STRADA DELL ASSIETA

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

mouns

STRADA DELL ASSIETA

Message par mouns » lun. sept. 21, 2009 7:58 pm

http://picasaweb.google.fr/mouns26/STRADADELLASSIETA1

Les photos parlent plus qu'un long CR...
Première longue virée pour moi, c'était vraiment top, Ray à organisé ça au mieux, le groupe était au top, merci pour les conseils de pilotage.



A+
Modifié en dernier par mouns le ven. mars 14, 2014 1:58 pm, modifié 2 fois.
Raison : et hop, le picassa dans le forum ;-)
Avatar du membre
TiTi
Maître de la hache *
Messages : 6163
Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 1:37 pm
Moto(s) : @T 96
Département : 34-Hérault
Localisation : Frontignan (34)

Re: STRADA DELL ASSIETA

Message par TiTi » lun. sept. 21, 2009 8:26 pm

:wink:

Ça serait chouette de mettre des noms sur la photo de groupe du début :D
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: STRADA DELL ASSIETA

Message par xl600 » lun. sept. 21, 2009 9:20 pm

Depuis le temps que je veux faire la Stella à l'automne ...

Merci pour les photos

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Comptesupprime

Re: STRADA DELL ASSIETA

Message par Comptesupprime » lun. sept. 21, 2009 9:44 pm

Commentaire supprimé
ray

Re: STRADA DELL ASSIETA

Message par ray » lun. sept. 21, 2009 10:41 pm

Compte supprimé a écrit :C'est Brissou avec la 640?
Y'avait une XT 350 avec vous?
Oui Brissou38 en LC4, Pierre en 350 XT, Aurel en 400 XR, Guillaume en 400 XR, Mouns en Tenere, Jean Louis en 600 XLRM et moi en 650 Xchallenge.

Mes photos : http://picasaweb.google.fr/1000.rst/WeI ... ecLeForum#

Vraiment un pur régal : la Strada del Assietta le samedi am, le monte Jaferau le dimanche matin, et le col du sommeiller (stella alpine) dans la foulée.
A noter que le col du sommeiller est interdit le we (cf. photo) et donc on a fait un truc pas bien ... mais tellement bon et puis ... a part des marmottes et des motos ... y avait personne avec cette météo.
Pour dormir dans le coin, un hotel très bien tenu par une francaise et un italien à Saulze d'Oulx : http://www.albergoassietta.it/ (50€ la nuit, le repas avec vin, le petit dej et lepique nique, et le tout très bon et copieux)
Avatar du membre
TiTi
Maître de la hache *
Messages : 6163
Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 1:37 pm
Moto(s) : @T 96
Département : 34-Hérault
Localisation : Frontignan (34)

Re: STRADA DELL ASSIETA

Message par TiTi » lun. sept. 21, 2009 11:20 pm

ray a écrit :... Jean Louis en 600 XLRM ...
Ah c'est Jolitorax non ? :mrgreen: (de la liste Yahoo)
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
Avatar du membre
bettoni fabio
l'estockefiche
l'estockefiche
Messages : 125
Enregistré le : lun. oct. 17, 2005 2:38 pm
Moto(s) : transalp-88
Département : Autre
Localisation : Oulx - italia

Re: STRADA DELL ASSIETA

Message par bettoni fabio » mar. sept. 22, 2009 5:44 pm

ray a écrit : Vraiment un pur régal : la Strada del Assietta le samedi am, le monte Jaferau le dimanche matin, et le col du sommeiller (stella alpine) dans la foulée.
A noter que le col du sommeiller est interdit le we (cf. photo) et donc on a fait un truc pas bien ... mais tellement bon et puis ... a part des marmottes et des motos ... y avait personne avec cette météo.
vous connaissez ce qui est la chose que plus nous sentons dire en Italie des verts ? que nous motocyclistes ne sommes pas capables de respecter les règles… avons raison, ainsi comme ils auront raison si les routes viendront complètement bloquées parce que la réglementation ne fonctionne pas, les faits sont là à le montrer.

lorsque je lis certaines choses, pour mois est toujours une défaite

:(

Fabio
pa' ad landa
Avatar du membre
jeanmi
Chubaka
Messages : 2576
Enregistré le : jeu. sept. 25, 2008 4:31 pm
Moto(s) : 600XTK-1991, 750 Super T-1989
Département : 84-Vaucluse

Re: STRADA DELL ASSIETA

Message par jeanmi » mer. sept. 23, 2009 9:19 am

belle sortie!! :)

mais je serai plutôt d'accord avec Fabio : ils laissent les pistes ouvertes la semaine, profitons-en!!
bientôt, ce sera fermé tout les jours, avec des contrôles et des verbalisations...........

c'est la plupart du temps à cause des abus et du comportement de certains que naissent les interdictions!! :twisted:
samedi, il y avait un reportage sur Piemanson (plage libre), on y voyait un âne en quad dans les dunes, massacrant les plantes==> on va surement avoir droit à des contrôles et des verbalisations, même pour ceux qui restent sur les pistes, avec des motos homologués et en bon état!!
on ne pourra que pleurer et regretter
semper carpe diem
mouns

Re: STRADA DELL ASSIETA

Message par mouns » mer. sept. 23, 2009 12:14 pm

Je faisait parti du groupe, et je suis d'accord avec vous, je suis d'ailleurs rester devant la barrière.
Bon maintenant pour remettre les choses dans l'ordre, cette interdiction était sur la fin de sa période (juin/septembre) et limitée sur la durée (3jours/semaine).
L'endroit était désert, deux enduristes Italiens étaient montéS, suivis d'un groupe d'Allemands.
C'était difficile de résister...
Nous étions tombé la veille sur une interdiction, et là demi tour.
Mais à la prochaine sortie du groupe, je me charge de les fouetter en punition !!!
Je peux quand même dire que sur tout le groupe, chacun était respectueux des autres et de l'environnement.
Promis de ne plus le refaire.
Fabio, ta région est magnifique, on y retournera et pourquoi pas faire connaissance autour d'un verre.
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: STRADA DELL ASSIETA

Message par xl600 » mer. sept. 23, 2009 1:40 pm

Salut,

Cette interdiction est temporaires car les motards italiens ont bataillé pour que la fermeture ne soit pas permanente. Idem pour le maintien de l'ouverture de nombreuses pistes de la vallée. Faisons un petit effort pour que l'action des locaux ne soit pas anéantie ... surtout qu'il y a de quoi faire dans le coin. Au sujet de la période, avant juin,c'est rarement praticable, après Septembre, pareil à cause de la neige.

Sur les photos, on voit bien que le rythme est "ballade" ... enfin, en tout cas ça colle avec ma manière de rouler : cooool.

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Avatar du membre
bettoni fabio
l'estockefiche
l'estockefiche
Messages : 125
Enregistré le : lun. oct. 17, 2005 2:38 pm
Moto(s) : transalp-88
Département : Autre
Localisation : Oulx - italia

Re: STRADA DELL ASSIETA

Message par bettoni fabio » mer. sept. 23, 2009 5:47 pm

mouns a écrit : Fabio, ta région est magnifique, on y retournera et pourquoi pas faire connaissance autour d'un verre.
volentieri!
:wink:

Fabio
pa' ad landa
ray

Re: STRADA DELL ASSIETA

Message par ray » jeu. sept. 24, 2009 10:09 am

Ce qui serait interressant Fabio, c'est que tu nous dise qu'elles pistes sont soumises à autorisation et à qu'elle période ont a le droit de les faire.
J'avais planifié la Strada del Assietta en Septembre justement pour pas avoir ce soucis mais typiquement pour le col du sommeiller, je n'avais pas trouvé l'info.

Je comprend vos soucis et je ne souhaite pas donner des arguments à vos verts pour fermer vos pistes.

J'adorre ta région, et j'espère bien y revenir y compris dans la semaine si le week end est interdit, ainsi que de rouler avec toi.

D'ailleurs, ne serait il pas interressant d'avoir un post sur les chemins et leurs réglémentations ou un lien vers le site qui les exprime afin d'éviter ce genre de chose ?
Avatar du membre
bettoni fabio
l'estockefiche
l'estockefiche
Messages : 125
Enregistré le : lun. oct. 17, 2005 2:38 pm
Moto(s) : transalp-88
Département : Autre
Localisation : Oulx - italia

Re: STRADA DELL ASSIETA

Message par bettoni fabio » jeu. sept. 24, 2009 11:57 am

ray a écrit :Ce qui serait interressant Fabio, c'est que tu nous dise qu'elles pistes sont soumises à autorisation et à qu'elle période ont a le droit de les faire.
tu as raison, seul que pas toujours je réussis à voir dans le détail tous le forum auquel je suis inscrit, en outre ceux français pour moi sont longs par la traduction...
pour l'assietta me semble la connaissiez http://www.stradadellassietta.it/
pour bardonecchia http://www.bardonecchia.it/index.jsp?a=106847&exp=69149
attention, tous les ans peuvent changer

plutôt, envoyez-moi un message, même privé, et je vous ajourne
je demande éxcuse si j'ai été brusque dans ma précédent message, n'était pas mon intention, mais certaines choses me font réagir mal…
:wink:

Ciao
Fabio
pa' ad landa
ray

Re: STRADA DELL ASSIETA

Message par ray » jeu. sept. 24, 2009 12:16 pm

bettoni fabio a écrit : je demande éxcuse si j'ai été brusque dans ma précédent message, n'était pas mon intention, mais certaines choses me font réagir mal…
Il n'y a pas de probleme, on comprend ta position et MERCI pour les liens
mouns

Re: STRADA DELL ASSIETA

Message par mouns » jeu. sept. 24, 2009 7:47 pm

Merci Ray pour ta réponse à Fabio, j'espère que l'on aura l'occasion de retourner ensemble faire une virée dans ce coin, et inviter Fabio à boire un coup.
En tout c'était vraiment un super week end.
Je suis sur le tracé d'une virée dans l'Ardèche et je cherche un GPS.
A+
Répondre