Se habla espanol ?

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Se habla espanol ?

Message par Mimi » jeu. juin 12, 2014 8:58 am

Grâce aux accords entre les Instituts de langue à Hambourg, Gégé peut suivre des cours gratuitement chez tous ses collègues...
Les conjoints n'y ont pas droit et vu le tarif (270 euro pour 2 mois à raison de 3h/semaine en petit groupe) ben tant pis pour moi :oops:
Je ferai une tentative en essayant d'assimiler une méthode bien connue :wink:

Depuis le mois de janvier il apprend l'espagnol, ça nous fera une langue de plus dans nos bagages pour nos futurs voyages (en + de l'allemand, de l'italien et de l'anglais)

J'ai donc décidé en tant que bonne épouse de lui offrir un séjour linguistique en Espagne :mrgreen:
Ca tombe bien, nos amis éléfantistes se rassemblent dans les Pyrénées le week-end de l'Ascension.
La destination est toute trouvée, on leur fera la surprise d'une petite visite :wink:

Je débarque dans le sud de la France le 10 mai pour y régler plein de trucs.
Gégé arrive le samedi 24 à 23h et tôt le dimanche matin il va s'occuper de préparer les éléfants qui ne se sont pas promenés depuis début janvier...

Espérons qu'ils ne soient pas trop fâchés...dans tous les cas, ils sont magnifiques, propres et lustrés jusqu'au bout des crampons :D
J'ai chargé les batteries avant son arrivée et pendant qu'il fait une petite révision d'usage, je prépare les affaires pour le voyage.
Ne surtout pas oublier les combinaisons de pluie !

L'éléfant de Gégé démarre du 1er coup sur un seul cylindre alors qu'il voulait juste vérifier la bougie.
Le mien est un peu plus capricieux comme d'habitude :lol:

Notre voisin Phil vient assister à tous les préparatifs et j'ai bien sermonné Gégé la veille et encore le matin même...
Pas un mot de notre virée dans les Pyrénées :evil:

Officiellement nous allons dans notre 04 pour y passer le week-end de l'Ascension avec nos filles et nos gendres !
Notre maison étant louée, sauf le garage :wink: l'excuse est toute trouvée.
Ce n'est qu'un mensonge partiel puisque à tous nos voisins qui nous posent la question, nous répondons que nous allons nous promener en montagne 8)

Tout ça aussi pour ne pas nous mettre la pression, nous laisser le temps de vadrouiller et d'arriver lorsque notre virée le décidera...
Et au cas où une vilaine panne ou autre devait s'en mêler, personne ne nous attendrait non plus près de Tarbes...

Les prévisions météo ne sont pas bonnes pour les jours et la destination à venir :evil:

Sur le point de partir, nous décidons finalement d'échanger ma roue avant contre une autre fraîchement rayonnée et avec un T63 tout beau tout neuf.
Et hop 10mn plus tard c'est fait :D
J'aurai un peu plus de tenue sur la route et de grip sur les pistes.
Gégé reste en pneus mixtes.

Lundi 26 mai

Nous partons à 8h30. Phil et Evy qui ont organisé le rassemblement dans les Pyrénénes sont déjà partis au boulot,
ils ne verront donc pas que nous avons chargé les tentes et les sacs de couchage :mrgreen:

Pas fait de TT depuis plus d'un an, j'espère que c'est comme le vélo et que ça ne s'oublie pas...

Il fait très beau jusqu'à Montpellier où lors du freinage pour passer à la case péage, mon Bifaro fait un gros bruit...d'après Gégé j'étais entre deux vitesses...mais non... m'enfin bon...

Avant Béziers la pluie s'invite au voyage, on prend les petites routes des Corbières que nous commençons à bien connaître
Joël est au boulot, il ne risque pas non plus de nous voir passer :D

Je me permets de reprendre une des phrases postée par un pote sur le CR du rassemblement des Eléfants et qui décrit bien notre trip parce-que j'avais quand même toujours une petite angoisse à l'idée que quelqu'un pourrait nous voir passer et posterai sur le forum qu'il avait vu 2 bifaros avec un gars et une fille se dirigeant vers les Pyrénées :roll: :mrgreen:

Gégé et Mimi? Mais ils ne devaient pas venir!

Et bien oui, ils ont fait la surprise à tout le monde en restant incognito, comme ils savent le faire : ayant dit à Phil qu'ils allaient en vacances "à la montagne" (d'habitude, c'est dans les Alpes ), ils sont venus en catimini, en évitant les villes et les vidéos de surveillance au bord des routes, par les crêtes en passant d'une vallée à l'autre au GPS sur les pistes, tels des contrebandiers de l'amitié!


Mouthoumet-Quillan-Belcaire et le col de Chioula, magnifique assortiment de virolos qu'il faudra reprendre un jour de beau temps 8)

Mais on est tellement contents de reprendre nos guidons et d'écouter nos éléfants chanter qu'on s'en fiche de la météo !
Savourer chaque instant comme s'il était le dernier...

Ce sera la seule photo prise durant la journée, le château d'Arques
P1260745 (Copier).JPG
La pluie drue nous accompagne jusqu'à Ax-les-thermes, froide et insistante
Je me suis même arrêtée en cours de route pour mettre mes gants d'hiver à 3 doigts.

Inutile de songer à planter la tente, tout serait trempé avant même d'avoir pu la monter et aucune chance de faire sécher les combines de pluie sous la tente, nous optons pour un hôtel et mettons le chauffage à fond pour faire sécher les bottes et l'extérieur des gants.

Des motards allemands arrivent d'Andorre, ils ont de la neige sur le panier du side :shock:

Mardi matin, il fait presque beau puisqu'il ne pleut plus. Nous arrivons en Andorre à 9h et alors que je pestais sur mes gants d'hiver inefficaces, je vois un panneau indiquant 2°
Ils sont donc pardonnés
P1260746 (Copier).JPG
Nous en profiterons pour acheter de la graisse à chaîne, un chargeur (5 euro) oublié à la maison pour mon portable et un nouveau pantalon de pluie pour Gégé, le sien n'étant plus étanche.

On fait le plein des motos et de nos estomacs en attendant que les flics libèrent l'accès (accident ???) à la petite route qui doit nous mener à un départ de piste en espérant ne pas être bloqués par la neige plus haut....
Modifié en dernier par Mimi le ven. juin 13, 2014 11:02 am, modifié 1 fois.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: Se habla espanol ?

Message par Mimi » jeu. juin 12, 2014 9:05 am

Pour une fois, je ne me suis absolument pas occupée du tracé de ce voyage.
J'ai seulement vu qu'il y avait plein de pistes dans ce coin-là ...

C'est Gégé qui a tout préparé en empruntant des guides touristiques à l'Instituto Cervantes
et en se promenant virtuellement sur les pistes.

Nous n'avons pas de cartographie espagnole dans notre GPS de rando, nous nous sommes contentés du GPS routier
qui a très bien fait son boulot, parfois même trop :mrgreen:
et d'une photocopie de carte d'un livre touristique qui n'indique pas les pistes...

Ne jamais négliger l'écrit est un précieux conseil qu'un policier marocain nous a donné lorsqu'il a vu les GPS sur la moto de Gégé en lui désignant la carte routière sur mon réservoir :D
Ce conseil est valable pour tous les domaines :wink:
P1270065 (Copier).JPG
Le road-book concocté par Gégé...rien que des pistes autorisées
P1270069 (Copier).JPG
et nous y voilà !
Le panneau indique un parc naturel mais on s'en fiche puisque notre piste part dans l'autre sens :wink:
P1260749 (Copier).JPG
Il y a bien de la neige sur les sommets mais beaucoup moins que de l'autre côté
C'est trop beau pour paniquer dès le départ,on y va, on verra bien....
P1260751 (Copier).JPG
La reprise n'est pas forcément évidente sur les passages plein de cailloux après une si longue pause
mais quel bonheur que ce sentiment de liberté !
P1260756 (Copier).JPG
Le Gps veut absolument nous faire contourner un hameau, on le suit...
et on passe plein de bourbiers :mrgreen:

A un moment je réussi à me tanquer avec la roue avant dans un trou,
je ne peux pas en sortir toute seule :oops:
Les ornières sont profondes je touche des deux pieds et mes genoux sont même pliés :mrgreen:
Maintenant je connais le sentiment de grandeur sur mon Bifaro :D

Ben zut pas fait de photo mais mon appareil était dans le top case et je ne pouvais pas descendre de la moto :?

Gégé vient me sauver et un peu plus loin nous faisons un petit détour pour aller le laver au bord d'une rivière :lol:
Je sacrifie un gant de toilette pour ça...penser à emporter une éponge lors du prochain
voyage :roll:
Il a bien fait d'enfiler le vieux pantalon de pluie par-dessus son jean :mrgreen:
P1260760 (Copier).JPG
Finalement nous débouchons juste après le hameau :roll:
nous aurions pu éviter les bourbiers et les ornières...mais ça aurait été nettement moins drôle :mrgreen:

Petit passage de gué pour laver le bas de la moto et les semelles des bottes...
P1260761 (Copier).JPG
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: Se habla espanol ?

Message par Mimi » jeu. juin 12, 2014 9:17 am

vue sur de jolis villages accrochés à la montagne
P1260763 (Copier).JPG
Rencontre avec 5 enduristes en orange légères qui se demandent ce que nous faisons là
avec nos pachydermes :shock:
Ben on se promène comme eux !

Arrivés sur un plateau la dame du GPS est perdue, il y a plusieurs départs de pistes...
P1260772 (Copier).JPG
on essaie d'abord celle-ci...
P1260778 (Copier).JPG
sympa mais finalement ce n'est pas la bonne direction
P1260781 (Copier).JPG
on fait demi-tour
P1260780 (Copier).JPG
pour finalement aller par là
P1260769 (Copier).JPG
Une longue descente avec succession d'épingles serrées nous attend, des passages cassants,
des traversées de forêts et depuis ce matin les pierriers, les bourbiers et les passages de gués
tout ça avec les motos chargées, ça nous donne un excellent condensé en une seule journée pour une reprise :mrgreen:

Nous serons dépassés par un autre groupe d'une dizaine d'enduristes, des anglais sur des trucs orange légers.
Chacun a ralenti au moment du dépassement pour essayer de voir sur quel truc nous étions entrain de rouler tout en nous faisant un signe amical :wink:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: Se habla espanol ?

Message par Mimi » jeu. juin 12, 2014 9:25 am

Paysages grandioses
P1260765 (Copier).JPG
P1260776 (Copier).JPG
P1260771 (Copier).JPG
Nous avons débouché dans un tout petit village où les ruelles étaient à peine plus larges que le guidon
et la spécialité de Gégé dans ces cas-là...
c'est de nous envoyer dans une voie sans issue :lol:
P1260782 (Copier).JPG
on a poussé la mienne en arrière mais on a bien manoeuvré un bout de temps pour sortir la sienne
parce-que c'était en pente bien-sûr
P1260784 (Copier).JPG
Petite portion de route de Tirvia jusqu'à Escot avant de reprendre une autre piste jusqu'à Pobella

Nous aurons ainsi parcouru plus d'une centaine de kilomètres de TT très varié et magnifique

l'objectif du jour était d'aller dormir dans un refuge de montagne au-dessus de Montsent de Pallars
pour aller randonner le lendemain parmi tous les lacs à près de 2.900 mètres d'altitude
P1270068 (Copier).JPG
Nous arrivons bien au pied du refuge...Sauf que l'accès se fait uniquement par téléphérique
et que celui-ci est en travaux de maintenance...
Le refuge se situe à 200 mètres à la verticale au-dessus de nos têtes...

Il est près de 20h pas vu de camping, temps incertain, ce sera encore l'hôtel ce soir
Vraiment pas présentables, Gégé va demander à la réception s'ils veulent bien de nous.
Ils le félicitent pour son espagnol et nous accueillent avec un grand sourire proposant
même de porter nos bagages...

Je refuse catégoriquement, le pantalon blanc de la demoiselle n'y survivrait pas... :?
P1260787 (Copier).JPG
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
TiTi
Maître de la hache *
Messages : 6163
Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 1:37 pm
Moto(s) : @T 96
Département : 34-Hérault
Localisation : Frontignan (34)

Re: Se habla espanol ?

Message par TiTi » jeu. juin 12, 2014 10:47 am

Toujours impressionné par tes CR :wink:

Z'aviez pas le temps de faire un coucou en passant ??
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
Avatar du membre
jeanmi
Chubaka
Messages : 2576
Enregistré le : jeu. sept. 25, 2008 4:31 pm
Moto(s) : 600XTK-1991, 750 Super T-1989
Département : 84-Vaucluse

Re: Se habla espanol ?

Message par jeanmi » jeu. juin 12, 2014 10:55 am

TiTi a écrit : Z'aviez pas le temps de faire un coucou en passant ??
pouvaient pas, z'étaient là incognito!! :mrgreen:
semper carpe diem
Avatar du membre
ptiju0774
la boulègue
la boulègue
Messages : 232
Enregistré le : lun. nov. 05, 2012 7:15 pm
Moto(s) : honda xl600lm et transalp travel edition
Département : 07-Ardèche
Localisation : Ardéchois à Annecy

Re: Se habla espanol ?

Message par ptiju0774 » jeu. juin 12, 2014 11:52 am

superbe!!!merci beaucoup pour ce recit et ces magnifiques photos!!! j'avais vu un elephant a vendre en ardeche juste a coté de chez moi avant d'acheter mon xlm....un peu gros pour mes petites pattes!!! bonne route encore!!
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: Se habla espanol ?

Message par Mimi » jeu. juin 12, 2014 12:07 pm

TiTi a écrit :Toujours impressionné par tes CR :wink:

Z'aviez pas le temps de faire un coucou en passant ??
désolée Titi mais nous voulions avancer le plus possible vu notre programme de ministre 8)
Nous avons à peine pris le temps de prendre un café au bar sur l'autoroute et d'avaler un sandwich.

Ce qui nous a permis d'attaquer notre montée vers Andorre de bonne heure et sans la pluie, ce qui ne fut que du bonheur de pouvoir enrouler les virages en montant à Pas de la case et ensuite en redescendant sur Andorre.

Faudra attendre le retour de Gégé tard ce soir pour que je puisse continuer le CR...

Impossible de me rappeler d'où partait la fameuse piste prise le lendemain et qui pour ne pas changer nos habitudes n'était pas prévue :lol:
Pas de tracé sur la carte et il a emmené son carnet de notes... :roll:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
vince34
le fadoli
le fadoli
Messages : 313
Enregistré le : mar. oct. 01, 2013 4:23 pm
Moto(s) : XTZ 750 ST-89, KLX250R-94
Département : 34-Hérault

Re: Se habla espanol ?

Message par vince34 » jeu. juin 12, 2014 4:32 pm

super..

merci :wink:
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: Se habla espanol ?

Message par Mimi » ven. juin 13, 2014 10:06 am

Très belle carte affichée dans le hall de l'hôtel avec en rouge de très belles pistes...
aucune ne va dans la direction prévue :? une prochaine fois peut-être :roll:
P1260786 (Copier).JPG
Embalse de Escales
P1260794 (Copier).JPG
zut on cache le paysage :mrgreen: on recommence...
P1260792 (Copier).JPG
Après avoir acheté une carte routière nous montons dans la vallée de Boi mais très vite nous comprenons
que nous n'aurons aucune chance de trouver des pistes autorisées
elles sont même interdites aux VTT
P1270079 (Copier).JPG
Nous pensions encore une fois dormir dans le refuge au fond de la vallée pour randonner le lendemain
mais il est fermé :?
P1260795 (Copier).JPG
sur le retour la dame du GPS annonce une piste qui a l'air très sympa au départ de Coll....
et on a le feu vert pour y aller :D

Les cartes ZOOM ne sont plus ce qu'elles étaient, je ne sais pas si les écolos sont passés par là
mais elle est nettement moins détaillée que les versions précédentes, les pistes n'apparaissent que
très rarement :evil:
P1270077 (Copier).JPG
va falloir sortir les anciennes versions scotchées et re-scotchées de nos cartons !
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: Se habla espanol ?

Message par Mimi » ven. juin 13, 2014 10:13 am

Ca grimpe d'abord en version bétonnée, très raide (env. 20%) et en épingles serrées
en traversant 2-3 fermes avant de laisser place à la terre et aux cailloux
P1260804 (Copier).JPG
Terre où Gégé posera son Bifaro en glissant sur une partie détrempée
J'avais oublié combien c'était lourd à relever un éléfant surtout avec tout son chargement :?
P1260799 (Copier).JPG
Je profite de cette pause forcée pour lui demander s'il est sûr que cette piste nous mène quelque-part :roll:

Et j'ai droit à une réponse type de Gégé :
- d'après le GPS elle s'arrête au bout mais je ne vois pas pourquoi une piste s'arrêterait... :shock:

- Non c'est sûr même en ville, il n'y a jamais de voie sans issue :roll: :mrgreen:
- je vais t'emmener de l'autre côté de la montagne par les pistes :wink:

Nous reprenons nos guidons et attaquons encore une bonne série d'épingles, toujours en grimpette
et toujours avec des cailloux, parfois gros parfois petits mais en grosse quantité,
je prie pour ne pas être obligée de les refaire en descente (j'aime pas ça...parce-qu'en cas de gamelle ça risque de faire mal...)
nous débouchons enfin sur un plateau
P1260813 (Copier).JPG
Pause midi composée d'une bouteille d'eau et de magnésium sous une pluie très fine
Pas besoin de KTM pour savourer l'intensité de la beauté du paysage qui nous entoure :mrgreen:
P1260814 (Copier).JPG
Gégé persiste à vouloir passer tout droit entre les sommets en face
J'aime sa naïveté qui fait de lui un éternel enfant :D

On y est presque lorsque nous rencontrons un berger installé dans son 4x4
occupé à surveiller ses moutons et ses vaches
P1260816 (Copier).JPG
Il nous dit que nos motos sont trop lourdes, que même lui avec sa trial
n'ose pas s'aventurer dans la descente de l'autre côté et que Gégé sans crampons
n'a aucune chance de venir à bout de la longue montée sur l'herbe....
P1260818 (Copier).JPG
Pendant qu'il va vérifier à pied j'essaie de discuter avec le paysan en mélangeant l'italien,
mon ridicule vocabulaire espagnol et beaucoup de gestes :mrgreen:

On aurait dû inverser les rôles parce-que l'avis de Gégé concernant la praticabilité
de certaines pistes avec nos éléfants n'est pas forcément objectif et puis c'est lui
qui est censé parfaire son espagnol pas moi !

Le paysan veut connaître la cylindrée, le poids me demande pourquoi il n'y a pas de radiateur :shock:
Vu son âge (60 ans ???) il devrait savoir que sur les vieilles brêles il n'y en avait pas...
et me dit qu'elle est beaucoup trop lourde et grosse pour moi ou que je dois avoir beaucoup
de force....non,non dans les plans galères, j'ai mon p'tit Gégé, ça suffit :lol:
Modifié en dernier par Mimi le ven. juin 13, 2014 3:41 pm, modifié 2 fois.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: Se habla espanol ?

Message par Mimi » ven. juin 13, 2014 10:17 am

Après un moment que j'ai trouvé très long, Gégé revient enfin et m'annonce
qu'effectivement ça ne passera pas...

Va donc falloir que je redescende tout ce qu'on vient de faire...je ne garantis pas le résultat :?
surtout que mon bifaro fait toujours occasionnellement cet étrange bruit
quand je freine ou quand je décélère...
Le freinage n'est pas aussi efficace que dans mes souvenirs...
heureusement qu'il y a le frein moteur en descente sur piste
Sur la route, je rétrograde quand c'est nécessaire pour en améliorer la qualité

Là le dénivelé est encore "gentil"
P1260824 (Copier).JPG
P1260825 (Copier).JPG
Je ne sais par quel miracle j'arrive tout en bas sans souci et suis bien soulagée
de retrouver le goudron :D

Le coll de Fadas est magnifique mais on l'a déjà fait en 2009, je montre à Gégé une piste parallèle juste après
Bonansa et qui débouche à San martin
P1270078 (Copier).JPG
Très large, très belle, passant dans la forêt mais très cassante !
Les motos se sont transformées en marteau piqueur sur plus de 15 kms,
j'ai dû m'arrêter quelques fois pour récupérer mes bras :oops:

On a bien fait de la faire dans ce sens parce-qu'à la sortie, nous attendait une longue descente
sur de la terre détrempée.
Gégé s'est pris pour Candeloro en faisant des virgules à droite, à gauche mais pas de double salto

Aucune chance d'y arriver en montée avec ses pneus....

Nous enquillons dans la vallée de Benasque et trouvons enfin un camping dont nous serons les seuls occupants
pour les 2 prochaines nuits (rando demain au programme)

Tarif pour notre tente, nos 2 motos 25 euro
On lui demande combien il loue les chalets en bois que nous voyons
40 euro, tout équipés avec cuisine et SDB

Soyons fous, le ciel est gris...

Nous nous empressons de décharger les bécanes et d'aller faire quelques courses.

A peine de retour il se met à pleuvoir à verse et ce toute la nuit !

Qu'est-ce qu'on est bien au chaud et à l'abri devant notre plat de pâtes :D
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
vince34
le fadoli
le fadoli
Messages : 313
Enregistré le : mar. oct. 01, 2013 4:23 pm
Moto(s) : XTZ 750 ST-89, KLX250R-94
Département : 34-Hérault

Re: Se habla espanol ?

Message par vince34 » ven. juin 13, 2014 11:21 am

merci de nous faire partager ce voyage...et quelle prose!

:D
Avatar du membre
FleePee
Le Warrior
Messages : 526
Enregistré le : jeu. sept. 19, 2013 9:35 am
Moto(s) : CRF1000-2016/XR400-1998
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Se habla espanol ?

Message par FleePee » ven. juin 13, 2014 7:45 pm

ça donne envie d'y aller!!
Merci! :wink:
Avatar du membre
ptiju0774
la boulègue
la boulègue
Messages : 232
Enregistré le : lun. nov. 05, 2012 7:15 pm
Moto(s) : honda xl600lm et transalp travel edition
Département : 07-Ardèche
Localisation : Ardéchois à Annecy

Re: Se habla espanol ?

Message par ptiju0774 » ven. juin 13, 2014 9:12 pm

je fais chauffer ma popote et me reinstalle pour la suite....

ah pardon vous aviez quelque chose de prevu ce soir.... :D

merci c'est tres agreable a lire on s'y croirait!!!
Répondre