Canada: la rivière rouge

Racontez vos exploits !

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

Répondre
Air0ne

Canada: la rivière rouge

Message par Air0ne » sam. août 04, 2007 1:55 am

Bonjour à tous et à toutes... Cela fait quelques temps que je consulte ce forum sans jamais avoir pris le temps de poster :)

Comme présentation: Je suis français... ou plutôt Breton :) et je vis depuis 3 ans au Canada. J'ai récupéré une vieille Transalp de 1987 que je rénove depuis plus d'1 an. J'ai commencé le trail il y a 5 ans avec une 125 TDR sur la région lyonnaise.

Voici le CR de ma dernière petite ride:

La semaine dernière, je suis parti me rincer la tête aux abords de la rivière rouge. C'était une très belle journée et l'idée de départ était de faire une seconde video... mais j'avais tout de même décidé de prendre mon Canon EOS 10D.

Je suis parti de Montréal vers 9h00 du matin et la circulation était assez dense. Beaucoup d'automobilistes idiots arpentaient déjà les rues en ce samedi matin et j'ai dû me concentrer au maximum pour anticiper les mouvements ératiques de ces machines mortelles.

J'avais bien hâte de me retrouver seul.

Evidemment, au bout de 20 minutes de route, le réseau routier devenait de moins en moins peuplés. Et lorsque j'ai emprunté ma première route secondaire. Le silence est venu me frapper violemment...

La route était déserte... et j'ai pris le temps de prendre quelques clichés:

Image

On voit très bien les dégâts du froid hivernal...

Image

A ma droite, mon premier lac de la journée...

Image

Je poursuis ma route et quelques kilomètres plus loin, je décide m'arrêter auprès d'un second lac pour me désaltérer un peu. Je roule depuis une heure.

Image

Image

Image

Image

Image

Viens ensuite le moment de se vider l'esprit. Je suis prêt. Il est temps de faire ce pour quoi je suis là. Je démarre et je m'engage dans les sentiers sinueux et humide. Je roule... je roule... et je laisse la vidéo embarquée ramassées quelques souvenirs.

A l'approche d'un pont, je croise 2 motards KLRistes. On discute un peu et on s'échange les bons plans de la région pour assouvir notre passion commune. Je décide de les suivre mais ils sont trop rapides et connaissent mieux le coin que moi. Je ralentis la cadence... je suis pas là pour faire la course mais pour profiter de ce qui m'entoure.

11h30... la faim me gagne et je tombe sur un petit dépanneur/pizza acceuillant mais lent. 30 minutes pour avoir ma pizza alors que j'étais le second a être servi :roll: ... pas grave... je suis pas pressé...

Le ventre tendu, je reprend la route et au détour d'une courbe, le sentier s'arrête et l'asphalte reprend sur un petit lac: terrain de jeu d'un petit hydravion.

Image

Je roule... je roule...Il fait chaud... très chaud... et je n'ai pas envie de m'arrêter a chaque coin de sentier pour vous faire part des merveilles de ce pays. Désolé mais je suis un égoïste qui s'assume :)

Bon ok... au prochain lac, je m'arrête pour profiter du paysage et prendre quelques photos.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je m'apprête a repartir lorsque j'entends le bruit reconnaissable d'un engin semblable au mien. Une magnifique BMW 1200 GS apparait... et j'en profite pour discuter avec son propriétaire: un allemand. On discute en Anglais. Pas le choix, il ne maîtrise pas le français et moi... trop peu l'allemand :? .On s'échange nos adresses mails et on repart chacun de son côté après une discussion d'une bonne quinzaine de minutes.

Image

Je continue sur mon itinéraire mais je dois sortir des sentiers pour réalimenter mon engin de son précieux liquide. En sortant de la station, un petit pont m'invite a prendre quelques clichés...

Image

Image

Image

Image

Le grand moment est arrivé... C'est la partie la plus belle du parcours. Le sentier principal longe la rivière rouge et de belles petites courbes s'enlignent indéfiniment. C'est magnifique...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Mon GPS m'indique la fin des sentierset je me résigne a reprendre la route pour Montréal. En haut d'une côte, une voiture stationnée maladroitement me pousse a me décaler sur la gauche. Je regarde le pourquoi de tout cela et je remarque le conducteur un peu plus loin. Appareil photo a la main. Je regarde alors au loin. Wowwwww... vite... demi tour... je vais pas rater ce paysage de carte postale:

Image

Image

Image

Maintenant, il est vraiment temps de rentrer. Je reprends donc la route. A 40 km de Montréal, un panneau ravive un vieux souvenir. L'aéroport de Mirabel est a la prochaine sortie. Ça fait déja 11 ans que j'ai foulé le sol Canadien pour la première fois... L'aéroport est depuis à l'abandon... encore de l'argent par les fenêtres, c'est malheureux :evil:

Image

Arrivé sur Montréal, je me rends compte que j'ai oublié mes clés. Personne à la maison pour m'ouvrir. Alors je passe le temps... je vais au dépanneur du coin pour acheter un magazine moto. Je décide ensuite d'aller laver ma vieille Transalp:

Image

Elle est belle non? 8)
africatwin84
le fanfaron
le fanfaron
Messages : 572
Enregistré le : mar. oct. 11, 2005 12:46 pm
Moto(s) : 690 rally réplica
Département : 88-Vosges
Localisation : Saint die des Vosges

Message par africatwin84 » sam. août 04, 2007 8:33 am

Salut a toi le candien, je trouve pas ton prénom...LOL...
Pour commencé fais un gros bizou's a céline.... :lol:
Bien venue sur ce forum de trailiste off road..
C'est bon je penses que tu as réussi a foutre les boules a tous le monde...LOL...
Baille eric
N44 07.841 E4 49.203
Avatar du membre
yo
le fadoli
le fadoli
Messages : 339
Enregistré le : ven. oct. 21, 2005 9:46 pm
Moto(s) : a plus !!!!
Département : 84-Vaucluse
Localisation : 84

Message par yo » sam. août 04, 2007 8:33 am

:D slt, super les photos cela fait rever !!!!!!

Faut organiser un raid les copains :lol:

Alors comment est la vie la haut ???????,,

:wink:
cool mais pro !!!!
Avatar du membre
rvcoincoin
Site Admin *
Messages : 4033
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:28 pm
Moto(s) : DTR 125-93 , DTR 200-89 , Transalp 600-97
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Pélissanne (13)

Message par rvcoincoin » sam. août 04, 2007 12:52 pm

Bienvenue à toi ici , wanoo.
Je vous présente donc notre breton/canadien de chez Transalpage et qui nous fait raler avec toutes ses belles photos et aussi beau reportages avec du texte s'il vous plait.
N'hésitez pas a aller sur son site pour visualiser ses autres paysages , ça vaut le coup d'oeil et ... dépaysement garanti !
Juste une question wanoo : avec tous ces lacs , il n'y a pas trop de moustiques ?
RV ;)
Phil the bike

Message par Phil the bike » sam. août 04, 2007 6:56 pm

Ciao

Bienvenue Wanoo

La tu nous fait du mal :wink:
Depuis le temps que nous revons tous des grands espaces canadiens, tu nous affiches tous ça d'un coup, alors que nous sommes coinçé ici sur le goudron :? la provence ferme ses routes en été :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Phil
Répondre