Suède et Norvège

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

Vince
le fanfaron
le fanfaron
Messages : 581
Enregistré le : mar. janv. 04, 2011 12:42 pm
Moto(s) : 990 Adventure R
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : 13 Lançon de Provence

Suède et Norvège

Message par Vince » sam. juil. 30, 2011 12:06 pm

Voilà je me lance enfin. Et oui ça fait maintenant presque un moi que je suis revenu mais je n'ai pas beaucoup de temps à moi pour tout ça...

Je n'ai pas le talent de Mimi pour vous faire baver, alors je vais me contenter de vous narrer mon voyage.

J'ai choisi cette destination lors de l'achat de la moto neuve (six mois plus tôt). Le voyage doit ce dérouler sur 3 semaines et en solitaire.

Le 18 juin, jour du départ. J'ai posé l'après midi de la veille pour préparer et charger la moto.
Donc le jour J je suis prêt à partir. Le départ ce fait donc à 9h, la moto affiche 10 797km, le pneu arrière est neuf et le pneu avant est à mi-vie. Mon seul impératif du jour est d'être à 18h à Alessendria en Italie où je dois charger ma moto et moi même sur un train pour Hambourg en Allemagne.
De peur d'être en retard je décide de prendre l'autoroute mais tranquillement. Très rapidement mon impatience fait que mon allure est légèrement supérieur...et entre la température du bitume, mon chargement et ma vitesse, je me rend compte lors de ma pose repas que mes pneus avant et arrière sont couvert de petites pelures de gomme façon moto de grand prix.
Cette photo à un second intérêt, on peut voir l'état de mon pneu avant au départ.
Avec tout ça je franchis la frontière Italienne à 11h30. A 12h30 je m’aperçois que j'ai oublié de prendre un stylo pour mon carnet de bord :roll: .
Finalement j’atteins la gare d' Alessendria à 14h30...j'ai un peu d'avance. Mais je suis quelqu'un de très stressé. :lol:
Je m'installe dans la file des véhicules à charger. Ici on charge (et décharge) les véhicules dans une gare spécialement aménagé pour ça. Il faut ensuite rejoindre la gare (à 200 m) pour embarquer dans le train.
Sur internet il était précisé "moto de moins de 1,56 m", et après mesure c'est exactement la haute de ma 990 Adv R (et je n'ai pas la bulle haute!!). Je pensais que les Allemands (oui c'est une compagnie Allemande) laissaient pas mal de marge... Mais non, il n'y a qu'un centimètre entre la bulle et le haut du wagon. Et il faut charger la moto en roulant dessus! :roll:
Un fois la moto sanglé (très professionnellement) il est 17h, je me dirige vers la gare en attendant l'embarquement à 18h et le départ à 19h (les trains Allemands sont à l'heure).
J'ai pris une cabine économique, je partage donc cette dernière avec un couple d'Allemands qui rentrent de vacance. La nuit ce déroule parfaitement (le train est propre et les couchettes relativement confortable).



Au matin du 19 juin le ciel est couvert. A 8h une voix annonce en Allemand que les petits déjeuné vont être servi. Au menu chocolat à l'eau (ou café), jus d'orange, un croissant, un petit pain, du beurre, de la confiture et du fromage.
Nous arrivons en gare d'Hambourg à 11h20. Là c'est un peu la gare de Lyon à Paris...et il pleut.
Je suis surpris, ici on décharge les véhicules sur le même quai que les passagers et on sort de la gare en roulant au milieu des autres voyageurs à pieds.
En attendant de récupérer ma monture, je discute avec le propriétaire de la BMW (K 1200 il me semble). Il est Norvégien et rentre de vacances en Croatie avec sa femme. Comme je n'ai pas de GPS (et oui je fais tout à la carte routière :? ) et qu'il pleut, il me propose que nous fassions route ensemble jusqu'à Kolding où lui continuera vers le nord pour prendre un ferries et moi vers l'est pour rejoindre Malmö et franchir le plus grand pont d'Europe.
Je suis bien content de le suivre lui et son GPS pour sortir d'Hanbourg. Sur la route le temps ne s'arrange pas du tout. J'arrive à peine à le voir alors qu'il est 5/6 m devant moi.
Je constate aussi que ma combinaison anti-pluie est efficace mais que mes bottes de cross ne le sont pas. Je profite donc d'un bain de pieds. :?
Une fois au Danemark, la pluie s'arrête mais le ciel reste couvert. Du coup nous reprenons un rythme plus soutenu.
Comme prévu nos route se séparent, et après l'avoir bien remercié je continue vers la capitale Danoise.
Depuis Odense, il y a déjà un premier pont pour rejoindre Kobenhavn, et c'est déjà assez impressionnant. Mais celui qui fait la jonction Danemark/Suède est immense! Il faut d'abord franchir un tunnel puis on grimpe doucement sur le pont.
Je veux m'arrêter prendre un photo mais j'ai à peine sorti mon appareil qu'un véhicule de sécurité est côté de moi et on m'explique de façon "motivé" que je n'ai rien à faire ici et qu'il est interdit de d’arrêté sur le bord de la route au Danemark et que je risque une amende. Je reprends ma route (avec ma photo "volée").
Je ne suis vraiment pas très rassuré en franchissant cet ouvrage, on est très haut (les bateaux de croisière passent en dessous), c'est long (presque interminable) et les barrières de sécurité me semblent trop hautes dans le cas où une bourrasque de vent me ferait perdre le contrôle. Je profite tout de même de la vue "offerte" (vous comprendrez à la sortie pourquoi les guillemets), il y a un champ d’éolienne (au moins une trentaine) en pleine mer.
Voilà le bout du pont qui pointe le bout de son nez, et son péage par la même occasion: 22€ pour une moto. Puis c'est la douane, mais ma KTM ne les intéresse pas.
Me voilà en Suède, enfin, il est 17h30.
Ici tout à changé, le ciel est beau, il y a même du soleil, les routes sont extrêmement larges, les gens conduisent super super bien (c'est vraiment reposant car exempt de tout stress), tout est parfaitement bien signalé sur la route.
Je décide de pousser encore un peu dans les terres pour me trouvé un bivouac sympa au milieu des champs et des lapins.
Ici c'est 100% nature, je n'en reviens pas du nombre d'animaux que je rencontre à mon bivouac (lapins, biche, etc).
Je me pose, mange un morceau, fait sécher ce que je peux et profite de la clarté de la soiré pour allé me balader un peu à pieds.
Vers 22h je vais me couché, bien fatigué par ma journée de route, mais il fait toujours jour et je ne suis qu'à l'extrême sud de la Suède...



Lundi 20, la nuit a été calme mais la pluie à fait sont apparition vers minuit et elle tombe par intermittence. Je profite d'un accalmie pour remballer et prendre la route vers 9h en direction du Nord.
Aujourd'hui je trouve un technique pour garder mes pieds au sec : les mettre chacun dans un sac poubelle afin de les rendre water-proof dans les bottes, et ça fonctionne. Ça tombe bien puisque vers 10h je me prends un vrai déluge sur le bout du casque puis vers 12h ça s'arrête enfin.
Le paysage change rapidement, et les champs et plaines ont vite laissé place à d'interminable forêts de pins. Je trouve ça très beau et j'aperçois même deux biches sur le bord de la route alors que les panneaux annoncent la traversé d’Élan.
Pour le repas j’atteins Jönköping, une ville au sud du premier grand lac de Suède. Je profite de cette ville pour faire quelques courses en nourriture, sortir des devises locales et jauger un peu la civilisation.
Les gens sont agréable, les devises sont assez simple 1€ équivaut (plus ou moins) à 10Kr. Dans le supermarché où je fais mes 3 courses je trouve des Daims (barre caramélisé enrobé de chocolat) sous un format inconnue en France. Ce sera la base de mon alimentation pendant le reste du voyage!! :wink:
Je prends un sandwich local que je mange un peu à l'extérieur de la ville.
La rive du lac est vraiment sympa avec cette forêt omniprésente.

Vers 17h je suis en bordure de Stockholm et trouve un camping (ici ils sont super bien signalé) en périphérie de la capital.
Il est situé au bord d'un bras de mer d'où je peux voir Stockholm. Après réflexion, je vais laissé la moto au camping et demain j'irai visité cette belle ville en métro.

(à titre informatif, les photos faite au bord du bras de mer ont été réalisé lors de ma promenade du soir avant d'aller me coucher...entre 22h et 23h)




Mardi 21, je laisse donc la moto et part avec seulement mon sac à dos en direction de la station de métro. Après 20 min de transport me voilà en plein centre ville de Stockholm. C'est une très belle ville. Aucune tours n'y gâche le paysage, il n'y a qu'un enchainement de quartiers délimité par les îles qui composent cette ville. Les bâtiments sont très coloré et bien entretenu. C'est propre, partout rien ne traine au sol!
Ici tout est fait pour facilité la circulation on vélo, et tout le monde y circule avec le sien. Les gens vienne travaillé en ferries des îles environnantes et se déplace ensuite à bicyclette. Elles sont toutes équipé d'une béquille et sont toutes garé au pieds des bâtiments mais AUCUNE n'est attaché ou équipé d'un antivol !!
Et on me confirme qu'ici on vient en vélo et que le soir pour repartir si celui avec lequel on est arrivé n'est plus là, on en prend un autre, c'est surement que quelqu'un c'est trompé. :lol:

Bref ici tout est calme et on vit confiant. Je serai même tenté de dire que c'est une vie insouciante pour moi petit français qui ai connu la vie Parisienne où tu n'as même pas le temps de mettre ton antivol à ton vélo qu'on te l'a déjà chouré!!
Je me pose sur un banc une bonne heure pour voir passé les gens en profitant de la ville.
En rentrant je m'installe au bord de l'eau pour écrire quelques cartes mais rapidement un orage pointe son nez et je le prends sur la tête avant d'avoir rejoints le camping.
Une après il est passé. Je suis en train de réfléchir que pour le moment je n'ai pas encore vu une seule fois la nuit... et pourtant ici toutes les voitures sont équipé de 2 ou 3 projecteurs au Xénon de 240mm de diamètre, le genre à vous réchauffer d'un simple appel de phares. :lol:
Jusque là ça va, jusque là ça va...
Avatar du membre
Pitchoune
Pitchoune + Milegas = Pitchougas *
Messages : 824
Enregistré le : ven. sept. 28, 2007 2:06 pm
Moto(s) : DR125SE / Alp 4.0
Département : 48-Lozère
Localisation : entre Margeride et Aubrac

Re: Suède et Norvège

Message par Pitchoune » sam. juil. 30, 2011 12:41 pm

Ah ben enfin !
On l'aura attendu :mrgreen:
Il est très bien ton CR, j'attends la suite avec impatience
Et n'oublie pas les photos :D
"Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre." Marie Curie
Vince
le fanfaron
le fanfaron
Messages : 581
Enregistré le : mar. janv. 04, 2011 12:42 pm
Moto(s) : 990 Adventure R
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : 13 Lançon de Provence

Re: Suède et Norvège

Message par Vince » sam. juil. 30, 2011 12:53 pm

Mercredi 22, la nuit a été fraiche, il me faut trouvé une couverture pour les nuits. Aujourd'hui c'est direction les îles à l'est de la capitale puis la route qui borde la cote vers le nord.
Après avoir pris soin de laisser envolé mon petit plan que je m'étais confectionné pour sortir de Stockholm, je fini par trouver la route désiré non sans avoir un peu galéré.
Je trouve un supermarché où je prends une couverture, quelques pèches, 4 tranches de jambon et deux boîtes de ce que je pensais être des salades composé (oui tout est écris en Suédois ou en Norvégien)...
Les îles sont vraiment très belles, les ferries sont gratuit ici. Il y a des gens qui habitent seul sur un île! C'est un vrai paysage de carte postale.

A midi de je fais une pose sur un chemin de bord de route pour déguster ma salade. Sur la boite une image montre des pâtes en sauce sur une fourchette...ce n'est en faite que la sauce!! Bon ce midi ce sera jambon, pèches et daims. :roll:
Comme la route du bord de mer est un peu chiante, je décide de rentrer un peu plus dans les terres. Une très bonne idée en fait, les routes tournicotent dans les sous bois et se transforment même en pistes.
En effet ici, les voies de communication sont très larges mais ne sont pas toutes revêtu. Ce qui n’empêche en rien quelles soient fréquenté par des voitures, des camions et même des autocars!!
C'est un régale. La conduite y est facile et on découvre un nouveau lac à chaque virage. A aucun moment la forêt n'est interrompu.
Je me pose enfin à Stöde vers 19h30 (oui je ne voulais plus m’arrêter de jouir de ces pistes). De tout façon ici il ne fait jamais nuit!
Le camping est au bord d'un petit lac, c'est sympa.
Il y a des moustiques, mais ils sont pas agressifs envers moi. ce qui fait que je passe mes journées et surtout mes "nuits" sans être embêté si ce n'est par la luminosité. En revanche lorsqu'ils viennent s'écraser sur la bulle, ils sont énorme et il ne faut pas plus de 3 moustiques sur votre visière pour ne plus rien voir.


Jeudi 23, suite à ma découverte de la veille, j'ai complètement revu mon parcours pour traverser la Suède uniquement par les chemins.
A 8h15 je lève le camps, et reprend de plus belle ma route sur ces magnifiques pistes. Je rempli ma tête de somptueux paysages et m'autorise même quelques pointes à 120km/h sur ces grandes voies non goudronné.
Elles sont en fait constitué de terre bien tassée et de cailloux pour "stabilisé" et suffisamment large pour que deux camions puissent de croiser sans freiner.
Suite à quelques problèmes de CB, je préfère me diriger vers la cote au cas où je me retrouvé dans l'impossibilité de payer mon carburant autrement qu'en espèce.
Je croise 3 Élans sur la route, dont un que je réussi à prendre en photo. Les panneaux indiquent qu'il faut faire attention à la traversé d’Élans , cependant ces animaux ne traversent pas. On les trouve au milieu de la route et seulement si on insiste ils décident de fuir.
En me dirigeant vers le bord de mer j'évite la pluie qui menace à l'ouest. Mais je n'y échapperais pas dans la nuit que je passe au camping de Skelleftea.

En parlant de de camping, ils sont tous super bien équipé avec sanitaires, douches et "kitchen" (pièce équipé de plusieurs plans de travail, éviers 2 bacs, plaques de cuisson, four, micro-onde, casserole) et tout très très propre même lorsque quelqu'un vient de l'utilisé! Les touristes ici sont en caravane et camping car king-size.
Jusque là ça va, jusque là ça va...
Vince
le fanfaron
le fanfaron
Messages : 581
Enregistré le : mar. janv. 04, 2011 12:42 pm
Moto(s) : 990 Adventure R
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : 13 Lançon de Provence

Re: Suède et Norvège

Message par Vince » sam. juil. 30, 2011 12:54 pm

Pitchoune a écrit :Ah ben enfin !
On l'aura attendu :mrgreen:
Il est très bien ton CR, j'attends la suite avec impatience
Et n'oublie pas les photos :D

Oui, tu sais pourquoi je l'ai ouvert... :mrgreen:

Attention il doit être bourré de fautes d'orthographes. :(
Jusque là ça va, jusque là ça va...
Avatar du membre
jeanmi
Chubaka
Messages : 2576
Enregistré le : jeu. sept. 25, 2008 4:31 pm
Moto(s) : 600XTK-1991, 750 Super T-1989
Département : 84-Vaucluse

Re: Suède et Norvège

Message par jeanmi » sam. juil. 30, 2011 6:37 pm

les photos! les photos!!
j'adorerais aller par la-bas, mais ça a l'air pluvieux comme voyage :mrgreen:
semper carpe diem
Avatar du membre
Rascal
le fanfaron
le fanfaron
Messages : 568
Enregistré le : mar. nov. 30, 2010 8:14 pm
Moto(s) : V-Strom 650 . 2013
Département : 34-Hérault

Re: Suède et Norvège

Message par Rascal » sam. juil. 30, 2011 11:51 pm

Joli CR , vivement les tofs .
Avatar du membre
Pierro
Ou la théorie du sable mou !!! *
Messages : 712
Enregistré le : ven. déc. 31, 2010 6:34 pm
Moto(s) : @t rd07 + hva tr 650 terra
Département : 30-Gard
Localisation : pont du gard
Contact :

Re: Suède et Norvège

Message par Pierro » lun. août 01, 2011 11:46 am

content que ce soit bien passé
moi aussi je rêve de scandinavie ...... et de mes ancêtres vikings

et t'as pas fait de photos ou tu veux pas les partager ??? :lol:

allé à très bientôt ici ou là
Pierro Peregrine
>>> Peregrine Tour <<<
Vince
le fanfaron
le fanfaron
Messages : 581
Enregistré le : mar. janv. 04, 2011 12:42 pm
Moto(s) : 990 Adventure R
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : 13 Lançon de Provence

Re: Suède et Norvège

Message par Vince » lun. août 01, 2011 8:21 pm

J'ai fait des photos mais je pensais les mettre en ligne une fois le compte rendu terminé...


Vendredi 24 Juin, comme il pleut ce matin je préfère faire grasse mat'.
9h je me lève enfin et à 10h je prends la route une fois le plein fait.
Au programme toujours le nord mais par le bord de mer.
Sur la route je vois les nuages noirs sur ma route, et pour être prévoyant je m'équipe pour la pluie. En voilà une bonne idée!! J'échappe à une draché monstre.
Pour le repas du midi je préfère manger au sec. Je cherche donc dans Lulea (dernière grande ville du bord de mer Suédois) un petit resto'. C'est le "Corsica" qui retient mon attention. Un tel nom pour un restaurant au nord de la Suède... Le cadre est sympa, la décoration est assez chargé mais il fait chaud et sec. Le serveur est super sympa et me propose de gouter la bière locale ainsi qu'un poisson pêché aux environs.
Je passe un très bon repas et reprend la route sous la pluie pendant une petite dizaine kilomètres.
Maintenant c'est droit vers le nord. Dans cette direction je franchis le Cercle Polaire Arctique. Il ne me semble pas voir une différence flagrante de température mais le ciel me semble plus "profond". Je fais une photo de cette "limite" symbolisé par un petit parking.
Et la route continue, au passage je rencontre 3 Élans de plus et en profite pour en prendre quelques uns en photos.

Comme la pluie menace, et que vue là où je suis il se pourrait que la nuit soit fraiche. Je décide donc de prendre une chambre dans une auberge de jeunesse. Pour ce qui est de pouvoir échanger avec d'autre voyageurs...il faudra attendre, je suis seul dans les 10 chambres.

Je profite que la soiré est calme (c'est le jour le plus long de l'année pour eux, et un jour de fête) pour aller me promener en ville.

PS: les photos que vous verrez après les l'intérieur de l'auberge ont été prise entre 22h et 00h...il fait encore et toujours jour.
Jusque là ça va, jusque là ça va...
Vince
le fanfaron
le fanfaron
Messages : 581
Enregistré le : mar. janv. 04, 2011 12:42 pm
Moto(s) : 990 Adventure R
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : 13 Lançon de Provence

Re: Suède et Norvège

Message par Vince » lun. août 01, 2011 9:16 pm

Samedi 25, direction la Norvège.
La route est simple, large et rien de plus qu'un faut plat montant. Le paysage change, les forêts se font rare et le il ne semble y avoir que des marais.
De loin je vois les montagnes et je trouve ça très joli de d'ici et ne pense à aucun moment que dans quelques kilomètres je serai avec la neige au bord des pneus!!

Plus je monte vers le nord et plus il fait froid. JE vois même s'afficher 8°C sur la moto! Je ne suis équipé qu'avec des gants mi-saison...
A la frontière c'est le choc. Moi qui croyais qu'une frontière n'était qu'une simple délimitation arbitraire établit pas des hommes. Et bien là non. La route change, elle rétréci et se met à tourner dans tous les sens (façon petites routes de montagnes). Le paysage aussi n'a plus rien à voir, des montagnes de partout, des Fjords à gauche, à droite, devant....et non pas derrière, et oui c'est la Suède juste derrière.
Donc c'est bon, maintenant que le milieu des pneus est complètement mort, je vais pouvoir user les flancs.
Je me régale sur cette petite route. Bon j'ai changé de direction, je pensais aller vers le Cap Nord, mais avec les températures, mon équipement et mes pneus je préfère redescendre vers le sud.
J'en prend plein les yeux, des paysages splendides malgré la pluie.

Le soir au camping à Mo I Rana, je rencontre un motard Autrichien en 1200 GSA 30ème et un Italien en K1300 (il me semble). Nous discutons de nos parcours, eux remonte vers le Cap Nord et me propose de me joindre à eux. Mais après avoir envisagé toutes les possibilités, ils reviennent à la raison face à l'état de mes pneus. Et nous nous séparons après avoir échangé nos adresses e-mail.
Jusque là ça va, jusque là ça va...
Avatar du membre
Chatothierry
La Pipelette *
Messages : 7235
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 6:01 pm
Moto(s) : K1100LT-92 , XT660Z-2010, DR350SE-99
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Chateaurenard (13160)

Re: Suède et Norvège

Message par Chatothierry » mar. août 02, 2011 4:57 pm

Sympa ton CR, Vincent ;)

Pour communiquer, en Suède et en Norvège, tu faisais ça en Anglais ?

Vivement la suite.............. et surtout les photos :D
Une moto, des BD... et la vie est belle Image
Avatar du membre
Pistafagoule
le fanfaron
le fanfaron
Messages : 723
Enregistré le : mer. août 11, 2010 12:07 am
Moto(s) : XT660R-2010
Département : 06-Alpes-Maritimes
Localisation : DTC

Re: Suède et Norvège

Message par Pistafagoule » mar. août 02, 2011 7:28 pm

Chatothierry a écrit :Sympa ton CR, Vincent ;)

Pour communiquer, en Suède et en Norvège, tu faisais ça en Anglais ?

Vivement la suite.............. et surtout les photos :D
+1 !

Vivement les tofs qu'on puisse apercevoir les norvégiennes et les suédoises. Tu nous as mis l'eau à la bouche (l'eau de pluie, bien sûr...)


:mrgreen:
Allons au fond des choses...
Image
Vince
le fanfaron
le fanfaron
Messages : 581
Enregistré le : mar. janv. 04, 2011 12:42 pm
Moto(s) : 990 Adventure R
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : 13 Lançon de Provence

Re: Suède et Norvège

Message par Vince » mar. août 02, 2011 8:48 pm

Pour répondre aux questions, pour communiquer c'était tout en anglais. Ils sont bilingue sur place.
C'est en partie grâce au fait que les films et les séries sont en version originale sous titré en Suédois ou Norvégien. Du coup pas de problème pour comprendre et ce faire comprendre sur place.

Pour ce qui est des filles sur place, elles sont effectivement très belles, blondes, les yeux bleus...et la peau blanche comme un frigo.
En passant une journée à Stockholm j'ai cru tomber amoureux toutes les 5 min. :wink:

En revanche je n'ai pas pris de photo de ces filles pour ne pas risquer d'avoir à donner des explications "douteuses". :lol:

Dimanche 26,
Aujourd'hui c'est encore un peu couvert, mais bon ça ne me freine pas dans mes envies de petites routes. Je décide donc de prendre une route en bord de mer pour rejoindre Trondheim. Au programme pleins de virages et des ferries en pagaille.
Je bifurque donc a Mosjoen pour balader sur cette route. Le temps se découvre par moment et le moindre rayon de soleil change complètement tout le paysage et par la même occasion mon moral (c'est dingue comme un tout petit rien peu m'affecter). Peu avant le premier ferries je double une petite famille Harley Davidson.
Nous profitons de l'attente (1h) du premier bateau pour discuter un peu sur nos itinéraires et nos "motivations". Eux voyagent a 4 (papa, maman et les deux filles) plus le chien équipé de lunettes Cleemax. Ce dernier ayant droit à la place du panier qui équipe le side HD de Mr. Ils sont en vacances pour une semaine et en profite donc pour visiter leur beau pays.
Sur le bateau il faut attacher les motos, c'est la première fois pour moi, jusqu'à présent les traversées se faisaient sur la moto ou à côté.
Puis les ferries traversant les bras de mer vont s' enchainer toute la journée, ainsi que les fjords dans lesquels se déversent un grand nombre de cascades.
Je parcours moins de kilomètres que je ne le pensais, surtout qu'il ne sert à rien de rouler vite puisque les horaires de traversé des bateaux sont calculés en fonctions du premier. Nous sommes donc toujours le même petit groupe sur les ferries.
C'est surprenant de voir le nombre de petites îles qui sont habités.
Après une lutte acharné dans la ville de Namsos, je trouve enfin le camping.
Il est situé tout contre l'aéroport (d'où un avion décolle et atterri à 10h matin et soir). Un petit étant borde l'autre côté du camping, et j'aperçois deux groupes de filles dont un où les demoiselles font bronzette en bikini fluo (rose et orange...idéal pour la KTM :lol: ). Je tente une photo (uniquement pour montrer au retour aux collègues) mais mon APN n'a pas un zoom assez puissant. :cry:
Jusque là ça va, jusque là ça va...
Vince
le fanfaron
le fanfaron
Messages : 581
Enregistré le : mar. janv. 04, 2011 12:42 pm
Moto(s) : 990 Adventure R
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : 13 Lançon de Provence

Re: Suède et Norvège

Message par Vince » mar. août 02, 2011 8:58 pm

Lundi 27,

La ville de Namsos me gave grave !! Je tourne 15 min pour trouver un endroit ou faire mes courses, puis encore 20 min pour sortir de cette ville sur la bonne route...
Pour le moment je continue à longer la côte jusque Trondheim, et plus j'avance et plus le ciel devient noir.
J’atteins finalement mon but vers midi, parfait pour le pique nique. Après une rapide visite de la ville (qui ne m'inspire pas franchement) je reprendre la route côtière.

A force de ne prendre que de la pluie (je vous rappel que mes pneus sont rincé...dans tous les sens du terme) mon rythme chute grandement. Et comme j'en ai marre d'être mouillé, c'est décidé je file au plus vite vers la Suède pour retrouver le soleil et la chaleur.
Serte la route n'est pas top mais bon je n'en peux plus.
Ce soir la pluie me force à cuisiner et manger dans ma tente.
Programme du lendemain: toujours direction la Suède mais par la route des Trolls...tout une aventure.
Jusque là ça va, jusque là ça va...
Avatar du membre
pierrejean
La Grenouille *
Messages : 859
Enregistré le : jeu. févr. 12, 2009 8:06 pm
Moto(s) : AT RD07 1995.RD04 90.125DTMX 79.GSX1400 05. FJ1100
Département : 83-Var
Localisation : hyères

Re: Suède et Norvège

Message par pierrejean » mer. août 03, 2011 1:24 am

Pistafagoule a écrit :
Chatothierry a écrit :Sympa ton CR, Vincent ;)

Pour communiquer, en Suède et en Norvège, tu faisais ça en Anglais ?

Vivement la suite.............. et surtout les photos :D
+1 !

Vivement les tofs qu'on puisse apercevoir les norvégiennes et les suédoises. Tu nous as mis l'eau à la bouche (l'eau de pluie, bien sûr...)


:mrgreen:

+1 Vincent

Pour les norvégiennes et les suédoises dédiou les photos :!:

:wink:
S'il fallait tenir compte des services rendus à la science, la grenouille occuperait la première place.
Vince
le fanfaron
le fanfaron
Messages : 581
Enregistré le : mar. janv. 04, 2011 12:42 pm
Moto(s) : 990 Adventure R
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : 13 Lançon de Provence

Re: Suède et Norvège

Message par Vince » mer. août 03, 2011 8:24 pm

Bon puisque vous n'y tenez plus voilà les photos et le reste du CR arrivera par la suite.

https://picasaweb.google.com/Vince.Land ... geJuin2011
Jusque là ça va, jusque là ça va...
Répondre