notre parenthèse à Hambourg.... va se fermer

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: notre parenthèse à Hambourg

Message par Mimi » ven. janv. 02, 2015 11:32 am

Le 31 décembre en Allemagne, il n'y a pratiquement que les magasins d'alimentation et les boulangeries qui sont ouverts et ce jusqu'à 13 maxi 14h.

A partir du 29/12, sont mis en vente toutes sortes de pétards et de feux d'artifices dignes des plus beaux spectacles pyrotechniques, que les allemands achètent en grande quantité.
Il paraît qu'ils ont dépensé 12 millions d'euro cette année pour illuminer les cieux de la Germanie et je veux bien le croire.

Les pétards ont fusé de toutes parts dès 16h le 31 pour atteindre son apogée entre minuit et 2h (toute l'Allemagne est dans les rues dans cette tranche horaire) et pour s'arrêter vers 4-5h du matin.
Les derniers ont fini leur stock le 01 janvier au soir.

Difficile d'imaginer cette situation quand on ne la connait pas.
Nous l'avons vécue à maintes reprises lors de nos divers séjours en Allemagne et nous aimons beaucoup le fait que les gens sortent de chez eux pour festoyer dans la rue et se souhaiter mutuellement une bonne année.

Cette vidéo ne dure que 3mn46 mais en réalité, ça fuse ainsi dans toute la ville pendant minimum 45 mn :shock:
Ce sont uniquement des pétards lancés par les particuliers que l'on voit, la ville a juste organisé un feu d'artifice sur le lac au centre-ville qu'on ne voit pas ici



Nous avons enfourchés nos vélos à 22h30, même pas froid il faisait +7°

Avec la foule qui circulait sur le port, impossible de poser le trépied et de faire des photos nettes
On dira que c'est un flou artistique :mrgreen:
P1340503 (Copier).JPG
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: notre parenthèse à Hambourg

Message par Mimi » lun. janv. 26, 2015 1:00 pm

Çà n'aura tenu qu'une journée....et je n'y étais même pas :(
c'est Gégé qui a joué au reporter pour moi, pour vous ce samedi 24/01 :wink:
DSC02910 (Copier).JPG
DSC02905 (Copier).JPG
Redoux et pluie ce lundi pour mon retour... :?
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: notre parenthèse à Hambourg

Message par Mimi » dim. févr. 01, 2015 7:08 pm

La France est sacrée championne du monde pour la cinquième fois, un exploit inédit dans l'histoire du handball !

Et comme l'Allemagne a déjà été éliminée en quart de finale, depuis quelques jours on n'en parle même plus de cette coupe du monde, oubliée...

A croire que le saut à ski ou les championnats de fléchettes c'est vachement plus important :evil:

On va être obligés de regarder les infos sur TV 5 Monde à 20h30 pour voir quelques images...

Ils m'énervent, ils m'énervent !!!!!!!!!!!

Mimi ex-gardienne de but de Hand
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
gelenes
la galéjade
la galéjade
Messages : 1249
Enregistré le : lun. nov. 11, 2013 8:57 am
Moto(s) : ***
Département : Autre

Re: notre parenthèse à Hambourg

Message par gelenes » lun. févr. 02, 2015 1:01 am

Rien sur TV5 monde pour moi, j'ai regardé sur FOX machin en américain pour les commentaires ... :wink: juste après Polo - Espagne...
Avatar du membre
TiTi
Maître de la hache *
Messages : 6163
Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 1:37 pm
Moto(s) : @T 96
Département : 34-Hérault
Localisation : Frontignan (34)

Re: notre parenthèse à Hambourg

Message par TiTi » lun. févr. 02, 2015 7:49 am

Faut regarder en direct ou rediff sur les sites des chaines ou avec captvty.
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: notre parenthèse à Hambourg

Message par Mimi » lun. févr. 02, 2015 10:58 am

Merci Titi mais maintenant que je connais le score ça n'a plus vraiment d'intérêt :(

A ma passion pour ce sport collectif se rajoute le fait que le gardien de but qui a le même pseudo que toi, vient du bled de Gégé, ça rajoute un brin de fierté et en plus il est super sympa le bonhomme :D
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: notre parenthèse à Hambourg

Message par Mimi » lun. févr. 02, 2015 11:06 am

C'est pas trop tôt :!:
Il neige depuis au moins 1/4 d'heure :mrgreen:
P1340927 (Copier).JPG
je vais peut-être enfin pouvoir faire un bonhomme de neige :roll: :lol:

Mais ça nous a fait le même coup dimanche matin, à peine le temps de réfléchir à l'endroit où j'avais planqué mes moufles que c'était déjà fini :oops: :cry:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: notre parenthèse à Hambourg

Message par Mimi » mar. févr. 03, 2015 3:46 pm

Bon ben la neige elle n'est tombée que pendant 30mn et ça n'a pas tenu comme d'hab :evil:
Plein soleil l'après-midi 8)
P1340940 (Copier).JPG
et c'était pareil ce matin...
A notre arrivée ici, on nous avait dit que souvent on avait les 4 saisons en une journée
et c'est tout à fait vrai
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: notre parenthèse à Hambourg

Message par Mimi » mar. févr. 03, 2015 4:48 pm

Il me reste à peine un peu plus de 4 mois à passer ici, je vous poste une petite série de choses insolites que l'on a ici et pas en France

La grande avenue Reeperbahn du quartier "chaud" de Hambourg
Risques d'accidents de 19h à 6h !
Pour éviter les accidents et les embouteillages, il est demandé aux automobilistes de ne rouler qu'à 30km/h dans cette tranche horaire :mrgreen:
DSC02283 (Copier).JPG
et toujours dans ce quartier, le port d'armes est interdit
Serait-il autorisé ailleurs :roll: :?:
DSC00959 (Copier).JPG
Très malin comme système pour désengorger la circulation en ville :wink:
Sur les rues ayant deux voies de circulation (une pour ceux qui veulent aller tout droit et les autres qui voudraient tourner à droite).
Lorsque le feu est rouge mais que vous voulez tourner à droite
vous pouvez le faire à condition de marquer un temps d'arrêt et de laisser la priorité aux autres véhicules
Du coup, la file qui veut tourner à droite est presque toujours dégagée :D
P1250494 (Copier).JPG
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: notre parenthèse à Hambourg

Message par Mimi » jeu. févr. 05, 2015 11:43 am

Entre notre dernier séjour jusqu'en 2002 et notre retour en 2013, ils ont supprimé les distributeurs de cigarettes que l'on voyait à chaque coin de rue.
De temps en temps on en voit dans les distributeurs mixtes (cartes-téléphoniques et cigarettes) mais c'est assez rare.
Maintenant elles sont en vente près des caisses de supermarchés même chez les harddiscounters.
Inimaginable en France...

Il y avait aussi les caisses avec le journal à scandale BILD, le plus lu en Allemagne et
pourtant personne n'avoue qu'il le lit :mrgreen:
Il suffisait de soulever le couvercle pour se servir et d'être honnête en glissant la pièce dans une fente-tirelire mais je suppose que les personnes sont devenues de - en - honnêtes.... :?

Il reste des distributeurs en tout genre et pourtant bien pratiques
Celui-ci serait bien utile sur certaines pistes TT :mrgreen:
Chambres à air pour vélos faisable pour moto aussi, non ?
P1240758 (Copier).JPG
P1240759 (Copier).JPG
Avant de démonter la roue, s'il fait froid, on s'achète un petit pot de Nivea pour 1 euro (fabriqué à Hambourg)
DSC00774 (Copier).JPG
ça se glisse dans n'importe quelle petite poche, c'est tout petit
P1340953 (Copier).JPG
si vous n'avez pas réussi à réparer vous-même votre crevaison achetez-vous des cloppes et
prenez une carte téléphonique pour recharger votre portable et appeler au secours
P.S: les abonnements de téléphonie portable sont chers en Allemagne, le nombre de textos est limité.
Ils utilisent énormément les cartes prépayées qu'on ne trouve pratiquement plus en France et très chères aussi
0.09cts le texto par exemple :shock:
Ils ont du mal à nous croire quand on leur dit qu'en France on peut en envoyer tant qu'on veut et qu'on peut téléphoner pendant 2h pour 2 euro :?
P1340926 (Copier).JPG
et en attendant que l'aide arrive, vous croquez une pomme ou une poire
(direct du producteur au consommateur et bio)
P1340544 (Copier).JPG
ou vous buvez un coup :D
2 litres de jus de pomme bio pour 3 euro c'est pas cher
P1340545 (Copier).JPG
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
jeanmi
Chubaka
Messages : 2576
Enregistré le : jeu. sept. 25, 2008 4:31 pm
Moto(s) : 600XTK-1991, 750 Super T-1989
Département : 84-Vaucluse

Re: notre parenthèse à Hambourg

Message par jeanmi » ven. févr. 06, 2015 11:04 am

les distributeurs de cigarettes m'ont toujours étonnés, en Allemagne......on en trouve(ait) en Angleterre, aussi, me semble-t-il....

Le concept de distributeurs multiples aura du mal à se mettre en place chez nous à cause des dégradations/casses/vols....
semper carpe diem
gelenes
la galéjade
la galéjade
Messages : 1249
Enregistré le : lun. nov. 11, 2013 8:57 am
Moto(s) : ***
Département : Autre

Re: notre parenthèse à Hambourg

Message par gelenes » ven. févr. 06, 2015 11:14 am

Dans mon pays d'adoption, aucun distributeur de quoi que ce soit... rien. Il n'existe pas de pièce...que des billets. :?

Nivea est trés present avec certains produits que je suppose interdit en Europe, en vente en supermarché : pour blanchir la peau X 10... et ça marche ... la peau blanche en Asie c'est "chic"...

3 centimes d'euro la minute depuis mon portable pour téléphoner en France et ailleurs ! (Smart ) je reste parfois longtemps au téléphone avec des copains, je m'entraine à parler français... :lol:
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: notre parenthèse à Hambourg

Message par Mimi » mar. févr. 17, 2015 12:24 pm

jeanmi a écrit :les distributeurs de cigarettes m'ont toujours étonnés, en Allemagne......on en trouve(ait) en Angleterre, aussi, me semble-t-il....

Le concept de distributeurs multiples aura du mal à se mettre en place chez nous à cause des dégradations/casses/vols....
j'ai oublié de préciser que l'achat des cigarettes est interdit au - de 18ans
et que pour pouvoir y accéder, il faut passer une pièce d'identité
DSC02935 (Copier).JPG
gelenes a écrit :Dans mon pays d'adoption, aucun distributeur de quoi que ce soit... rien. Il n'existe pas de pièce...que des billets. :?
les distributeurs acceptent les pièces et les billets ainsi que les cartes bancaires :wink:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: notre parenthèse à Hambourg

Message par Mimi » mar. févr. 17, 2015 12:27 pm

Ca c'est une boîte aux lettres pour les paquets.
Après avoir payé l'affranchissement sur le net et collé l'étiquette sur ton colis, tu vas le déposer dans cette boîte.
Ca évite de faire la queue au guichet et ça part en même temps que les autres colis.
DSC02930 (Copier).JPG
si tu n'as pas envie que ton colis traîne dans la cage d'escalier de l'immeuble....
muni d'un code tu peux le récupérer ici à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit
DSC02932 (Copier).JPG
DSC02933 (Copier).JPG
si tu n'as pas de timbre et que le bureau de poste est fermé ou que tu n'as pas
envie de faire la queue, tu l'achètes ici en sélectionnant toi-même la quantité
et le montant qui doit figurer sur le timbre
DSC02931 (Copier).JPG
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
gelenes
la galéjade
la galéjade
Messages : 1249
Enregistré le : lun. nov. 11, 2013 8:57 am
Moto(s) : ***
Département : Autre

Re: notre parenthèse à Hambourg

Message par gelenes » mar. févr. 17, 2015 12:38 pm

Si DHL est efficace dans le monde,c'est quand même cher ; plus que FEDEX, à peine moins que chronopost. Ce matin j'ai reçu ma nouvelle carte bancaire postée le 9 de France à la poste en recommandé = 7.5 euros... Livrée à domicile à Phnom Penh. à peine 8 jours avec le décalage horreur.Sinon on dépassait les 30 euros par DHL... et pour gagner 2 jours maxi.

Pour un colis c'est différent, il faut aller à la poste car la douane ouvre devant toi... ( sourire à la dame...) sauf si étiquette verte et petit colis.
Répondre