Le berceau... quelle reco!!!!

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: Le berceau... quelle reco!!!!

Message par xl600 » ven. mars 27, 2009 5:51 pm

pietralba a écrit : Mais il a fini par admettre en scrutant la moto de Marcel, que c' était difficile de faire du trial avec une africa twin :mrgreen:
quoique pour Marcel..... :mrgreen: :lol:
C'est possible, mais ils n'y arrivent pas ensemble :mrgreen:

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Avatar du membre
Misty
Bourrique Lubrique *
Messages : 4794
Enregistré le : mer. avr. 09, 2008 1:56 pm
Moto(s) : DRZ 400 S - 2007/ Yam 660XTR 2008
Département : 06-Alpes-Maritimes

Re: Le berceau... quelle reco!!!!

Message par Misty » ven. mars 27, 2009 7:23 pm

on se souvient plus s'il y avait un panonceau sous le fameux panneau d'interdiction, avec un numéro d'arrêté ou une autre indication ... mais on retournera le prendre en photo, ça c'est sûr!!!
"Un individu conscient et debout est plus dangereux pour le pouvoir que dix mille individus endormis et soumis" Gandhi Image

気 合

Image
Avatar du membre
Misty
Bourrique Lubrique *
Messages : 4794
Enregistré le : mer. avr. 09, 2008 1:56 pm
Moto(s) : DRZ 400 S - 2007/ Yam 660XTR 2008
Département : 06-Alpes-Maritimes

Re: Le berceau... quelle reco!!!!

Message par Misty » ven. mars 27, 2009 7:54 pm

sur une des photos... une piste... et on voit au loin, presque tout en haut, en zoomant... sur la piste..... tout là-haut, deux taches... une orange et une bleu blanc rouge....... là ou un chamois oserait à peine s'aventurer :mrgreen:

ce fut une très belle journée, vraiment :D
"Un individu conscient et debout est plus dangereux pour le pouvoir que dix mille individus endormis et soumis" Gandhi Image

気 合

Image
Avatar du membre
clindephare
S.I.F. *
Messages : 1245
Enregistré le : dim. mai 18, 2008 12:59 am
Moto(s) : KTM950ADV-05 / 1/2TRX-96 / Monnet-GoyonDL17-34
Département : Autre
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Le berceau... quelle reco!!!!

Message par clindephare » ven. mars 27, 2009 8:25 pm

Misty a écrit :Clindephare, c'est pas une grosse vache ma moto mais une girafe :mrgreen: ... enfin, c'était une girafe jusqu'à cet instant, parce qu'elle sort du garage et avec ses biellettes de rabaissement elle est maintenant à ma hauteur.... et ça change tout aux arrêts, le pied est enfin au sol :twisted:
Je parlais de moi pour la grosse vache :mrgreen:
:o JE ne me serais pas permis de parler comme ça à Miss DRZ
Sherpa Autrichien
Avatar du membre
Misty
Bourrique Lubrique *
Messages : 4794
Enregistré le : mer. avr. 09, 2008 1:56 pm
Moto(s) : DRZ 400 S - 2007/ Yam 660XTR 2008
Département : 06-Alpes-Maritimes

Re: Le berceau... quelle reco!!!!

Message par Misty » ven. mars 27, 2009 10:50 pm

arf :twisted: .... c'est pire :mrgreen: .... pas la katocheeeeeeeeeeeeeeee :lol:
"Un individu conscient et debout est plus dangereux pour le pouvoir que dix mille individus endormis et soumis" Gandhi Image

気 合

Image
Avatar du membre
Misty
Bourrique Lubrique *
Messages : 4794
Enregistré le : mer. avr. 09, 2008 1:56 pm
Moto(s) : DRZ 400 S - 2007/ Yam 660XTR 2008
Département : 06-Alpes-Maritimes

Re: Le berceau... quelle reco!!!!

Message par Misty » ven. mars 27, 2009 11:08 pm

la première vidéo... avec nos photos est terminée....

elle est faite de ...... ce qu'on a vécu..... vraiment



on Vimeo.
"Un individu conscient et debout est plus dangereux pour le pouvoir que dix mille individus endormis et soumis" Gandhi Image

気 合

Image
Avatar du membre
zogui
Sir Tchikicoui *
Messages : 516
Enregistré le : mer. juin 18, 2008 11:35 pm
Moto(s) : RD03-88 - R1 YAM 2006
Département : Autre
Localisation : Monaco

Re: Le berceau... quelle reco!!!!

Message par zogui » ven. mars 27, 2009 11:25 pm

Je rebondis sur les différents avis et informations donnés au sujet de la signalisation. Vrai ou faux, légaux ou illégaux, les communes accommodent leurs législations au grés de leurs interêts, leurs copinages électoraux etc.etc. (exemples ,interditions ramassages champignons,chataignes, 30 km/h,Interdit sauf aux ayants droit, sauf au riverains, aux trials, aux deux roues,aux 4X4, )
La question posée est : quoi faire , et quoi répondre devant une mise en cause par un agent ?
D'aprés la loi, certaines mesures sont abusives mais ramener sa fraise devant un agent pour faire valoir son droit , alors que lui est payé et assermenté pour avoir raison, vous partez tous droit dans le mur, il vous dresse un proces, vous pourri la journée et vous oblige à préparer un dossier pour justifier votre bon droit.
Deuxième solution, adoptée aprés une brêve consultation , hier, lui dire qu'il a sans doute raison,qu'on tiens compte de ses remarques et qu'a l'avenir , on s'abstiendra , (au-revoir Monsieur l'agent, merci et crêve)
Une fois sortie d'affaire, rien ne nous empêche ensuite , d'aller en Mairie ramener sa fraise et demander les tenants et les aboutissants de l'interdiction qui nous interesse et là, nous sommes en position de force ( sauf à se déplacer en échappement libre et faire de la roue arriere sur la place du village)
Voila mon avis sur des situations qui peuvent nous pourrir la vie et notre passion, car de plus en plus, on est les vilains petits canards, et celui qui tiens le pouvoir,domine :?
La meilleure performance du motard, c'est de rester vivant.
Avatar du membre
clindephare
S.I.F. *
Messages : 1245
Enregistré le : dim. mai 18, 2008 12:59 am
Moto(s) : KTM950ADV-05 / 1/2TRX-96 / Monnet-GoyonDL17-34
Département : Autre
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Le berceau... quelle reco!!!!

Message par clindephare » sam. mars 28, 2009 1:34 am

zogui a écrit :Je rebondis sur les différents avis et informations donnés au sujet de la signalisation. Vrai ou faux, légaux ou illégaux, les communes accommodent leurs législations au grés de leurs interêts, leurs copinages électoraux etc.etc. (exemples ,interditions ramassages champignons,chataignes, 30 km/h,Interdit sauf aux ayants droit, sauf au riverains, aux trials, aux deux roues,aux 4X4, )
La question posée est : quoi faire , et quoi répondre devant une mise en cause par un agent ?
D'aprés la loi, certaines mesures sont abusives mais ramener sa fraise devant un agent pour faire valoir son droit , alors que lui est payé et assermenté pour avoir raison, vous partez tous droit dans le mur, il vous dresse un proces, vous pourri la journée et vous oblige à préparer un dossier pour justifier votre bon droit.
Deuxième solution, adoptée aprés une brêve consultation , hier, lui dire qu'il a sans doute raison,qu'on tiens compte de ses remarques et qu'a l'avenir , on s'abstiendra , (au-revoir Monsieur l'agent, merci et crêve)
Une fois sortie d'affaire, rien ne nous empêche ensuite , d'aller en Mairie ramener sa fraise et demander les tenants et les aboutissants de l'interdiction qui nous interesse et là, nous sommes en position de force ( sauf à se déplacer en échappement libre et faire de la roue arriere sur la place du village)
Voila mon avis sur des situations qui peuvent nous pourrir la vie et notre passion, car de plus en plus, on est les vilains petits canards[/code], et celui qui tiens le pouvoir,domine :?
:o Mais c'est clair ! Surtout ceux qui vont rouler en semaine ... quand leur petits camarades triment ! :mrgreen:
Sherpa Autrichien
Avatar du membre
Chatothierry
La Pipelette *
Messages : 7235
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 6:01 pm
Moto(s) : K1100LT-92 , XT660Z-2010, DR350SE-99
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Chateaurenard (13160)

Re: Le berceau... quelle reco!!!!

Message par Chatothierry » sam. mars 28, 2009 8:58 am

Juste une petite intervention pour dire 2 choses :
- Superbes photos, comme d'hab ! Vous nous faites baver... :roll: (et ça c'est dégueulasse ! :evil: ) :mrgreen:

- Ensuite, Marcel, tu as (comme d'hab, encore une fois :wink: ) tout à fait raison dans tes propos : à savoir que si tu veux tenir tête à un agent (qui est quand même APJ ou APJ-A) , t'as intérêt à vachement bien connaître ton sujet, et notamment, dans le cas présent, tout les types de panneaux avec leur classification officielle (c'est un N° ) , ainsi que tous les arrêtés municipaux (ou préfectoraux)... bonne chance 8)
Une moto, des BD... et la vie est belle Image
Comptesupprime

Re: Le berceau... quelle reco!!!!

Message par Comptesupprime » sam. mars 28, 2009 9:11 am

Commentaire supprimé
Avatar du membre
Misty
Bourrique Lubrique *
Messages : 4794
Enregistré le : mer. avr. 09, 2008 1:56 pm
Moto(s) : DRZ 400 S - 2007/ Yam 660XTR 2008
Département : 06-Alpes-Maritimes

Re: Le berceau... quelle reco!!!!

Message par Misty » sam. mars 28, 2009 9:49 am

eh oui, Marcel on a choisi la bonne solution avant-hier... maintenant, comme on est un peu du genre à aller au bout des choses, il y a justement ces deux choses.....


- prendre le panneau en photo et soumettre le problème au codever

- aller à la mairie du lieu

on saura la finalité de l'affaire et ça aidera également ceux qui pourraient rencontrer ce genre de panneau


quand on roule, on est respectueux de tout, de notre environnement, de tous les usagers... on prend le temps de s'arrêter quand ce qu'on voit autour de nous nous plait, on prend nos photos, on se régale...

eh non on n'est pas des vilains petits canards (euh... même si ma moto est jaune :mrgreen: )
"Un individu conscient et debout est plus dangereux pour le pouvoir que dix mille individus endormis et soumis" Gandhi Image

気 合

Image
Avatar du membre
TiTi
Maître de la hache *
Messages : 6163
Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 1:37 pm
Moto(s) : @T 96
Département : 34-Hérault
Localisation : Frontignan (34)

Re: Le berceau... quelle reco!!!!

Message par TiTi » sam. mars 28, 2009 12:44 pm

Le problème est qu'ils risquent après de mettre un panneau conforme :(
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: Le berceau... quelle reco!!!!

Message par xl600 » sam. mars 28, 2009 2:40 pm

Pour répondre à tous :

-de l'intérêt de connaitre la loi. Parce que, même si vous adoptez la méthode Marcel, ça peut ne pas marcher et ça permet de bâtir une contestation, et de toute manière, ça permet d'éviter de se mettre dans un mauvais plan.

-Le petit saut à la mairie, en posant innocemment la question ... c'est aussi le rôle du maillage proposé par le Codever par ex.

-Mais c'est vrai que laisser des trucs "bancales" ça peut servir en cas de soucis.

-Le panneau peut être légal, mais l'arrêté non.

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Avatar du membre
Misty
Bourrique Lubrique *
Messages : 4794
Enregistré le : mer. avr. 09, 2008 1:56 pm
Moto(s) : DRZ 400 S - 2007/ Yam 660XTR 2008
Département : 06-Alpes-Maritimes

Re: Le berceau... quelle reco!!!!

Message par Misty » sam. mars 28, 2009 10:21 pm

" Ce sera une partie de la sortie MTP".................................


Après les photos, voilà nos vidéos de la 1ère reconnaissance pour la sortie MTP... vous êtes bien installés :?: :?: :?: alors, bon voyage... évidemment, le scoop du jour est tout à la fin de la vidéo... :mrgreen:

y a le vent, le bruit des motos, parfois l'APN fixé à l'avant de la katoche et les caillasses...... et c'est bon!

ceci dit, je me suis gamellée aussi avant-hier... en se relevant on se dit " j'ai rien, la moto n'a rien..... on peut repartir".... et on n'a qu'une envie, remonter sur la moto...... les gamelles n'ont pas été filmées.... l'important c'est ce que qui s'est passé entre nous à ce moment-là.................... l'important c'est que, en quelque sorte, elles aident à aller toujours plus loin.....

Nicole


on Vimeo.
"Un individu conscient et debout est plus dangereux pour le pouvoir que dix mille individus endormis et soumis" Gandhi Image

気 合

Image
Avatar du membre
zogui
Sir Tchikicoui *
Messages : 516
Enregistré le : mer. juin 18, 2008 11:35 pm
Moto(s) : RD03-88 - R1 YAM 2006
Département : Autre
Localisation : Monaco

Re: Le berceau... quelle reco!!!!

Message par zogui » sam. mars 28, 2009 11:35 pm

Bravo Misty, avec le groupe Marillon , en plus, et l'A.T en final qui confirme sa supériorité :wink:
Pour le reste, une demande d'explication et de justification a été adressée par Mail,à la Mairie de Castellar, affaire à suivre :twisted:
La meilleure performance du motard, c'est de rester vivant.
Répondre