[CR] Petit TT hivernal en Provence

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

Avatar du membre
Jeanba13
le cake
le cake
Messages : 65
Enregistré le : mar. avr. 30, 2013 12:18 am
Moto(s) : Yamaha TTR 2004, CRF 1000 2016
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : marseille
Contact :

[CR] Petit TT hivernal en Provence

Message par Jeanba13 » lun. janv. 30, 2017 9:18 am

Bon ben un we comme Eric et Hervé savent les organiser !! Une régalade, une équipe vraiment géniale, un gros manque avec l'absence de notre Dudu sur les pistes (heureusement que tu as pu venir le soir avec Line :D ).
Ravi d'avoir découvert un peu plus les 2 Cyrils, Mimi et Gégé , bref un groupe avec lequel j'ai passé un super moment !
Un gros merci à Natou pour avoir convoyé nos bagages et avoir été des nôtres, un une mention spéciale pour mes bouchons d'oreilles dont l'efficacité a dépassé toutes mes attentes :mrgreen:
Mention TB pour le gite qui nous réservé un bel accueil.

Image

Image

Image

Petite séance de mécanique avec Cyril (KTM) qui risque de faire de l'ombre à notre Dudu ! un vrai couteau suisse !
Image

Et voilà le style de terrain sur lequel les Pirelli MT90 montrent leur véritable limite...
Image
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Petit TT hivernal en Provence

Message par Mimi » lun. janv. 30, 2017 3:05 pm

La préparation ainsi que quelques photos ici

viewtopic.php?f=3&t=4774&start=90

La météo des quinze jours précédant cette sortie n'était pas des plus engageantes...Beaucoup de pluie, du très froid, de la neige...j'appréhendais d'être le boulet de service en essayant vainement de me dépatouiller dans la gadoue et sur le verglas mais la surprise fut très bonne !
A part de brefs passages, tout allait bien et ce week-end fut génial si ce n'est l'abandon forcé de Dudu mais ça lui a permis de nous ramener sa chère et tendre qui a finalement passée la soirée et la nuit au gîte.

Magnifiques pistes et très belles petites routes que nous n'avions plus faites depuis très longtemps.

Nuit qui au dires de certains fut très bruyante mais mes bouchons d'oreilles ont super bien fait leur job !

Bilan du week-end :
- un carter de cassé et un sabot de fendu pour Dudu
- une plaque feu arrière et plaque d'immatriculation envolée sur une piste cassante pour RV ainsi qu'un câble d'embrayage qui a lâché
- le guide chaîne de Gégé qui a essayé de s'échapper....et je crois que c'est tout !

Très peu de gamelles aussi malgré les éléments parfois hostiles.

Ci-dessous quelques photos. Il n'y en a pas beaucoup des périodes de roulages, parce-que comme tout le monde on aime bien rouler et que nous ne voulions pas non plus faire perdre trop de temps avec des pauses photos.
Impossible de poser les motos pour en faire sur les quelques passages techniques.
Il s'agissait plutôt de s'accrocher au guidon pour arriver en haut des grimpettes et pour redescendre quelques marches dans des virages avec des pierres
P1560512 (Copier) (2).JPG
P1560515 (Copier) (2).JPG
Le fait de raccompagner Dudu dans la vallée nous donnera l'opportunité de faire cette superbe piste 3x
Curieusement nous roulions tous moins vite lorsque nous sommes montés la deuxième fois et les sauts furent moins impressionnants :mrgreen:
DSC04721 (Copier) (2).JPG
Dudu en roue libre
DSC04725 (Copier) (2).JPG
RV sur sa gazelle
DSC04726 (Copier) (2).JPG
DSC04736 (Copier) (2).JPG
Petite pause pique-nique
DSC04738 (Copier) (2).JPG
petite pause mécanique
Cyril et sa 990 sont adoptés chez MTP. Non seulement il est très sympa mais en plus il avait un câble d'embrayage de vélo avec lui pour sauver la gazelle de RV :mrgreen:
WP_20170128_15_47_25_Pro (Copier).jpg
A gauche ou à droite ????
DSC04745 (Copier) (2).JPG
Modifié en dernier par Mimi le jeu. févr. 02, 2017 2:24 pm, modifié 3 fois.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
TiTi
Maître de la hache *
Messages : 6163
Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 1:37 pm
Moto(s) : @T 96
Département : 34-Hérault
Localisation : Frontignan (34)

Re: Petit TT hivernal en Provence

Message par TiTi » lun. janv. 30, 2017 3:08 pm

Mimi a écrit :...
Bilan du week-end :
- un pare-carter de cassé et un sabot de fendu pour Dudu
...
Carter tout court !!!
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: Petit TT hivernal en Provence

Message par Mimi » lun. janv. 30, 2017 3:10 pm

Oups corrigé...faut dire que j'ai cassé mes lunettes qui étaient pourtant bien au chaud dans leur boîte...
ça n'a pas du leur plaire d'être secouées dans tous les sens ce week-end :? :oops:
Et en plus ce n'est pas un pare-carter cassé qui l'aurait empêché de continuer à rouler..n'importe quoi :roll: :mrgreen:

Bref ce n'est pas évident de vous écrire et de poster des photos, je fais ce que je peux parce-que j'ai une bonne crève à gérer aussi ...comme c'est curieux :roll: :mrgreen:
Modifié en dernier par Mimi le mar. janv. 31, 2017 2:17 pm, modifié 1 fois.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: Petit TT hivernal en Provence

Message par Mimi » lun. janv. 30, 2017 3:22 pm

A gauche ou tout droit ????
DSC04745 (Copier) (2).JPG
Après vérification par RV et Jeanba, ce sera à gauche pour une belle grimpette pleine de caillasses
où il est fortement déconseillé de s'arrêter au risque de ne pas pouvoir repartir....
DSC04749 (Copier) (2).JPG
Après la grimpette, il y a eu une descente brève mais avec des marches dans des virages, tout le monde est
passé sans encombres. A la sortie un joli bourbier où en voulant éviter la difficulté, mon Eléfant a finalement plongé dedans.
Ils adorent ça les éléfants :mrgreen:
DSC04753 (Copier) (2).JPG
Là on attend que Cyril enlève le fil de fer qui s'est enroulé sur la chaîne de son DR800 et dans sa roue arrière
DSC04760 (Copier) (2).JPG
P1560518 (Copier).JPG
Après une bonne petite bourre sur la route (ils sont terribles ces jeunes avec leur 125 :mrgreen: ),
nous arrivons au gîte à 18h comme prévu.
Merci Eric pour cette très bonne et belle adresse.
Tout ce bâtiment rien que pour nous :D
P1560521 (Copier).JPG
Dudu et Line nous attendent déjà et Nathou ne va pas tarder à arriver avec nos affaires.

Une bonne douche bien chaude est plus que nécessaire :mrgreen:
P1560519 (Copier) (2).JPG
Elles aussi mériteraient une douche mais le week-end n'est pas fini :D
P1560520 (Copier) (2).JPG
Modifié en dernier par Mimi le mar. janv. 31, 2017 1:56 pm, modifié 2 fois.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
dudu13
le fanfaron
le fanfaron
Messages : 742
Enregistré le : mar. nov. 06, 2007 8:00 pm
Moto(s) : 750 africa twin rd 7a
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : trop pres de Marseille

Re: Petit TT hivernal en Provence

Message par dudu13 » lun. janv. 30, 2017 10:20 pm

belles photos les cops

par contre Titi , pourquoi avoir déplacé le CR de JB ????
dans une sortie il y a :
la préparation ,
la sortie ,
et le CR
je trouve logique que ce soit dans le même post ,
à moins qu'il y ait une raison technique ?

JB t'en penses quoi ? :?:
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derrière la montagne ( pourvu que ça dure )
Avatar du membre
TiTi
Maître de la hache *
Messages : 6163
Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 1:37 pm
Moto(s) : @T 96
Département : 34-Hérault
Localisation : Frontignan (34)

Re: Petit TT hivernal en Provence

Message par TiTi » mar. janv. 31, 2017 7:35 am

Ben non, il y a une rubrique "En préparation " puis une autre rubrique "CR etc...".
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: Petit TT hivernal en Provence

Message par Mimi » mar. janv. 31, 2017 2:15 pm

Les yeux sont fatigués ce matin, il paraît qu'il y a eu un concours de ronflements cette nuit :roll:
Grâce à mes bouchons d'oreilles j'ai pu dormir mais j'étais réveillée dès 4h30....impatiente de découvrir la suite du programme certainement :lol:

Après un frugal petit-déjeuner, chacun remballe ses affaires et nous confions nos sacs à nos voisins Dudu et Line qui se sont gentiment proposés de désencombrer nos montures. Malgré un ciel bleu qui est censé annoncer une belle journée, je garde mon sac avec les affaires de pluie et j'ai bien fait. Non pas que nous ayons eu de la pluie mais c'était franchement couvert le restant de la journée et j'étais très contente de pouvoir remettre mes gros gants d'hiver après le pique-nique de midi

un peu d'échauffement
P1560524 (Copier) (2).JPG
Là on attend que Cyril et Gégé enlèvent le fil de fer qui s'est enroulé dans la roue arrière du DR800 et dans la chaîne :evil:
DSC04760 (Copier) (2).JPG
Il y a beaucoup de chasseurs qui organisent des battues et pas question de prendre une balle perdue, même si l'envie de leur saboter leur partie de chasse et par là-même de sauver un peu de gibier me démange, nous enquillons
sur une belle petite route étroite pour trouver d'autres pistes
La première est assez raide au départ avec beaucoup de pierres, Cyril en 990 et pneus mixtes a eu la mauvaise idée de s'arrêter avant un virage pour essayer de deviner la suite...il n'a pas pu repartir. Il a fait demi-tour et nous a rejoint par la route un peu plus haut

jean-Ba aura un peu de mal aussi avec ses 16 petits chevaux
P1560522 (Copier) (2).JPG
Gégé vole à son secours pour le pousser et c'est reparti surtout que le plus dur était fait
P1560523 (Copier) (2).JPG
Ah ben la voilà enfin cette fameuse neige qui est tombée....enfin ce qu'il en reste mais c'est suffisant pour être glissant

Eric
DSC04762 (Copier) (2).JPG
DSC04764 (Copier) (2).JPG
Cyril
DSC04765 (Copier) (2).JPG
Rvcoincoin
DSC04766 (Copier) (2).JPG
et moi suivie de Jean-Ba
DSC04767 (Copier) (2).JPG
Faut pas grand-chose pour être contents, personne n'est tombé sur cette partie un peu verglacée !
P1560528 (Copier) (2).JPG
Modifié en dernier par Mimi le mar. janv. 31, 2017 2:30 pm, modifié 1 fois.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: Petit TT hivernal en Provence

Message par Mimi » mar. janv. 31, 2017 2:29 pm

Notre GPS sur pattes :mrgreen:
DSC04773 (Copier).JPG
Nous approchons du Mont-Ventoux et la différence de température est vraiment perfectible.
Superbe réalisation faite de pièces mécaniques, il a du en griller des baguettes :shock:
P1560533 (Copier).JPG
nous l'avons inspectée sous toutes les soudures pour voir s'il n'y aurait pas un carter pour Dudu :mrgreen:
P1560537 (Copier) (2).JPG
en contrebas, il y a une biche
DSC04775 (Copier).JPG
Après quelques kms en descente, demi-tour on remonte et on va au pied du Mont-Ventoux.
Le propriétaire du chalet Reynard accepte que nous mangions le pique-nique préparé par la dame du gîte, sur la terrasse à condition que nous prenions des boissons.
Un grand café-crème sera vraiment le bienvenu pour nous réchauffer un peu.
Le mercure n'affiche que 2° :shock:

L'horizon nous montre un ciel dégagé mais loin, très loin. Celui qui est dessus de nous est très gris !

ça ne peut que se réchauffer en descendant, nous repartons un peu congelés....
DSC04780 (Copier).JPG
DSC04782 (Copier) (2).JPG
Jean-Ba sur sa TW200
DSC04783 (Copier) (2).JPG
DSC04784 (Copier).JPG
P1560541 (Copier) (2).JPG
A 16h nous décidons d'être raisonnables et de ne plus prendre de pistes au cas où nous aurions une grosse galère du style crevaison ou autre....
Mais la dernière que nous avons prise était vraiment fabuleuse, la cerise sur le gâteau de ce week-end !

Petit tirage de bourre sur les petites routes qui ont suivies mais stoppés nettes lorsque nous sommes arrivés derrière une clio de la gendarmerie qui s'est lamentablement trainée à 50-60km/h dans la Combe de Lourmarin :evil:
Vu que RV n'avait plus de plaque arrière et que les autres étaient recouvertes de gadoue, il valait mieux ne pas les dépasser :mrgreen:

Il y avait un contrôle de police dans un rond-point plus loin mais heureusement qu'ils étaient déjà occupés à vérifier les papiers d'un véhicule ce qui ne les a pas empêchés de nous suivre du regard...mais trop tard pour eux, tant pis :lol:

C'était vraiment un super week-end et même si j'ai un bon rhume depuis lundi matin, je suis prête à recommencer de suite.

Un très grand merci à nos organisateurs et à tous les membres du groupe, à Nathou, à Line et Dudu d'être venus nous rejoindre le samedi soir :D

C'est quand qu'on y retourne ?
Modifié en dernier par Mimi le ven. févr. 17, 2017 2:45 pm, modifié 2 fois.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
dudu13
le fanfaron
le fanfaron
Messages : 742
Enregistré le : mar. nov. 06, 2007 8:00 pm
Moto(s) : 750 africa twin rd 7a
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : trop pres de Marseille

Re: Petit TT hivernal en Provence

Message par dudu13 » mar. janv. 31, 2017 2:46 pm

fait scié :( ,

vous avez du vous régaler
dommage nous etions aussi au chalet raynard vers 12h15 ,
(en mode caisseux , Twingo oblige) :(
mais le restau était complet on est donc redescendu
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derrière la montagne ( pourvu que ça dure )
Avatar du membre
dudu13
le fanfaron
le fanfaron
Messages : 742
Enregistré le : mar. nov. 06, 2007 8:00 pm
Moto(s) : 750 africa twin rd 7a
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : trop pres de Marseille

Re: Petit TT hivernal en Provence

Message par dudu13 » mar. janv. 31, 2017 7:20 pm

Mimi a écrit : il paraît qu'il y a eu un concours de ronflements cette nuit :roll:
Grâce à mes bouchons d'oreilles j'ai pu dormir
T'es sure ? :?:
J'ai rien entendu moi ! :roll:
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derrière la montagne ( pourvu que ça dure )
Avatar du membre
Jeanba13
le cake
le cake
Messages : 65
Enregistré le : mar. avr. 30, 2013 12:18 am
Moto(s) : Yamaha TTR 2004, CRF 1000 2016
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : marseille
Contact :

Re: [CR] Petit TT hivernal en Provence

Message par Jeanba13 » mar. janv. 31, 2017 10:42 pm

Mimi, bravo pour ce CR !!! je me suis délecté au passage de celui que tu as fais sur votre virée espagnole !
A très vite la fine équipe !
Avatar du membre
Africa13
le fanfaron
le fanfaron
Messages : 632
Enregistré le : ven. mars 28, 2014 9:24 pm
Moto(s) : 350 DRSE 1995 - CRF1000L 2016
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille 11

Re: [CR] Petit TT hivernal en Provence

Message par Africa13 » jeu. févr. 02, 2017 12:55 pm

Excellents vos comptes rendus !

Mention spéciale à Mimi !

Je relaie sur ATOC

Et encore merci à tous pour cet excellent weekend. Je dois aussi avoir deux ou trois photos ... à venir !

:wink: Eric
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: [CR] Petit TT hivernal en Provence

Message par Mimi » lun. févr. 06, 2017 8:18 am

Merci les garçons mais c'est surtout Gégé qu'il faut remercier d'avoir fait plein de photos

Impossible de les poster plus grandes que 640x480
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
Africa13
le fanfaron
le fanfaron
Messages : 632
Enregistré le : ven. mars 28, 2014 9:24 pm
Moto(s) : 350 DRSE 1995 - CRF1000L 2016
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille 11

Re: [CR] Petit TT hivernal en Provence

Message par Africa13 » jeu. déc. 14, 2017 9:38 am

Avis aux amateurs, je suis motivé pour terminer la mise à jour de ma nouvelle monture (d'ici 1 petit mois...)

Je me demandais donc si en guise de recos pour le weekend MTP de juin, on ne se prévoierait pas un petit weekend TT fin janvier pour feter les 1 an de cette sortie sympa de l'an dernier ?

Une nuit en gite ou petit hôtel à prévoir afin de ne pas se trimbaler le barda :wink:

Hervé si tu me lis ... :mrgreen:
Répondre