Pâques dans le Haut-Languedoc avec Léo

Racontez vos exploits !

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

Avatar du membre
JB
le fadoli
le fadoli
Messages : 360
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 10:31 am
Moto(s) : XR400,DR350SE,XTZ1200
Département : 67-Bas-Rhin
Localisation : SAVERNE (67)

Pâques dans le Haut-Languedoc avec Léo

Message par JB » lun. mars 24, 2008 11:38 am

Un beau WE entre copains de MTP organisé par Léo à partir de Lamalou les Bains.

On est arrivé les premiers : notre camp est vite installé et la choucroute est sur le feu !

Image

Image

Repas du vendredi soir, le ton est donné : ce sera convivial mais ce sera aussi la lutte contre les éléments !

Image

Samedi matin, départ 10 km au dessus de Lamalou pour Gilles (Africa), Nicolas (BM 650), Steph (XLM), Jean-Henri (Africa), Tristan (KTM 400) et JB (XR 650).

Image

Voilà les hauts plateaux : ce sera froid et neigeux !

Image

Rapidement en montant on trouve de la neige qui obligera Nicolas à rebrousser chemin après quelques chutes (il roulait en Anakee !), évidemment la katoche est ici dans son élément (on dirait les Vosges !!!).

Image

A midi, pique-nique dans la neige, JH sort le Pastaga, et oui, on est dans le midi !

Image

L'après-midi suite de chemins, alternance de neige et de pluie ... JH n'aime vraiment pas la pluie il nous quitte au milieu de l'aprèsm

Image

Après une journée un peu écourtée par la pluie et une nuit réparatrice dans un petit hôtel basique mais sympa de St Pons de Tommières, c'est reparti pour le jour 2, ce sera cette fois ci très "Warrior" !

Image

Mais tout çà dans la bonne humeur, on est chez MTP !

Image

Les Africa çà aime aussi la neige, n'est-ce pas Gilles ?

Image

Où elle est la piste ?

Image

Steph en action : çà coince ?

Image

Allez ! Bye bye ! On reviendra ! Grand merci à Léo (Gilles) pour nous avoir organisé ce WE de fous !!! et à tous pour votre bonne humeur !

Image

On reviendra !
Modifié en dernier par JB le lun. mars 24, 2008 12:03 pm, modifié 1 fois.
JB et sa XR : 30000 km de TT
Avatar du membre
DJEMOL
la galéjade
la galéjade
Messages : 1240
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 10:34 pm
Moto(s) : @T rd07,xlm600,175PE et F800GS
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Martigues

Re: Pâques dans le Haut-Languedoc avec Léo

Message par DJEMOL » lun. mars 24, 2008 11:56 am

t'est deja rentré j-b?
gilles un grand merci pour ton organisation
dommage que la meteo n'était pas pour nous
Avatar du membre
JB
le fadoli
le fadoli
Messages : 360
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 10:31 am
Moto(s) : XR400,DR350SE,XTZ1200
Département : 67-Bas-Rhin
Localisation : SAVERNE (67)

Re: Pâques dans le Haut-Languedoc avec Léo

Message par JB » lun. mars 24, 2008 12:11 pm

Oui, on est parti de Lamalou à 15 H arrivés à 1H du mat. C'est pour çà que je viens de poster un début de CR. Au suivant !
JB
JB et sa XR : 30000 km de TT
Comptesupprime

Re: Pâques dans le Haut-Languedoc avec Léo

Message par Comptesupprime » lun. mars 24, 2008 2:10 pm

Commentaire supprimé
Avatar du membre
godier1
la cagole
la cagole
Messages : 19
Enregistré le : dim. mars 02, 2008 9:02 pm
Moto(s) : 900 tiger-94, 900 adventurer-97, dominator 90
Département : 06-Alpes-Maritimes

Re: Pâques dans le Haut-Languedoc avec Léo

Message par godier1 » lun. mars 24, 2008 9:08 pm

Apparement, y avait pas besoin de crème solaire :roll:
J'espère que ça a été un bon week-end quand meme....
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: Pâques dans le Haut-Languedoc avec Léo

Message par xl600 » mar. mars 25, 2008 3:07 pm

Départ 14h15 de la maison pour un RdV à 15h00 chez Roland. Un bon vieux Mistral glacial souffle. On charge la moto sur la remorque et on se boit un dernier jus. Départ vers 16h30, on trace tranquille à 110 sur l'autobeurk, le range ronronne.
Bien que le soleil soit de la partie, une vingtaine de kilomètres avant Lamalou, le ciel se couvre et on arrive sous de petites averses au camping. JB et son fils sont déjà installés, la choucroute chauffe (merci Claudine).

Image

D'ailleurs, l'odeur de la choucroute attire les mamies du camping, JB se faisant passer pour un cuisto à la côte :mrgreen:

Image

Grand papotage autour de la table jusqu'à onze heure, il souffle un vent à décorner les bœufs et en plus il flotte ...

Le matin, on arrive à être au RdV avec Gilles et son pote Nicolas à l'heure ! Le départ est donné, et après une dizaine de bornes, Gilles distribue les RoadsBooks. Nous sommes montés en altitude, il y a de la neige.

Image

Les sourires sont encore aux lèvres :mrgreen:

Image

Image

Image

Image

Le RB nous mênes d'abord sur un point de vue qui devrait nous permettre de voir la mer. Vu le temps, ce n'est pas le cas.

Image

Image

Mais les rares irruptions du soleil nous gratifient d'une splendide lumière :

Image

Image
Clic le grand format http://gallery.mototraildeprovence.org/ ... 1/pano.jpg

On progresse ensuite, en essayant de suivre le RB, dans les pistes enneigées. Celui-ci traversant le champ d'éoliennes, il faut un peu jardiner pour retrouver la bonne voie. Nicolas, dont la GS est chaussée en Anakee nous gratifiera de quelques chutes. Il sera le premier à déclarer forfait, pédale de frein tordue (chapeau bas vu la monte vraiment pas adaptée).

Image

Image

Les rares morceaux de goudron sont sous une fine pellicule de neige gelée :

Image

Image

Comme prévu par la météo, les averses de neige se succèdent, mais sans le soleil annoncé.

Image

après le déjeuné, les éléments se déchainent, Djemol nous fait le coup de la moule pas fraiche ( y'a pas de moule dans la choucroute :mrgreen: ) et nous nous retrouvons plus que quatre. Nous redescendons dans la vallée avec une visi presque nulle, vent et neige contre nous.

On rencontre une montée un peu plus chère que les autres, la piste est recouvert d'un mélange de feuille et de neige :

Image
photo Gilles

La troupe s'arrête dans le café du bourg voisin, et chance pour nous, il reste deux chambres d'hôtel. On saute sur l'occasion, nous sommes trempés, et bivouaquer dans ces conditions ... les mauvaises langues pourront dire que nous avons lopétisé.

Le lendemain, nous repartons, mais il fait plus froid que la veille. La neige est collante, seul JB et Tristan sauvent l'honneur. Nous écourtons la ballade aprés une trentaine de kilomètres.
Image

Nous retrouvons le goudron, mais il faudra se faire une bonne dizaine de kilomètres sur une piste de luge.

Sisi, la route est devant nous !

Image

En fin de compte, nous retournons au camping à Lamalou pour casse-crouter. JB et Tristan en prfitent pour avancer leur départ. Nos ferons route commune jusquèà Montpellier. Je sortirais de l'autoroute à la première sortie rencontrée, le vent souffle très fort et il est latéral. Le retour se fera en suivant la côte, traversée de la Camargue , Baccarin et la piste des éoliennes.

En bref,un bon week-end malgré la météo, bonne ambiance, retrouvaille de poteaux .... les absents ont encore eut tord :mrgreen:
Et merci à Tristan qui a attendu avec patience les trailleux, c'est à souligner et un grand merci à Gilles pour nous avoir concocté le WE.

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Thierry06

Re: Pâques dans le Haut-Languedoc avec Léo

Message par Thierry06 » mar. mars 25, 2008 9:57 pm

salut à tous les courageux !!! sacrée ballade....
quand je pense que c'est le même Gilles qui nous concocte une étape torride :shock: pour notre fin de ballade au maroc !!!...mais y a pas de blemes, les niçois tiendront le coup ! 8)

motardement votre...
Avatar du membre
JB
le fadoli
le fadoli
Messages : 360
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 10:31 am
Moto(s) : XR400,DR350SE,XTZ1200
Département : 67-Bas-Rhin
Localisation : SAVERNE (67)

Re: Pâques dans le Haut-Languedoc avec Léo

Message par JB » mar. mars 25, 2008 9:59 pm

Super CR Stef ! Photos magnifiques ! Ce fût un concentré de WE. çà valait le déplacement !
A++
JB
JB et sa XR : 30000 km de TT
Avatar du membre
DJEMOL
la galéjade
la galéjade
Messages : 1240
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 10:34 pm
Moto(s) : @T rd07,xlm600,175PE et F800GS
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Martigues

Re: Pâques dans le Haut-Languedoc avec Léo

Message par DJEMOL » mar. mars 25, 2008 11:11 pm

stef t'as rien compris
j'ai mangé des coquillages samedi soir chez des amis de mon pere
et dimanche matin en vrac
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: Pâques dans le Haut-Languedoc avec Léo

Message par xl600 » mar. mars 25, 2008 11:36 pm

DJEMOL a écrit :stef t'as rien compris
j'ai mangé des coquillages samedi soir chez des amis de mon pere
et dimanche matin en vrac
Mais je blageeeeuuu :mrgreen:

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Grip83

Re: Pâques dans le Haut-Languedoc avec Léo

Message par Grip83 » mer. mars 26, 2008 3:08 pm

Chapeau bas les esquimaux :mrgreen: grosse virée :shock:
J'espère bien être de la prochaine.
En attendant, ceux qui auront récupéré d'ici là sont les bienvenus à ma petite balade du 5/4 au départ de Fréjus. J'aurais grand plaisir à partager mes p'tits chemins avec vous :P
Au pire, on fera cuire du riz pour Djemol :mrgreen:
Comptesupprime

Re: Pâques dans le Haut-Languedoc avec Léo

Message par Comptesupprime » mer. mars 26, 2008 4:36 pm

Commentaire supprimé
pat83
le calu
le calu
Messages : 1700
Enregistré le : mer. janv. 30, 2008 9:03 pm
Moto(s) : 250TTR2003 350DR93,94,350DRSE.95,250XT82
Département : 83-Var

Re: Pâques dans le Haut-Languedoc avec Léo

Message par pat83 » mer. mars 26, 2008 7:00 pm

FELICITATION pour avoir tenu le coup avec ces conditions météo, je crois que j'aurais racompagné Djemol pour pas le laisser seul et malade (en fait plutôt pour échapper aux intempourries et à la congélation)

bonne récupération aux courageux !!

A+ pat83
leo1746

Re: Pâques dans le Haut-Languedoc avec Léo

Message par leo1746 » mer. mars 26, 2008 7:57 pm

pat83 a écrit :FELICITATION pour avoir tenu le coup avec ces conditions météo, je crois que j'aurais racompagné Djemol pour pas le laisser seul et malade (en fait plutôt pour échapper aux intempourries et à la congélation)

bonne récupération aux courageux !!

A+ pat83
8) A vrai dire on a plus été mouillé par la transpiration que par la neige et le reste,faisait pas si froid que ça,mais pour garder le cap sur nos mobby dick fallais mouiller la chemise :mrgreen: :mrgreen:
choky

Re: Pâques dans le Haut-Languedoc avec Léo

Message par choky » lun. mars 31, 2008 9:14 pm

ah ben là chapeau bas les gars :D
bon ça fait un bail que je n'ai pas visité le site et je découvre les comptes rendus....
moi qui aime bien quand la nature rajoute un peu de piment à la ballade, ce qui fait qu'on s'en souvient longtemps longtemps... j'aurais bien aimé vous rejoindre en tout cas...
bravo!
Répondre