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par ben6 » mer. avr. 03, 2013 1:37 pm
Hola,
Je me permets d'ajouter mon humble expérience concernant l'essai de la 640 KTM Adventure,
Je suis propriétaire d'un LC4 de 2003, j'ai parcouru plus de 8000 km avec cette machine, en Tunisie, Italie(piste de l'amitié) et Sardaigne.
J'ai emprunté des routes de montagnes, des pistes plus ou moins roulantes et des passages trialisants.
La machine était chargée pour 10 jours (tente, duvet, réchaud......) avec des sacoches latérales.
La moto m'a toujours ramené à la maison.
Conduite:
Moto saine et joueuse en tout terrain, parti cycle impeccable, un peu difficile dans des passages techniques( voire physique) surtout avec des sacoches ( toujours sur le couple et vitesse constante).
La fourche plonge sur des freinages appuyés mais c'est un trail.
Sur route, du bonheur en conduisant sur le filet.
Grande autonomie
Carburateur mikuni 40(pas d'injection, accepte plus facilement des carburants à faible indice d'octane)
Vibrations importantes
Duo inconfortable
Kick et démarrage électrique
Décote rapide et revente difficile mais c'est un achat plus de passion que de raisons comme toutes les motos.
Entretien:
C'est une machine qui demande un entretien régulier, 5000 KM pour le jeu au soupape et vidange, j'effectue des entretiens méticuleux lors de raid à l'étranger( je préfére changer ou vérifer les consommables plus souvent que d'avoir des soucis sur la route).
Entretien prohibitif chez KTM, le site cross road.fr permet de commander les piéces et d'accéder aux microfiches et ils sont super sympas, conseils au téléphone gratuit.
Accessibilité de la bougie compliqué(démontage réservoir).
Pneu difficil à changer ou à réparer
Modifications:
Support GPS Garmin 60 csx avec alimentation 12V, béquille latérale avec béquille centrale, protection phares, , support valise latérale.
pneumatiques:
Continental TKC 80(usure rapide arriére).
Voila, un vrai couteau suisse .
Benoit
Il n'y pas de chute sans gravité (Isaac Newton 1665)