L'Italie du nord-est par les chemins et les virolos-08/2011
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- Mimi
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Re: L'Italie du nord-est par les chemins et les virolos-08/2
Le gps nous indique une autre piste qui a l'air assez longue, un peu plus loin
A un croisement, un panneau annonce que la route est trop défoncée pour la prendre et nous
dirige vers la piste
On obéit et on y va....sauf que celle-ci est bien défoncée aussi et le gps ne la détecte pas
En plus, elle est bien humide alors avec nos pneus mixtes qui ne tiennent pas sur route mouillée,
sur la boue, je ne vous en parle même pas
Et ça n'a pas loupé, oouuppps...j'ai glissé du petit devers à gauche en voulant franchir
l'ornière pour me mettre au milieu
" M'enfin ! Allez debout paresseux ! " En fait je voulais "jumper" l'ornière et j'ai oublié que j'étais un peu chargée (en bagages, pas en alcool, hein)
Impulsion, gaz, boum, patatras
Mes valises, c'est du costaud, elles n'ont pas bronchées !
Mais qu'est-ce que c'est lourd à relever un éléfant chargé, plus de bêtises maintenant
La piste continue de grimper et les ornières sont de plus en plus présentes
Nous décidons de redescendre et de prendre quand même cette route qu'ils nous annoncent défoncée,
on verra bien
Et nous avons bien fait ! Très rapidement le goudron a laissé la place à la terre et aux cailloux
Nous ferons plus de 25 kms avant d'arriver dans la vallée par cette très belle piste
Pas fait de vidéos (ça sautait pas mal) et une seule photo, y a des moments magiques comme ça
où on a juste envie d'en profiter... Dans la plaine les roches sont vertigineuses, elles ont des airs de Vercors - d'ailleurs une des rues
s'appelle Via de St-Laurent en Royan- Avec tout ça, nous n'étions toujours pas passés de l'autre côté du Monte Grappa mais bien
au contraire presque revenus au point de départ
Nous nous dirigeons vers Valdobbiadene par la SS bis désertée et j'en profite pour récupérer
un éléfant tout neuf ! Et nous voilà repartis pour 100.000 kms de pur plaisir
A un croisement, un panneau annonce que la route est trop défoncée pour la prendre et nous
dirige vers la piste
On obéit et on y va....sauf que celle-ci est bien défoncée aussi et le gps ne la détecte pas
En plus, elle est bien humide alors avec nos pneus mixtes qui ne tiennent pas sur route mouillée,
sur la boue, je ne vous en parle même pas
Et ça n'a pas loupé, oouuppps...j'ai glissé du petit devers à gauche en voulant franchir
l'ornière pour me mettre au milieu
" M'enfin ! Allez debout paresseux ! " En fait je voulais "jumper" l'ornière et j'ai oublié que j'étais un peu chargée (en bagages, pas en alcool, hein)
Impulsion, gaz, boum, patatras
Mes valises, c'est du costaud, elles n'ont pas bronchées !
Mais qu'est-ce que c'est lourd à relever un éléfant chargé, plus de bêtises maintenant
La piste continue de grimper et les ornières sont de plus en plus présentes
Nous décidons de redescendre et de prendre quand même cette route qu'ils nous annoncent défoncée,
on verra bien
Et nous avons bien fait ! Très rapidement le goudron a laissé la place à la terre et aux cailloux
Nous ferons plus de 25 kms avant d'arriver dans la vallée par cette très belle piste
Pas fait de vidéos (ça sautait pas mal) et une seule photo, y a des moments magiques comme ça
où on a juste envie d'en profiter... Dans la plaine les roches sont vertigineuses, elles ont des airs de Vercors - d'ailleurs une des rues
s'appelle Via de St-Laurent en Royan- Avec tout ça, nous n'étions toujours pas passés de l'autre côté du Monte Grappa mais bien
au contraire presque revenus au point de départ
Nous nous dirigeons vers Valdobbiadene par la SS bis désertée et j'en profite pour récupérer
un éléfant tout neuf ! Et nous voilà repartis pour 100.000 kms de pur plaisir
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
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Re: L'Italie du nord-est par les chemins et les virolos-08/2
A partir de Valdobbiadene nous traversons le berceau du Prosecco
La plus petite parcelle est recouverte de vignobles et sous le soleil c'est encore plus beau Très belles aussi, les motos découvertes devant et dans la quincaillerie locale.
Le propriétaire nous a dit qu'il roulait tantôt avec l'une, tantôt avec l'autre ou avec ses Vespa
Une rarissime RUMI 125 bicylindre 2tps de 1954 comme neuve Une MORINI Corsaro Un peu plus loin nous nous installons dans le camping sur les bords du Lago di Revine
pour quelques jours
Nous nous dépêchons de monter la tente qui a été pliée trempée ce matin, afin qu'elle sèche
Et ce n'est qu'après que nous découvrons le côté "space" de ce camping 3 étoiles
Etoiles que nous avons cherché vainement
Je ne sais pas qui classe les campings en Italie mais ce ne sont pas les mêmes critères
qu'ailleurs
Une MV AGUSTA chopperisée trône sur un champignon à l'entrée ou une Bentley bien à l'abri... des caravanes d'un autre âge...
sans oublier les statues kitch dans tous les coins et recoins
L'Italie dans toute sa splendeur et sa candeur Il y a également un semblant d'auto-casse au fond, où l'on soude, meule, bricole toute la journée
au moins, si on a un souci sur nos motos, il y aura le matos qu'il faut à proximité Par contre, nous nous serions bien passés des moustiques envahissants qui nous attaquent, à se demander
si entre la pluie de la veille et là, nous ne sommes pas tombés de Charybde en Scylla
Et pourquoi c'est toujours sur moi qu'ils s'acharnent Le soir nous partons à la recherche d'une pizzeria dans le petit village mais le seul endroit où nous
trouverons de quoi nous nourrir est le bar à la sortie du camping
Il lui reste 2 sandwichs, un chaud au fromage très bon et un froid à la pain de mie blanche, infâme
Je dis à Gégé que je ne sais pas ce que je mange, dès que je mords dedans ça reste collé au palais
A la table d'à côté, des amis du patron discutent joyeusement. Ils nous demandent si nous voulons
goûter à du vrai bon vin. Evidemment ! Et il est excellent
Ils nous resservent et nous demandent si on veut partager un plat de pâtes en sauce avec eux...
Plat qu'ils ont amenés eux-mêmes comme les cartons de bouteilles de vin
Ah les pasta italiennes surtout cuisinées par la Mamma
Oublié et pardonné le mauvais souvenir de mon sandwich
Ca se termine évidemment en discussion au comptoir
Nous saurons que l'un d'eux est vigneron et qu'il a amené des bouteilles de sa cave et sa femme
les pâtes afin de partager tout ça avec leurs amis dont le patron du bar
Il veut nous offrir plusieurs bouteilles mais en motos, ce n'est pas bien possible, malheureusement
Nous nous contenterons d'en emmener une que nous emballerons précautionneusement pour la ramener
à la maison
Fin d'une très belle soirée avant une très belle journée
La plus petite parcelle est recouverte de vignobles et sous le soleil c'est encore plus beau Très belles aussi, les motos découvertes devant et dans la quincaillerie locale.
Le propriétaire nous a dit qu'il roulait tantôt avec l'une, tantôt avec l'autre ou avec ses Vespa
Une rarissime RUMI 125 bicylindre 2tps de 1954 comme neuve Une MORINI Corsaro Un peu plus loin nous nous installons dans le camping sur les bords du Lago di Revine
pour quelques jours
Nous nous dépêchons de monter la tente qui a été pliée trempée ce matin, afin qu'elle sèche
Et ce n'est qu'après que nous découvrons le côté "space" de ce camping 3 étoiles
Etoiles que nous avons cherché vainement
Je ne sais pas qui classe les campings en Italie mais ce ne sont pas les mêmes critères
qu'ailleurs
Une MV AGUSTA chopperisée trône sur un champignon à l'entrée ou une Bentley bien à l'abri... des caravanes d'un autre âge...
sans oublier les statues kitch dans tous les coins et recoins
L'Italie dans toute sa splendeur et sa candeur Il y a également un semblant d'auto-casse au fond, où l'on soude, meule, bricole toute la journée
au moins, si on a un souci sur nos motos, il y aura le matos qu'il faut à proximité Par contre, nous nous serions bien passés des moustiques envahissants qui nous attaquent, à se demander
si entre la pluie de la veille et là, nous ne sommes pas tombés de Charybde en Scylla
Et pourquoi c'est toujours sur moi qu'ils s'acharnent Le soir nous partons à la recherche d'une pizzeria dans le petit village mais le seul endroit où nous
trouverons de quoi nous nourrir est le bar à la sortie du camping
Il lui reste 2 sandwichs, un chaud au fromage très bon et un froid à la pain de mie blanche, infâme
Je dis à Gégé que je ne sais pas ce que je mange, dès que je mords dedans ça reste collé au palais
A la table d'à côté, des amis du patron discutent joyeusement. Ils nous demandent si nous voulons
goûter à du vrai bon vin. Evidemment ! Et il est excellent
Ils nous resservent et nous demandent si on veut partager un plat de pâtes en sauce avec eux...
Plat qu'ils ont amenés eux-mêmes comme les cartons de bouteilles de vin
Ah les pasta italiennes surtout cuisinées par la Mamma
Oublié et pardonné le mauvais souvenir de mon sandwich
Ca se termine évidemment en discussion au comptoir
Nous saurons que l'un d'eux est vigneron et qu'il a amené des bouteilles de sa cave et sa femme
les pâtes afin de partager tout ça avec leurs amis dont le patron du bar
Il veut nous offrir plusieurs bouteilles mais en motos, ce n'est pas bien possible, malheureusement
Nous nous contenterons d'en emmener une que nous emballerons précautionneusement pour la ramener
à la maison
Fin d'une très belle soirée avant une très belle journée
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
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Re: L'Italie du nord-est par les chemins et les virolos-08/2
Mimi a écrit : à se demander si entre la pluie de la veille et là, nous ne sommes pas tombés de Charybde en Scylla
Là vous seriez vraiment paumés car Charybde et Scylla , c'est 900km + au sud
- Chatothierry
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Re: L'Italie du nord-est par les chemins et les virolos-08/2
Le sens de l'orientation féminin...Rascal a écrit :Mimi a écrit : à se demander si entre la pluie de la veille et là, nous ne sommes pas tombés de Charybde en Scylla
Là vous seriez vraiment paumés car Charybde et Scylla , c'est 900km + au sud
Une moto, des BD... et la vie est belle
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Re: L'Italie du nord-est par les chemins et les virolos-08/2
Chatothierry a écrit :Le sens de l'orientation féminin...
suivez pas son regard !!
avec un oeil qui ceuille les cerises et l'autre qui recrache les noyaux ....
+ les pustules sur le front et des actions chez Biactol ......
ha elle est charmante notre Mimi !!!
- Chatothierry
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Re: L'Italie du nord-est par les chemins et les virolos-08/2
c'est parce que tu as la peau plus tendre que gégé !Mimi a écrit : Et pourquoi c'est toujours sur moi qu'ils s'acharnent
Une moto, des BD... et la vie est belle
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Re: L'Italie du nord-est par les chemins et les virolos-08/2
si tout va bien, on devrait y être au printemps prochainRascal :Là vous seriez vraiment paumés car Charybde et Scylla , c'est 900km + au sud
(j'adore cette photo)Rascal : suivez pas son regard !!
avec un oeil qui ceuille les cerises et l'autre qui recrache les noyaux ....
+ les pustules sur le front et des actions chez Biactol ......
ha elle est charmante notre Mimi !!!
Toi tu sais parler aux femmesChatothierry : c'est parce que tu as la peau plus tendre que gégé !
Gégé me dit toujours que grâce à moi, il n'a pas besoin d'antimoustiques, ils viennent systématiquement chez moi
Je ne vous dis pas mon état, le jour où on est allés faire du cheval toute une journée en Camargue...
quelle idée farfelue
Même les sprays soi-disants puissants, ne servaient à rien paraît que je mange trop de chocolat
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
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Re: L'Italie du nord-est par les chemins et les virolos-08/2
Programme chargé aujourd'hui mais le soleil nous accompagne pour cette très belle journée
Je commençais par croire qu'il était parti en vacances lui-aussi
Petite visite de Vittorio Veneto, très jolie ville mais laissée un peu à l'abandon Nous apprendrons à notre retour qu'un éléfantiste italien habite ici, il a vu ma moto
garée en ville le soir lorsque nous mangions au resto...et l'a reconnue sur le CR du HAT
S'ils faisaient une liste comme les français, on aurait pu lui faire un petit coucou
Il nous est arrivé la même chose à Mantova l'été dernier, dommage
Après ce rapide tour de la ville, nous partons à l'assaut de la piste nr 4
Une fois n'est pas coutume, je vous donne le nom de cette perle
Le col Visentin qui domine toute la région, connu comme le loup blanc
pour son magnifique panorama
Une très belle route viroleuse sur plus de 25kms nous fait grimper là-haut
Ils ont goudronné une grosse partie du parcours
et il ne reste que les 5 derniers kms mais sur lesquels il faut s'accrocher..
Des pierres incrustées dans la terre, ça tape, ça cogne mais qu'est-ce que c'est beau
Presque irréel...
Depuis le refuge, on a une vue incroyable à 360°
Je commençais par croire qu'il était parti en vacances lui-aussi
Petite visite de Vittorio Veneto, très jolie ville mais laissée un peu à l'abandon Nous apprendrons à notre retour qu'un éléfantiste italien habite ici, il a vu ma moto
garée en ville le soir lorsque nous mangions au resto...et l'a reconnue sur le CR du HAT
S'ils faisaient une liste comme les français, on aurait pu lui faire un petit coucou
Il nous est arrivé la même chose à Mantova l'été dernier, dommage
Après ce rapide tour de la ville, nous partons à l'assaut de la piste nr 4
Une fois n'est pas coutume, je vous donne le nom de cette perle
Le col Visentin qui domine toute la région, connu comme le loup blanc
pour son magnifique panorama
Une très belle route viroleuse sur plus de 25kms nous fait grimper là-haut
Ils ont goudronné une grosse partie du parcours
et il ne reste que les 5 derniers kms mais sur lesquels il faut s'accrocher..
Des pierres incrustées dans la terre, ça tape, ça cogne mais qu'est-ce que c'est beau
Presque irréel...
Depuis le refuge, on a une vue incroyable à 360°
Modifié en dernier par Mimi le lun. sept. 26, 2011 11:42 am, modifié 1 fois.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
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Re: L'Italie du nord-est par les chemins et les virolos-08/2
Vue sur le veneto avec Venise tout au bout
Derrière nous, le Trentino et là devant nous, toujours aussi majestueuses, les Dolomites
Juste avant l'arrivée au refuge, ce panneau qui demande que l'on fasse
les 48,50 mètres restants à pieds
et dans le refuge ce très chouette panneau qui indique que la piste est ouverte mais
pas pour les motos et les quads mal éduqués
Il y a pas mal de randonneurs qui montent à pied ou des VTTistes, l'éternel respect mutuel
Gégé ira espionner dans les cuisines pour savoir comment on fait ce fameux fromage
grillé qu'est le Dolbiacco et nous redescendons
mais après les 5kms de piste nous nous contenterons cette fois-ci,
d'une toute petite portion de route pour arriver dans la vallée
Derrière nous, le Trentino et là devant nous, toujours aussi majestueuses, les Dolomites
Juste avant l'arrivée au refuge, ce panneau qui demande que l'on fasse
les 48,50 mètres restants à pieds
et dans le refuge ce très chouette panneau qui indique que la piste est ouverte mais
pas pour les motos et les quads mal éduqués
Il y a pas mal de randonneurs qui montent à pied ou des VTTistes, l'éternel respect mutuel
Gégé ira espionner dans les cuisines pour savoir comment on fait ce fameux fromage
grillé qu'est le Dolbiacco et nous redescendons
mais après les 5kms de piste nous nous contenterons cette fois-ci,
d'une toute petite portion de route pour arriver dans la vallée
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
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Re: L'Italie du nord-est par les chemins et les virolos-08/2
Ce ne fut pas chose aisée mais nous avons beaucoup cherché, tourné, viré, fait demi-tour devant des BO,
demandé aux paysans et randonneurs pour finalement la trouver
Pour nous qui habitons une région sèche, pleine de caillasses c'est un réel plaisir
que de rouler dans cette forêt, avec l'odeur des feuillus, des sapins, sur cette belle piste qui serpente
sur plus de 20 kms jusqu'à nous ramener dans la vallée, sans croiser personne
Ensuite nous nous dirigeons vers le Passo San Boldo appelé aussi la route des cent jours
parce-que construite en un peu plus de 3 mois
Il y a une floppée de Tornante avant d'arriver à cette prouesse architecturale de l'époque
Il fallait respecter une pente maxi de 12% afin de permettre aux engins lourds d'y circuler
La circulation s'y fait en alternance en sens unique
et après avoir mangé une glace au sommet, nous ne nous refusons pas le plaisir
de le refaire dans l'autre sens
Mais ils sont où les autres motards
C'est pas drôle de toujours jouer tous seuls
Mais c'est cool quand même
Le temps passe, faut qu'on aille de l'autre côté de la vallée pour visiter les grottes de Caglieron
recommandées par la patronne du camping
demandé aux paysans et randonneurs pour finalement la trouver
Pour nous qui habitons une région sèche, pleine de caillasses c'est un réel plaisir
que de rouler dans cette forêt, avec l'odeur des feuillus, des sapins, sur cette belle piste qui serpente
sur plus de 20 kms jusqu'à nous ramener dans la vallée, sans croiser personne
Ensuite nous nous dirigeons vers le Passo San Boldo appelé aussi la route des cent jours
parce-que construite en un peu plus de 3 mois
Il y a une floppée de Tornante avant d'arriver à cette prouesse architecturale de l'époque
Il fallait respecter une pente maxi de 12% afin de permettre aux engins lourds d'y circuler
La circulation s'y fait en alternance en sens unique
et après avoir mangé une glace au sommet, nous ne nous refusons pas le plaisir
de le refaire dans l'autre sens
Mais ils sont où les autres motards
C'est pas drôle de toujours jouer tous seuls
Mais c'est cool quand même
Le temps passe, faut qu'on aille de l'autre côté de la vallée pour visiter les grottes de Caglieron
recommandées par la patronne du camping
Modifié en dernier par Mimi le lun. oct. 03, 2011 5:28 pm, modifié 1 fois.
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Re: L'Italie du nord-est par les chemins et les virolos-08/2
Les grottes de Caglieron qui n'en sont pas vraiment puisqu'à ciel ouvert, sont le résultat de l'érosion
et de l'utilisation de la Rocca Dolze
L'entrée est gratuite et en une petite demi-heure, on a fait le tour
Petite balade rafraîchissante un jour d'été
et de l'utilisation de la Rocca Dolze
L'entrée est gratuite et en une petite demi-heure, on a fait le tour
Petite balade rafraîchissante un jour d'été
Modifié en dernier par Mimi le jeu. sept. 29, 2011 9:44 am, modifié 1 fois.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
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Re: L'Italie du nord-est par les chemins et les virolos-08/2
Magnifiques ces grottes de Caglieron. Merci Mimi.
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Re: L'Italie du nord-est par les chemins et les virolos-08/2
Ben tout ça va me faire une bonne excuse pour retpourner en Italie ................ même si j'en n'avais pas vraiment besoin (d'excuse) !
Une moto, des BD... et la vie est belle
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Re: L'Italie du nord-est par les chemins et les virolos-08/2
Tout à fait d'accord avec toi Thierry
C'est un bonheur renouvelé à chaque fois que nous y allons et tous les prétextes sont bons
Le soir après être repassés au camping, nous irons dans le village de Cison di Valmarino
qui accueille tous les ans pendant 10 jours, la plus grande foire aux artisans d'Italie, des vrais pas du "made in China"
Les différents stands des artisans investissent les garages, granges, jardins, cours, terrasses
mis à disposition par les habitants
Le cadre est magnifique mais un gros orage vient gâcher un peu la fête
Heureusement que les 3/4 des stands sont sous abri
- " Mais dîtes-nous Madame La Pluie, vous allez nous lâcher
un p'tit peu là ? "
Parce-que ça commence à bien faire
Nous avons été entendus puisque le lendemain c'est à nouveau sous un grand ciel bleu
que nous chevaucherons ma moto pour aller visiter Trévise à 90 kms au sud de notre camping
La vieille ville est entourée par un large mur d'enceinte à l'intérieur duquel le rythme
de vie est lent et détendu
Ici pas de tourisme de masse comme dans certaines villes italiennes, c'est très calme
et ça a beaucoup de charme Les rues sont désertes L'architecture et les églises, c'est bien beau mais il paraît que c'est à Treviso qu'est né le Tiramisu
La paternité de ce dessert est revendiqué par plusieurs villes italiennes, nous allons déjà
goûter cette version-là mais lorsque à 14h30 nous voulons nous installer à la terrasse du café
le serveur nous annonce qu'ils vont fermer Devant nos airs dépités, il a pitié et nous sert quand même tout en nous laissant le temps
de le savourer pendant qu'il range la terrasse
Vous en connaissez beaucoup qui ferment leur bar-resto, l'après-midi sur les grandes places
Ces italiens décidemment....
C'est un bonheur renouvelé à chaque fois que nous y allons et tous les prétextes sont bons
Le soir après être repassés au camping, nous irons dans le village de Cison di Valmarino
qui accueille tous les ans pendant 10 jours, la plus grande foire aux artisans d'Italie, des vrais pas du "made in China"
Les différents stands des artisans investissent les garages, granges, jardins, cours, terrasses
mis à disposition par les habitants
Le cadre est magnifique mais un gros orage vient gâcher un peu la fête
Heureusement que les 3/4 des stands sont sous abri
- " Mais dîtes-nous Madame La Pluie, vous allez nous lâcher
un p'tit peu là ? "
Parce-que ça commence à bien faire
Nous avons été entendus puisque le lendemain c'est à nouveau sous un grand ciel bleu
que nous chevaucherons ma moto pour aller visiter Trévise à 90 kms au sud de notre camping
La vieille ville est entourée par un large mur d'enceinte à l'intérieur duquel le rythme
de vie est lent et détendu
Ici pas de tourisme de masse comme dans certaines villes italiennes, c'est très calme
et ça a beaucoup de charme Les rues sont désertes L'architecture et les églises, c'est bien beau mais il paraît que c'est à Treviso qu'est né le Tiramisu
La paternité de ce dessert est revendiqué par plusieurs villes italiennes, nous allons déjà
goûter cette version-là mais lorsque à 14h30 nous voulons nous installer à la terrasse du café
le serveur nous annonce qu'ils vont fermer Devant nos airs dépités, il a pitié et nous sert quand même tout en nous laissant le temps
de le savourer pendant qu'il range la terrasse
Vous en connaissez beaucoup qui ferment leur bar-resto, l'après-midi sur les grandes places
Ces italiens décidemment....
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Re: L'Italie du nord-est par les chemins et les virolos-08/2
Dans cette belle région, il y aurait aussi encore plein de choses à voir et à faire mais faut bien
continuer un peu
Sauf que d'avancer, nous allons reculer
Oui, nous repasserons par les beaux vignobles qui produisent le Prosecco pour retourner sur le Monte Grappa
à 50 kms plein Ouest
Gégé veut absolument voir de plus près le mémorial érigé en 1935 par Mussolini et Victor Emmanuel II
en l'honneur des 12000 soldats autrichiens et autant d'italiens morts dans la région lors des batailles
de 1917-18 en plein hiver
Nous l'avons vu sur des cartes postales et il semble énorme, difficilement imaginable
La Strada Provinciale de plus de 30kms qui nous y mène et qui grimpe de façon vertigineuse
de 300 à près de 1780 m. d'altitude dans une succession de 28 "tornanti" est fabuleuse !
Si l'on compte la descente vers le côté nord faite il y a quelques jours, ce ne sont pas moins
de 55-60 kms de virages serrés, en épingles, en dévers qui attendent les motards, les cyclistes, les randonneurs
et les touristes qui se retrouvent là-haut
Un troupeau d'ânes bloque la route et il nous faudra patienter un peu avant qu'ils ne daignent s'écarter
Alors que nous sommes sur le point d'arriver au bout, un brouillard épais nous tombe dessus
Tellement épais que nous ne verrons pas le mémorial qui est pourtant juste devant nous
Nous prenons notre mal en patience en allant discuter avec cet italien
possesseur d'une Morini 350 Kanguru achetée neuve à l'époque et
entièrement d'origine
Il y a également cette belle Moto-Guzzi qui n'a pas perdu la moindre goutte d'huile
durant tout le temps qu'elle était garée là
Après notre repas au refuge et un petit pichet de vin pour nous réchauffer,
nous remarquons que nos Cagiva font encore une fois l'objet d'admiration sur le parking
Le ciel s'est enfin un peu dégagé et nous devinons les paysages alentours
continuer un peu
Sauf que d'avancer, nous allons reculer
Oui, nous repasserons par les beaux vignobles qui produisent le Prosecco pour retourner sur le Monte Grappa
à 50 kms plein Ouest
Gégé veut absolument voir de plus près le mémorial érigé en 1935 par Mussolini et Victor Emmanuel II
en l'honneur des 12000 soldats autrichiens et autant d'italiens morts dans la région lors des batailles
de 1917-18 en plein hiver
Nous l'avons vu sur des cartes postales et il semble énorme, difficilement imaginable
La Strada Provinciale de plus de 30kms qui nous y mène et qui grimpe de façon vertigineuse
de 300 à près de 1780 m. d'altitude dans une succession de 28 "tornanti" est fabuleuse !
Si l'on compte la descente vers le côté nord faite il y a quelques jours, ce ne sont pas moins
de 55-60 kms de virages serrés, en épingles, en dévers qui attendent les motards, les cyclistes, les randonneurs
et les touristes qui se retrouvent là-haut
Un troupeau d'ânes bloque la route et il nous faudra patienter un peu avant qu'ils ne daignent s'écarter
Alors que nous sommes sur le point d'arriver au bout, un brouillard épais nous tombe dessus
Tellement épais que nous ne verrons pas le mémorial qui est pourtant juste devant nous
Nous prenons notre mal en patience en allant discuter avec cet italien
possesseur d'une Morini 350 Kanguru achetée neuve à l'époque et
entièrement d'origine
Il y a également cette belle Moto-Guzzi qui n'a pas perdu la moindre goutte d'huile
durant tout le temps qu'elle était garée là
Après notre repas au refuge et un petit pichet de vin pour nous réchauffer,
nous remarquons que nos Cagiva font encore une fois l'objet d'admiration sur le parking
Le ciel s'est enfin un peu dégagé et nous devinons les paysages alentours
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor