Maroc 2011 en tagazou

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

Avatar du membre
Gabichon74
l'estockefiche
l'estockefiche
Messages : 119
Enregistré le : jeu. févr. 28, 2013 11:52 am
Moto(s) : KLX450R - Versys-x 300
Département : 74-Haute-Savoie
Localisation : Près du Macumba

Re: Maroc 2011 en tagazou

Message par Gabichon74 » jeu. févr. 28, 2013 3:10 pm

1 mois après le retour, je voulais remettre en état le tagazou de ma copine qui lui sert à aller bosser. Ben celui-ci a la bonne idée... de ne plus démarrer :cry:

Tentative avec des câbles, du start pilot, à la poussette... rien à faire. Décidémment, z'ont pas aimé notre voyage, les tagazous...

Je prends la compression et j'ai 4 malheureux bars pour au moins 9,5 en temps normal... :|

Faire quoi? Ben on démonte :|

Rien d'anormal au niveau de la culasse si ce n'est un peu de calamine...

Image

par contre, un des segments est complètement collé dans sa gorge... Source du soucis ?
:scratch:

Image

Image

Dans la RT, Suzuki indique qu'une compression trop faible peut venir, entre autres, de segments collés... :lol:
Bon, ben segments et joints neufs et on remonte le tout :cheers:

Image

Un petit coup de nettoyage quand même

Image

Image

Un rôdage de soupapes

Image

nettoyage des soupapes (à droite avant, à gauche, après :D )

Image

Image

Image

Et voilà, près pour retourner affronter la ville en attendant une prochaine virée :cheers:

reste le Tagazou vert, maintenant :|
Avatar du membre
Gabichon74
l'estockefiche
l'estockefiche
Messages : 119
Enregistré le : jeu. févr. 28, 2013 11:52 am
Moto(s) : KLX450R - Versys-x 300
Département : 74-Haute-Savoie
Localisation : Près du Macumba

Re: Maroc 2011 en tagazou

Message par Gabichon74 » jeu. févr. 28, 2013 3:11 pm

Allez, on s'y met... le tagazou vert est sur l'établi :cheers:

Image

Pas de soucis au niveau des ACT où tout est en super état, proche du neuf

Image

par contre, cylindre et piston sont moins en forme. Le piston est bien rayé et il lui manque un bout :no:

Image

et le cylindre a perdu une partie de son traitement... :cry:

Image

Image

Et, comme je le pensais, un des roulements du bas moteur est HS. J'espèrais que ce soit un des deux du vilo, qui sont plus simples à changer, mais non, c'est celui de la bielle :|

Image

Heureusement, j'ai un moteur d'avance, avec piston et culasse HS mais bas moteur OK, apparemment... Je vais me lancer dans le démontage des deux et compiler les meilleures pièces des deux... Mais bon, je vais avoir au moins un piston à changer et un cylindre à refaire... :pale:

Du coup, il est un peu squelettique, mon tagazou :lol:

Image
Avatar du membre
jeanmi
Chubaka
Messages : 2576
Enregistré le : jeu. sept. 25, 2008 4:31 pm
Moto(s) : 600XTK-1991, 750 Super T-1989
Département : 84-Vaucluse

Re: Maroc 2011 en tagazou

Message par jeanmi » ven. mars 01, 2013 10:35 am

bravo pour ton CR :wink:
encore une fois, revoir les images des endroits où nous sommes nous même passés l'an dernier fait remonter tout un tas de souvenirs.......je m'y revois encore, c'est trop bon 8)

c'est dommage d'avoir du faire la majorité du voyage en duo.....vous avez raté toutes les pistes, les paysages et les rencontres qui vont avec :( La panne, c'est toujours la galère, mais vous avez quand même pu continuer, c'est l'essentiel :mrgreen:
semper carpe diem
Avatar du membre
Gabichon74
l'estockefiche
l'estockefiche
Messages : 119
Enregistré le : jeu. févr. 28, 2013 11:52 am
Moto(s) : KLX450R - Versys-x 300
Département : 74-Haute-Savoie
Localisation : Près du Macumba

Re: Maroc 2011 en tagazou

Message par Gabichon74 » ven. mars 01, 2013 11:30 am

jeanmi a écrit :c'est dommage d'avoir du faire la majorité du voyage en duo.....vous avez raté toutes les pistes, les paysages et les rencontres qui vont avec :( La panne, c'est toujours la galère, mais vous avez quand même pu continuer, c'est l'essentiel :mrgreen:
On ne voulait pas prendre de risque inutile, surtout pour ne pas trop prendre de plaisir sur les pistes en duo... :wink:

En plus, on s'est dit que ça ferait un prétexte pour y retourner :lol:
pat83
le calu
le calu
Messages : 1700
Enregistré le : mer. janv. 30, 2008 9:03 pm
Moto(s) : 250TTR2003 350DR93,94,350DRSE.95,250XT82
Département : 83-Var

Re: Maroc 2011 en tagazou

Message par pat83 » sam. mars 02, 2013 10:54 pm

Si je comprends bien , ta nana t'a prêté sa moto et a voyagé passagère, t'as de la chance toi :lol:

Dommage pour la casse moteur, vous avez d' excellentes machines, sont-elles modifiées ? ex. pour charger les bagages ?

Dommage aussi pour le début d'incendie mais c'était un peu prévisible non ? :wink:

La piste entre Aît Benadou et Telouet est goudronnée maintenant ?


Merci pour ce récit Astronomique avec un grand "G". :)

A+ pat83
Avatar du membre
Gabichon74
l'estockefiche
l'estockefiche
Messages : 119
Enregistré le : jeu. févr. 28, 2013 11:52 am
Moto(s) : KLX450R - Versys-x 300
Département : 74-Haute-Savoie
Localisation : Près du Macumba

Re: Maroc 2011 en tagazou

Message par Gabichon74 » sam. mars 02, 2013 11:49 pm

pat83 a écrit :Si je comprends bien , ta nana t'a prêté sa moto et a voyagé passagère, t'as de la chance toi :lol:
Je lui ai proposé de faire le contraire mais vu mon gabarit d'ours des carpates, elle a refusé... Bon, OK, j'ai pas insisté plus que ça non plus :lol:
pat83 a écrit : Dommage pour la casse moteur, vous avez d' excellentes machines, sont-elles modifiées ? ex. pour charger les bagages ?
Aucune modif, enfin, vu qu'on les a achetées toutes les deux d'occasion, on ne sait jamais. Pour le KLX, j'ai largemement sous estimé son état... Il avait déjà fait du raid en Tunisie... J'en ai racheté un autre depuis, il est clair qu'il ne fait pas tous les bruits suspects que faisait l'ancien... :wink:
pat83 a écrit :Dommage aussi pour le début d'incendie mais c'était un peu prévisible non ? :wink:
On avait fait des protections avec de la laine de roche maintenue par un grillage... mais à force de prendre nos aises en duo, les saccoches ont reculé... et son venus en contact avec la partie du pot non protégée... En solo, tout allait bien, en duo, moins. :|
pat83 a écrit :La piste entre Aît Benadou et Telouet est goudronnée maintenant ?
Oui, tout est goudronné :wink:
Avatar du membre
jeanmi
Chubaka
Messages : 2576
Enregistré le : jeu. sept. 25, 2008 4:31 pm
Moto(s) : 600XTK-1991, 750 Super T-1989
Département : 84-Vaucluse

Re: Maroc 2011 en tagazou

Message par jeanmi » dim. mars 03, 2013 11:05 am

Gabichon74 a écrit :
jeanmi a écrit :c'est dommage d'avoir du faire la majorité du voyage en duo.....vous avez raté toutes les pistes, les paysages et les rencontres qui vont avec :( La panne, c'est toujours la galère, mais vous avez quand même pu continuer, c'est l'essentiel :mrgreen:
On ne voulait pas prendre de risque inutile, surtout pour ne pas trop prendre de plaisir sur les pistes en duo... :wink:

En plus, on s'est dit que ça ferait un prétexte pour y retourner :lol:
trop fort :lol:
semper carpe diem
Avatar du membre
jeanmi
Chubaka
Messages : 2576
Enregistré le : jeu. sept. 25, 2008 4:31 pm
Moto(s) : 600XTK-1991, 750 Super T-1989
Département : 84-Vaucluse

Re: Maroc 2011 en tagazou

Message par jeanmi » dim. mars 03, 2013 11:15 am

Gabichon74 a écrit :
pat83 a écrit :La piste entre Aît Benadou et Telouet est goudronnée maintenant ?
Oui, tout est goudronné :wink:

ce sera malheureusement pour nous le futur de beaucoup de pistes au Maroc :(
le pays se modernise à toute allure, la volonté du roi est de fournir l'eau, l'électricité à tout le monde et pour ça, il faut des voies de communication en état......mais quand on voit comment c'est fait, une route redevient vite une piste.
On a pris une "route" qui était en cours de finition l'année précédente lorsque Maxou y était passé, et qui n'était plus qu'une succession de trous, d'éboulements, de parties manquantes arrachées par les crues hivernales de la rivière qu'on longeait ...mais bon, ça fait de l'emploi pour les autochtones :lol:
:mrgreen:
semper carpe diem
Maxou
le chiapacan
le chiapacan
Messages : 43
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2012 12:07 pm
Moto(s) : Africa Twin-1991 BMW 800 gs
Département : 38-Isère
Localisation : Autrans (38) Karellis (73)

Re: Maroc 2011 en tagazou

Message par Maxou » dim. mars 03, 2013 8:00 pm

jeanmi a écrit :bravo pour ton CR :wink:
encore une fois, revoir les images des endroits où nous sommes nous même passés l'an dernier fait remonter tout un tas de souvenirs.......je m'y revois encore, c'est trop bon 8)

c'est dommage d'avoir du faire la majorité du voyage en duo.....vous avez raté toutes les pistes, les paysages et les rencontres qui vont avec :( La panne, c'est toujours la galère, mais vous avez quand même pu continuer, c'est l'essentiel :mrgreen:

Ouais, +1
Super CR et que de souvenir de revoir tes photos.
Vivement dans 2 mois
Avatar du membre
Chatothierry
La Pipelette *
Messages : 7235
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 6:01 pm
Moto(s) : K1100LT-92 , XT660Z-2010, DR350SE-99
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Chateaurenard (13160)

Re: Maroc 2011 en tagazou

Message par Chatothierry » mar. mars 05, 2013 10:53 am

Merci pour ce sympathique CR, Gabi :D

Tout comme jean-mi, que de souvenirs qui remontent à la surface... :roll:

jeanmi a écrit :
Gabichon74 a écrit :
On ne voulait pas prendre de risque inutile, surtout pour ne pas trop prendre de plaisir sur les pistes en duo... :wink:

En plus, on s'est dit que ça ferait un prétexte pour y retourner :lol:
trop fort :lol:
Tu vois, Jean-mi, qu'on peut y retourner !!! :twisted:

:mrgreen:
Une moto, des BD... et la vie est belle Image
Avatar du membre
Vieux motard
le jobastre
le jobastre
Messages : 3056
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 9:12 pm
Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
Département : 38-Isère
Localisation : Villemoirieu
Contact :

Re: Maroc 2011 en tagazou

Message par Vieux motard » dim. mars 10, 2013 11:53 am

Sympa votre comte rendu :D
Image
Répondre