Playmobil à la Manif VE !

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

Avatar du membre
Misty
Bourrique Lubrique *
Messages : 4794
Enregistré le : mer. avr. 09, 2008 1:56 pm
Moto(s) : DRZ 400 S - 2007/ Yam 660XTR 2008
Département : 06-Alpes-Maritimes

Re: Playmobil à la Manif !

Message par Misty » lun. mars 23, 2009 9:40 pm

excellent le playmobil :mrgreen:
"Un individu conscient et debout est plus dangereux pour le pouvoir que dix mille individus endormis et soumis" Gandhi Image

気 合

Image
Avatar du membre
clindephare
S.I.F. *
Messages : 1245
Enregistré le : dim. mai 18, 2008 12:59 am
Moto(s) : KTM950ADV-05 / 1/2TRX-96 / Monnet-GoyonDL17-34
Département : Autre
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Playmobil à la Manif !

Message par clindephare » lun. mars 23, 2009 9:47 pm

Excellent !
J'envoie le lien de la vidéo au copains de la FFMC ;)
Sherpa Autrichien
Comptesupprime

Re: Playmobil à la Manif VE !

Message par Comptesupprime » mer. mars 25, 2009 2:29 pm

Commentaire supprimé
Comptesupprime

Re: Playmobil à la Manif VE !

Message par Comptesupprime » mer. mars 25, 2009 5:19 pm

Commentaire supprimé
Avatar du membre
clindephare
S.I.F. *
Messages : 1245
Enregistré le : dim. mai 18, 2008 12:59 am
Moto(s) : KTM950ADV-05 / 1/2TRX-96 / Monnet-GoyonDL17-34
Département : Autre
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Playmobil à la Manif VE !

Message par clindephare » mer. mars 25, 2009 9:23 pm

Réponse longue inside ;)

Compte supprimé a écrit : Ben non, personnellement j'estime que porter un gilet jaune pourrait nous être bénéfique dans le future si jamais on impose les feux allumés au auto par exemple..mais je compte pas m'enflammer a la première rumeur que j'entends j'attends de voir...
Les réfléchissant son bien obligatoire sur le casque, alors pourquoi pas aller plus loin afin d'être plus visible? c'est pas un piège a fric alors pourquoi pas?
Le gilet jaune à moto n'apportera rien en roulant. De face avec les feux, les carnages, les positions couchées, les sacs de réservoir, la crasse, ne sera jamais visible ... De dos entre les sacs la position, etc ... ce sera un peut moins pire mais avec un intérêt limité. On est loin des vélos qui ont un éclairage ridicule et une vitesse très inférieure des autres véhicules (effet de surprise). Ca pourrait être vrai pour les cyclos, mais pour faire porter à un jeun's un gilet jaune il va falloir se lever de bonheur. Je préfère qu'on les harcèle pour qu'ils aient un minimum d'équipement, un casque attaché et des feux qui marche que pour qu'ils portent un gilet jaune ... Reste de coté, là ou ce sera le plus efficace. Mais si un automobiliste te vois de coté grâce au gilet, à moins qu'il soit arrêté c'est déjà trop tard ...

Le seul cas utile que je vois c'est un motard au milieu de la route de nuit après une chute, moto dans le bas coté ... Mais je ne pense pas que ce genre de sur-accident ne soit fréquent ...

Par ailleurs une étude anglaise très bien faite, dont le but était de voir s'il était bénéfique d'habiller les motards en clown, a montré que la couleur est un critère peu important dans le traitement de l'information par le cerveau. Le critère principale est le volume : le cerveau retient en priorité les objets les plus gros qu'il voit le plus fréquemment : ce qui donne en priorité les voitures, puis les camions et ensuite tout le reste ... Depuis que je roule avec une moto orange DDE, je ne suis pas mieux vu qu'avant ... sauf quand j'ai les valise ce qui rejoint la théorie précédente ...

Par contre je revendique l'incitation à en avoir un dans le sac, sous la selle, etc ... car ça peut être utile en cas de panne crevaison, surtout de nuit par mauvais temps ;)
Compte supprimé a écrit : Un autre exemple, en France on est brider a 100 chevaux, apparemment ça ne suffit pas a certains..y'en a même qui veulent manifester pour ça! sincèrement ça suffit pas 100 chevaux sur la route?
Oui mais non ! JE revendique le droit de rouler sur les même moto que dans le reste du monde, le droit d'acheter ma moto à l'étranger (ce qui est totalement impossible actuellement pour une moto de plus de 100CV).
Sans compter que ce bridage imbécile ne se contente pas de remiser à l'étable la cavalerie en haut, mais perturbe aussi à mi régime rendant le comportement moins agréable, augmentant la conso ...
Et les marques profitent de cette spécificité pour augmenter les prix ...
Compte supprimé a écrit : Le contrôle technique moto a été supprimé c'est bien au yeux de certains et moins aux yeux d'autres, personne a réagis après cette annonces? normal, pourquoi continué a faire du bruit sur un sujet, terminer, rayer, supprimer? a part faire chier les gens qui balade dans Marseille je vois pas!
Non suspendu ;)

Et puis samedi je ne pense pas qu'on est gêné grand monde ! Bien au contraire : les gens bénéficiait d'une belle expo de machines diverses et variés, ils venaient voir se renseignaient ou non, et ceux que ca n'intéressait pas passait leur chemin ... Pas de rupteur pas de burn, de la musique ...
Pour avoir discuter avec pas mal de collègue habitant sur Marseille, ils ont trouvé ça sympa !
Compte supprimé a écrit : La solidarité c'est bien beau mais ça peu aussi porter préjudice, y'a même des boites qui ont fermé a cause des syndicats, ces même syndicats qui t'appelle "camarade" quand ils viennent te voir, tous ça pour te rendre solidaire et dans des moment de crise comme le notre peut être faut il se poser la question sérieusement d'être solidaire avec des grévistes contre leur patron ou bien d'essayer de sortir la tête de l'eau dignement en continuant a bosser pour passer cette crise au mieux et donc préserver nos emplois parce que comme je le voit dans ma boite, la crise a bon dos mais dans les deux sens, pour certains patron ok, mais aussi pour certains solidaires prêt a tout pour pas grand chose, bien planquer toute l'année et on sort se faire voir, c'est la crise!!
Bref la solidarité est très flou de nos jours, on paye des syndicalistes toutes l'année dans les grande boite pour causer, baver et faire la sieste, alors qu'il pourrait bosser comme tout le monde toute l'année et prendre leurs rôle et défendre leurs idée le moment venu et pas pour rien, gueuler pour dire moi aussi je peu gueuler c'est inutile, bidon, creux et sans intérêt!
Alors bouger oui, mais pas n'importe comment, a mes yeux, pas comme maintenant, après chacun son point de vue hein..
Prendre l'exemple des syndicats des grosses boites est réducteur car c'est l'exemple même de l'organisation sclérosée, endormie, qui campe sur ses acquis ...
S'il s'agit de manifester contre la crise je suis d'accord ... Si c'est contre un patron qui en profite pour étendre les temps partielles les réductions de salaire, vendre les machines dans le dos des employés, oui ca mérite solidarité ... Bref se méfier des points de vus trop généralistes !

Par ailleurs j'en profiterai pour rappeler qu'une assoc' revendicatrice telle que la FFMC ou leCodever, un syndicat (tout au moins de petite taille ou pour une petite entreprise) et dans une moindre mesure un parti, ne défend que les idées portées par ceux qui y viennent et y agisse. Il en est de même pour les moyens mis en oeuvre. Donc plutôt que de juger de l'initlité, de peste contre les idées défendues ou les métjode, il vaut mieux participer pour promouvoir sa façon de voir les choses ;)
Sherpa Autrichien
Avatar du membre
PlayMobil
la cagole
la cagole
Messages : 23
Enregistré le : mer. janv. 21, 2009 2:22 pm
Moto(s) : PlayMobil Raid
Département : 13-Bouches-du-Rhône

Re: Playmobil à la Manif !

Message par PlayMobil » mer. mars 25, 2009 9:39 pm

Misty a écrit :excellent le playmobil :mrgreen:
Naaan, c'est pas LE playmobil, c'est Play Mobil

Play
My name is Play, Play Mobil
Comptesupprime

Re: Playmobil à la Manif VE !

Message par Comptesupprime » mer. mars 25, 2009 10:05 pm

Commentaire supprimé
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: Playmobil à la Manif VE !

Message par xl600 » mer. mars 25, 2009 10:14 pm

Hello !

Perso, c'est la première fois que je mettais le pied à un rassemblement FFMC. Ben, très cool et sympa, bon, pas beaucoup de trails par contre ... Je craignais les burns et autres rupteurs, même pas un. Du niveau de la manif anti Olin il y a un ou deux ans, calme ... Papotage autours des motos. Ça a même été l'occasion de revoir Mireille la marmotte que nous avions rencontré l'hiver dernier avec RV (bon, j'ai évité son regard, c'esr pas bien, mais ...).

Pour le gilet jaune, nous avons tous la preuve que si l'automobiliste (et même certains motards/scootards) ne prennent pas le soin de regarder avant d'entreprendre une manœuvre, c'est pas avec un gyrophare sur le casque que l'on sera plus vu (visible oui, vu pas beaucoup plus). De plus les textiles réfléchissants vieillissent très mal (soleil, lavage,crasse) donc assez limité dans le temps. La majorité (grosse la majorité) des accidents deux roues sont des chocs frontaux pour le deux roues (je laisse aux curieux le soin de chercher sur le site de la sécurité routière), l'effet de la fringue fluo avec un phare allumé ... nul.

Pour les cents chevaux, ça n'a aucune raison d'exister, le rapport pour instaurer le CT pour les deux roues précisait même que cela n'a pas eu d'impact ...quand on voit ce que font une grand nombre de gamins avec leurs 50, suivi il est vrai par quelques "grands", pas la peine d'en avoir beaucoup sous les fesses.

Bref, c'est surtout une question de comportement de la part de tous.

Sinon, il y a quinze jours, il y avait une conf. organisée par l'INRETS à Marseille.
L'orga de cette conf., Mr Van Elslande dit entre autre
« Les motocyclistes sont plutôt victimes de la cécité attentionnelle des automobilistes : quand on ne s’attend pas à voir un objet, on a moins tendance à le détecter. »
Ben c'est vrai pour tout d'ailleurs !

et Rune Elvik, responsable de l’unité Sécurité à l’Institut norvégien de l’économie des transports.
« Les motards ne sont pas plus impliqués que les autres dans les accidents, mais ils sont beaucoup plus vulnérables »
Sauf que pour nous c'est direct du corporel ...

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: Playmobil à la Manif VE !

Message par xl600 » mer. mars 25, 2009 10:24 pm

Compte supprimé a écrit : C'est pas la couleurs du gilet qui va compter j'en suis sur, les bandes réfléchissantes elles peuvent jouer un rôle, surtout de nuit, sans m'étaler sur la chose c'est a ça que je pensais mais bon..
Harcelle donc les parents pour l'équipement et tu verra les manifestations, apres faut voir dans quel proportions on peu harceler les payeurs de l'équipement... :mrgreen:
Les éléments réfléchissantes sont déjà sur les fringues moto normalement constituées (passepoils, placard, ...). Enfin, il y a ça sur la première Bering à 50€ que j'ai acheté il y a plus de 10 ans, idem pour ses remplaçantes (Richa, HG ou le cuir à pas cher de chez SpeedWay). Certain technocrates bien placés suggères que l'on soit habillé tous simplement en fluo, c'est à ça que Laurent fait allusion.
Il y a aussi une belle surface de machins rouges sur le fion des motos modernes.

Pour la participation aux diverses revendications, c'est chacun en fonction de ses moyens, dispo, facilité, ... bref, c'est comme le reste (moi je suis limité à 110 :mrgreen: ). Ceci dit, l'image que l'on donne de nous tous les jours est aussi une forme de revendication, rien n'est perdu :mrgreen:

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Comptesupprime

Re: Playmobil à la Manif VE !

Message par Comptesupprime » mer. mars 25, 2009 10:35 pm

Commentaire supprimé
Avatar du membre
clindephare
S.I.F. *
Messages : 1245
Enregistré le : dim. mai 18, 2008 12:59 am
Moto(s) : KTM950ADV-05 / 1/2TRX-96 / Monnet-GoyonDL17-34
Département : Autre
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Playmobil à la Manif VE !

Message par clindephare » mer. mars 25, 2009 10:41 pm

Compte supprimé a écrit : C'est pas la couleurs du gilet qui va compter j'en suis sur, les bandes réfléchissantes elles peuvent jouer un rôle, surtout de nuit, sans m'étaler sur la chose c'est a ça que je pensais mais bon..


Retour à ce que je disais, invisible dans la plupart des cas cités donc inutile ... Sauf à pied en cas de panne. J'en ai presque toujours un dans mon sac, je ne roulerai jamais avec ...
Compte supprimé a écrit : Harcelle donc les parents pour l'équipement et tu verra les manifestations, apres faut voir dans quel proportions on peu harceler les payeurs de l'équipement... :mrgreen:
Quand je dis "harceler", je pense aux minots qui sont bien plus réceptif que les parents ! Pour avoir passé de longues soirées au circuit Candy à montrer pourquoi il faut attacher le casque (une pichenette sous la mentonnière d'un casque non attaché, le casque qui vole : voilà qui marque les esprits), à rappeler l'intérêt des gants, on s'aperçoit que ça marche : le message passe et mieux que ça le minot le fait passer à son pote. Ce serait donc bien plus important de passer du temps à cela que d'essayer de leur demander de porter un gilet jaune. Voilà le sujet de mon propos ;)
Compte supprimé a écrit : En bon militant FFMC tu revendiques..
Mouarf !
Compte supprimé a écrit : Même si on consomme plus en étant bridé, je doute que la différence soit énorme et change beaucoup les choses, mais quand les arguments sont limites on s'accroche a rien, c'est vraiment l'impression que j'ai sur le sujet du bridage, certains on même dit que c'était une sécurité, ça me fait doucement rire, quand on voit les pseudo pilote se vautrer avec des meules de 50 chevaux..avec 100 chevaux tu doubles une auto en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, quel intérêt d'en avoir plus, si ce n'est pour se retrouver avec des deglingos sur la route qui cherche la puissance la ou la loi française les oblige a ralentir..par contre en loisir sur circuit je comprend le debridage!
Augmenter les prix a cause du bridage, possible, mais alors qu'un motard qui achète une machine de 115 ch en version libre soit prêt a payer pour débrider cette machine pour gagner quelques malheureux chevaux je doute que la hausse de prix due au bridage soit repoussante...même si c'est pour en gagner 70 ou 80% de puissance, c'est du tripotage de kiki, personne peu exploiter 180 chevaux sur la route, ou alors au mépris de beaucoup de gens et de choses!
Un tel argumentaire sur la sécurité ne peut pas aboutir à la réduction de puissance mais à l'interdiction de la moto pure et simple ... Et c'est sans compter qu'aucune étude ne montre la corrélation entre la puissance et l'accidentologie. Mais c'est politiquement correct.
La loi sur le bridage n'oblige absolument absolument pas à ralentir ! Elle est juste ridicule ... Par ailleurs, la prohibition n'a jamais rien apportée... D'ailleurs elle est tellement idiote qu'elle n'est pas lié au permis mais à l'homologation. Rouler avec une moto de la fin des années 70 ou du début des années 80 de plus de 100CV mais avec un freinage symbolique et une tenue de route aléatoire n'est donc pas dangereux. Mais rouler avec une moto de 108CV bridée artificiellement à 106CV homologuée quelques années plus tard est extrêmement dangereux. D'une logique implacable ...

Ce qui n'a rien à voir avec le bridage 34CV pour les jeunes permis qui est lié au permis et offre donc des possibilités intéressantes (même si très mal foutu : un rapport poids puissance serait bien plus intéressant, 50CV serait plus adapté, ça éviterait de brider les motos que tu utilisaient à la moto école et, à mon goût, il faudrait virer la limite d'âge ...)

PS : une moto débridée pour un usage circuit devient invendable ... sauf à quelqu'un qui voudrais en faire un usage circuit (et encore, c'est de la théorie, la carte grise devient un faux dès l'instant que la moto est débridée, elle ne peut donc plus être ré immatriculée) ... Et le seul moyen de rejoindre le-dit circuit devient la remorque ou le camion ... Logique ...
On est du même avis..m'enfin presque.. :mrgreen:
Heureusement ;)
Je participe a ma façon au codever en donnant, je n'ai pas assez de temps pour en faire plus, ou pas assez de disponibilité..et surtout, surtout, je n'ai absolument pas a me justifier!
Je ne demande surtout pas de te justifier. ;)
Je profite juste d'une piqure de rappel à tout lecteur de ce post ;)
Sherpa Autrichien
Avatar du membre
clindephare
S.I.F. *
Messages : 1245
Enregistré le : dim. mai 18, 2008 12:59 am
Moto(s) : KTM950ADV-05 / 1/2TRX-96 / Monnet-GoyonDL17-34
Département : Autre
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Playmobil à la Manif VE !

Message par clindephare » mer. mars 25, 2009 10:47 pm

Compte supprimé a écrit : C'est pourquoi je comprend pas pourquoi certains s'évertue a faire sauter cette loi, elle sert peut être a rien, mais même débridée on ne peu pas en profiter! alors a quoi bon?
Après tout ça ne changera rien a mon cas personnel, peut être devrait en avoir rien a faire..ça m'éviterai des discussions et du temps de perdu! :mrgreen:
[MODE DECONNE ON]
C'est agréable de causer avec certains ici, la phrase écrite au dessus est une boutade!je dit ça pour m'éviter flagellation et autre coup de fouet!
[MODE DECONNE OFF]
:mrgreen:
Si ça ne sert à rien pourquoi la garder ?
Ça permettrait au moins de pouvoir acheter sa moto neuve ou d'occasion dans le reste de l'Europe ...

Je n'ai pas le droit de te flageller ? Dommage j'avais une vieille chaine bien rouiller que je réserve pour ces joyeux moments ... :mrgreen:

Compte supprimé a écrit : Souvent de trop petites taille a mon gout...
Question de proportions ? :mrgreen:


:arrow:
Sherpa Autrichien
Comptesupprime

Re: Playmobil à la Manif VE !

Message par Comptesupprime » mer. mars 25, 2009 11:09 pm

Commentaire supprimé
Avatar du membre
clindephare
S.I.F. *
Messages : 1245
Enregistré le : dim. mai 18, 2008 12:59 am
Moto(s) : KTM950ADV-05 / 1/2TRX-96 / Monnet-GoyonDL17-34
Département : Autre
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Playmobil à la Manif VE !

Message par clindephare » mer. mars 25, 2009 11:17 pm

Tout le monde n'est pas un pistard qui passe sa journée sur circuit ... Nombreux sont ceux qui prennent la brêle, font une balade jusqu'au circuit, font une ou deux sessions et repartent ...
Sherpa Autrichien
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: Playmobil à la Manif VE !

Message par xl600 » jeu. mars 26, 2009 7:42 am

Compte supprimé a écrit : Bref, en ce qui me concerne je m'arrête la puisque je n'ai aucun espoir de te faire comprendre mon point de vue et vis et versa!
Chacun défendra ses idées comme il le sent.. :wink:
Si si ,il est compris (en tout cas, moi je :mrgreen: ), mais on se heurte aussi aussi aux limites des échanges électroniques, pas facile de causer en asynchrone ...

Manque un pose au soleil pour refaire le monde .
Image

Quoique, tard le soir, c'est pas mal aussi ;-)
Image

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Répondre