Destination gelati et virolos...

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

Comptesupprime

Destination gelati et virolos...

Message par Comptesupprime » lun. août 16, 2010 6:29 pm

Commentaire supprimé
Modifié en dernier par Comptesupprime le lun. août 16, 2010 7:22 pm, modifié 5 fois.
Comptesupprime

Re: Destination gelati et virolo...

Message par Comptesupprime » lun. août 16, 2010 6:57 pm

Commentaire supprimé
Avatar du membre
Chatothierry
La Pipelette *
Messages : 7235
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 6:01 pm
Moto(s) : K1100LT-92 , XT660Z-2010, DR350SE-99
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Chateaurenard (13160)

Re: Destination gelati et virolos...

Message par Chatothierry » lun. août 16, 2010 11:22 pm

Pour de bon Flo, c'était ta première Col de la Bonnette ? :) Faudra quand même que tu la refasse... avec TA moto ! 8)

Tu pourra demander à Jean-mi ce qu'il en a pensé, parce que lui aussi a fait sa première y'a pas si longtemps... ;)


En tout cas, de bien belles wacances en amoureux... :wink:
Une moto, des BD... et la vie est belle Image
Sageraoul

Re: Destination gelati et virolos...

Message par Sageraoul » mar. août 17, 2010 12:13 am

Sympa sympa cette premiere partie de compte rendu !

Alors, ça change la vie dans un col une vidange de fourche ou pas ?
Avatar du membre
jeanmi
Chubaka
Messages : 2576
Enregistré le : jeu. sept. 25, 2008 4:31 pm
Moto(s) : 600XTK-1991, 750 Super T-1989
Département : 84-Vaucluse

Re: Destination gelati et virolos...

Message par jeanmi » mar. août 17, 2010 9:07 am

la suite!! la suite!!!

Flo, il faut encore que tu fasses des tiennes!!
T'as des rencards avec les toubibs ou des actions dans des cliniques????
semper carpe diem
Comptesupprime

Re: Destination gelati et virolos...

Message par Comptesupprime » mar. août 17, 2010 9:43 am

Commentaire supprimé
Avatar du membre
pierrejean
La Grenouille *
Messages : 859
Enregistré le : jeu. févr. 12, 2009 8:06 pm
Moto(s) : AT RD07 1995.RD04 90.125DTMX 79.GSX1400 05. FJ1100
Département : 83-Var
Localisation : hyères

Re: Destination gelati et virolos...

Message par pierrejean » mar. août 17, 2010 2:18 pm

Super

le col de la bonette ....halala.... c'est un grand moment la haut.... la haut ...qu'il est haut.... un des plus haut.... je crois :lol:


pour les doigts..... c'est bien la faute a pas de chance ça ....faut les bichonnés maintenant
S'il fallait tenir compte des services rendus à la science, la grenouille occuperait la première place.
Avatar du membre
AMBROISE
L'homme qui glisse à pic *
Messages : 1669
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 8:39 am
Moto(s) : Bertha.... 800 GS + RD03
Département : 06-Alpes-Maritimes
Localisation : Nice (06)

Re: Destination gelati et virolos...

Message par AMBROISE » mar. août 17, 2010 2:28 pm

Et elles sont ou les gélatis dans tout ça !!!!! :lol:
Sympa votre compte rendu ! c'est vrai que la bonette ça rapelle des souvenirs !! :roll:
J'espére que ton doigt va vite s'arranger......parceque SDS derriére Géraud ................... :lol: :wink:
Bises à vous deux !
@mbroise
pat83
le calu
le calu
Messages : 1700
Enregistré le : mer. janv. 30, 2008 9:03 pm
Moto(s) : 250TTR2003 350DR93,94,350DRSE.95,250XT82
Département : 83-Var

Re: Destination gelati et virolos...

Message par pat83 » mar. août 17, 2010 4:41 pm

On sent la maîtrise complète du retardateur.
Bon courage pour écrire la suite du récit, çà prends du temps.

A+ pat83
Sageraoul

Re: Destination gelati et virolos...

Message par Sageraoul » mer. août 18, 2010 10:28 am

Maintenant faudrait que je fasse réviser l'amortisseur...
Faut pas que je rate ça ! D'ailleurs faudra un jour que j'essaie cette ktm d'abord :p
Comptesupprime

Re: Destination gelati et virolos...

Message par Comptesupprime » mer. août 18, 2010 11:56 am

Commentaire supprimé
Sageraoul

Re: Destination gelati et virolos...

Message par Sageraoul » mer. août 18, 2010 12:01 pm

Ah ah ! tu veux négocier quoi? L'essai du Dr :lol: :mrgreen:
Avatar du membre
Misty
Bourrique Lubrique *
Messages : 4794
Enregistré le : mer. avr. 09, 2008 1:56 pm
Moto(s) : DRZ 400 S - 2007/ Yam 660XTR 2008
Département : 06-Alpes-Maritimes

Re: Destination gelati et virolos...

Message par Misty » mer. août 18, 2010 6:42 pm

chouettes wacances :D
"Un individu conscient et debout est plus dangereux pour le pouvoir que dix mille individus endormis et soumis" Gandhi Image

気 合

Image
Avatar du membre
Pitchoune
Pitchoune + Milegas = Pitchougas *
Messages : 824
Enregistré le : ven. sept. 28, 2007 2:06 pm
Moto(s) : DR125SE / Alp 4.0
Département : 48-Lozère
Localisation : entre Margeride et Aubrac

Re: Destination gelati et virolos...

Message par Pitchoune » jeu. août 19, 2010 2:24 pm

Day 4 :

Flo : nos voisins allemands ont fait un concours de pets qui les aura bien fait rire hier soir. :shock:
On se dirige vers le resto du camping pour « una colazione » mais ils sont fermés. Du coup, on remballe tout et on part s’acheter des croissants

Géraud : Ce matin, nous décidons de faire un petit ravitaillement au centre commercial à OULX « LE BAITE » pour acheter moult gâteries afin de nous restaurer puisque nous n’avons pas encore petit déjeuner.
Le centre commercial, ça rappellera des souvenirs à certains...
Le centre commercial, ça rappellera des souvenirs à certains...
Il faut bien se remplir la panse car au programme du jour, le Mont Cenis ! :D
Je tenais particulièrement à passer par là. En effet, plus jeune, j’ai pratiqué le cyclisme sur route et lors d’une course : « La Transdauphinoise », j’y était passé avec 190 autres jeunes, j’avais 14 ans, ça fait drôle de passer là, tant de temps après !
Il fait froid, je suis un peu surpris, c’est la première fois depuis notre départ ou je ressens autant le froid, peut être que la fatigue se fait sentir. :?
Le lac du Mont Cenis
Le lac du Mont Cenis
Un Milegas congelé!
Un Milegas congelé!
Flo : la route est superbe, les virolos d’enfers :D . Le GPS veut nous faire prendre une piste sur les 1ers km de la montée du col mais en duo, chargés et ne connaissant pas l’état de la piste ni où elle allait déboucher on a préféré rester sur la route :shock: .
L’arrivée dans les hauteurs est superbe. Le lac, les pâturages fleuris accueillant vaches et brebis nous offres un panorama splendide. Un paysage dont je ne ma lasse plus. :D
Bien assise derrière Géraud, je ne ressens pas le froid. :mrgreen:
IMG_1384.JPG
Géraud : Le Mont Cenis est splendide, on s’en met plein les yeux, Flo adore également, elle trouve ça très beau et c’est très beau. La couleur de l’eau est bleue polaire, très chouette à voir à cette saison. :D
Un régal pour les yeux. Ça réveille en moi plein de souvenirs étant gamin. Je me régale à repasser ici tant d’années après !
La descente également est superbe. A l’époque nous avions eu un contre la montre dans cette descente que nous faisions dans l’autre sens bien entendu, que de souvenirs ! :)
Arrivé en bas je suis tellement content que j’appelle ma mère pour lui dire où je me trouve. Pas grande réaction. Apparemment les souvenirs ne sont pour elle pas aussi important que pour moi… :roll:
En bas, nous nous arrêtons à Lans le Villard, dans un magasin revendeur de saucissons, fromages et autres spécialités locales, un régal ! :mrgreen:
IMG_1390.JPG
Flo : arrivés en bas, on passe devant un magasin qui vend des produits de la ferme. On ne pouvait pas ne pas nous arrêter. Il vend surtout des fromages. On en ressortira avec une tome, du beaufort et de l’abondance. Juste à côté, un autre magasin vend des spécialités du terroir. On en ressortira avec 3 saucissons : un montagnard (avec des fruits secs, excellent), un aux noisettes et un fumé (je ne connaissais pas, très bon). :mrgreen:

Géraud : Depuis le Mont Cenis, on s’en met plein les yeux, maintenant on va goûter des choses très agréables aussi pour le palais !!! Miam miam! :mrgreen:
IMG_1392.JPG
Suite à la pause repas au col de la Madeleine : pain frais, saucissons et fromages locaux, nous repartons pour l’Iseran, à plus de 2700 mètres d’altitude. Ça caille dur mais le point de vue est à mon goût le plus beau depuis le départ. Je me régale les yeux de nouveau entre le col du Mont Cenis et celui de l’Iseran. Un vrai bonheur ! Que la nature est belle !!! :D
IMG_1438.jpg
IMG_1439.jpg
Sur la redescente en direction de Val d’Isère, la route est aussi superbe, moins jolie à mon gout mais tout aussi respectable pour les yeux. Puis, à Val d’Isère nous décidons de nous poser pour boire un bon chocolat chaud. Nous nous arrêtons devant un hôtel qui a la particularité de présenter à l’entrée de son parking, une très belle sculpture d’Harley Davidson, en bois ! :shock:
Le chocolat est bien chaud, ça fait un bien fou, nous avions bien froid !
Harley Davidson en bois
Harley Davidson en bois
Flo : la route depuis le Mont Cenis jusqu’au col de l’Iseran est superbe. J’ai tout de même un peu moins apprécié la montée vers le col de l’Iseran car j’ai eu très très froid. Il y avait du vent et j’ai bien cru que cette fois ci ce sont tous mes doigts que j’allais perdre :evil: . Gants de merde !!!!!!!!
Ce sera le col où j’aurais eu le plus froid.
Arrivés en haut, il fait tellement froid qu’on veut aller au bar du col prendre une boisson chaude, mais à tourner, virer autour du bar pour poser la moto devant une fenêtre afin que l’on puisse la voir ainsi que son chargement surtout, qu’au final aucune n’a convenue à Géraud puisqu’elles étaient faites en pavés en verre au travers desquelles on ne voyait rien. Pendant cette recherche j’aurais eu le loisir de me frigorifier un peu plus. :mrgreen:
On décide d’aller en boire une à la station en dessous.
L’arrivée sur Val d’Isère me fait comme un choc, c’est une ville qui met en avant son côté touristique et « pognonesque ». Rien à voir avec le panorama splendide que l’on a eu jusqu’à maintenant.
Cela me fait mal au cœur. :(

Géraud : Nous repartons bien réchauffés à l’assaut du col du Petit Saint Bernard, puis nous redescendons en direction de Courmayeur 8)
IMG_1441.jpg
Modifié en dernier par Pitchoune le jeu. août 19, 2010 3:04 pm, modifié 2 fois.
"Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre." Marie Curie
Avatar du membre
Pitchoune
Pitchoune + Milegas = Pitchougas *
Messages : 824
Enregistré le : ven. sept. 28, 2007 2:06 pm
Moto(s) : DR125SE / Alp 4.0
Département : 48-Lozère
Localisation : entre Margeride et Aubrac

Re: Destination gelati et virolos...

Message par Pitchoune » jeu. août 19, 2010 2:53 pm

Flo : sur la montée du col, Géraud commence à fatiguer. Il hésite à s’arrêter dans un camping mais il est seulement 16h30, du coup il décide de continuer. La descente du col est pénible. En temps normal on se serait régalé mais je sens que sa fatigue augmente ainsi que la tension. La route est pleine d’épingles et est en travaux. Il faut rajouter à ça les motards italiens qui roulent très mal, ils doublent sans visibilité et collent. Je m’accroche comme je peux aux valises pour éviter de trop m’appuyer sur lui dans les freinages. Il est plus que temps de s’arrêter. A l’entrée de Courmayeur, on s’arrête sur le bas côté de la route pour faire une recherche GPS des campings alentours. Le 1er est à 10 km.
Sur la montée du Col du Grand Saint Bernard
Sur la montée du Col du Grand Saint Bernard
Géraud : Il fait frais, je suis fatigué, nous décidons de trouver un camping dans le coin. Nous atterrissons dans un superbe endroit, d’où nous avons une très belle vue sur le Mont Blanc. Nous posons la tente sous les sapins et trouvons le coin très beau, le camping se situe à Plampincieux, une bonne adresse, le camping GRANDES JORASSES. :wink:
Les Grandes Jorasses
Les Grandes Jorasses
Les Grandes Jorasses se trouvent juste derrière ces quelques sapins
Les Grandes Jorasses se trouvent juste derrière ces quelques sapins
Par contre, nous allons beaucoup souffrir du froid. En effet, cette nuit là les températures sont basses et nous avons beaucoup de mal à dormir. Flo ne dors quasiment pas et tant bien que mal j’arrive un peu à dormir. :? Je pense que le fait de moins me couvrir dans le duvet me tient plus chaud, nous avons pourtant des duvets jumelés, mais je n’arrive pas à réchauffer mon petit cœur :oops: , j’ai même plus tendance à la refroidir en bougeant et en faisant des entrées d’air dans le duvet. Mauvaise nuit pour nous deux. Réveil très tôt, vers 4H30 ou 5 heures en ce qui me concerne. Heureusement, le matin nous prendrons le petit déj’ dans un beau chalet en bois, au chaud, sirotant un excellent chocolat chaud italien bien épais pour moi et un café plus un cappuccino pour Flo ainsi que des croissants fourrés au chocolats avec des copeaux dessus pour qu’ils soit beau à regarder !!!Un régal ! :mrgreen:

Flo : le camping est splendide. Dormir au pied du Mont Blanc et des Grandes Jorasses, et à côté d’un torrent c’est génial ! :D
Les Grandes Jorasses, vues du camping...
Les Grandes Jorasses, vues du camping...
P1020392.JPG
Nous ne pouvons pas avoir l’électricité pour mettre en charge tous nos appareils électriques (cardos, accus, batteries, …) mais la patronne, très sympa, nous propose de tous lui confier pour qu’elle les branche dans sa boutique et chez elle. :D
La nuit sera horrible. Vers 23h, je commencerais à mettre mes vêtements thermiques mais rien n’y fera, je me gèlerais toute la nuit. J’ai du dormir 1 à 2h en tout entre 5h et 7h du matin. Y’a pas bon dormir en tente à 1600m d’altitude, au pied du Mont Blanc, par un ciel dégagé même si on est en plein mois d’août et sans vent. :evil:
Au petit matin le Mont Blanc est toujours là et est toujours aussi splendide même s’il devient de moins en moins blanc au fil des années. :?
Le Mont Blanc
Le Mont Blanc
Le Mont Blanc
Le Mont Blanc
Le cappuccino et les croissants me réchauffent un peu. Petit à petit, on remballe. Les randonneurs commencent à être nombreux à partir en direction du Mont Blanc. Nous, on prend la direction de la Vallée d’Aoste.

La suite au 3ème épisode !
Modifié en dernier par Pitchoune le jeu. août 19, 2010 3:45 pm, modifié 1 fois.
"Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre." Marie Curie
Répondre