Page 1 sur 1

ahhhhh.....

Posté : mer. juin 01, 2011 4:32 pm
par Misty
t'as vu Zoé, on était bien en balade samedi dernier........ y avait tout pour et on avait prévu une longuuuuue journée et de monter très hauuuuut l'après-midi, là où la piste est aérienne et tout et tout....... et regarde la mine de Pistafagoule.... elle veut tout dire! :roll: :twisted:

Image

on avait commencé là.......

Image

Image

Image

et voilà Zoé, la fin de notre périple.... bon ça va, t'as l'air bien installée sur mes genoux!!!! 8)

Image

y a un film de ce qu'on a fait...... quand on l'a fait! :lol:


on Vimeo.

t'en fais pas Zoé, pour le supplice des cotons tiges nous allons étre fortes....... on laissera Marcel tester le 1er!! :mrgreen:

Re: ahhhhh.....

Posté : mer. juin 01, 2011 7:23 pm
par FredericDTR
Si je ne me trompe pas, j'ai parcouru cette piste en DT125MX, il y a un peu plus de 25 ans :mrgreen:
C'est entre Ste Agnès et Castellar, non :?:

Re: ahhhhh.....

Posté : mer. juin 01, 2011 8:39 pm
par Pistafagoule
Bon, devant l'insistance de Nicole, il faut que j'explique que cette sortie de samedi devait nous conduire vers les sommets de l'arrière-pays par les plus beaux chemins du coin :D ... et s'est terminée à la terrasse d'un café à Antibes. :twisted:

Entretemps, mon engin m'avait planté au beau milieu de nulle part dans un sentier scabreux où nous nous aventurâmes le père Marcel , Zoé et votre serviteur. Impossible de démarrer, pleins de voyants bizarres allumés, et surtout plus de bruit de pompe à essence au moment de la mise sous contact : donc pas d'essence, pas de moteur... :(

Nicole nous attendait à un col au sommet du chemin (pas folle la guêpe, elle ne nous avait pas suivie :mrgreen: ) et notre bon Marcel s'est tapé une suée d'un bon kilomètre en montée pour débarrasser le sentier des plus grosses caillasses...afin que je puisse pousser l'infernale machine jusqu'en haut :shock: . Il redescend m'annoncer que la voie est libre mais que je vais en baver des ronds de chapeau. N'écoutant que mon courage, je décide de revenir sur mes pas et après une manoeuvre acrobatique de demi-tour dans un bon mètre de large où nous ne fûmes pas trop de deux, je redescend jusqu'au vallon, là où passe la piste principale, carrossable donc accessible par un éventuel fourgon d'assistance. Et puis, en cours de descente, paf, la pompe se remet en route et la garce démarre ! Du coup je rejoins Marcel et Nicole au sommet de leur col et leur explique qu'il faut que je rentre dare-dare sur Antibes chez le concessionnaire pour un examen approfondi de la situation.

Hauts-cris de mes bons amis qui craignaient de me voir effectuer quarante bornes sur un engin aussi peu fiable et qui décident de sacrifier cette magnifique journée dans les alpages pour m'escorter jusqu'au Garage. Qu'ils en soient ici remerciés du fond du coeur :wink:

Je vous passe les imprécations de votre serviteur contre l'électronique et les Yam de milieu de gamme désormais assemblées en France avec des composants japonais mais un contrôle qualité défectueux, et gna gna gna et grrr. Bref, j'étais vert :mrgreen:

Nous atteignons sans encombre la concession où je laisse la XT aux bons soins de l'atelier pour expertise, ce qui nous permet d'aller nous désaltérer à la terrasse du café cité plus haut.

Puis retour chez Yamaha où je me fais accueillir comme une mouche dans le potage : cette panne était entièrement de ma faute et n'avait rien à voir avec un quelconque défaut de la moto ! :oops:

Re: ahhhhh.....

Posté : mer. juin 01, 2011 9:25 pm
par Misty
et dans l'histoire, c'est ta yam qu'a hérité du nom de bourrique..... :roll: :mrgreen:
ps: bon meeting :wink:

Frédéric, c'est dans ces coins-là la piste..... y avait une lumière ce matin-là......... :D

Re: ahhhhh.....

Posté : jeu. juin 02, 2011 2:23 am
par choky
j'aime bien la première photo mais où est passée la boisson dans les verres ? :twisted:
y'a pas de quoi avoir honte, tout MTP connait votre addiction à la w..w..ne :mrgreen:

c'était quoi cette panne sur la XT ?

Re: ahhhhh.....

Posté : jeu. juin 02, 2011 8:49 am
par Pistafagoule
choky a écrit :
c'était quoi cette panne sur la XT ?
Fin du suspense : en fait, il y a quelques semaines, j'ai réhaussé le guidon de la XT de 3 cm pour avoir une meilleure position en pilotage debout. Sauf que, et il a fallu près de 1000 bornes pour çà, ça a mis en tension le faisceau électrique principal lorqu'on braquait complètement à gauche (manoeuvre qu'on fait en poussette essentiellement, et jamais en conduite sauf acrobatie d'urgence). Donc, les quelques fois où j'ai dû braquer, et beh ça a distendu puis rompu le fil d'alimentation de la pompe à essence, fil qui doit aussi gérer quelques lampions sur le tableau de bord, d'où panne intermittente (le fait que j'ai pu redémarrer dans le chemin) puis définitive : chez Yam, ils ont trouvé le fil coupé en deux.

J'ai pris une remontée de bretelles de mon pote chef d'atelier plus une injonction de démontage immédiat des cales de rehausse, plus une tournée générale pour me faire pardonner de l'avoir dérangé pour une c....ie pareille ! :mrgreen:
Pour ma défense, j'ai avancé que M. Yamaha il pourrait faire les faisceaux un petit peu plus long pour éviter ce genre d'inconvénients. A quoi il m'a été répondu que 5 cm de fils x X fils x Y faisceaux x Z motos, et beh ça fait un paquet de sous qui sont économisés par le constructeur. Et voilà... :twisted:

PS : Aujourd'hui, mon guidon est redescendu, et je me sens à nouveau comme une grenouille perchée sur une selle... :roll:

PSS : Mon pote de chez Yam m'a lancé en partant : "Peut-être que d'autres fils ont été touchés par ta manip à la c..., si tu restes à nouveau en rade, tu sais maintenant comment on fait pour réparer :mrgreen: " Aaaaah les copains...

Re: ahhhhh.....

Posté : jeu. juin 02, 2011 9:31 am
par FredericDTR
:lol: :lol: :lol:
J'ai eu la (presque) même panne sur un Suzuki GT 125 de 1977 :mrgreen:
Chaque fois que je mettais le cligno à droite, le moteur coupait en même temps et au même rythme que le cligno s'allumait :shock:
Après bien des recherches et démontages, on avait trouvé le coupable: un fil dans un des compteurs, qui faisait masse car il avait été dénudé par le frottement causé par les vibrations du bicylindres 2 temps :idea:

Re: ahhhhh.....

Posté : jeu. juin 02, 2011 6:40 pm
par choky
Pistafagoule a écrit :5 cm de fils x X fils x Y faisceaux x Z motos, et beh ça fait un paquet de sous qui sont économisés par le constructeur.
pinaize, sont près de leurs sous chez yam.. :mrgreen:

Re: ahhhhh.....

Posté : ven. juin 03, 2011 8:54 am
par Mimi
Pistafagoule ce sont les pannes les plus débiles qui laissent les meilleurs souvenirs et généralement ça n'est pas grave donc tant mieux :mrgreen:

Votre piste cassante elle est du côté italien ou français ?

Re: ahhhhh.....

Posté : lun. juin 06, 2011 12:54 pm
par Misty
choky a écrit :j'aime bien la première photo mais où est passée la boisson dans les verres ? :twisted:
y'a pas de quoi avoir honte, tout MTP connait votre addiction à la w..w..ne :mrgreen:

c'était quoi cette panne sur la XT ?
hello Choky, pas le temps de faire une photo des verres pleins..... on avait trop soif..... :shock:

pour la werweine, on a fait un stage de confirmation ce week-end au meeting...................... quel délice!!!! :mrgreen:

Pistafagoule a-t-il ramené sa yamama intacte après son meeting à lui? nous le saurons au prochain épisode!!! :roll:

Re: ahhhhh.....

Posté : mar. juin 07, 2011 1:24 pm
par Pistafagoule
Misty a écrit : Pistafagoule a-t-il ramené sa yamama intacte après son meeting à lui? nous le saurons au prochain épisode!!! :roll:
Je vous laisse deux secondes seuls et tout de suite ça balance ! :shock:

Sinon, revenu du 07 hier soir après quatre jours passés en mode rinçage-essorage ! la Yam a tourné comme une horloge et s'est révélée particulièrement étanche (plus que certaines bourriques, sûrement... :roll: ). Mais on ne s'est pas fait arrosé que de flotte : par deux fois il y a eu embuscade sévère dont une à l'elixir (apporté par des grenoblois, en gros conditionnement) et là je vous dis pas les lendemains matin... Bref, que du bonheur et de la rigolade au pays des tiwistes (TW, encore un modèle Yam...). J'ai pensé à vous, joyeux participants au meeting ATOC, et j'espère que vous avez été aussi arrosés (dans le bon sens du terme :mrgreen: ) !

Re: ahhhhh.....

Posté : mar. juin 07, 2011 1:50 pm
par Misty
les joyeux participants du meeting Atoc ont été plus que gâtés...... y avait tout pour l'arrosage et c'était génial, vraiment génial..... ça fait bizarre de revenir sur terre après 4 jours extra ordinaires comme ça..... :wink: