger italien a deux petits batards tout gentil pour garder son immense troupeau et ça lui va si bien............ :lol:
"Un individu conscient et debout est plus dangereux pour le pouvoir que dix mille individus endormis et soumis" Gandhi Image

気 合

Image
Avatar du membre
Misty
Bourrique Lubrique *
Messages : 4794
Enregistré le : mer. avr. 09, 2008 1:56 pm
Moto(s) : DRZ 400 S - 2007/ Yam 660XTR 2008
Département : 06-Alpes-Maritimes

Re: Petite sortie

Message par Misty » dim. mai 17, 2015 8:17 pm

LilYoda a écrit :
Pistafagoule a écrit :Ca va rappeler des souvenirs à Nicole cette histoire de patou... :mrgreen:
On en a un qui nous a fait ch... lors de la dernière sortie à laquelle j'ai participé.

Et Nicole, ben elle roulait derrière, donc elle a servi à rien :mrgreen: Ce con de chien a failli finir dans mon carter :evil:
exact, j me planquais derrière toi :lol: :lol: :lol: ............ il était pas en mode troupeau, il était seul, et ils agressent meme seuls........... j'ai attendu qu'il regagne sa maison celui-là :lol: :lol: :lol:
"Un individu conscient et debout est plus dangereux pour le pouvoir que dix mille individus endormis et soumis" Gandhi Image

気 合

Image
Répondre