11ème rassemblement international Eléfants en Bavière

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

11ème rassemblement international Eléfants en Bavière

Message par Mimi » jeu. juin 23, 2011 8:40 am

Cette année notre rassemblement international a eu lieu en Allemagne, en Bavière au sud de Nuremberg
Les français ne sont pas motivés pour cette destination pourtant la région est magnifique, tant pis pour eux

Vu la météo, je n'ai pas fait beaucoup de photos sur place...mon apn n'est pas étanche :mrgreen:
mais nous avons trouvé l'occasion avec Gégé de nous arrêter, pas aussi souvent que nous l'aurions voulu (fallait bien avancer un peu) pour faire des photos en cours de route.


Un couple d'amis de Toulouse devait faire la route avec nous mais elle a eu un accident avec sa BMW il y a 10 jours, fracture ouverte tibia, malléole, péronné :cry:
Le parcours initialement prévu a donc été un peu modifié, nous avons rajouté
quelques cols.... fallait bien qu'on se console un tant soit peu, hein :mrgreen:

Départ mercredi 15 juin à 14h sous un soleil de plomb

Plateau de Valensole, nous nous arrêtons pour cueillir de la lavande afin de l'offrir à notre amie de Munich
P6150319-1 [640x480].JPG
Nous montons à Briançon par les petites routes, col de Montgenèvre qu'on nous annonnce fermé du côté italien pour cause d'éboulement....on y va quand même, les éléfants ça passe partout et nous nous réjouissons de ce qui nous attend
Mais finalement on descend sans soucis, c'est tout en bas et pas dans notre direction que ça coince :!:

Tant mieux, nous arriverons à Sauze d'Oulx vers 20h30 où nous ferons dodo

Jeudi 16 juin 2011

Le lendemain, pas trop le choix, autoroute Turin-Milan, ennuyeuse à souhait surtout quand les copains
pour jouer à 1-2-3 ne sont pas là :(
Mais bon, la situation n'est pas la même que l'an dernier, ça circule beaucoup ce matin

On longe le lac de Côme et on fait la pause classique chez Guzzi à 14h, histoire
de prendre des forces pour la série de cols qui nous attend

Les habitants nous abordent en nous parlant de la fête pour les 90 ans mi-septembre
P6160330 [640x480].JPG
C'est le genre de plaque qu'il faudrait mettre sur nos Bifaros
P6160339 [640x480].JPG
Le Majola Pass nous attend
P6160346 [640x480].JPG
La petite route qui longe le lac de Segl et qui débouche à St-Moritz est toujours aussi belle
le passo Bernina est dans le brouillard et les températures ont bien chutées
P6160347 [640x480].JPG
Le passo Forcola nous amènera dans la zone franche de Livigno
P6160352 [640x480].JPG
où l'essence est bien moins chère que chez nous environ 45 cents de moins
nous le savions et évidemment nous faisons le plein
P6160350 [640x480].JPG
avant de continuer en faisant bien-sûr un détour par le Passo Foscagno
P6160353 [640x480].JPG
et le mythique Stelvio - 48 épingles pour monter et 49 pour redescendre :D
P6160361 [640x480].JPG
nos Bifaros s'imprègnent des virolos qui les attendent et nous on savoure ce moment
il a cessé de pleuvoir, ce sera bien mieux pour descendre
Les autres motards sont déjà tous partis :lol:
Il est 18h30, nous aurons le Stelvio pour nous tous seuls, quel luxe !
P6160364 [640x480].JPG
Modifié en dernier par Mimi le jeu. juin 23, 2011 1:49 pm, modifié 2 fois.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: 11ème rassemblement international Eléfants en Bavière

Message par Mimi » jeu. juin 23, 2011 9:00 am

Nous avons bien à un moment donné songé dormir dans un des hôtels en haut du Stelvio mais ils sont hors de prix (80 euros pour 2 avec petit-déj)

et là un peu trop de courants d'air pour y dormir surtout que le vent souffle et que ça caille....
P6160367 [640x480].JPG
A 19h30, nous montons la tente à Prato allo Stelvio dans la vallée et nous mangerons
d'énormes et excellentes pizzas pour 6,50 Euros

Vendredi 17 juin 2011

Il a plu très fort une bonne partie de la nuit, ce matin le ciel est gris
Gégé veut m'emmener au paradis...c'est le nom du refuge qui se trouve au bout
du Val Martello. Ce sera un détour de quelques 70 kms mais on s'en fout

La route pour y accéder est magnifique, 10 épingles sur 1,5 kms avec 15% de dénivellé
Et il y a deux séries comme ça, ça ne se refuse pas :mrgreen:
P6170370 [640x480].JPG
P6170373 [640x480].JPG
Lorsque nous montons le Passo del Forno, nous croiserons quelques Ferrari qui s'amusent dans la descente
avant de "tomber" dans le bouchon qui part de tout en bas jusqu'en haut du Fernpass à cause d'un banal contrôle
de police au sommet :twisted:
Infernal, surtout que l'on ne peut dépasser que quand il n'y a pas de circulation d'en face
Les flics autrichiens sont partout, la vitesse limitée à 80km/h, une horreur....vite sortir de ce pays !

La vue sur la Zugspitze est absolument gigantesque mais nous sommes tellement contents de voir que ça circule bien
pour redescendre que nous ne nous arrêtons pas et le parking est bondé.
Chose que je regrette amèrement maintenant :? Va falloir y retourner :roll:

nous nous arrêterons à Garmisch à 15h30 histoire de prévenir nos amis qui habitent à 30kms au nord de Munich
que nous sommes en retard mais également pour prendre un café + gâteau en guise de repas de midi

Vue sur la Zugspitze où nous sommes allés skier tellement souvent lorsque nous habitions Munich
P6170375 [640x480].JPG
Nous essayons de rattraper notre retard sur l'autoroute Garmisch - Munich où il n'y a pas de limitation de vitesse
La circulation est fluide...nous nous faisons dépasser par des bolides qui roulent à vive allure....mais il n'y a pas de
sentiment de danger...
Nous avons très souvent emprunté cette autoroute entre 1998 et 2002, j'aimerais bien connaître les
statistiques des accidents sur cette zone :roll:

Le contournement de la ville de Munich se fera très rapidement mais au nord l'autoroute à 4 voies est complètement
bloquée à cause d'un accident de camion sur plus de 25 kms.
Nous remonterons lentement entre les files de voitures,
c'est super stressant parce-qu'ils ne sont pas toujours d'accord pour nous laisser passer et moi avec mes grosses valises, j'ai toujours peur d'accrocher une bagnole, ce qui provoquerait un scandale et constat avec présence de flics
Et oui, nous sommes en Allemagne !

Finalement, nous roulerons sur la bande d'arrêt d'urgence et arriverons chez nos amis allemands vers 17h30 pour une petite pause d'une heure qui nous fera le plus grand bien

Ils nous annonceront que le week-end à venir sera le plus pourri de tout le mois avec grosses pluies... :roll: :?
et ils ont raison :!:

Après encore 2h de route, nous arriverons enfin à 21h sur les lieux du rassemblement
Nous nous dépêcherons de monter la tente sous les premières gouttes qui ne vont plus nous quitter du week-end

Ca se passe loin de toute civilisation, sur un terrain de cross et l'après-midi la terre était encore sèche
Y en a qui se sont amusés...j'avais vu les photos du site sur internet et j'avais envie d'aller y rouler moi aussi
mais c'est nettement plus raide en réalité, presque à la verticale :shock:
P1010335.JPG
P1010330.JPG
Nous serons presque 150 à nous être déplacés, y en a d'Afrique du sud,Thaïlande, Pologne, Hollande, d'Ecosse, d'Italie, d'Autriche, Suède, Pays-Bas, Belgique, Suisse, Allemagne évidemment et 3 français

Nous attendrons une accalmie de la pluie qui aura lieu à 2h du mat' pour pouvoir rejoindre notre tente

Les allemands étaient évidemment dépités par la météo et la non-livraison des cabines de douches à cause d'un accident du camion de transport sur la route le vendredi
Pour pallier à ce manque, les organisateurs mettaient à dispo gratuitement un taxi emmenant les éléfantsriders désireux de se doucher, au camping qui se trouvait à 5kms. Chapeau l'organisation !

Il y avait des wc mais pas de lavabos, une grande réserve d'eau était mise à dispo pour faire un brin de toilette en pleine nature. C'était back to roots ce week-end, pas forcément du goût de tout le monde mais la majorité s'en foutait

Il fait très frais, je n'ai pas de sèche-cheveux et c'est l'idéal pour chopper la crève, je ne me doucherais donc pas.
Ce n'est pas mortel et des concentres sans douches, on en a fait plein dans notre vie, on a toujours survécu

D'autant plus qu'avec la pluie qui tombe, c'est beaucoup moins grave que s'il faisait 35° à l'ombre

Nous partons pour la balade et évidemment il pleut à verse à peine après quelques kms.
Le ciel derrière nous est clair mais le "roadcaptain" s'obstine à nous emmener vers les nuages noirs...
Plus de 100 bornes sous la flotte :?

Les italiens eux, sont allés se promener dans la direction opposée, ils n'ont pas été mouillés de la journée et ceux qui ont fait la version "offroad" n'ont eu qu'1/4 d'heure de pluie fine
Offroad était un bien grand mot, il ne s'agissait que de routes non goudronnées partiellement.
Rebecca en avait fait la reconnaissance en ST2
P1010356.JPG
En fin d'après-midi, y en a qui vont encore s'amuser dans la gadoue...
P6180380 [640x480].JPG
P6180403 [640x480].JPG
et voici le repas du soir...pov' bêtes
P6180408 [640x480].JPG
Sale temps peut-être mais super ambiance et il valait mieux ça que l'inverse :!:

Le rassemblement 2012 se fera en Pologne et celui de 2013 en Suède :!:
Modifié en dernier par Mimi le jeu. juin 23, 2011 9:23 am, modifié 3 fois.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: 11ème rassemblement international Eléfants en Bavière

Message par Mimi » jeu. juin 23, 2011 9:11 am

Dimanche matin, le ciel semble clément au lever mais c'est une fausse alerte !

Là aussi, nous attendrons que la pluie cesse pour démonter la tente et charger nos affaires
Départ vers 11h
Nous ferons la route avec Hugiva et Peter jusqu'en Alsace assez souvent sous la pluie d'ailleurs
430 kms en passant par la belle Forêt-Noire et le col du Feldberg où nous étions obligés d'essorer nos poignées d'accélérateurs parce-qu'elles étaient gorgées d'eau :mrgreen:

Arrivée vers 19h30

Lundi matin, nous décollons à 8h
Nous connaissons la nationale Alsace-PACA par coeur et ça nous énerve déjà en bagnole alors on ne va
pas imposer ça à nos éléfants !

Nous allons enfin découvrir les superbes petites routes du Doubs et du Jura qui longent la Suisse et fleurent bon
la gastronomie française
Sous le soleil, les petites routes du Doubs sont très belles
P6200458 [640x480].JPG
Après être passé le tunnel du chat qui surplombe le lac du Bourget, nous faisons une pause coupe de glace
avec une vue magnifique sur les sommets alentours
P6200463 [640x480].JPG
L'idée d'aller au centre de Chambéry pour prendre une photo de nos éléfants devant la fontaine
aux éléfants éffleure mon esprit lorsque nous sommes sur le contournement...
mais non, ça nous prendrait trop de temps, il est déjà plus de 16h et il reste pas mal de route à faire

Nous prenons le col de Couze, les Gorges d'Engins et celles très jolies de La Bourne
P6200469 [640x480].JPG
Pause photo à Pont En Royans et ses maisons suspendues
P6200472 [640x480].JPG
Les petites routes du Vercors sont sublimes, nous prenons le col de La Croix et découvrons
avec bonheur le col de La Bataille...waooouuuhhh
P6200488 [640x480].JPG
P6200494 [640x480].JPG
Nous nous dirigeons vers le col des Limouches
P6200501 [640x480].JPG
P6200503 [640x480].JPG
Il est plus de 21h, il nous reste plus de 200 kms à faire, c'est avec regret que nous nous voyons
plus ou moins obligés d'attraper l'autoroute à Loriol, histoire de ne pas arriver trop tard.

2 heures de ligne droite et il fait très chaud malgré l'heure tardive, pas le temps de manger ce soir
Gégé manque s'endormir au guidon, sa trajectoire est très fluctuante sur l'autoroute, il m'inquiète sérieusement
Nous sommes en route depuis 8h du mat', avons cumulé pas mal de fatigue à cause des nuits trop courtes (5 à 6 h en moyenne) et il bosse demain matin !
Pour soulager mon dos qui commence à en avoir marre, je roule debout de temps en temps ou je laisse pendre les jambes, comme quoi, y a des avantages à être petite :lol:

Nous arriverons vers 0h30, fourbus mais heureux d'être allés à la rencontre de nos amis en Allemagne
et de nous être autant régalés sur d'aussi belles routes à l'aller comme au retour
2800 kms de plus à nos compteurs en 5 jours et nos éléfants n'ont pas bronchés

Sur le retour depuis le Treffen, la roue avant du mien guidonnait dès que je passais sous les 90kms/h ou au-dessus des 130 sur l'autoroute allemande
Plus je décélerais, plus elle guidonnait.... pas top dans les rond-points et les virages :?

Impossible de lâcher le guidon par exemple, pénible à la conduite et vibrations qui m'occasionnaient des fourmillements permanents dans la main et le bras gauche, va falloir trouver d'où ça vient et avant le prochain voyage :!:

Ci-dessous le lien vers notre album

https://picasaweb.google.com/gemimi26/TreffenJuin2011#
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
Rascal
le fanfaron
le fanfaron
Messages : 568
Enregistré le : mar. nov. 30, 2010 8:14 pm
Moto(s) : V-Strom 650 . 2013
Département : 34-Hérault

Re: 11ème rassemblement international Eléfants en Bavière

Message par Rascal » jeu. juin 23, 2011 9:51 am

Joli CR , comme d'hab .

Ceux qui venaient d'Afsud ou du Siam étaient avec leur moto ?
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: 11ème rassemblement international Eléfants en Bavière

Message par Mimi » jeu. juin 23, 2011 10:13 am

Non ils ont les leurs là-bas et une en Europe qu'ils utilisent quand ils viennent voir leur famille

Ils en profitent pour cumuler les deux lors des rassemblements :wink:

Il y a aussi une américaine qui a une 2ème moto chez un ami en Suisse et l'an dernier, un couple venu spécialement du Brésil pour les 10 ans, s'est fait prêter 2 Eléfants par des amis allemands pour aller au rassemblement en Italie
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
Rascal
le fanfaron
le fanfaron
Messages : 568
Enregistré le : mar. nov. 30, 2010 8:14 pm
Moto(s) : V-Strom 650 . 2013
Département : 34-Hérault

Re: 11ème rassemblement international Eléfants en Bavière

Message par Rascal » jeu. juin 23, 2011 10:29 am

Mimi a écrit :Non ils ont les leurs là-bas

Ha , ok


Moi aussi j'ai le mien en Thailande :D


Image
Oliv06
Baron du Sable *
Messages : 300
Enregistré le : lun. janv. 19, 2009 8:48 pm
Moto(s) : AT 2001
Département : 06-Alpes-Maritimes
Localisation : Nice

Re: 11ème rassemblement international Eléfants en Bavière

Message par Oliv06 » jeu. juin 23, 2011 11:31 am

Très joli CR mimi, on sent que tu maitrises l'art de la plume :D
Avatar du membre
AMBROISE
L'homme qui glisse à pic *
Messages : 1669
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 8:39 am
Moto(s) : Bertha.... 800 GS + RD03
Département : 06-Alpes-Maritimes
Localisation : Nice (06)

Re: 11ème rassemblement international Eléfants en Bavière

Message par AMBROISE » jeu. juin 23, 2011 12:05 pm

Je confirme Mimi, trés sympa ton cr :D et de bien belle photos !!! :D
dans les gorges de la Bourne il me semble qu'on s'est arrêté au même endroit au meeting MTP !! :wink:
@mbroise
Oliv06
Baron du Sable *
Messages : 300
Enregistré le : lun. janv. 19, 2009 8:48 pm
Moto(s) : AT 2001
Département : 06-Alpes-Maritimes
Localisation : Nice

Re: 11ème rassemblement international Eléfants en Bavière

Message par Oliv06 » jeu. juin 23, 2011 12:12 pm

Ben vi c'est ce que je me suis dit aussi! :lol: au même endroit en plus:

Image
Avatar du membre
Misty
Bourrique Lubrique *
Messages : 4794
Enregistré le : mer. avr. 09, 2008 1:56 pm
Moto(s) : DRZ 400 S - 2007/ Yam 660XTR 2008
Département : 06-Alpes-Maritimes

Re: 11ème rassemblement international Eléfants en Bavière

Message par Misty » jeu. juin 23, 2011 12:42 pm

ouais, c'était bien là 8) .... et après nous le déluge arriva! :mrgreen:

psssssiiittt: Ambroise, c'était le meeting Atoc..... :roll:

chouette cr Mimi :wink:
"Un individu conscient et debout est plus dangereux pour le pouvoir que dix mille individus endormis et soumis" Gandhi Image

気 合

Image
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: 11ème rassemblement international Eléfants en Bavière

Message par Mimi » jeu. juin 23, 2011 2:00 pm

Merci, merci :wink:

Y a pas 36 possibilités pour s'arrêter dans les Gorges de La Bourne... :roll:

En tout cas, ces belles routes du Vercors nous ont donné très envie d'y retourner et si Gégé n'avait pas bossé le lendemain, je pense que nous aurions planté notre tente pour aller nous promener le lendemain dans les innombrables routes à virolos du coin :wink:

C'est pas loin de chez nous, ce sera l'occasion d'y passer le week-end :D
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
jeanmi
Chubaka
Messages : 2576
Enregistré le : jeu. sept. 25, 2008 4:31 pm
Moto(s) : 600XTK-1991, 750 Super T-1989
Département : 84-Vaucluse

Re: 11ème rassemblement international Eléfants en Bavière

Message par jeanmi » jeu. juin 23, 2011 3:20 pm

comme d’hab, super CR et photos très sympa!

ah, le vercors, les gorges et les cols.......... que du bonheur 8)
semper carpe diem
Avatar du membre
Chatothierry
La Pipelette *
Messages : 7235
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 6:01 pm
Moto(s) : K1100LT-92 , XT660Z-2010, DR350SE-99
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Chateaurenard (13160)

Re: 11ème rassemblement international Eléfants en Bavière

Message par Chatothierry » jeu. juin 23, 2011 3:54 pm

... et le Stelvio... :roll:

mais je l'aurai, un jour, je l'aurai... :twisted:


:mrgreen:

Magnifique, comme d'hab, Mimi ;)
Une moto, des BD... et la vie est belle Image
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: 11ème rassemblement international Eléfants en Bavière

Message par Mimi » jeu. juin 23, 2011 6:29 pm

J'adore les cols avec successions d'épingles, si je pouvais je ne ferais que ça :mrgreen: mais honnêtement j'étais très contente de descendre le Stelvio sans avoir à craindre le vis à vis avec des motards qui montent ou te mettent la pression derrière :?

Ce col n'est pas qualifié de mythique pour rien, il est assez difficile
Il ne s'agit pas d'y emmener un motard débutant ou qui n'est pas à l'aise dans les virages parce-que ceux du Stelvio sont très très serrés (2 bagnoles auraient du mal à se croiser) avec un sacré dévers et pas forcément en bon état partout :?

Je l'avais fait en tant que passagère il y a 4 ans et heureusement que Gégé maîtrise l'art de prendre les épingles serrées parce-que nous nous sommes souvent retrouvés à croiser des motards qui se déportaient complètement, que ce soit à droite ou à gauche.

Il y a quelques "parkings" au bout de quelques épingles pour ceux qui ne savent pas s'y prendre d'un seul coup
Je me souviens aussi d'un tout droit dans une épingle parce-que nous n'avions plus de freins, heureusement qu'il y avait un espace au bout de celle-ci pour s'arrêter en rétrogradant et en freinant avec ce qui restait:mrgreen:

Ben oui, à deux sur une moto chargée, à se tirer une bourre avec les potes.... :roll:

Nous avons continué après que les freins aient refroidis :wink:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
AMBROISE
L'homme qui glisse à pic *
Messages : 1669
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 8:39 am
Moto(s) : Bertha.... 800 GS + RD03
Département : 06-Alpes-Maritimes
Localisation : Nice (06)

Re: 11ème rassemblement international Eléfants en Bavière

Message par AMBROISE » jeu. juin 23, 2011 8:34 pm

AMBROISE a écrit :Je confirme Mimi, trés sympa ton cr :D et de bien belle photos !!! :D
dans les gorges de la Bourne il me semble qu'on s'est arrêté au même endroit au meeting MTP !! :wink:
@mbroise
Oups.....désolé mon clavier à fourché !!! :lol: et puis le coeur à parlé aussi !! :wink:
Répondre