Le Maroc vu par Gégé et Mimi

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

Répondre
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Le Maroc vu par Gégé et Mimi

Message par Mimi » mar. mai 08, 2012 2:42 pm

Bien rentrés hier soir après avoir fait quelques 3.800 kms sur les terres marocaines

J'arrive pas à commencer un CR parce-que ce serait avouer qu'on est vraiment rentrés et que c'est définitivement fini !
Chose que j'ai du mal à admettre...
Faudrait que je fasse des courses, le frigo est désespérement vide mais je n'arrive pas à me faire à l'idée d'aller affronter la société de surconsommation et d'arpenter les rayons du supermarché en poussant un caddie...je voudrais juste des brochettes d'agneau ou un tajine de mouton siouplaît avec une orange en dessert !

Paysages fabuleux, rencontres très sympas, 25 kms TT de nuit (pas bien je sais mais pas le choix, fallait bien retourner à l'hôtel après donc encore 40 kms de nuit sur route)
Les genoux ont tenu le coup, ils ont souffert le jour où on a fait 75kms de piste cassante en 4h, après plus moyen de tenir debout pour les 100 kms restants qui étaient heureusement faciles !
Un peu lessivés le soir à l'arrivée après 8h de TT (175 kms + 120 kms sur route) mais rien que du bonheur et des images fabuleuses dans la tête
Depuis ce soir-là, nous sommes propriétaires d'un mouton marocain mais ça c'est une autre histoire 8)

Pas d'ennuis mécaniques, si ce ne sont 3 bougies claquées en 2 jours, du coup Gégé en a acheté tout un stock pour être tranquille (8 bougies pour le prix d'une en France)

Une belle sortie de route pour moi dès le 2ème jour entre Chefchaouen et Ketama
dans un virage à gauche, sur une belle route dans la forêt....rien compris, je me suis retrouvée par terre à glisser derrière le bifaro :?
Même pas senti l'impact de mon corps par terre, j'ai seulement réalisé la chose lorsque j'ai vu que mon éléfant glissait devant moi
Je m'inquiétais pour lui, j'avais peur qu'il aille se fracasser, se faire mal :?
mais il s'est retourné pour se jeter dans le ravin, tête en bas, dans la boue, dans un bruit de ferraille qui déchire les entrailles :cry:

Des marocains adorables sont accourus pour nous aider à le sortir de là sans se soucier une seconde de la boue dans laquelle ils allaient patauger
La seule chose qui les inquiétaient, c'était ma santé

Pourtant on nous avait dit de ne surtout pas nous arrêter sur ces routes du Rif à cause des vendeurs de kif :roll:
En 20 ans, c'est ma première gamelle sur route et c'est cool, même pas mal :D

Un pote m'avait dit de passer au guidon bracelet, c'était fait pour le côté gauche :mrgreen:
et encore GG l'a déjà redressé, starter foutu,boutons de la cocotte aussi, rétro envolé, coin de la plaque phare cassé, crash-bar tordu et aillette de régulateur cassée...
ça ne nous a pas empêché de reprendre la route, de faire les 120 bornes de virages à bon rythme qui restaient pour arriver à Al Hoceima...un peu tordue pour ma part à cause de la position de conduite :lol:

Le guidon sera redressé à Guercif et me permettra d'arpenter plein de pistes dont le Jaffar qui ne mérite
pas sa réputation de parcours difficile et/ou dangereux, si ce n'est un passage un peu technique mais surtout physique sur 4-5 kms avec des dévers étroits où le vide t'appelle mais avec l'âge, je n'entends plus très bien :lol:

En attendant le CR, je vous mets quelques photos en vrac
coup de coeur pour Chefchaouen, la ville bleue
DSC00058 (Copier).JPG
P1170631 (Copier).JPG
DSC00081 (Copier).JPG
P1170998 (Copier).JPG
P1170970 (Copier).JPG
DSC00333 (Copier).JPG
P1170634 (Copier).JPG
DSC00271 (Copier).JPG
P1170909 (Copier).JPG
P1180132 (Copier).JPG
Modifié en dernier par Mimi le mer. mai 09, 2012 11:21 am, modifié 2 fois.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: Le Maroc vu par Gégé et Mimi

Message par xl600 » mar. mai 08, 2012 6:03 pm

Je me disais bien qu'ils devraient être revenus :wink:

Bon, plein de souvenirs il semblerait. Il y a des coins qu'il me semble reconnaitre ...

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Avatar du membre
Pitchoune
Pitchoune + Milegas = Pitchougas *
Messages : 824
Enregistré le : ven. sept. 28, 2007 2:06 pm
Moto(s) : DR125SE / Alp 4.0
Département : 48-Lozère
Localisation : entre Margeride et Aubrac

Re: Le Maroc vu par Gégé et Mimi

Message par Pitchoune » mar. mai 08, 2012 7:25 pm

Fabuleux !
Bien contente que vous vous soyez régalés et sans trop d'embuche
Vivement le cr !
"Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre." Marie Curie
Avatar du membre
natou
La Patronne !
Messages : 100
Enregistré le : mer. févr. 23, 2011 11:18 pm
Moto(s) : hornet 600
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : pelissanne

Re: Le Maroc vu par Gégé et Mimi

Message par natou » mar. mai 08, 2012 8:59 pm

ca a l'air genial........un jour peut etre....... :twisted:
:D Natou
Comptesupprime

Re: Le Maroc vu par Gégé et Mimi

Message par Comptesupprime » mar. mai 08, 2012 9:16 pm

Commentaire supprimé
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: Le Maroc vu par Gégé et Mimi

Message par Mimi » mer. mai 09, 2012 8:41 am

Nous avons voulu faire de nos vacances un voyage un tant soit peu utile surtout après y avoir vu les besoins
et la misère selon les régions, lors de notre voyage en 2001 avec nos filles

Nos motos étaient bien chargées au départ et il aurait fallut en emmener beaucoup plus encore....

Deux valises et un top-case remplit de médicaments et un sac polochon remplit de fringues + lunettes + chaussures
photo151u.jpg
Médicaments et pansements collectés auprès de collègues, de nos amis et
de notre généraliste qui s'est fait un plaisir de vider son stock
(ils en ont toujours de trop, apporté par les représentants des différents labos pharmaceutiques)
Un grand merci aussi à toi Natou pour ton aide et ta participation précieuse :wink:
DSC00002 (Copier).JPG
DSC00003 (Copier).JPG
La première partie du stock a été donnée au petit dispensaire de Matarka,
loin de tout, perdu au milieu du Maroc oriental
DSC00174 (Copier).JPG
Matarka
P1170703 (Copier).JPG
Le dispensaire
P1170702 (Copier).JPG
P1170705 (Copier).JPG
La deuxième partie ainsi qu'un lot de fringues (sac noir à mes pieds) a été donné aux bonnes soeurs de Midelt qui s'occupent du dispensaire de Taliouine
Nous sommes arrivés à l'heure de la prière au monastère et avons laissé le stock à la dame qui s'occupe de l'atelier de broderie à côté
DSC00204 (Copier).JPG
3 sacs de médicaments et pansements qui seront bien utiles...
P1170725 (Copier).JPG
C'est donc bien allégés et très heureux que nous avons attaqué la piste du cirque de Jaffar :wink:

Le dernier lot de fringues ainsi que les chaussures et mes vieilles lunettes de vue ont été laissé
chez Youssef à Zwayat Ahançal sur la piste de la cathédrale
Youssef s'occupe d'une association, il est guide de montagne et organise diverses randonnées
sur plusieurs jours avec des mules pour transporter le matériel
Il en profite alors pour distribuer les affaires aux berbères nécessiteux qui habitent vraiment loin de tout en montagne

Gégé a également distribué quelques-uns de ses t-shirts aux hommes rencontrés sur les bords des routes, ainsi que des
cahiers de coloriages + crayons aux enfants, sans oublier les bonbons :D
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
seb
le mia
le mia
Messages : 256
Enregistré le : lun. déc. 24, 2007 3:55 pm
Moto(s) : Eléfants 900 ie Lucky Explorer
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Istres

Re: Le Maroc vu par Gégé et Mimi

Message par seb » mer. mai 09, 2012 11:03 pm

WAOUH que c'est beau !! au sens propre comme au sens figuré !!
Merci Gégé et Mimi pour ce magnifique CR :D
Avatar du membre
natou
La Patronne !
Messages : 100
Enregistré le : mer. févr. 23, 2011 11:18 pm
Moto(s) : hornet 600
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : pelissanne

Re: Le Maroc vu par Gégé et Mimi

Message par natou » mer. mai 09, 2012 11:33 pm

bien plus qu'un raid...une mission humanitaire..................je vous admire....... a tres vite :wink:
:D Natou
pat83
le calu
le calu
Messages : 1700
Enregistré le : mer. janv. 30, 2008 9:03 pm
Moto(s) : 250TTR2003 350DR93,94,350DRSE.95,250XT82
Département : 83-Var

Re: Le Maroc vu par Gégé et Mimi

Message par pat83 » jeu. mai 10, 2012 12:56 am

Super de vous savoir rentrés et heureux avec pas trop de souci, chapeau pour les cadeaux.

Nous n'amenons que du léger et peu encombrant, chouchous pour les filles, des échantillons de parfum pour les femmes, cigarettes pour les hommes, billes pour les garçons, çà fait moins mal au dents et çà dure plus longtemps que les bonbons, quelque fois des lunettes de vue aussi, dans tous les cas, si on distribue, être sûr d'en avoir assez pour tout le monde, sinon = jalousie, c'est pire que de ne rien donner.

La bonne solution est aussi comme vous avez fait, trouver des gens de confiance pour gérer la distribution.

A+ pat83
Avatar du membre
GéGé
Papy *
Messages : 435
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 2:51 pm
Moto(s) : Eléfant 750 de 89 + Eléfant 650 de 85 + 350 Suzuki
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: Le Maroc vu par Gégé et Mimi

Message par GéGé » jeu. mai 10, 2012 8:03 am

A chaque retour de voyage les images, les souvenirs et les impressions se bousculent et télescopent le quotidien : en voyageant nous avons changé mais les choses elles – malgré certains changements politiques – n’ont pas bougé.

Les djebels traversés, vastes et inhospitaliers, aux couleurs de terre rouges ou de roches noires et grises, les pistes éphémères, les routes en devenir ou retournant en poussière, le ciel infini et au milieu de tout ça un berger et quelques bêtes, un abri fait de cailloux, la vie qu’on croise et dont ne sait rien, une vie dont on ne voit que deux yeux qui te suivent du regard, un sourire, un signe de la main et puis plus rien. Jusqu’à ton retour où ces quelques moments arrachés à l’instant passent à l’éternité.

Parmi toutes nos « photos souvenirs » de ce voyage au Maroc quelques unes ont gardé l’empreinte de ces rencontres, le toucher d’une main, la lumière de deux yeux soulignés de khôl derrière un voile noir, l’intensité d’un regard, la force d’un échange, la beauté de tous les sentiments, l’amitié, la surprise, la joie, le plaisir.

Nos Elefant nous ont accompagnés durant ce trip sans jamais faillir. La poussière et la boue, le nombre de kilomètres, les températures extrêmes et les charges lourdes ils connaissent mais surtout on leur doit nos plus belles découvertes et avant notre prochain voyage – et une petite révision – ils méritent bien un petit mot affectueux.

J’ai hâte de repartir, de revoir Youssef et Saïd et Fatima au Maroc comme je voudrais revoir Ivan installé à côté de son bateau/maison en béton en plein milieu de la Croatie, il faudrait aussi que je retourne à Munich pour que Stefan continue de me graver la peau, qu’on aille ensemble avec Mimi en Angleterre écouter du vrai bon rock, qu’on retourne en Sardaigne, en Grèce, en Turquie, qu’on se fasse notre « voyage du Che » en Amérique du sud....sans oublier l’Italie bien sûr !

GG :wink:
...et l'Australie, le Grand Canyon, la Mongolie,...
“Qu’est-ce-que la vie ? Un délire ? une illusion, une ombre, une fiction ; et le plus grand bien est peu de chose, car toute la vie est un songe et les songes sont des songes...”
Pedro Calderón de la Barca
Avatar du membre
Didou
Chef d'Escadrille *
Messages : 863
Enregistré le : jeu. déc. 22, 2011 9:14 am
Moto(s) : R80GS-88, 250 WRF-04, 950 Adventure-04...
Département : 84-Vaucluse
Localisation : Sud Luberon (84)

Re: Le Maroc vu par Gégé et Mimi

Message par Didou » jeu. mai 10, 2012 1:45 pm

GéGé a écrit :...
Nos Elefant nous ont accompagnés durant ce trip sans jamais faillir.
Non mais... quelle mauvaise fois ils ont, ces proprios de motos italiennes !!! :evil:
Et les bougies, alors : c'était pour leur anniversaire ? :lol: :lol: :lol:

Feriez mieux de rouler avec des bécanes allemandes, au moins vous sauriez vraiment ce que c'est que l'aventure :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ces (mauvaises) plaisanteries faites, je suis bien content de vous savoir rentrés en pleine forme et vous dis à bientôt :wink:
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: Le Maroc vu par Gégé et Mimi

Message par xl600 » ven. mai 11, 2012 5:06 pm

Ouaih, c'est vrai, c'est plus drôle de péter un cardan :mrgreen:

Bon, il est (déjà ?) fini le CR, ou tu es encore en train de franchir un Djbel :wink: ?
Du coup, j'ai quand même les crampons qui grattent ... c'est malin ...

Stef, propriétaire de mauvaise fois japonaise :mrgreen:
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Comptesupprime

Re: Le Maroc vu par Gégé et Mimi

Message par Comptesupprime » ven. mai 11, 2012 5:21 pm

Commentaire supprimé
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: Le Maroc vu par Gégé et Mimi

Message par Mimi » ven. mai 11, 2012 11:09 pm

ça va viendre, je trie les photos, les recadre, en retouche quelques-unes et le souci c'est qu'à chaque fois, je m'y revois et je refais le voyage :mrgreen:
Vu qu'on en a pris plus de 1000 sans parler des vidéos, ça risque de prendre du temps :lol:

Ce matin on me demande si nous avons visité les villes impériales, je réponds que non, que nous étions à l'est (d'habitude on est plutôt à l'ouest :lol: )
Et là on me demande ce qu'il y a à visiter....
- ben rien !
- Ah bon vous êtes allés au Maroc pour ne rien voir :shock: ?
- Ben si justement, on a vu une partie du vrai Maroc, pas celui envahi par les touristes et financé par le roi, des paysages fabuleux, des enfants pauvres qui avaient de la paille à la place des cheveux, pieds nus avec des chiffons sur le dos mais souriants, des gens adorables, serviables, des bergers au milieu de nulle part avec leur troupeau...
Le silence et l'infini...
C'est idiot mais c'est beau

Loin de tout pendant 15 jours, sans stress

On m'avait pourtant prévenue qu'on ne revenait pas indemne d'un trip moto au Maroc :wink:
et j'ai une furieuse envie d'y retourner très vite !

Histoire de vous faire patienter...
P1170874 (Copier).JPG
P1170906 (Copier).JPG
P1170873 (Copier).JPG
P1170891 (Copier).JPG
Modifié en dernier par Mimi le sam. mai 12, 2012 9:42 am, modifié 1 fois.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
Didou
Chef d'Escadrille *
Messages : 863
Enregistré le : jeu. déc. 22, 2011 9:14 am
Moto(s) : R80GS-88, 250 WRF-04, 950 Adventure-04...
Département : 84-Vaucluse
Localisation : Sud Luberon (84)

Re: Le Maroc vu par Gégé et Mimi

Message par Didou » sam. mai 12, 2012 9:40 am

xl600 a écrit :Ouaih, c'est vrai, c'est plus drôle de péter un cardan :mrgreen:
ABSOLUMENT, bande de petits joueurs ! :evil:

Vous ne savez même pas ce que c'est que l'Adventure, la vraie... celle qui fait mal au portefeuille et te donne une furieuse envie d'acheter une japonaise ou une autrichienne :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Répondre