Le berceau... quelle reco!!!!

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

Avatar du membre
Misty
Bourrique Lubrique *
Messages : 4794
Enregistré le : mer. avr. 09, 2008 1:56 pm
Moto(s) : DRZ 400 S - 2007/ Yam 660XTR 2008
Département : 06-Alpes-Maritimes

Le berceau... quelle reco!!!!

Message par Misty » jeu. mars 26, 2009 7:43 pm

on a vécu encore une fois une superbe journée dans des paysages à couper le souffle, pour vous faire une reconnaissance comme ces messieurs en ont le secret :mrgreen: .... il nous est arrivé plein d'aventures qui font partie de notre histoire :D

un merci tout particulier à Pietralba.... et à Zogui.... j'ai le plaisir et l'honneur de rouler avec des grands, vraiment... chapeau bas à vous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

les photos suivent, les vidéos aussi... :D :D :D
"Un individu conscient et debout est plus dangereux pour le pouvoir que dix mille individus endormis et soumis" Gandhi Image

気 合

Image
Avatar du membre
Misty
Bourrique Lubrique *
Messages : 4794
Enregistré le : mer. avr. 09, 2008 1:56 pm
Moto(s) : DRZ 400 S - 2007/ Yam 660XTR 2008
Département : 06-Alpes-Maritimes

Re: Le berceau... quelle reco!!!!

Message par Misty » jeu. mars 26, 2009 8:51 pm

en repérage tels des sioux!!!!

Image



à moto

Image

Image



à pied....
Image

Image


et même à genoux!!!!! :mrgreen:

Image


pour trouver ça.....

Image


Image


Image

et aussi ça......


Image

Image


oui, c'est comme ça chez nous..... en reconnaissance on va jusqu'où bout :twisted:
"Un individu conscient et debout est plus dangereux pour le pouvoir que dix mille individus endormis et soumis" Gandhi Image

気 合

Image
Avatar du membre
oldtrailer
le fadoli
le fadoli
Messages : 321
Enregistré le : sam. janv. 24, 2009 8:43 pm
Moto(s) : DRZ 400 S 07
Département : 06-Alpes-Maritimes

Re: Le berceau... quelle reco!!!!

Message par oldtrailer » jeu. mars 26, 2009 8:55 pm

aaaaaaaaaaah!! ça met l'eau à la bouche :!:

cette fois y'a des coins que je ne reconnais pas :!: :shock:
belle balade et merci à vous pour la prépa :wink:
VENI VEDI VICI
la moto c'est la liberté.... le trail bike c'est la moto liberté!!!!
pietralba
le fanfaron
le fanfaron
Messages : 617
Enregistré le : sam. avr. 05, 2008 6:08 pm
Moto(s) : BMW 1250 GS
Département : 06-Alpes-Maritimes
Localisation : Le Rouret , france

Re: Le berceau... quelle reco!!!!

Message par pietralba » jeu. mars 26, 2009 9:12 pm

et quelques péripéties.....

:mrgreen: :mrgreen:

dont un monsieur tout en bleu :) qui voulait nous verbaliser :x sur une piste autorisée aux voitures mais pas aux motos qu'il disait!!! car il y avait un panneau ou était inscrit "trial interdit".Bref du grand nimporte nawak!!!
Mais ça c'est bien términé apres un échange de point de vue courtois :D
Avatar du membre
zogui
Sir Tchikicoui *
Messages : 516
Enregistré le : mer. juin 18, 2008 11:35 pm
Moto(s) : RD03-88 - R1 YAM 2006
Département : Autre
Localisation : Monaco

Re: Le berceau... quelle reco!!!!

Message par zogui » jeu. mars 26, 2009 9:39 pm

En complément des infos de Misty, il faut malheureusement tenir compte d' une bien mauvaise surprise qui nous est arrivée en fin de périble,cette piste que nous avions prévu de reconnaître pour faire la jonction France/Italie, pour la randonnée MTP du mois de Juin. :? Un peu fatigué de faire des aller-retour, et des sentiers GR pour trouver une issue, au moment ou nous l'avons découverte et compte tenu des difficultés dues aux pluies et aux éboulis, nous avons décidé de remettre la reconnaissance à la semaine prochaine. Donc retour à la base, en petite vitesse, cool quoi :shock: et qui qui se traine devant nous, une camionette blanche qui nous ralenti et qui nous gêne, je l'insulte ou je lui fait le bras d'honneur, :oops: bon soyons cool,ignorons ce gueux :evil: tiens il s'arrête au beau milieu de la piste :roll: ki ki descent :shock: Police municipale qui nous arrête (merde) Mettez vous sur le côté et présentez moi vos papier, vous êtes sur une voie interdite au TRIAL, au trial, lui dis je, mais mon brave nous ne sommes pas des trialistes, mais des randonneurs sympathiques et correct, non Mooossieur
je vous dis que vous êtes en infraction et que ça peux vous couter 135 roros (Merde trois fois, on est 3 :?: ) Je lui répond que nous avons croisé des scooter, des 4X4 et qu'il n'y avait aucune raison de nous verbaliser, alors plein d'arguments évident ont été avancés, "le berger, la nature, les abus, le bruit, ma tata, mon tonton etc etc, et la , je me suis dit que de continuer à palabrer avec lui, on finirait par les prendres les trois prunes :evil: alors avec Pietralba, on la trouver trés beau, trés intelligent,qu'on comprenait son intervention, ect ect, et voilà comment on est reparti sans rien avoir, SAUF QUE DORENAVANT ON NE POURRA PLUS Y ALLER à cause de ce tr......d.......c
Bon , je me suis un peu laissé aller, mais ça ma fait du bien, parceque en plus , je me suis pris une gamelle, mais moi Monsieur quand je tombe c'est en marche arrière :)
A+
La meilleure performance du motard, c'est de rester vivant.
Oliv06
Baron du Sable *
Messages : 300
Enregistré le : lun. janv. 19, 2009 8:48 pm
Moto(s) : AT 2001
Département : 06-Alpes-Maritimes
Localisation : Nice

Re: Le berceau... quelle reco!!!!

Message par Oliv06 » jeu. mars 26, 2009 9:43 pm

Vous êtes tombés sur un agent de l'Etat dyslexique (pour confondre un trail et du trial), c'est pas de bol ça, doit pas y en avoir beaucoup :mrgreen: .
J'ai vu la drz et la ktm passer à la turbie mais j'ai pas osé faire coucou de peur de me gourer. :D
Comptesupprime

Re: Le berceau... quelle reco!!!!

Message par Comptesupprime » jeu. mars 26, 2009 11:06 pm

Commentaire supprimé
Avatar du membre
clindephare
S.I.F. *
Messages : 1245
Enregistré le : dim. mai 18, 2008 12:59 am
Moto(s) : KTM950ADV-05 / 1/2TRX-96 / Monnet-GoyonDL17-34
Département : Autre
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Le berceau... quelle reco!!!!

Message par clindephare » ven. mars 27, 2009 2:49 am

Misty a écrit : Image
Depuis qu'elle roule en DRZ misty s'emporte !
Non je ne passerai pas la avec ma grosse vache :lol:


Misty a écrit : Image
Prière à Saint Chemin


Misty a écrit : Image
Vous nous préparez une séance de canyoning ?
Sherpa Autrichien
Avatar du membre
AMBROISE
L'homme qui glisse à pic *
Messages : 1669
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 8:39 am
Moto(s) : Bertha.... 800 GS + RD03
Département : 06-Alpes-Maritimes
Localisation : Nice (06)

Re: Le berceau... quelle reco!!!!

Message par AMBROISE » ven. mars 27, 2009 7:37 am

Encore une sortie de loupée pour moi !! :( ..............remarque qu'à 135 roros la sortie !!!!! :?
M'enfin Marcel, faire des bras d'honneur à un "gentil" flic qui fait son boulot à la c...!!! ça ne se fait pas :lol: :lol:
Je vois que cette piste est maudite , une fois la neige, une autre fois ...Image.... bref , on devra passer par ailleur ! sinon .....Image
bon la prochaine je vient !!!
@mbroise
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: Le berceau... quelle reco!!!!

Message par xl600 » ven. mars 27, 2009 7:52 am

Compte supprimé a écrit :Y'a des boulet, on est pas aider avec des cons pareils!!
Ça mériterai une lettre RAR pour expliquer son incompétence a ce blaireau!avec des photo de trail et de trial! même si vous n'avez pas été verbalisé! :evil:
Salut,

Faudrait voir la tête du panneau ... si ça se trouve, ce qui est certainement le cas, le truc est très fantaisiste ... Souvenez-vous de la réunion Codever !

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: Le berceau... quelle reco!!!!

Message par Mimi » ven. mars 27, 2009 8:18 am

Zogui a dit :
SAUF QUE DORENAVANT ON NE POURRA PLUS Y ALLER à cause de ce tr......d.......c
et pourquoi donc :shock: :?: si c'est autorisé, c'est autorisé, point barre :!:
Belle reco et beaux clichés, merci à vous
En ce qui concernce votre séance de prière...euh, les mecs, z'êtes sûrs que la Mecque c'est par là :?: :mrgreen:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
pietralba
le fanfaron
le fanfaron
Messages : 617
Enregistré le : sam. avr. 05, 2008 6:08 pm
Moto(s) : BMW 1250 GS
Département : 06-Alpes-Maritimes
Localisation : Le Rouret , france

Re: Le berceau... quelle reco!!!!

Message par pietralba » ven. mars 27, 2009 9:32 am

C' est un panneau d'interdiction classique, rond blanc cerclé de rouge avec inscrit en son centre "trial interdit" et situé au départ de la piste.
J'en déduit que c'est soit interdit aux motos de trial soit que sortir de la piste pour faire du trial est interdit.
Le plus beau, c'est que quand Marcel lui demande comment on se rend à la ferme auberge situèe à mi-piste quelques km plus haut,il nous répond:" en voiture on peut, mais pas en moto"!!! :o :o
Mais il a fini par admettre en scrutant la moto de Marcel, que c' était difficile de faire du trial avec une africa twin :mrgreen:
quoique pour Marcel..... :mrgreen: :lol:
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: Le berceau... quelle reco!!!!

Message par xl600 » ven. mars 27, 2009 10:53 am

pietralba a écrit :C' est un panneau d'interdiction classique, rond blanc cerclé de rouge avec inscrit en son centre "trial interdit" et situé au départ de la piste.
J'en déduit que c'est soit interdit aux motos de trial soit que sortir de la piste pour faire du trial est interdit.
Panneau ou pas, le hors piste est strictement interdit !
Pas de réf. à un arrêté municipal => pas bon.
Le plus beau, c'est que quand Marcel lui demande comment on se rend à la ferme auberge situèe à mi-piste quelques km plus haut,il nous répond:" en voiture on peut, mais pas en moto"!!! :o :o
Mais il a fini par admettre en scrutant la moto de Marcel, que c' était difficile de faire du trial avec une africa twin :mrgreen:
quoique pour Marcel..... :mrgreen: :lol:
Et maintenant on marche sur la tête ! Idée : on réserve 10 place à l'auberge, et on appele le gus en lui disant que finalement nous n'avons pas le droit .. c'est ballot non ?

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Avatar du membre
Misty
Bourrique Lubrique *
Messages : 4794
Enregistré le : mer. avr. 09, 2008 1:56 pm
Moto(s) : DRZ 400 S - 2007/ Yam 660XTR 2008
Département : 06-Alpes-Maritimes

Re: Le berceau... quelle reco!!!!

Message par Misty » ven. mars 27, 2009 4:21 pm

Clindephare, c'est pas une grosse vache ma moto mais une girafe :mrgreen: ... enfin, c'était une girafe jusqu'à cet instant, parce qu'elle sort du garage et avec ses biellettes de rabaissement elle est maintenant à ma hauteur.... et ça change tout aux arrêts, le pied est enfin au sol :twisted:
"Un individu conscient et debout est plus dangereux pour le pouvoir que dix mille individus endormis et soumis" Gandhi Image

気 合

Image
Avatar du membre
pelissanne
le fadoli
le fadoli
Messages : 356
Enregistré le : dim. déc. 30, 2007 3:43 pm
Moto(s) : DTR 200/90+600XTE/95 et le fils:50HM mega prepa
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : comme le nom

Re: Le berceau... quelle reco!!!!

Message par pelissanne » ven. mars 27, 2009 5:14 pm

pietralba a écrit :C' est un panneau d'interdiction classique, rond blanc cerclé de rouge avec inscrit en son centre "trial interdit" et situé au départ de la piste.
J'en déduit que c'est soit interdit aux motos de trial soit que sortir de la piste pour faire du trial est interdit.
déjas , ce panneaun'existe pas dans le code de la routeet donc n'est pas légal ! :twisted:
en effet la legislation francaise ne fait pas de distinction entre les motos de "route" et les "motos de trial" ou les "trails" ou les "enduros" . :roll:
il n'y as que des motos homologuéeset donc autorisées a rouler sur toutes les voies "ouvertes a la circulation"
de plus , cette interdiction , comme l'as dit stef , doit etre "concretisée" par un arrêté prefectoral ou municipal et par la signalisation "reglementaire" (barrière+panneau circulaire blanc cerclé de rouge+ pannonceau avec le n° de l'arrêté+pannonceau decrivant la limitation de l'interdiction dans le temp et dans l'espace) si un seul des elements de la signalisation est manquant , l'interdiction est "non signalée" :mrgreen: (CF : loi "lalonde" ref :91/2 de fevrier 1991)
:evil: si vous repassez par là , il faut contester cette interdiction et prendre touts les renseignements sur ceux qui l'ont instauré (en particulier celui qui as fait faire le panneau car il s'expose a un serieux "rever" de la part de la justice :twisted: NB :faux et usage de faux /detournement d'une loi a des usages personnels)
si jammais vous vous faites "verbaliser" dans des conditions simmilaires ,ne reconnaisez pas les fait et n'esitez pas a contester cette verbalisation , la sanction , si vous êtes déboutés ne peut pas être "alourdie" 8)
par contre , si la contestation est justifié ,les "verbalisateurs" eux seront sévèrement réprimandés :lol: :twisted:
Répondre