Le Maroc vu par Gégé et Mimi

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

Avatar du membre
Chatothierry
La Pipelette *
Messages : 7235
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 6:01 pm
Moto(s) : K1100LT-92 , XT660Z-2010, DR350SE-99
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Chateaurenard (13160)

Re: Le Maroc vu par Gégé et Mimi

Message par Chatothierry » lun. juin 11, 2012 6:27 pm

Mimi a écrit : Ce qui sur notre carte apparaît comme une piste est finalement une route sinueuse
qui grimpe vers Demnate :wink: et ce qui devait être une route au départ était une piste
P1180329-1 (Copier).JPG
On a encore fait (presque) la même, et dans le même sens... :mrgreen:
Une moto, des BD... et la vie est belle Image
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: Le Maroc vu par Gégé et Mimi

Message par Mimi » mar. juin 12, 2012 7:14 am

Chatothierry a écrit :
GéGé a écrit :C'est vrai qu'encore une fois c'est le manque d'essence qui nous aura le plus inquiété !
Malgrès le fait qu'on ne soit jamais tombé en panne, c'est vrai que 2 ou 3 fois, on a été relativement juste, et ce, malgrès notre autonomie de plus de 350 km... et un peu moins pour le superT : mais bon, on y est arrivé.
:arrow: la prochaine fois, je ne prendrai toujours pas de bidon ;)
Avec nos éléfants et leurs réservoir de 19 litres, notre autonomie se limite à 280-300 kms grand maximum :twisted:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
jeanmi
Chubaka
Messages : 2576
Enregistré le : jeu. sept. 25, 2008 4:31 pm
Moto(s) : 600XTK-1991, 750 Super T-1989
Département : 84-Vaucluse

Re: Le Maroc vu par Gégé et Mimi

Message par jeanmi » mar. juin 12, 2012 1:16 pm

Mimi a écrit :
Chatothierry a écrit :
GéGé a écrit :C'est vrai qu'encore une fois c'est le manque d'essence qui nous aura le plus inquiété !
Malgrès le fait qu'on ne soit jamais tombé en panne, c'est vrai que 2 ou 3 fois, on a été relativement juste, et ce, malgrès notre autonomie de plus de 350 km... et un peu moins pour le superT : mais bon, on y est arrivé.
:arrow: la prochaine fois, je ne prendrai toujours pas de bidon ;)
Avec nos éléfants et leurs réservoir de 19 litres, notre autonomie se limite à 280-300 kms grand maximum :twisted:
vu la conso du SuperT, l'autonomie c'est 250kms maxi...... à moins de descendre à chaque fois en roue libre :mrgreen:
semper carpe diem
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: Le Maroc vu par Gégé et Mimi

Message par Mimi » mar. juin 12, 2012 2:39 pm

Lundi 30 avril - 10 ème jour

Porte d'entrée de la ville
DSC00355 (Copier).JPG
Demnate est une ville sans vraiment d'intérêt mais dans laquelle nous nous sommes amusés
à photographier les panneaux peints à la main et avec parfois de petites fautes d'orthographe :wink:

euh...non merci :mrgreen:
DSC00357-1 (Copier).JPG
Fermé...dommage :?
DSC00361 (Copier).JPG
on est déjà mariés et pas d'anniversaires à fêter en avril :wink:
DSC00363 (Copier).JPG
Dès l'ouverture de ces bureaux, il y aura foule sur le trottoir
P1170952 (Copier).JPG
ils ont du lire Astérix :lol:
P1170955 (Copier).JPG
l'on prépare le feu tôt le matin
P1170957 (Copier).JPG
des crêpes, elle en a fait pendant des heures
P1170949-1 (Copier).JPG
en tant que grands consommateurs de yaourts, c'étaient nos boutiques préférés
leurs yaourts faits maison vendus dans des verres sont excellents :!:
P1170950 (Copier).JPG
y a l'embarras du choix :wink:
P1170951 (Copier).JPG
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: Le Maroc vu par Gégé et Mimi

Message par Mimi » jeu. juin 14, 2012 8:17 am

J'ai l'impression que nous mitraillons divers paysages tout au long de la journée et pourtant je suis frustrée de ne pas avoir pu faire de photos des endroits où nous sommes passés hier au sud de Demnate
Sous la pluie et dans le brouillard l'on distinguait bien ces beaux villages aux maisons rouges lovés au fond des vallées, bien vertes,coincées entre deux montagnes, va falloir y repasser une prochaine fois

Il y aurait aussi de quoi faire de magnifiques portraits de tous ces gens souriants qui nous font signe dans des tenues qui nous semblent folkloriques tellement elles sont colorées et superposées, associées parfois à toutes sortes de bijoux
Les rares fois où j'ai osé demander l'autorisation de les prendre en photo, j'ai essuyé un refus et je les comprends et les respecte

Nous reprenons la route qui nous a permis d'arriver à Demnate hier soir et sans la pluie :wink:
P1180330 (Copier).JPG
Le pont naturel d'Imi n'Ifri où nous allons bifurquer vers l'est
DSC00364 (Copier).JPG
La route qui quitte Demnate et traverse des régions au sol rouge et fertile devient très rapidement une piste (route en construction) provisoire puis se transforme en vraie piste
P1170960 (Copier).JPG
DSC00367 (Copier).JPG
Les fortes pluies d'hier ont transformé les ruelles des bleds que nous traversons en bourbier et les habitants
ne portent pas forcément les chaussures adaptées
Certains villages sont très sales avec les sacs poubelles et les déchets éparpillés qui jonchent le sol
en travers des rues
Ok les camions poubelles et le tri sélectif ne sont pas encore arrivés jusque là mais pourquoi ne
pas se mettre d'accord et tout jeter au même endroit à l'écart du village :roll: :?:
Remarquez, certains quartiers de Marseille sont dans le même état :?

Par contre, ils ont des paraboles et presque tout le monde a un portable même dans les coins les plus
paumés.
Le plus hallucinant c'est qu'il y a du réseau partout même au milieu du désert ou en haut du djebel Sarho alors que dans notre maison, il faut d'abord le chercher avant de vouloir téléphoner :shock:
P1170962 (Copier).JPG
P1170963 (Copier).JPG
Les nuages sont allés se promener ailleurs, laissent la place au soleil et la nature nous dévoile
toute sa beauté
DSC00368 (Copier).JPG
DSC00369 (Copier).JPG
P1170966 (Copier).JPG
P1170965 (Copier).JPG
Modifié en dernier par Mimi le jeu. juin 14, 2012 2:01 pm, modifié 2 fois.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: Le Maroc vu par Gégé et Mimi

Message par Mimi » jeu. juin 14, 2012 8:27 am

Nous allons traverser la vallée des Aït Bougemazz, la vallée heureuse dont Agouti
est un peu le centre géographique (entre la G3 et la G5)
Des terres fertiles, des vaches, du tourisme de randonnée, des gens souriants et fiers, du soleil, des forêts...
tout semble réuni ici comme on ne l'a jamais vu auparavant au Maroc pour le bonheur des gens
Les constructions sont solides et en pierres plutôt qu'en pisé

P1170967 (Copier).JPG
P1170968 (Copier).JPG
P1170969 (Copier).JPG
P1170970 (Copier).JPG
P1170972 (Copier).JPG
Les greniers fortifiés où les paysans stockent en commun leur récolte sont magnifiques
avec parfois pas loin de 10 étages de meurtrières
P1170971 (Copier).JPG
P1170974 (Copier).JPG
P1170973 (Copier).JPG
Pendant un court laps de temps nous retrouvons le goudron
mais avant la bifurcation sur Zwayat Ahansal la piste revient et se transforme en poudre
de roche écrasée par les travaux de préparation d'une route
Le plat du jour sera donc poussière à volonté avec de temps en temps des passages bien
souples et profonds
P1170975 (Copier).JPG
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: Le Maroc vu par Gégé et Mimi

Message par Mimi » jeu. juin 14, 2012 8:42 am

En fin d'après-midi, nous nous mettons en quête d'un hébergement

Ce n'est pas ce qui manque, apparemment le tourisme de rando marche bien dans la région
ce qui n'attire pas pour autant les commerces, ni les stations service et c'est tant mieux

Mais d'abord nous voulons encore avancer un peu et là pendant des bornes il n'y a plus rien :shock:

Ca se rafraîchit, nous sommes en altitude à presque 2.600 mètres
Sur le bord de la piste nous voyons un adolescent seul loin de tout et nous nous arrêtons
Je lui donne un pull à col roulé et des barres de céréales. Il me remercie vivement et me montre les
gants que je porte avec un regard interrogateur, je lui fais comprendre que je ne peux pas lui donner
mes gants de moto et réalise qu'ici il doit avoir les mains gelées en hiver :(
Comment se protègent-ils du froid :?:
Faudra absolument songer à emporter des affaires d'hiver la prochaine fois, nous en avons
forcément de trop, suffit de fouiller dans nos placards et tiroirs

Lorsque à 17h nous passons devant ce que nous croyons être l'unique hôtel du coin, nous nous arrêtons
Les chambres sont vraiment très belles avec terrasse individuelle, le tarif est beau aussi,
500 Dirhams en 1/2 pension, ce sera le plus cher de notre séjour :shock:

ce n'est pas une piscine mais une réserve d'eau
de toutes façons il fait trop frais pour piquer une tête :lol:
P1170997 (Copier).JPG
P1170996 (Copier).JPG
vue depuis notre terrasse où l'on nous servira le thé à la menthe
P1170979 (Copier).JPG
P1170980 (Copier).JPG
P1170978 (Copier).JPG
P1170995 (Copier).JPG
Admirez le boulot !
P1170991 (Copier).JPG
P1170994 (Copier).JPG
P1170985 (Copier).JPG
P1170987 (Copier).JPG
Modifié en dernier par Mimi le jeu. juin 14, 2012 2:04 pm, modifié 3 fois.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: Le Maroc vu par Gégé et Mimi

Message par Mimi » jeu. juin 14, 2012 9:16 am

Mardi 1er mai - 11ème jour

Rien à redire quant à l'hébergement qui est vraiment de qualité et une fois en 15 jours ça ne fait pas de mal :wink:

Mais l'ambiance un peu irréelle de cet hôtel de "luxe" est cassée lorsque en dessert
nous recevons de la salade de fruits en boîte :shock:
Quelle horreur dans un pays où les oranges
saupoudrées d'un peu de cannelle sont si succulentes

Idem au petit-déjeuner où il n'y a pas les fameuses crêpes dont nous raffolons tant mais
du pain et la confiture est fournie en petites barquettes individuelles en plastique
les mêmes que chez nous dans les Etap hôtel :evil:

Du grand n'importe quoi :!:

Nous allons nous promener dans le village en espérant pouvoir visiter le grenier fortifié
qui a été entièrement rénové grâce au soutien d'une association française et depuis est
monument classé

Au pied du grenier nous rencontrons Youssef, guide de montagne et tenancier d'un gîte
Son unique client est entrain de prendre son petit-déjeuner avec les crêpes évidemment

Nous disons à Youssef que nous sommes désolés de ne pas avoir vu son gîte la veille
sinon c'est lui que nous aurions choisi
Chez lui c'est 120 Dirhams en 1/2 pension
Bon tu dors dans un dortoir sur des matelas à même le sol mais c'est tellement plus authentique
et il est si sympathique

Le grenier est fermé mais on peut en faire le tour
P1180009 (Copier).JPG
P1180007 (Copier).JPG
P1180004 (Copier).JPG
La vue depuis son gîte n'a rien à envier à la nôtre
P1180005 (Copier).JPG
Nous lui racontons l'anecdote de la salade de fruits en boîte, de la confiture et du manque de crêpes
Alors qu'il est entrain de préparer les affaires pour la rando avec son client, il nous refait des crêpes
sans demander le moindre sou
Nous discutons un bon bout de temps avec lui, j'évoque la misère vue au détour des pistes dans certains villages
il me répond que ce n'est rien par rapport à celle qui règne dans les villages éloignés et enclavés en montagne, loin de toutes voies d'accès par des véhicules
Là-haut ils sont complètement oubliés par le roi, aucune aide ne parvient jusqu'à eux :cry:

Youssef incarne la bonté et la générosité, sans hésiter je vais chercher le sac de vêtements qui me
restent ainsi que les lunettes de vue et des baskets jamais portées
Il saura à qui les distribuer lors de ses randonnées, merci Youssef :wink:

Il nous apprend aussi que notre hôtel appartient en fait à une américaine mais géré par
un marocain ce qui lui évite de payer les taxes et impôts. Il ne la porte pas dans son coeur
parce-qu'il n'aime pas sa façon de traiter les clients, elle donne une mauvaise image de cette région du Maroc
Il est scandalisé quand il apprend les tarifs d'hébergements
Ici ce n'est pas le luxe mais l'authenticité et la générosité qui doivent régner.
Sans compter qu'elle raconte que c'est elle qui gère l'association
qui finance la rénovation du grenier alors qu'il n'en est rien du tout
Nous ne ferons pas de pub pour elle, c'est évident

Je lui fait remarquer que s'il avait indiqué son gîte, c'est chez lui que nous serions venus hier soir
Parait qu'il y a un panneau à l'entrée du village, je vais vérifier...son panneau est orienté de telle
sorte qu'on ne le voit pas quand on arrive d'en haut, je lui conseille vivement d'en mettre un autre en face
afin que d'autres touristes ne se fassent pas avoir et puissent profiter de son gîte à lui
Il avoue que j'ai raison et qu'il n'y a pas pensé parce-que la majorité des gens viennent depuis l'autre côté

Et devant son gîte une petite fille tient l'âne qui attend le chargement pour la journée de rando
P1170998 (Copier).JPG
P1170999 (Copier).JPG
d'autres enfants intrigués par la séance de shooting approchent
P1180018 (Copier).JPG
P1180021 (Copier).JPG
P1180016 (Copier).JPG
P1180015 (Copier).JPG
et moi je suis heureuse comme une gosse d'avoir enfin pu les prendre en photos :D

Adresse du gîte de Youssef Jini :
Douar Amezrai
Zawyat Ahansal par Azilal
31°50.712'N
06°06.656'W
+212(0)6 78 36 22 22 / +212 (0) 6 66 53 10 02 Abdoul-escalade-Randonne@hotmail.fr

et n'oubliez pas de lui amener des trucs à distribuer :wink:

D'ailleurs il nous confirmera (comme El Houssine du gîte Tamalout - http://www.tamaloutte.com/ )que la piste que nous envisagions de faire pour relier Bou-Thrarar à El Had pour arriver sur la piste de la cathédrale plus rapidement n'est vraiment pas faisable en moto

Gégé aimerait bien aller randonner avec lui aujourd'hui, ce n'est pas l'envie qui manque mais le temps,
j'ai même du mal à le convaincre de renoncer
Si nous randonnons aujourd'hui va falloir intégrer une journée de retour par voie rapide, voir autoroute
histoire de ne pas louper le bâteau :? Le choix est vite fait mais c'est le coeur gros que nous renonçons

Désormais la rando avec Youssef et ses ânes sur plusieurs jours avec hébergements chez l'habitant ou en tentes berbères sur le parcours fait désormais partie de nos projets futurs
Et pourquoi ne pas faire cette fameuse (inaccessible en moto) piste à pied sur 6 jours :roll: :?:

Bientôt la retraite et le temps n'aura alors plus aucune importance :wink:
Modifié en dernier par Mimi le mar. juin 26, 2012 4:04 pm, modifié 4 fois.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
Chatothierry
La Pipelette *
Messages : 7235
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 6:01 pm
Moto(s) : K1100LT-92 , XT660Z-2010, DR350SE-99
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Chateaurenard (13160)

Re: Le Maroc vu par Gégé et Mimi

Message par Chatothierry » jeu. juin 14, 2012 10:01 am

Une adresse à noter dans le carnet magique (celui des bonnes adresses, bien sur :mrgreen: ) que celle de ce gîte :D

J'espère bien rencontrer ce Youssef, un jour... ;)
Une moto, des BD... et la vie est belle Image
Avatar du membre
Didou
Chef d'Escadrille *
Messages : 863
Enregistré le : jeu. déc. 22, 2011 9:14 am
Moto(s) : R80GS-88, 250 WRF-04, 950 Adventure-04...
Département : 84-Vaucluse
Localisation : Sud Luberon (84)

Re: Le Maroc vu par Gégé et Mimi

Message par Didou » ven. juin 15, 2012 11:28 am

Mimi a écrit :
Elle est pas belle la vie ?

À lire votre carnet de voyage, il n'y a aucun doute là-dessus :wink:
pat83
le calu
le calu
Messages : 1700
Enregistré le : mer. janv. 30, 2008 9:03 pm
Moto(s) : 250TTR2003 350DR93,94,350DRSE.95,250XT82
Département : 83-Var

Re: Le Maroc vu par Gégé et Mimi

Message par pat83 » jeu. juin 21, 2012 1:37 am

Toujours aussi sympa à lire ce CR, c'est vrai que le temps manque toujours en voyage, bizarrement, on a l'impression qu'il ne compte pas trop pour les locaux.

A+ pat83
Avatar du membre
Rascal
le fanfaron
le fanfaron
Messages : 568
Enregistré le : mar. nov. 30, 2010 8:14 pm
Moto(s) : V-Strom 650 . 2013
Département : 34-Hérault

Re: Le Maroc vu par Gégé et Mimi

Message par Rascal » dim. juin 24, 2012 1:58 pm

pat83 a écrit :Toujours aussi sympa à lire ce CR,

+1


vivement la suite
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: Le Maroc vu par Gégé et Mimi

Message par Mimi » mar. juin 26, 2012 3:41 pm

Il est temps pour nous de quitter ce chouette coin de paradis, tous les médicaments et vêtements ayant été distribués, nos valises sont quasiment vides maintenant :D

Un sac polochon en moins pour moi et les affaires de pluie passeront du sac restant (où il n'y a plus que la grosse chaîne + sac de couchage) vers la petite valise latérale, le top-case ne contient plus que mon sac à dos vide lui aussi, la grosse valise elle ne contient que mes quelques affaires + la trousse de pharmacie de secours

Nous avons déjà fait 195 kms depuis le dernier plein, dans 50 kms nous allons tomber sur la réserve et à 300 ce sera fini :?
Gégé n'a pas remplit la jerricane qui nous aurait permis de faire 50 kms de plus chacun :roll: :|

Après enquête menée au village, personne n'a de l'essence à nous proposer...on verra bien... :roll: et sincèrement nous n'avons pas bien compris le nom du bled où il y a une station mais c'est vers Beni-Mellal, ça tombe bien, c'est par là qu'on veut aller en prenant la piste de la Cathédrale :wink:
P1180344 (Copier).JPG
La piste est toujours aussi facile et belle
P1180022 (Copier).JPG
DSC00380 (Copier).JPG
euh...j'ai peur que nos élefants soient un peu trop lourds... :oops:
P1180025 (Copier).JPG
on préfère se mouiller les pieds par là :mrgreen:
DSC00382 (Copier).JPG
P1180028 (Copier).JPG
Ils sont descendus de la montagne pour aller au bled d'en face
Quand je pense que chez nous, y en a qui râlent parce-qu'ils doivent faire
10 mètres à pieds :roll: :evil:
Le petit garçon aura un de nos derniers livres de coloriages + crayons de couleurs
et un petit paquet de bonbons avec nos félicitations
P1180027 (Copier).JPG
DSC00388 (Copier).JPG
nous ne comptons plus les pauses photos et nous nous ferons même dépasser
deux fois par un groupe de VTTistes espagnols :lol:
Je les trouve particulièrement courageux de parcourir le Maroc avec les mollets
exposés aux centaines de crocs acérés des chiens errants qui ne demandent
qu'à goûter à de la chair fraîche :oops:
DSC00392 (Copier).JPG
DSC00393 (Copier).JPG
Modifié en dernier par Mimi le mar. juin 26, 2012 4:43 pm, modifié 1 fois.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: Le Maroc vu par Gégé et Mimi

Message par Mimi » mar. juin 26, 2012 3:59 pm

J'espérais emmener Gégé sur la piste G4b qui fait la couverture du Tome 1 de Gandini
C'est un cul de sac de 11 kms et on nous a prévenu qu'elle était en travaux, sur le point
de devenir une vraie route :?
tome1-new (Copier).jpg
Après de rapides calculs quant au stock d'essence restant dans nos réservoirs,
ne sachant pas où ni quand nous trouverons le précieux liquide,
nous décidons de ne pas prendre de risques inutiles de nous retrouver en panne sèche
Vraiment pas envie de pousser les éléfants :? et excellent prétexte pour revenir :mrgreen:

Et puis y a largement de quoi se régaler sur les pistes qui serpentent autour de ce massif
P1180029 (Copier).JPG
" voici venu le temps des cathédraaaaaaaaales ! "

elle émerge au milieu de tous les autres sommets qui l'entourent
P1180031 (Copier).JPG
Elle a l'air proche comme ça, mais il nous faudra un bout de temps pour
arriver à ses pieds
et elle est vraiment imposante avec ses 600 mètres de haut
P1180033 (Copier).JPG
pas toujours de la moto, un peu de culture aussi...
P1180034 (Copier).JPG
P1180035 (Copier).JPG
La traversée de petits bleds ne laissent pas entrevoir l'ombre d'une station...
Lorsque les pistes sont en descente, je coupe le moteur histoire d'économiser
un tout petit peu l'essence qui me reste...

Nous retrouvons le goudron en espérant trouver une station...
Un dernier regard vers le massif que nous venons de quitter
DSC00401 (Copier).JPG
DSC00403 (Copier).JPG
Modifié en dernier par Mimi le mar. juin 26, 2012 4:44 pm, modifié 2 fois.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: Le Maroc vu par Gégé et Mimi

Message par Mimi » mar. juin 26, 2012 4:07 pm

et nous découvrons cette superbe palette de couleurs qui entoure le barrage de Bin el-Ouidane
DSC00410 (Copier).JPG
DSC00411 (Copier).JPG
P1180039 (Copier).JPG
P1180046 (Copier).JPG
P1180047 (Copier).JPG
P1180048 (Copier).JPG
je m'interdis de m'arrêter trop souvent, faut aussi avancer un peu :roll:
mais aujourd'hui je regrette de ne pas avoir pris en photo les champs de fleurs
(coquelicots, marguerites, bleuets...) qui envahissaient les pentes vers la retenue d'eau
Mais puisque on va y retourner, c'est pas trop grave :mrgreen:

Et toujours pas de station-service, pourtant ce ne sont pas les habitations
qui manquent par ici....

Et subitement dans Ouaouizarht, une hallucination, une station :!:
Mon compteur affiche déjà 285 kms, il était temps...mais le pompiste
nous annonce qu'il est en rupture de stock et qu'il faut descendre sur Beni-Mellal :(

Au cas, où nous n'y arriverions pas, nous retournons d'abord au centre-ville
j'y ai repéré une pâtisserie et il faut prendre des forces :lol:
Sans oublier qu'il est presque 16h et que depuis le petit-déjeuner exceptionnellement
pas terrible de ce jour, nous n'avons rien avalé :?

Nous ingurgiterons 4 grosses pâtisseries (3 pour Gégé et 1 pour moi) ainsi que 2 yaourts faits maison chacun
Je ne sais pas où Gégé case tout ce qu'il mange, il est capable de rester à jeun toute une journée
sans rouspéter mais après il se lâche et mange tout ce qui se présente :shock:

C'est pas le tout de traîner ici mais il nous faut quand même descendre sur Beni-Mellal
pour trouver de l'essence et un hébergement dans pas trop longtemps

Gégé veut faire une révision sérieuse des motos, la première depuis notre arrivée au Maroc
pas sérieux tout ça, surtout avec les bornes cumulées et la poussière avalée
Une de ses bougies a claquée ce matin au démarrage, ce qui ne nous est jamais arrivé avec nos pachydermes
Heureusement qu'il en avait une en réserve

Nous refaisons nos calculs...autonomie de 300 kms, nous en avons 285 au compteur
Gégé consomme toujours moins que moi, va savoir pourquoi :roll:
J'ai fait quelques descentes en roue libre mais combien de kms précisément, je n'en sais rien
Beni-Mellal est annoncé à 38kms par un col en descente aussi

En invoquant les dieux et surtout Allah, on aura peut-être une chance d'y arriver sans pousser
et au pire des cas, on ne sera pas loin pour y aller en stop :D

Les 12 kms du col tout en courbes, se feront en roue libre, à 80-90 km/h
je savoure les paysages dans le silence absolu et dépasse même un camion
C'est presque plus grisant qu'avec le moteur qui tourne 8)

Les parties planes se feront au ralenti et nous permettront d'arriver à la 1ère station
Il me restait pas tout à fait 1 litre dans le réservoir, il était grand temps :D

Ce que l'on voit de Beni-Mellal (grands centres commerciaux, grands hôtels...) ne nous donne aucune
envie d'y passer une nuit
Nous poursuivons vers El-Ksiba en passant par une petite route parallèle pour éviter les grands axes
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Répondre