HardAlpiTour 2012

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: HardAlpiTour 2012

Message par Mimi » ven. sept. 14, 2012 12:39 pm

Briefing de l’organisateur après le repas de midi
P9080611 (Copier).JPG
où nous apprendrons qu'ils ont fait supprimer les gros blocs de pierre qui traînaient sur une portion de l’étape nr3 proche des carrières
Trop de participants en ont vraiment bavé l’an dernier….ben zut, je n’ai plus d’excuse pour zapper cette étape-là :?

105 inscrits, quelques variantes (traces roses) pour éviter les passages difficiles, petite boucle rose supplémentaire pour ceux qui veulent admirer les paysages
Didier sur sa fusée (WRF450) et Oligo (990KTM) partent avant tout le monde, histoire de bien se placer pour prendre des photos
IMG_3282 (Copier).jpg
IMG_3283 (Copier).jpg
Subitement tout va très (trop) vite, on nous demande de prendre notre poste pour le départ
J’ai l’impression de faire une grosse bêtise mais trop tard pour me désister, on verra bien :?

Notre groupe sera le numéro 19, notre départ se fera donc 3/4d’heure après les premiers
Pascal en 660 Ténéré
Géraud en 990KTM
Gégé en 750 Eléfant
Mimi en 650 Eléfant
Stef présent pour le reportage-photos est là en tant qu’électron libre…et partira quand bon lui semblera et passer où il voudra avec son 350DR
P1040015 (Copier).JPG
P1040014 (Copier).JPG
Modifié en dernier par Mimi le ven. mai 09, 2014 5:23 pm, modifié 2 fois.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: HardAlpiTour 2012

Message par Mimi » ven. sept. 14, 2012 12:57 pm

1ère étape - 15h – 20h15

Ma conduite sur les premiers kms sera catastrophique, je mériterai des baffes… heureusement que Gégé est devant et ne voit rien (enfin j’espère…).
Angoisse, appréhension et conneries sont mes compagnons de route

Je négocie les épingles n’importe comment…j’ai honte…ceux qui me suivent doivent se demander ce que je fous là, qu’il vaudrait mieux que je rentre à la maison…impossible de faire demi-tour…je suis obligée de continuer …

Et Zazie qui n'arrête pas de me dire « zen soyons zen »…. Je fais ce je peux, j’expire lentement et profondément pour me calmer, sans effet, j’ai même un point de côté et le cœur qui bat la chamade, je pompe sur mon camelback...

et puis voilà qu’on grimpe dans la même forêt que l’an dernier avec les mêmes fichues épingles successives et serrées en montée avec de la terre meuble et des gros cailloux qui traînent un peu partout…!
Subitement, je reconnais la responsable de mon abandon avec sa grosse pierre en face, freine brutalement (c’est con je sais, ne me demandez pas pourquoi) et pose l’éléfant.
Je dis bien « pose », je ne suis pas tombée :!:

On m’aide à ramasser la moto, Mille grazie…tiens même pas mal, je repars…

Il reste environ ¼ d’heure de roulage toujours en grimpettte avec des cailloux qui trainent avant de débarquer dans le petit village de San Bernardo

Et là se fait un déclic dans ma cervelle, je m’engueule toute seule :

« La portion qui reste , l’an dernier tu l’as faite avec un genou pêté alors là, t’as aucune excuse, tu y vas et surtout t’arrêtes tes conneries » Image

Et ça marche ! Stress pulvérisé et grand bonheur lorsqu’on débouche enfin dans ce petit bled où les habitants nous saluent avec un grand sourire depuis leur banc où ils se retrouvent pour papoter tous les après-midis
Je me passe la tête sous le robinet de la fontaine, paraît que je suis toute rouge…
Il fait très chaud et je suis bonne à être essorée
J’ai battu mon record…maintenant va falloir persévérer et j’ai retrouvé une pêche d’enfer !
P1040016 (Copier).JPG
Pascal soulagé, nous a dit :
"- quand j'ai vu qu'on avait passé le cap du vol plané de GG dans le ravin de l'an dernier, je me suis dit ça va
- quand j'ai vu sortir Mimi de la forêt, je me suis dit c'est bon, il ne peut plus rien nous arriver !"
P1040020 (Copier).JPG
P1040026 (Copier).JPG
P1040023 (Copier).JPG
Nos assistants sont là en voiture, ils voulaient nous voir passer, on discute 5mn et on continue
P1040027 (Copier).JPG
Mon juke box a changé de disque …maintenant c’est « I feel good « de James Brown qui résonne dans mon crâne

"J’y arriverai cette année, j’y arriverai, je l’aurai !"Image
Modifié en dernier par Mimi le ven. oct. 19, 2012 3:11 pm, modifié 1 fois.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: HardAlpiTour 2012

Message par Mimi » ven. sept. 14, 2012 1:14 pm

Pour l’avoir fait de jour et plusieurs fois, la suite du tracé, je la connais…gaaazzzz et je manque faire une sortie de route lorsque dans un virage je prends trop d’angle, les crampons des MT21 ont ripés…bon on va se calmer un peu….

La piste forestière est très belle, les feuillus ont déjà pris des couleurs, c’est un bonheur de rouler dans ces forêts sur des pistes confortables qui nous permettent de récupérer un peu l’énergie dépensée pour arriver jusque là
Colle Garessio, on fait coucou à Oligo et Didou postés là avec de nombreux participants qui se sont arrêtés pour admirer le paysage.

Paysage que connaissons, pas de pause pour nous, même si ce n’est pas une course, chaque minute est précieuse, on ne sait pas quelle galère peut nous tomber dessus à n’importe quel moment

Pause pipi pour ces messieurs...
P9080620 (Copier).JPG
On continue, histoire d’arriver à la 1ère étape de jour et surtout d’éviter de faire la Via del sale de nuit

Je l’ai déjà faite plusieurs fois mais toujours en descente, elle est corsée mais suffit de s’accrocher au guidon et de se laisser aller…
En montée, c’est une toute autre histoire, avec des marches, des cailloux, des grosses pierres, des gros gravillons sur une belle épaisseur qui t’obligent à être sur les gaz en permanence tout en faisant gaffe à la trajectoire parce-que de temps en temps, y a le vide d’un côté….stressant au possible

Avant de l’attaquer, on fait une pause au refuge Barbera,
P9080621 (Copier).JPG
P9080622 (Copier).JPG
mais je ne voudrais pas trop attendre, y a du monde qui va arriver derrière nous sans compter que nous avons dépassé un groupe en 4x4

Je demande à Pascal de me suivre histoire de prendre un peu d’avance pendant que Milegas et Gégé font je ne sais plus trop quoi…

Et là s’engage une lutte (pour moi en tout cas) sur plusieurs kms, du style "knocking on heaven's door" :shock:
Il s’agit de m’agripper et de tirer sur le guidon d’un éléfant de 190kgs et de lui demander de m’amener là-haut au colle Boaria où doit être posté Stef pour les photos
Milegas nous dira plus tard que Vlasta, une des deux autres filles, s’est fracassée contre un rocher avec sa 640 et avait l’air un peu sonnée mais elle a continué quand même

C’est sa 3ème participation et elle n’est jamais allée plus loin que la 2ème étape

Je savais que cette partie serait difficile, mon 650 me facilite bien la tâche par rapport à mon 750.
A peine 5kgs de moins, même moteur (un poil moins puissant) même partie-cycle mais avec un angle de chasse différent qui le rend bien plus agile et surtout pas de gros carénage, ce qui me permet de voir où je pose ma roue avant
Dans une épingle à droite, ma roue avant ripe sur une pierre et je n’insiste pas pour retenir la moto, on me la ramasse (comme d’hab’), tout va bien et je continue

Je profite de chaque trace dans l’herbe sur les abords en hauteur ,si fine soit-elle, laissée par les prédécesseurs (randonneurs, vttistes…), histoire d’éviter, ne seraient-ce que quelques centimètres dans les cailloux

Quel soulagement de voir enfin le colle Boaria, il est dans la brume, tant mieux ça ne vaut pas le coup de s’arrêter pour prendre des photos, encore quelques minutes de gagnées mais pas de Stef en vue :roll:

Je manque de me jeter dans le vide avec l’éléfant, à la sortie du virage entre deux plots censés marquer le bord de la piste….
J’arrive à redresser la roue avant in-extremis
A peine arrivée de l’autre côté, grand soulagement parce-que là, il n’y a plus que du très facile jusqu’au premier CP mais mon éléfant tousse, ne veut plus avancer, fini par caler et ne veut plus démarrer :cry:

Pascal me dit qu’il n’aime pas l’altitude…ben, non, puisqu’il est passé par là cet été sans chipoter !
Milegas évoque le manque d’essence….J’ouvre le réservoir… » y a quelqu’un ???... » et constate qu’il ne contient plus grand’chose…passe en réserve et hop c’est reparti

Nous croisons Stef qui nous attend plus loin

Avec sa gazelle(350DR) il va bien nous rattraper et on attaque la descente sur Limone et Vernante avec un énorme poids en moins, mais il faut rester vigilant, ne pas se laisser embarquer par trop d’enthousiasme. Ce serait vraiment trop bête de ne pas y arriver pour cause de plantage dans une épingle mal ou trop vite négociée dans la descente
On ressent bien la fraîcheur qui tombe vite en altitude surtout que nous sommes trempés de sueur
C’est qu’elle était quand même un peu costaud cette première étape et j'ai une furieuse envie de continuer !

Une miraculée, les organisateurs sont contents de me voir en bon état…et moi donc !

Timing respecté puisqu’il fallait y arriver entre 19h et 1h, chose faite pour nous après nous être arrêtés pour faire le plein d’essence à 20h15

Qu'est-ce qu'elles sont bonnes les pâtes !
dsc_0072 (Copier).jpg
thumbs_dsc_0076.jpg
(17.86 Kio) Téléchargé 7533 fois
Quelques boissons énergisantes, des espresso plus tard, nous aurons la surprise de la visite de Danilo, éléfantiste italien qui habite la région et qui l’a faite l’an dernier avec Gégé et Pascal.
Cette année il n’a pas pu participer pour cause de mariage dans la famille
P1040043 (Copier).JPG
P1040042 (Copier).JPG
Nous devons attendre notre assistance qui est entrain de manger une bonne pizza pour pouvoir troquer nos t-shirts et chaussettes trempés de sueur contre d’autres bien secs et à manches longues pour attaquer la 2ème étape de nuit….nuit vraiment noire cette année, un petit croissant a remplacé la pleine lune de l’an dernier

Oligo et Didier arrivent au moment où nous allons partir. Il faut qu’ils se restaurent, que Didier retende sa chaîne (ou la graisse, je ne sais plus), nous ne pouvons pas les attendre, ça nous ferait perdre trop de temps surtout que à cause de moi, les garçons sont obligés d’adopter un rythme tranquille...désolée...

Je préfère y aller doucement mais sûrement pour tenir la distance. Je me dis que c’est comme d’attaquer un marathon en piquant un sprint…aucune chance de tenir le coup !

Surtout que pour de multiples et diverses raisons, je n’ai pas pu me préparer physiquement cette année
J'ai toujours peur (malgré le fait que je pète la forme) qu'un malheureux et vilain coup de pompe me tombe dessus sans prévenir alors tant que c'est possible, ,faut rouler

Et ils roulent bien plus vite que nous :wink:

A + les garçons, on y va !
P1040052 (Copier).JPG
On y va ???
P1040058 (Copier).JPG
21h40....on est reparti !
P1040060 (Copier).JPG
Modifié en dernier par Mimi le jeu. mai 08, 2014 7:21 pm, modifié 2 fois.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
Rascal
le fanfaron
le fanfaron
Messages : 568
Enregistré le : mar. nov. 30, 2010 8:14 pm
Moto(s) : V-Strom 650 . 2013
Département : 34-Hérault

Re: HardAlpiTour 2012

Message par Rascal » ven. sept. 14, 2012 3:20 pm

Ha ....... Mimi et son Elefant ...... quelle belle histoire d'amour !!! :D




Image
Avatar du membre
TiTi
Maître de la hache *
Messages : 6163
Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 1:37 pm
Moto(s) : @T 96
Département : 34-Hérault
Localisation : Frontignan (34)

Re: HardAlpiTour 2012

Message par TiTi » ven. sept. 14, 2012 7:57 pm

Image
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
Comptesupprime

Re: HardAlpiTour 2012

Message par Comptesupprime » ven. sept. 14, 2012 9:26 pm

Commentaire supprimé
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: HardAlpiTour 2012 : ma mienne à moi ;-)

Message par xl600 » sam. sept. 15, 2012 12:01 pm

Initialement, la HAT je n'avais pas prévu de la faire. Elle tombe en pleine rentrée scolaire, difficile de se barrer trois ou quatre jours pour aller y faire un saut, d'autant que j'ai plutôt un tempérament ballade ( :mrgreen: ).

Mais, un coup de fil de Didou me laisse un mail avec la proposition de l'y accompagner. Ca ne résout en rien le pb de la rentrée scolaire, mais bon ... j'ai un mois et demi pour préparer le terrain :wink: et finalement, je me suis pas mal débrouillé :mrgreen:

Donc, le plan se met peu à peu en place ... Je connait en grande partie le parcours, et avec Didier nous échafaudons un plan de bataille que nous devrons assez rapidement adapter :mrgreen: .
SLeDauphin_Photographie_DSCN1604.jpg
Sur le trajet aller, c'est encore l'insouciance parmis les protagonistes ...
Et ho, tu ne veux pas regarder  devant
Et ho, tu ne veux pas regarder devant
Par la même occasion je teste un éclairage additionnel à LED (bienvenu !) et GPS. Par contre, je part la fleur au fusil, pas de préparation spécifique pour le bonhomme (ni la moto d'ailleurs)... je prend juste soins de ne pas me coucher à pas d'heure la semaine précédant la HAT.

Didier et Oligo partent en avance pour se positionner sur le meilleur spot, pendant que je "couvre" le départ. Pas facile, c'est un peu la pagaille, et surtout je ne fais pas les photos dans le même état d'esprit, il faut que je me force à aller vers les autres, un exercice en quelque sorte ... Par contre, des trail de tout type, du XT500 à la katoche dernier cris, de la 200 à la 1200 en passant par des Yam Tenere, Honda XL, ...
Il faut aussi trimbaler un sac photo bien garni qui approche les 8kg en plus du petit matériel classique.

Finalement, ayant la crainte d'arriver trop tard sur le col des Seigneurs je part avant l'équipe MTP ... Je zappe la première boucle par la station de Monesi pour rattraper la trace au Col de Tanarel. J'arrive en gros 3/4 d'heure avant les premiers, mais le temps se couvre et je crains de ne pas pouvoir faire de photos.
SLeDauphin_Photographie_SLD_9761.jpg
Heureusement que le vent déchire régulièrement la couche de nuages, mais hélas pas forcement lors des passages des motos. Le temps passe, l'équipe 19 n'est toujours pas passée, Didier et Oligo idem, mais impossible de les contacter, il n'y pas de réseau GSM dispo (et oui, grande première, j'avais un téléphone !).
Je décide de rejoindre le col de la Boïra pour profiter de la lumière de fin de journée, surtout que je me fiais à l'horloge de mon appareil photo qui était pour une raison inconnue en heure d'hivers ... j'avais une heure de retard ... J'en bave dans les caillasses, le DR saute dans tous les sens sans que je comprenne pourquoi. Il se trouve que la roue avant était gonflée à 2.5kg !... Toujours finir ce que l'on est en train de faire quand on bricole ... et ne pas répondre à l'appel de gamelle (A taaable !). D'un autre côté, c'est une méthode infaillible pour éviter les pincements de chambre :mrgreen:

Je suis rejoint par l'équipe MTP, mais il fait trop noir pour les photos et nous redescendons vers Vernante, première halte.

J'avais prévu de faire le premier morceau Vernante=>Melle par les chemins, pour ensuite rejoindre directement par la route la fin de l'étape deux, mais mes prévisions horaires commençaient à partir en sucette, sucette qui devait par la suite augmenter avec les difficultés d’approvisionnement en essence. Finalement, je fais l'ensemble de la HAT avec Didier et Oligo, me prenant pour Gaston une nuit de pleine lune ... Hélas, aucune photo pour l'immortaliser :mrgreen: si ce n'est une retrouvée dans mon appareil photo, prise à l’insu de mon plein gré ...
SLeDauphin_Photographie_SLD_9912.jpg
On essaye d'approcher de la fin, j'ai configuré le cap vers l'arrivée de la HAT. Le distance à vol d'oiseau passe de 27km à 20 km pendant que nous roulons 70 km. Montée, descente, épingles à cheveux, ... J'ai de plus en plus de mal à me mettre debout sur les cales-pieds, le poids du sac photo n'arrange pas les choses, ça commence à tirer sérieusement, il commence à faire sérieusement faim, les barres énergétiques n'ont plus qu' un, comment dire, un drôle d'effet sur mon appareil digestif, surtout que nous arrivons trop tard au dernier point de contrôle et reperdons du temps à trouver de l'essence.

J'avais prévu de prendre l'Assietta à contre sens, mais au vu de l'heure, ça fait vraiment juste, tendance trop tard et ça rajoute 70km. Nous avons l'info par Mimi de l’existence d'un snack et du coup nous y engloutissons un sandwich (et une birra piccola)...

Ensuite, reste le retour, beaucoup moins agité que l'aller :mrgreen: J'essaye de discuter avec Nico notre chauffeur, mais je pense que par moment j'ai piqué du nez ... Le retour depuis Pertuis jusqu'à la maison a été un grand moment de solitude, je n'arrivais pas à trouver un bout de fesse indolore ...

En bref, ça m'a rappelé les nav. de nuit de mes 20 ans à la pointe du Finistère, lorsque le vent nous laisse tomber et qu'il faut finir à l'aviron contre le courant ... Et surtout, ça décrasse copieux le bonhomme, l'impression d’être parti pour 15 jours de motos...

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Avatar du membre
oligo
le cul cousu
le cul cousu
Messages : 477
Enregistré le : mer. mars 17, 2010 9:31 pm
Moto(s) : KTM 990 R, 360WR
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : 13

Re: HardAlpiTour 2012

Message par oligo » sam. sept. 15, 2012 9:38 pm

Didou a écrit :...On ne prend pas quelque 400 photos sans perdre beaucoup de temps...

...TU ROULES VRAIMENT COMME UN TARÉ :!: :!: :!:
TU VOULAIS QU'ON SE PÈTE UNE JAMBE, OU QUOI ? :lol: :lol: :lol:

Même le Stef, quand on s'est retrouvé de nuit, a été obligé de débrancher son cerveau d'ordinaire si cartésien. Tant et si bien que sa DR, elle a dû croire qu'elle venait de changer de propriétaire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
400 photos!!!!!! Ah je suis complètement rassuré sur l'utilité de nos arrêts :mrgreen: j'espère vraiment que tu auras réussi les raretés pour agrémenter ton reportage :!: Et j'espère en récupérer quelques une où j'apparais ;)

J'ai roulé aussi vite que j'ai pu pour ne pas te lacher mon bon Didou : dur de suivre une sauterelle bleue (WRF450) :lol: :lol: mais j'avoue que la toute première montée dans la forêt était extraordinaire!!!!! J'ai pris mon pied comme pas possible et c'est la première fois de ma vie que je suis essouflé en faisant de la moto.
Par contre de nuit, j'ai parfois eu du mal à suivre Stef!!!! Lui qui roule si calmement d'habitude :lol: :lol: mais :idea: la nuit a du provoquer un effet particulier sur sa retenue.

En tout cas énorme respect à tous et à toi Mimi qui avez fini ce défi à moto dans un fabuleux paysage de montagnes.
Oui.... ça risque de devenir une drogue ce genre de défi :) :) .......
Avatar du membre
jeanmi
Chubaka
Messages : 2576
Enregistré le : jeu. sept. 25, 2008 4:31 pm
Moto(s) : 600XTK-1991, 750 Super T-1989
Département : 84-Vaucluse

Re: HardAlpiTour 2012

Message par jeanmi » dim. sept. 16, 2012 11:29 am

encore bravo à vous tous.
Finir ce raid, c’est très fort 8)
Le suivre pour le photo-reportage aussi......

ça fait vraiment envie :mrgreen:
semper carpe diem
pat83
le calu
le calu
Messages : 1700
Enregistré le : mer. janv. 30, 2008 9:03 pm
Moto(s) : 250TTR2003 350DR93,94,350DRSE.95,250XT82
Département : 83-Var

Re: HardAlpiTour 2012

Message par pat83 » dim. sept. 16, 2012 11:42 pm

Félicitations à vous tous, palpitants ces récits, belles motos aussi.

A+ pat83
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: HardAlpiTour 2012

Message par Mimi » lun. sept. 17, 2012 8:07 am

Rascal a écrit :Ha ....... Mimi et son Elefant ...... quelle belle histoire d'amour !!! :D
Enorme ton montage photo, j'adore, merci Rascal :wink:

ben oui très belle histoire mais je ne peux que l'adorer mon éléfant qui accepte sans faillir tous les mauvais traitements que je lui fais subir depuis des années :roll: et il m'épate à chaque fois, je ne peux m'empêcher d'imaginer ce qui se passe dans ses entrailles quand je le malmène, tous ces pistons, soupapes, culasses et tutti quanti qui doivent s'affoler et s'agiter lorsque "j'exige" qu'il me fasse passer dans des endroits improbables et il y va sans rechigner.... Image

brave bête Image

Faut aussi avouer qu'il a un vétérinaire qui s'en occupe avec beaucoup d'amour et d'attention Image

Compte supprimé a écrit :
Mimi a écrit :

Je négocie les épingles n’importe comment…j’ai honte…ceux qui me suivent doivent se demander ce que je fous là, qu’il vaudrait mieux que je rentre à la maison…impossible de faire demi-tour…je suis obligée de continuer …


je voulais te féliciter parce que le HAT, je sais maintenant ce que c'est, et te voir arriver au bout à nos cotés a été une grande fierté en ce qui me concerne! :wink:


D'autres bonhommes auraient peut-être râlé à cause du rythme adopté et c'est grâce à vous les garçons et à la symbiose de l'équipe qu'on l'a réussi tous ensemble et j'ai vraiment regretté que Pascal ne puisse pas finir avec nous :cry:
tout ça parce-que Yam n'est pas fichu de fabriquer des sabots de qualité et surtout qui ne protègent pas les parties qui devraient l'être en priorité :twisted:

Non seulement il n'a pas pu finir mais comme la bécane est sous garantie il est obligé de passer par le concess pour la réparation, il en a pour 350 euro de pièces sans compter qu'il faut encore rajouter la main d'oeuvre Image
Modifié en dernier par Mimi le mer. déc. 31, 2014 9:08 am, modifié 2 fois.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Comptesupprime

Re: HardAlpiTour 2012

Message par Comptesupprime » lun. sept. 17, 2012 4:13 pm

Commentaire supprimé
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: HardAlpiTour 2012 : ma mienne à moi ;-)

Message par Mimi » mar. sept. 18, 2012 9:57 am

Super ton CR merci Stef, on y ressent bien la "souffrance"...avec ce fichu objectif à atteindre...
xl600 a écrit : On essaye d'approcher de la fin, j'ai configuré le cap vers l'arrivée de la HAT. Le distance à vol d'oiseau passe de 27km à 20 km pendant que nous roulons 70 km. Montée, descente, épingles à cheveux, ...
C'est vrai qu'elle semblait interminable cette 3ème étape.... mais on nous avait prévenu :roll:
Et surtout, ça décrasse copieux le bonhomme, l'impression d’être parti pour 15 jours de motos...
Stef
Le pire c'est qu'on continue à en rêver, en parler, à essayer de se rappeler certains passages, y a des blancs par moments...

Je jure ne jamais avoir consommé une quelconque substance illicite dans ma vie mais j'ai la vague impression que ça doit faire cet effet-là
Très intense comme shoot, un badtrip en quelque sorte...j'en redemande :mrgreen:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
Didou
Chef d'Escadrille *
Messages : 863
Enregistré le : jeu. déc. 22, 2011 9:14 am
Moto(s) : R80GS-88, 250 WRF-04, 950 Adventure-04...
Département : 84-Vaucluse
Localisation : Sud Luberon (84)

Re: HardAlpiTour 2012 : ma mienne à moi ;-)

Message par Didou » mar. sept. 18, 2012 10:22 am

Mimi a écrit :...
Très intense comme shoot, un badtrip en quelque sorte...j'en redemande :mrgreen:
Ben justement, moi je repiquerais bien au truc l'an prochain, mais au guidon de mon antiquité ce coup-là. Et sans faire une seule photo, promis ! :mrgreen:

Je sens que ça va finir avec plusieurs équipes MTP, c't'affaire... :lol:
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: HardAlpiTour 2012

Message par Mimi » mar. sept. 18, 2012 10:38 am

Compte supprimé a écrit :C'est pas parce que la moto est sous garantie qu'il est obligé de le faire faire chez le concessionnaire, mais c'est un autre débat! :wink:
J'aime pas dire des bêtises alors j'ai demandé plus de précisions à Pascal et voilà sa réponse :

"Ben oui concess obligé, achat crédit avec remboursement valeur à neuf sur 36mois".
Didou a écrit : Ben justement, moi je repiquerais bien au truc l'an prochain, mais au guidon de mon antiquité ce coup-là. Et sans faire une seule photo, promis ! :mrgreen:

Je sens que ça va finir avec plusieurs équipes MTP, c't'affaire... :lol:
Gégé qui l'a donc déjà faite deux fois et en totalité, rêverait de le faire en HD histoire de corser encore un peu le défi Image
Mais pour ce faire, faudrait d'abord qu'il en rachète une :roll:

J'ai prévenu Corrado l'organisateur qu'il y avait le risque de voir débarquer de plus en plus de français
Il m'a répondu " perfetto " !

Nous en avions déjà parlé à des amis allemands aussi qui n'ont pas pu venir cette année mais qui sait....
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Répondre