Essai KTM 640 Adventure

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6550
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Essai KTM 640 Adventure

Message par xl600 » lun. oct. 17, 2005 6:25 pm

Salut à tous,

Bon, étant à la recherche d'une remplaçante pour mon xl600/dr350, je suis à l'affut d'une nouvelle monture.

La KTM 640 Adventure fait parti des postulantes. Bon, j'ai raté celle à 3700€ à Toulon (modèle 2002 / 13000km).

Alex, de Trail Aventure m'a fait essayer la sienne Samedi : ourch, la vache ça tracte velu ! J'ai encore des courbatures. C'est le style de bécanne qui permet de connecter le cerveau direct au moteur : tu tournes, boum, ça part ! J'en voit au fond de la salle qui se marrent : le stef sur une balle, lui qui se traine (ben, faut bien qqun qui ferme le groupe non ?). Ben non, on peut rouler normalement avec cette bécanne (se trainer quoi !) ! C'est un vrai vélo, avec une partie cycle style SNCF, un rail, mais en beauuucoup moins lourd !

Bon, A+

Stef, qui part à la muscu
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Avatar du membre
TiTi
Maître de la hache *
Messages : 6078
Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 1:37 pm
Moto(s) : @T 96
Département : 34-Hérault
Localisation : Frontignan (34)

Message par TiTi » lun. oct. 17, 2005 6:46 pm

Faudrait essayer une LC4 "normale"... celle d'Alex est un peu préparée !

Quand est-ce qu'on va voir Henri ? :D:D
« Les femmes et les chattes font ce qu’elles veulent, et les hommes et les chiens devraient se détendre et se faire à cette idée.» (Robert Anson Heinlein)
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6550
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Message par xl600 » lun. oct. 17, 2005 7:23 pm

TiTi a écrit :Faudrait essayer une LC4 "normale"... celle d'Alex est un peu préparée !

Quand est-ce qu'on va voir Henri ? :D:D
Ben, pas tant que ça : echappement + gicleurs, d'aprés tu gagnes seulement 5cv, mais c'est surtout la promptitude à l'accélération, en gros sur toute moulée en 3eme, coup de gaz, t'as le cul qui part (pneux TT).

Bon, mode lopette sur la route, le pneu avant était un cross !

Sinon, y a un mag KTM qui vient d'ouvrir à Marseille, il y a une 640 Adventure, ben il fait pas essayer : faut acheter et aprés tu peux essayer !

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Avatar du membre
rvcoincoin
Site Admin *
Messages : 3931
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:28 pm
Moto(s) : DTR 125-93 , DTR 200-89 , Transalp 600-97
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Pélissanne (13)

Message par rvcoincoin » jeu. oct. 20, 2005 10:06 pm

TiTi a écrit :
Quand est-ce qu'on va voir Henri ? :D:D
Vu Henri de chez Horizon motos hier soir avec Alex , qui veut vendre sa LC4 pour une 525 (tjr KTM donc) plus "joueuse" puisque Alex possède déja une Transalp pour faire tout ce que sa future 525 ne saura pas faire.

euh Stef , pour la LC4 de Alex , va falloir que tu sous loues une partie de ton appartement , si tu penses te la payer .....
6000 € , je suis pas sûr que Magali dise "amen" sur ce coup...
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6550
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Message par xl600 » ven. oct. 21, 2005 7:12 am

rvcoincoin a écrit : euh Stef , pour la LC4 de Alex , va falloir que tu sous loues une partie de ton appartement , si tu penses te la payer .....
6000 € , je suis pas sûr que Magali dise "amen" sur ce coup...
Ben, elle a pas dit "amen":cry:. En fait, il y en avait une de 2002/15000km à vendre 3700€ chre BMW Motorad à Toulon, mais elle est vite partie !

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Avatar du membre
rvcoincoin
Site Admin *
Messages : 3931
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:28 pm
Moto(s) : DTR 125-93 , DTR 200-89 , Transalp 600-97
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Pélissanne (13)

Message par rvcoincoin » ven. oct. 21, 2005 1:44 pm

xl600 a écrit :
rvcoincoin a écrit : euh Stef , pour la LC4 de Alex , va falloir que tu sous loues une partie de ton appartement , si tu penses te la payer .....
6000 € , je suis pas sûr que Magali dise "amen" sur ce coup...
Ben, elle a pas dit "amen":cry:. En fait, il y en avait une de 2002/15000km à vendre 3700€ chre BMW Motorad à Toulon, mais elle est vite partie !

Stef
NOOOOOOOOOOOOOOOOOON :shock:

il y avait le moteur dans le cadre aussi ? c'est le prix que g payé ma transalp il y a 2 ans , de 1997 avec 53000 km :?
Avatar du membre
bettoni fabio
l'estockefiche
l'estockefiche
Messages : 125
Enregistré le : lun. oct. 17, 2005 2:38 pm
Moto(s) : transalp-88
Département : Autre
Localisation : Oulx - italia

Message par bettoni fabio » ven. oct. 21, 2005 2:45 pm

Il est la moto à laquelle tour autour depuis longtemps, si je devais changer ma TA.
Ce que cependant je n'ai pas encore compris bien, il est si au-delà de à d'être excellent dans TT, il est même un bon compromis pour des eventuels longs transferts type autoroute. Je crains soit bien lointaine du confort de bicylindres.
Le meilleur compromis entre tourisme et TT un peu difficile, je crois soit encore aujourd'hui la TA, et est vraiment un dommage que la Honda, toujours plus, la déplace vers l'asphalte.
J'espère toujours dans une AT allégée, mais j'ai de la peur d'une utopie.

Curtis
pa' ad landa
Avatar du membre
idwan
le fifre
le fifre
Messages : 975
Enregistré le : dim. mai 01, 2011 6:03 pm
Moto(s) : Transalp 650 2001 ou 2002, je sais plus.
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille et/ou Sisteron

Re: Essai KTM 640 Adventure

Message par idwan » lun. févr. 11, 2013 9:17 pm

Dans la famille "déterrage de post", je voudrais le fiston !!

Sinon, j'envisage de changer ma transalp, qui commence à me gonfler velu à cause de son poids.

J'ai essayé le dominator... marrant mais en trouver un récent et en bon état relève de l'utopie.
La KLE 500, marrante à partir de 6000 tour/m, mais plus basse encore que la transalp :roll:
Et il y a longtemps une 660 ténéré (la nouvelle) qui m'avait bien plu. :D Malheureusement, je n'étais que peu habitué aux motos et elle m'avait semblé très grande. (pieds qui touchent pas.) :?

Maintenant que j'ai pris de l'assurance et que je me sens de rouler encore plus sur les chemins, je recherche une nouvelle pétarelle.

La 660 donc et pourquoi pas une qui est faite à fond pour ça. 640 KTM Adventure

Je viens de lire plusieurs tests... elle a l'air pas mal !!!

Quelqu'un l'a testé depuis 2005 ?
une 650 ou mourir !!!
Phil the bike

Re: Essai KTM 640 Adventure

Message par Phil the bike » lun. févr. 11, 2013 10:42 pm

Ah, l’éternelle question,

L'originale ou la copie ?
La 900 SS ou la TRX 850 ?
Le Sporster ou le shadow ?
Le Whisky ou le Canada Dry ?

Franchement pour le prix qu'on touche aujourd'hui une 640 Adventre ou Enduro, moi je n’hésiterai pas :shock:
D'ailleurs je n'ai pas hésité :lol:

Image
Avatar du membre
Vieux motard
le jobastre
le jobastre
Messages : 3016
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 9:12 pm
Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
Département : 38-Isère
Localisation : Villemoirieu
Contact :

Re: Essai KTM 640 Adventure

Message par Vieux motard » lun. févr. 11, 2013 10:48 pm

J'avais essayé un modèle de démo de 660 XTZ il y a quelques temps et une KTM 640 d'occase il y a quelques années et c'est pas pareil.

Le peu que j'ai roulé, la 640 est plus haute, plus violente, on a vraiment l'impression de pouvoir passer n'importe quoi d'un coup de gaz, genre satellisation directe, c'est pas le cas avec l'XTZ qui voyage plus paisiblement. C'est la plus "twin" des gros mono que j'ai pu essayer, même si ça reste un gros mono, avec une poussée instantané au démarrage bien plus franche qu'un twin de même cylindrée.

Si je devais transposer avec des roadster que j'ai essayés, c'est un peu comparer une Ducati Mostro 900 et une Honda CB900 Hornet, la puissance des deux sont proches, mais le comportement n'a rien à voir.

Difficile de décrire des impressions... le mieux serait que t'essaie.
Image
Avatar du membre
idwan
le fifre
le fifre
Messages : 975
Enregistré le : dim. mai 01, 2011 6:03 pm
Moto(s) : Transalp 650 2001 ou 2002, je sais plus.
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille et/ou Sisteron

Re: Essai KTM 640 Adventure

Message par idwan » mer. févr. 13, 2013 11:07 pm

Waaaah ! elle est trop belle ta 640 phil !!

J'ai plusieurs questions pour toi :

Le fameux LC4, est-il fiable ? J'ai lu un peu tout et son contraire sur plusieurs forums en lesquels j'ai confiance pourtant. Il est par exemple dit que les révisions se font tous les 3000 km... D'autres disent qu'ils font la vidange tous les 15000 et que ça tourne nickel...
La distrib se ferait tous les 15000... Y'a vraiment des info hyper floues et délirantes... mais, à moto de gaga, posts de gaga !!
Quelle est l'espérance de vie de cette meule ? certainement pas 200 000 comme la transalp :)

Comment est-elle pour une utilisation quotidienne ?
J'en ai plein d'autres (de questions) mais celles-ci sont celles qui me travaillent le plus !

Ha, tiens, je viens de voir que tu es sur KTMadventure !

@ plus !
une 650 ou mourir !!!
Avatar du membre
cflo2chato
le cacou
le cacou
Messages : 192
Enregistré le : mar. mai 29, 2012 9:57 pm
Moto(s) : honda 600 xlr 1987 + BMW F800GS 2009
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille-Chateau Gombert

Re: Essai KTM 640 Adventure

Message par cflo2chato » jeu. févr. 14, 2013 9:03 am

Salut à Tous,

j'ai un copain, plutôt même un ami, qui a été concessionnaire KTM à Marseille une paire d'années, je sais qu'il a couru sur KTM en enduro et en a démonté quelques dizaines dans son atelier. je le vois ce WE et lui pose la question de FIAB sur le LC4, à lundi :D
Christian
Avatar du membre
Didou
Chef d'Escadrille *
Messages : 863
Enregistré le : jeu. déc. 22, 2011 9:14 am
Moto(s) : R80GS-88, 250 WRF-04, 950 Adventure-04...
Département : 84-Vaucluse
Localisation : Sud Luberon (84)

Re: Essai KTM 640 Adventure

Message par Didou » jeu. févr. 14, 2013 10:20 am

Hello,

J'ai eu l'occasion de rouler 2 jours sur une 640 Adventure, et j'en ai gardé le souvenir d'un truc qui vibrait et renâclait affreusement ! Du coup, je n'avais vraiment pas aimé. :oops:

Pour moi, la meilleure des Adventure oranges reste définitivement la 950. :D

Ca ne semble pas prêt de changer : attendez de lire les essais de la nouvelle 1190 et vous m'en direz des nouvelles... :(
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6550
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: Essai KTM 640 Adventure

Message par xl600 » jeu. févr. 14, 2013 11:04 am

Je garde un bon souvenir de celle de bruno13 (modèle "normal") et contrairement aux nombreux échos, pas de vibrations excessives. D'après certains, un desserrage/resserrage du bloc moteur améliorait les choses pour les modèles Parkinson. Il y a un long fil sur advrider à ce sujet. Au niveau de la fiabilité, en usage trail, a mon avis, ça doit avoir une fiabilité correcte, en tout cas pas pire les gros mono Honda de la grande époque. En usage type bourrin, tout est fragile :mrgreen:

Bon, c’est une bécane qui m'a toujours fait de l’œil, donc surement impartial :wink:

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Comptesupprime

Re: Essai KTM 640 Adventure

Message par Comptesupprime » jeu. févr. 14, 2013 11:45 am

Commentaire supprimé
Répondre