Essaye de profiter de cette promo de noël, 46€ avec le filtre et le port, c'est pas tous les joursPhil the bike a écrit :L'huile est assez chère, 10w50 synthèse
Pour le reste ce n'est pas plus cher que les autres, voir moins vu qu'il n'y a qu'un cylindre, un carbu, une bougie...
Essai KTM 640 Adventure
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Re: Essai KTM 640 Adventure
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Re: Essai KTM 640 Adventure
La réputation du transalp n'est plus à faire et Il faut reconnaitre que la 640 adventure est assez haut perchée, la 690 est moins haute, plus légére mais avec une selle en bois, trés économique ( 3.5 l à 4l/100 km ) contre 4.5 à 5.5l/100 km pour la 640.
J'ai fait le maroc avec une 600 klr de 1986, légére, sobre mais trop vieille, suspension dépassée, les filetages du bloc moteur se désagrégés, c'est ce qui m'a poussé à prendre une moto moins agée et un peu plus moderne.
L'entretien n'est pas plus onéreux qu'une autre machine, surtout si on a la possibilité de le faire soi-même.
Il y a beaucoup d'éléments qui se détaillent:
kit de joints du Carburateur mikuni, joints maitre cylindre freins, joints étrier brembo, joints embrayage magura émetteur et récepteur, etc.....
J'ai fait le maroc avec une 600 klr de 1986, légére, sobre mais trop vieille, suspension dépassée, les filetages du bloc moteur se désagrégés, c'est ce qui m'a poussé à prendre une moto moins agée et un peu plus moderne.
L'entretien n'est pas plus onéreux qu'une autre machine, surtout si on a la possibilité de le faire soi-même.
Il y a beaucoup d'éléments qui se détaillent:
kit de joints du Carburateur mikuni, joints maitre cylindre freins, joints étrier brembo, joints embrayage magura émetteur et récepteur, etc.....
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Re: Essai KTM 640 Adventure
Vieux motard a écrit :Les choix fait chez Yamaha ou KTM pour leurs trails ne sont pas les mêmes.
Les XT sont des trails à l'ancienne avec lesquels ont peut encore aller au taf tous les jours et s'amuser le week-end en tout chemins ou les p'tites routes, alors que les KTM, la philosophie de la marque c'est "ready to race" (près pour la course) et forcément, ça induit d'autres choix, même s'ils sont en train de calmer un peu le jeu depuis quelques années et de se diversifier.
Clic
pour info anecdotique (put... je ne le place pas souvent c'est adjectif !!!) READY TO RACE était le slogan d' Husaberg, KTM ce l'est approprié en rachetant la marque suédoise.
A+ pat83
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Re: Essai KTM 640 Adventure
Husaberg était encore plus exclusif et avec un entretien bien plus contraignant que celui de KTM.
Avec Husby, on ne compte plus en kilomètres mais en heures de fonctionnement, comme sur les motos de cross et la vidange était prévues toutes les 15 heures avec une bonne huile de synthèse, mais y en a très peu dedans, de mémoire entre 0.5 et 0.7 litres en tout. La lubrification avec les deux pompes était faite pour lubrifier quelque soit la position de la moto, c'était son point fort sur les autres monos 4 temps dans les années 80. J'ai pas suivi comment la marque à évoluer depuis, mais c'était surtout des motos de compêtition
La dernière FE450 est superbe, mais 970mm de hauteur de selle faut avoir du métier pour emmener ça
Clic pour voir la fiche
J'ai Coutard pas très loin de chez moi, sur Vienne, qui vends ce genre de bijoux et qui offre des stages d'apprentissage en Ardèche. Plusieurs collègues de travail de mon ancienne boite qui avaient profités de ces stages dans les années 80/90, c'était chouette, d'après eux.
Avec Husby, on ne compte plus en kilomètres mais en heures de fonctionnement, comme sur les motos de cross et la vidange était prévues toutes les 15 heures avec une bonne huile de synthèse, mais y en a très peu dedans, de mémoire entre 0.5 et 0.7 litres en tout. La lubrification avec les deux pompes était faite pour lubrifier quelque soit la position de la moto, c'était son point fort sur les autres monos 4 temps dans les années 80. J'ai pas suivi comment la marque à évoluer depuis, mais c'était surtout des motos de compêtition
La dernière FE450 est superbe, mais 970mm de hauteur de selle faut avoir du métier pour emmener ça
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Re: Essai KTM 640 Adventure
Pour la quantité d'huile de mémoire c'était plutôt 1 à 1,2 litres sur les deux 400 Husaberg que j'ai eu, une vidange environs 1000 km, voire plus en rando cool, çà doit être un peu pareil sur les autres 4 temps pures enduro.
La Motul 300V convenait bien.
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Re: Essai KTM 640 Adventure
Le poids sans essence d'une 690 Enduro est donné (constructeur) pour 138,5 kgs.
Quelqu'un a t'il déjà vérifié le poids réel?
Même chose pour une 400 DRZ, un TTRE 600 ou même un350 DR
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Re: Essai KTM 640 Adventure
Sans essence ou à sec ?FredericDTR a écrit :Le poids sans essence ...
A sec = pas d'essence, pas d'huile (moteur, fourche), pas de liquide de frein, pas de liquide de refroidissement, pas d'eau dans la batterie...
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Tout l'été,
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Quand la bise fut venue...
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Re: Essai KTM 640 Adventure
Ce qui m"intéresse, c'est de savoir quel poids, en état de marche mais sans essence, pèsent ces motos
Je continue de loucher sur les petites annonces de DRZ 400, 250 et 600 TTR et KTM 690 Enduro
, mais je veux un engin toujours aussi maniable et qui puisse aborder des passages trialisants à l'occasion, sans trop suer
C'est aussi une question de ressenti la 125 DTR est très légère et se manie comme un vélo
; la DR 350 est légèrement plus lourde, mais reste cependant extrêmement maniable et semble lègère même si je ne connais pas leur poids réèl
Je me souviens de l'essai d'un AT en 1988(?): bécane certes puissante, mais trop lourde à mon gout et que je n'oserai pas emmener sur les pistes parfois défoncées de l'arrière pays nicois
De même, les vraies machine d'enduro ne m'intéressent pas, car pas adaptées à mon usage balade-rando, et avec un entretien trop lourd pour une activité purement loisir
Je continue de loucher sur les petites annonces de DRZ 400, 250 et 600 TTR et KTM 690 Enduro
, mais je veux un engin toujours aussi maniable et qui puisse aborder des passages trialisants à l'occasion, sans trop suer
C'est aussi une question de ressenti la 125 DTR est très légère et se manie comme un vélo
; la DR 350 est légèrement plus lourde, mais reste cependant extrêmement maniable et semble lègère même si je ne connais pas leur poids réèl
Je me souviens de l'essai d'un AT en 1988(?): bécane certes puissante, mais trop lourde à mon gout et que je n'oserai pas emmener sur les pistes parfois défoncées de l'arrière pays nicois
De même, les vraies machine d'enduro ne m'intéressent pas, car pas adaptées à mon usage balade-rando, et avec un entretien trop lourd pour une activité purement loisir
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Re: Essai KTM 640 Adventure
158kg en ordre de marche pour la 640 Adventure.
Je dirais que c'est surtout une globe trotteuse, mais n'oublie pas qu'il a existé la version LC4 "normale", sans les grands réservoirs de l'Adventure et la boucle arrière renforcée, elle devait bien faire 10 à 15kg de moins, mais ça reste du gros mono un peu sauvage et un peu dur à maîtriser sur le glissant.
Ce qu'il te faut, c'est un vrai trail d’antan en fait, ce qu'on a appelé par la suite "enduro-loisir".
Cylindrées entre 125 et 400cm³ pour garder le côté facile pas trop nerveux, poids de 110 à 140kg grand maxi et géométrie facile, pas trop maniable non plus pour garder un peu de stabilité sur la route et suspensions polyvalentes. Une moto ne se résume pas non plus à un poids, mais le comportement général compte beaucoup suivant l'usage auquel on la destine.
Dans ces cylindrées, t'as un paquet de motos, voir les sujets suivants que t'as peut être suivis
Trail petite cylindrée
quel trail pour les pauvres
QUELLE MOTO POUR ENVIRON 1500 EUROS
Tu t'apercevras vite en fouillant un peu que tu as déjà des motos plutôt pas mal pour ton usage
Bienvenue au club de ceux qui cherchent mais ne trouvent pas forcément mieux que ce qu'ils ont
Je dirais que c'est surtout une globe trotteuse, mais n'oublie pas qu'il a existé la version LC4 "normale", sans les grands réservoirs de l'Adventure et la boucle arrière renforcée, elle devait bien faire 10 à 15kg de moins, mais ça reste du gros mono un peu sauvage et un peu dur à maîtriser sur le glissant.
Ce qu'il te faut, c'est un vrai trail d’antan en fait, ce qu'on a appelé par la suite "enduro-loisir".
Cylindrées entre 125 et 400cm³ pour garder le côté facile pas trop nerveux, poids de 110 à 140kg grand maxi et géométrie facile, pas trop maniable non plus pour garder un peu de stabilité sur la route et suspensions polyvalentes. Une moto ne se résume pas non plus à un poids, mais le comportement général compte beaucoup suivant l'usage auquel on la destine.
Dans ces cylindrées, t'as un paquet de motos, voir les sujets suivants que t'as peut être suivis
Trail petite cylindrée
quel trail pour les pauvres
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Re: Essai KTM 640 Adventure
Ce qui me freine aussi, c'est que je ne tirerais qu'une misère du DTR si je la remplace, alors qu'entre la réfection du haut moteur par un pro à 20.000 kms (elle en a maintenant 24.000 et quelques) le remplacement du disque avant, du kit chaine et des 2 pneux, j'en ai eu pour plus de 1.600 euros
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Re: Essai KTM 640 Adventure
Donc, garde la bien, c'est une chouette moto avec sa grande sœur la 200. Quand elle n'en pourra plus, tu pourras penser prendre une 300 ou 350 moins exclusive que celles qu'ils sortent en ce moment.
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Re: Essai KTM 640 Adventure
Tu n'as plus qu'à la garder, et continuer à te faire plaisir avecFredericDTR a écrit :Ce qui me freine aussi, c'est que je ne tirerais qu'une misère du DTR si je la remplace, alors qu'entre la réfection du haut moteur par un pro à 20.000 kms (elle en a maintenant 24.000 et quelques) le remplacement du disque avant, du kit chaine et des 2 pneux, j'en ai eu pour plus de 1.600 euros
Une moto, des BD... et la vie est belle
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Re: Essai KTM 640 Adventure
C'est bien ce que je vais faire, jusqu’à ce que j'en essaye une autre qui me fera "craquer"
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