Migration dans le SudEst

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: Migration dans le SudEst

Message par xl600 » ven. févr. 19, 2010 6:55 am

Cinq semaines pour avoir la CG :? Le pb est que je n'ai plus de plaque ni le futur numéros ... Les nouvelle cartes grises sont imprimée par l'imprimerie nationale, et ça bouchonne ...

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Avatar du membre
Misty
Bourrique Lubrique *
Messages : 4794
Enregistré le : mer. avr. 09, 2008 1:56 pm
Moto(s) : DRZ 400 S - 2007/ Yam 660XTR 2008
Département : 06-Alpes-Maritimes

Re: Migration dans le SudEst

Message par Misty » ven. févr. 19, 2010 7:11 am

bon ben :shock: ... déjà avec ce qui dégringole aujourd'hui t'aurais pas rouler :roll:
"Un individu conscient et debout est plus dangereux pour le pouvoir que dix mille individus endormis et soumis" Gandhi Image

気 合

Image
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: Migration dans le SudEst

Message par xl600 » ven. févr. 19, 2010 7:33 am

Ben voilà, "ils" auraient du me remettre un certificat d'imat provisoire ... Pas fait ... :evil:

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Avatar du membre
TiTi
Maître de la hache *
Messages : 6163
Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 1:37 pm
Moto(s) : @T 96
Département : 34-Hérault
Localisation : Frontignan (34)

Re: Migration dans le SudEst

Message par TiTi » ven. févr. 19, 2010 8:49 am

4-5 semaines, c'est le délai...

Essaie de voir un concessionnaire s'il n'y a pas moyen d'avoir un numéro provisoire.
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: Migration dans le SudEst

Message par xl600 » ven. févr. 19, 2010 9:23 am

Je vais déjà retourner à la mairie de proximité pour essayer de récupérer un certif. provisoire...

Maintenant que tout le monde doit tout pouvoir faire, ben ... il arrive ce type de problème.

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Comptesupprime

Re: Migration dans le SudEst

Message par Comptesupprime » ven. févr. 19, 2010 11:01 am

Commentaire supprimé
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: Migration dans le SudEst

Message par xl600 » ven. févr. 19, 2010 11:51 am

J'aurais du avoir un certif. d'immatriculation provisoire avec le num. d'immatriculation définitif, ce qui m'aurait permis de faire faire la plaque, et du coup permis de rouler.

Par contre, renseignements pris, il est possible de faire les démarches chez un cons, Feu Vert, ... qui sont agrées et donc raccordés au système informatique national. Et la tu repart avec tout ...

Je n'en veut pas à la personne qui m'a reçu, c'est encore des boulots où il faut connaitre sur le bout des doigts moultes arcanes administratives de plus en plus compliquées, avec des textes contradictoires, passant des dossiers de naturalisation, de demande de bourse de cantine, cartes grises, passeports, ... et je dois certainement en oublier ... Le pire, c'est que si ça se trouve, le bureau de proximité n'a pas accès au fichier des imat et ne sert que d'intermédiaire humain ... et ne peut donc me donner le certif. temporaire. Bref, c'est comme si j'avais tout mis dans la boite aux lettres du bureau de poste du quartier ...

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Avatar du membre
zogui
Sir Tchikicoui *
Messages : 516
Enregistré le : mer. juin 18, 2008 11:35 pm
Moto(s) : RD03-88 - R1 YAM 2006
Département : Autre
Localisation : Monaco

Re: Migration dans le SudEst

Message par zogui » ven. févr. 19, 2010 12:44 pm

Désolé de te poser autant de problême,l'africa twin achetée à Bordeaux a necessité 1/4 heure de formalité et je suis reparti avec les plaques, CG, le lendemain :shock: Je ne comprend pas que la préfecture ne se charge pas de cette immat :?
La meilleure performance du motard, c'est de rester vivant.
Avatar du membre
TiTi
Maître de la hache *
Messages : 6163
Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 1:37 pm
Moto(s) : @T 96
Département : 34-Hérault
Localisation : Frontignan (34)

Re: Migration dans le SudEst

Message par TiTi » ven. févr. 19, 2010 12:49 pm

La Mairie n'est normalement qu'un intermédiaire qui transmet ton dossier à la Préfecture :(

Pour Marcel : le problème vient des nouvelles immatriculations dont la numérotation se fait au niveau national et plus au niveau départemental, d'où engorgement du serveur etc...

Et comme toujours en France, quand on installe un nouveau logiciel, ben ça merde...
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: Migration dans le SudEst

Message par xl600 » ven. févr. 19, 2010 4:47 pm

Marcel tu n'y es pour rien ! Ni moi d'ailleurs ! La France organise un grand chantier pour "simplifier" les démarches administratives (comprendre virer les fonctionnaires)... En fait le bureau de mairie, comme le dit Titi, ne sert que d'intermédiaire... Si j'avais fait, comme prévu, les papiers à la préf., j'aurais eu de suite (après deux heures de queue) mon certificat provisoire avec l'immat définitive. Je suis repassé au bureau de mairie qui m'a confirmé ce fait : "nous ne faisons que boite aux lettres" ... Le pire, c'est que toutes les ventes de véhicules d'occaz dont la carte grise (ancien nom) datent d'avant 2004 sont dans mon cas, mais ils ont des plaques. Normalement, dans 10 jours je devrais avoir le certificat provisoire, et je pourrais aller faire faire la plaque d'immat.
Il faut reconnaitre qu'au niveau communication c'est un peu le foutoir : sur le site de la préfecture, je tombe dans le cas certificat provisoire avec imat définitive, c'est à dire que je peux utiliser le véhicule. Dans les locaux on me renvoi à la mairie de proximité en me disant : c'est pareil qu`à la préfecture, donc j'y suis aller les yeux fermés, hors délais d'attente ça a pris cinq minutes.
En me renseignant plus, mais trop tard, il existe des professionnels agréés et habilités à percevoir les taxes http://www.ants.interieur.gouv.fr/siv/g ... d_virt=369# de chez qui je serais reparti avec la plaque et le certif. provisoire, parce-que EUX sont connectés directement au fichier des immatriculations (SIV). Mais quand on est sur le site de la préf. ou de la ville, que pouic, on laisse sous entendre que seuls les pro de vente de véhicules peuvent le faire hors Feu Vert le fait http://www.feuvert.fr/siv-plaque-immatriculation.html !

Bref, grâce au progrès, ce que l'on faisait en une demi journée, prend un mois, c'est pour mon bien, mon certif. provisoire va arriver à la mairie de proximité je ne sais pas quel jour, c'est à moi d'aller voir si le papier est bien là, donc je vais y aller au moins deux fois, c'est pas loin, mais c'est pas à côté non plus ... Le délais de 10 jours pour le certif définitif qui est annoncé est de 40 jours réels parce-que l'Imprimerie Nationale est à toc, comme si il était impossible de savoir combien de cartes grises sont éditées par an ...

Pour la blague, sans certificat définitif : pas de sortie du territoire, véhicule invendable ... j'aurais mis le dossier au courrier, j'aurais pas cavalé tout l'après-midi...

Stef

PS : les imprimantes pour les radars auto vont bien, rassurez vous !
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Avatar du membre
TiTi
Maître de la hache *
Messages : 6163
Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 1:37 pm
Moto(s) : @T 96
Département : 34-Hérault
Localisation : Frontignan (34)

Re: Migration dans le SudEst

Message par TiTi » ven. févr. 19, 2010 4:52 pm

Chez moi, la Mairie m'a dit que je me serais fait jeter à la Préfecture...

Chez les pros, c'est un peu plus cher qu'à la Mairie ou à la Préf :(
Ils prennent leur marge.
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: Migration dans le SudEst

Message par xl600 » ven. févr. 19, 2010 7:14 pm

TiTi a écrit :Chez moi, la Mairie m'a dit que je me serais fait jeter à la Préfecture...

Chez les pros, c'est un peu plus cher qu'à la Mairie ou à la Préf :(
Ils prennent leur marge.
Ben c'est sur c'est pas gratuit ... Mais dans mon cas je ne peux pas me servir de la moto, pas de plaque.

Bon, j'ai commencé à faire le tour du proprio, j'ai démonté le comodo cligno qui ne revenait pas, la graisse avait durci. Du coup les clignos remarchent, je pense que la graisse faisait isolant. Un grain de café de graisse marine, et hop, c'est reparti pour vingt ans :mrgreen:

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Avatar du membre
Misty
Bourrique Lubrique *
Messages : 4794
Enregistré le : mer. avr. 09, 2008 1:56 pm
Moto(s) : DRZ 400 S - 2007/ Yam 660XTR 2008
Département : 06-Alpes-Maritimes

Re: Migration dans le SudEst

Message par Misty » ven. févr. 19, 2010 7:36 pm

le problème c'est que, comme pour pas mal "d'institutions", là on a affaire à un sacré dinosaure (la préf, pas l'AT.... quoique :arrow: :mrgreen: )... et comme tous les dinosaures quand il y a des changements, le temps que tout se mette en route, faut les bouger et c'est panique à bord.... on veut changer, moderniser mais on s'en donne pas forcément tous les moyens alors forcément on est dépassé.....
à la préf de Nice c'est la matinée entière perdue pour une immatriculation... et pas la peine d'essayer de téléphoner pour un renseignement, on n'obtient jamais le service!!!!
sur place suffit qu'on tombe sur la "mauvaise" personne pour les cas paticuliers et là c'est la cata....
en plus, les suppressions d'emploi n'ont fait qu'empirer le tout :?
"Un individu conscient et debout est plus dangereux pour le pouvoir que dix mille individus endormis et soumis" Gandhi Image

気 合

Image
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: Migration dans le SudEst

Message par xl600 » ven. févr. 19, 2010 7:55 pm

Et vi, tu as raison Nicole ...
Le nouveau système à des avantages, par ex. les modifs d'adresse garce au net. Mais comme tu le dit, la mise en œuvre est assez incomplète, puisque je suis reparti sans mon papier, j'ai quand même passé plus d'une heure de queue à la mairie, je vais y retourner au moins deux en y faisant encore une heure de queue à chaque fois, ... et hélas, les renseignements des diff. sites web sont incomplets, pas à jours, ... Donc, je vais passer autant de temps dans les queues, j'aurais pas mon papier, ...

Pis d'un côté, on décentralise à tout va pour être au plus près du terrain, et ici on fait le contraire ...

Bon, j'arrête de râler :mrgreen:

stef, mais elle va rouler !
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Comptesupprime

Re: Migration dans le SudEst

Message par Comptesupprime » ven. févr. 19, 2010 10:57 pm

Commentaire supprimé
Répondre