PHOTO REPORT: Ballade en Estrie près de Sherbrooke

Racontez vos exploits !

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

Répondre
Air0ne

PHOTO REPORT: Ballade en Estrie près de Sherbrooke

Message par Air0ne » mer. sept. 05, 2007 8:17 pm

Bonjour à tous,

Le week-end dernier, j'ai pris part à une ride qui devait être assez tranquille. Entendre par là que l'on devait rouler sur des chemins pas trop technique. Beaucoup des chemins empruntés étaient larges, secs et sans surprise. Il n'était pas rare de dépasser les 120 Km/h :roll:

Après ces longues routes sinueuses, on embarque sur un chemin plus étroit et plus technique.

Image

Frank est devant avec son Strom 1000 blambant neuf. Surpris par une marre de boue, il s'efforce à maîtriser sa moto lorsque qu'un pick up, qui prend toute la largeur de la voie, se retrouve face à lui. Pas le choix, il va trop vite et se jette dans les branches...

Frank est touché légèrement au genou mais c'est surtout le moral qui est touché. Le garde boue avant est explosé, le flanc gauche troué, le clignotant déboité... et le levier de vitesse cassé. Il faut réparer ce dernier pour repartir et la seule option qui risque de devenir un classique est de le reconstituer avec une branche:

Image

On continue alors notre aventure dans la gravelle québécoise. Tout se passe pour le mieux et on ne prend même pas le temps de faire quelques photos ou vidéos. On s'amuse trop...

On s'arrête ensuite sur l'heure de midi pour manger un morceau, parler de l'événement du matin. Puis on repart et quelques mètres plus loin. Un autre événement survient. Ma vieille Transalp s'étouffe et je dois m'arrêter sur le côté. Elle a du mal à démarrer et à tenir le ralenti. Et dès qu'on essore la poignée de gaz, la moto câle :?

Image

Pas de remorque ou de camion pour embarquer la belle. Je sens que je vais casquer financièrement

Mais Frank et Daniel se proposent de regarder ce qui ne va pas. Il vidange les carbus et un des 2 ne semblent pas être suffisament alimenter. Alors, on décide de tout démonter. On enlève le réservoir, la boite à air...

Image

On sort les carburateurs de leur écrin pour tester le bazar...

Image

Étrangement, tout va bien. Pas de saleté, tout fonctionne à merveille. On remonte la belle avec le sourire:

Image

On tourne la clé, on appuie sur le start et la moto repart comme si tout allait bien. Mais au bout d'une minute, elle retombe et s'étouffe de nouveau. On avait remarqué une fuite au niveau du robinet d'essence. Et aussi qu'une des durites était peut-être connecté au mauvais endroit. Après quelques essais, la moto repart. Je pars faire un tour et je reviens avec le sourire. Après 2 heures sur le bas côté de la route, on peut terminer notre journée de ride...

Un grand merci les gars... surtout pour la bière...

Image
Avatar du membre
Chatothierry
La Pipelette *
Messages : 7235
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 6:01 pm
Moto(s) : K1100LT-92 , XT660Z-2010, DR350SE-99
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Chateaurenard (13160)

Message par Chatothierry » mer. sept. 05, 2007 10:02 pm

Belle aventure ! :wink:

Mais j'en déduis surtout qu'il faut toujours avoir.................................................................................................un pack de bières ! :mrgreen:
Une moto, des BD... et la vie est belle Image
reno

Message par reno » mer. sept. 05, 2007 10:08 pm

Chatothierry a écrit :Belle aventure ! :wink:

Mais j'en déduis surtout qu'il faut toujours avoir.................................................................................................un pack de bières ! :mrgreen:
et un pot mécano :D

beau cr ceci dit :wink:
Avatar du membre
Vieux motard
le jobastre
le jobastre
Messages : 3056
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 9:12 pm
Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
Département : 38-Isère
Localisation : Villemoirieu
Contact :

Message par Vieux motard » sam. sept. 08, 2007 6:42 pm

Une vstrom sur les pistes... faut oser quand même :shock:
Image
Répondre