Et si nous parlions automobile?

Comptesupprime

Et si nous parlions automobile?

Message par Comptesupprime » mar. déc. 20, 2011 6:41 pm

Commentaire supprimé
Avatar du membre
grenouille
le cacou
le cacou
Messages : 170
Enregistré le : jeu. mai 29, 2008 2:45 pm
Moto(s) : G650GS Sertao-12
Département : 25-Doubs

Re: Et si nous parlions automobile?

Message par grenouille » mar. déc. 20, 2011 8:13 pm

pourquoi pas !
pour moi les voitures ça a été très important quand j'étais plus jeune (vecteur de liberté et de voyages, j'aimais "piloter") et j'ai roulé avec plusieurs vieilles voitures : R4 avec moteur de 1973, R5 avec châssis tordu :roll: , nissan sunny .... si si c'était bien comme voiture :lol: , 205 (plusieurs), 309 1,9 essence (une bombe) ...
j'ai fait beaucoup de km avec chacune d'entre elle.
J'ai adoré traverser la France de nuit avec une bonne sono (un bon acid jazz, un bon down tempo ...), aller à l'étranger et faire des trajets insensés (plus de 24 de route quasi non stop :roll: et autres idioties) ...

Maintenant je ne vois la voiture quasiment que comme un utilitaire.
Les voitures sont maintenant très aseptisées pour moi. Il n'y a plus de bruit, les châssis ne se tordent pas, la carbu ne doit plus être réglée, ça freine, ça tient la route, c'est étanche à la pluie .... bref il y a moins de vie mais c'est plus efficace ...
mais on ne peut plus vraiment "rouler" :|
bref pour moi les voitures qui sont à ma portée financièrement ne m'amusent pas beaucoup.

du coup j'essaie d'acheter pas cher et le plus simple possible (là il faut bien chercher car avec l'électronique :roll: ).
Avatar du membre
Chatothierry
La Pipelette *
Messages : 7235
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 6:01 pm
Moto(s) : K1100LT-92 , XT660Z-2010, DR350SE-99
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Chateaurenard (13160)

Re: Et si nous parlions automobile?

Message par Chatothierry » mar. déc. 20, 2011 11:32 pm

La woature ?...................... ben............... c'est pace qu'on s'est embourgeoisé ! :roll:


:lol:


Mais bon, c'est pas trop mon truc, non plus : j'en ai une, parce que c'est plus pratique pour trimballer mon VTT, ou toute la famille pour partir en vacances... mais ça s'arrête là ;)
Une moto, des BD... et la vie est belle Image
Comptesupprime

Re: Et si nous parlions automobile?

Message par Comptesupprime » mer. déc. 21, 2011 11:27 am

Commentaire supprimé
Vince
le fanfaron
le fanfaron
Messages : 581
Enregistré le : mar. janv. 04, 2011 12:42 pm
Moto(s) : 990 Adventure R
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : 13 Lançon de Provence

Re: Et si nous parlions automobile?

Message par Vince » mer. déc. 21, 2011 1:13 pm

Etant jeune, je n'ai eu que quelques vehicules:
- 4L Savane équipé Tout Terrain (4 amortisseurs neufs Koni de 4x4, les barres de torsion rebandées, un projecteur pour les MA, un jeu de pneus à clouts, un jeu de pneus à tétines ...) puis vendu "jamais TT" :mrgreen:
elle grimpait partout !!
- un Discovery 200tdi refait et équipé TT (kit suspension, pneus, blindages...) puis accidenté, donc reconstruit (changement de la caisse complète) et revendu (la peinture ne me plaisait plus) revendu "presque jamais TT" :mrgreen:
- une Xsara VTS, vitres teintées ... à fond partout!! Puis revendu comme neuve. :wink:

et pour le moment je n'ai pas encore le véhicule suivant...mais se sera à coup sur un truc discret !! :lol:
Jusque là ça va, jusque là ça va...
Avatar du membre
Pitchoune
Pitchoune + Milegas = Pitchougas *
Messages : 824
Enregistré le : ven. sept. 28, 2007 2:06 pm
Moto(s) : DR125SE / Alp 4.0
Département : 48-Lozère
Localisation : entre Margeride et Aubrac

Re: Et si nous parlions automobile?

Message par Pitchoune » mer. déc. 21, 2011 7:51 pm

Vince a écrit :un truc discret !! :lol:
:lol: :lol: :lol:
la marmotte ... le papier d'alu ... :lol:
"Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre." Marie Curie
Avatar du membre
Chatothierry
La Pipelette *
Messages : 7235
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 6:01 pm
Moto(s) : K1100LT-92 , XT660Z-2010, DR350SE-99
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Chateaurenard (13160)

Re: Et si nous parlions automobile?

Message par Chatothierry » jeu. déc. 22, 2011 8:37 am

Pitchoune a écrit :
Vince a écrit :un truc discret !! :lol:
:lol: :lol: :lol:
la marmotte ... le papier d'alu ... :lol:
:shock: Flo ! pas toi........ :?

:roll:


Image quoi que... Image


:lol:

Un truc discret, pour Vince, c'est quoi ? :arrow: un HDJ comme avait Eric ? :twisted:

:mrgreen:
Une moto, des BD... et la vie est belle Image
Avatar du membre
Pitchoune
Pitchoune + Milegas = Pitchougas *
Messages : 824
Enregistré le : ven. sept. 28, 2007 2:06 pm
Moto(s) : DR125SE / Alp 4.0
Département : 48-Lozère
Localisation : entre Margeride et Aubrac

Re: Et si nous parlions automobile?

Message par Pitchoune » jeu. déc. 22, 2011 9:58 am

Pas exactement mais il y a aussi 3 lettres et ça fini aussi par J :lol:
"Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre." Marie Curie
Vince
le fanfaron
le fanfaron
Messages : 581
Enregistré le : mar. janv. 04, 2011 12:42 pm
Moto(s) : 990 Adventure R
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : 13 Lançon de Provence

Re: Et si nous parlions automobile?

Message par Vince » jeu. déc. 22, 2011 1:32 pm

Pitchoune a écrit :Pas exactement mais il y a aussi 3 lettres et ça fini aussi par J :lol:

Ah ça c'est le côté simple des Toyota ... :mrgreen:

Non mais il ne faut pas tout vendre dessuite. Il y aura des photos quand il sera en route. :wink:
Jusque là ça va, jusque là ça va...
linuxoo
le fadoli
le fadoli
Messages : 328
Enregistré le : mar. juil. 20, 2010 4:02 pm
Moto(s) : Lyon69-RD04XR750VL- RD03XR650VJ- HONDA 125 TL 76'
Département : 69-Rhône

Re: Et si nous parlions automobile?

Message par linuxoo » jeu. déc. 22, 2011 7:49 pm

vu mon age avancé ..

Je me suis amusé avec mini cooper S 1969, 205 GTI , Golf 1 GTI Oetinger, Porsche 911SC, Renault 5 TURBO2 kit 200cv ... puis je me suis assagi en 1996 avec une 405 MI16 car je me suis marié et j'ai eu mon fils :mrgreen:
j'ai bazardé la 405 en 2007.. 17 litres/100, ça allait plus .. puis plus de voiture jusqu'en 2011. simple motard, quoi :wink:
Puis ma mère ma filé une Skoda fabia break 1.9 SDI 64cv , un veau quoi .. :mrgreen:
j'ai brulé 45 litres de gasoil en 10 mois. :lol:

Ma voiture préférée a été la TURBO2 .. je l'avais payé 100000 francs a l'époque, j'ai été tenté pour en retrouver une, mais
maintenant ça se monnaye 35000 euros :evil: je préfère garder mes points pour voyager en moto et du coup garder mes
35000 euros que je n'ai pas :mrgreen:

même couleur, même année.

Image

sont devenus barjots, je vous dis !!

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 16980.html
"Ride First, Work Later ..."
Eric64

Re: Et si nous parlions automobile?

Message par Eric64 » sam. déc. 24, 2011 11:10 am

A l'age de vingt ans j'ai acheté ma 1ere voiture pour partir en Afrique pendant un an et demi. C'était une fourgonnette

2cv modèle AK400 (3 cv ). Depuis le virus ne m'a pas quitté, ni l'Afrique, et tous mes véhicules sont destinés à voyager

loin et sur les pistes. Combi Wolkswagen, Lada Niva, Land Rover, Patrol, Chevrolet, Opel Frontera, ect ..............

En 99 j'ai acheté neuf un pick up double cabine Misubishi L200 avec hard top, et je l'ai toujours.

Ensemble on a parcouru plusieurs fois les pistes africaines, ainsi que les pistes au Portugal, en Espagne, en Slovénie,

en Croatie ..ect.......

L'hiver je monte avec m'éclater sur la neige en montagne. Le reste du temps il est au chaud dans la grange.

Autrement je me déplace en motos ( @T et T@ ), avec mon fourgon Master ( je suis artisan ), ou avec la Modus

de ma femme.
Avatar du membre
Vieux motard
le jobastre
le jobastre
Messages : 3056
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 9:12 pm
Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
Département : 38-Isère
Localisation : Villemoirieu
Contact :

Re: Et si nous parlions automobile?

Message par Vieux motard » lun. déc. 26, 2011 5:11 pm

Bonne idée ce topic, j'ai beaucoup à apprendre dans le domaine Image

À l'âge de 23 ans, j'ai acheté ma première moto. Avant j'étais en vélo et m'étant fait renverser - sans dommage pour moi - 2 fois par des camions, l'idée était surtout de mettre un moteur dans le vélo pour distancer ces mastodonte bousculeurs de vélo Image

350.000km plus tard (sur 9 trails et 1 routière), j'ai acheté une ouature, j'avais 40 ans Image (décembre 2005)

Une américaine de 60cv et 180.000km de 2000€ dans un état nickel, qui m'a permis de me refaire la main, 17 ans après avoir passé mes permis et de faire 6 années d'enneigement soi-disant "exceptionnelles", la Ford Fiesta essence 1994 (1300 injection) passe très bien dans la poudreuse avec les pneus et la pelle ad'hoc. Elle a aujourd'hui 224.000km et roule toujours ses bosses et taches de rouille en pneus neige Image

Image

J'y ai rajouté pour 5000€ en novembre 2010 une Alfa-Roméo 156 (wagon sportif) 1.8 litres à essence et double allumage de 2001, 140cv et 128.000km. C'est surtout pour emmener ce que je n'arrive pas à transporter en Fiesta (une vieille TV de 53kg ce début d'après midi par exemple) et c'est pratique aussi pour emmener mes roues chez le changeur de pneu, ça évite d'avoir la chaîne tendue comme une corde de string au remontage du "pro". J'ai beau lui expliquer qu'un trail, c'est pas une moto de piste ou un scoot, il veut à chaque fois retendre au maxi Image
Sur cette voiture, j'ai envie d'y mettre un attelage et un porte moto pour venir arsouiller avec vous en KLR 650 à crampons, mais avec mes soucis récurent de genoux, je ne suis pas encore passé à l'acte Image

Là, je voulais quand même un quatre roue capable d'aligner de la borne plus confortablement Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Jyvago

Re: Et si nous parlions automobile?

Message par Jyvago » lun. déc. 26, 2011 5:41 pm

Bonjour à tous et à toutes,
Pour ma part,avant la moto j'ai longtemps roulé en voiture et particulièrement en coccinelle d'origine.
Après une 1200 et une 1303 j'ai eu une 1300L avec un moteur 1600cc que j'ai revendu pour me passionner pour la moto.
Image
Comme beaucoup d'entre vous ,j'ai un Scenic pour la famille et une voiture de fonction pour le boulot.
Aujourd'hui,dès que je peux m'échapper, je roule avec ma T@!!!!!!
Avatar du membre
rvcoincoin
Site Admin *
Messages : 4033
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:28 pm
Moto(s) : DTR 125-93 , DTR 200-89 , Transalp 600-97
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Pélissanne (13)

Re: Et si nous parlions automobile?

Message par rvcoincoin » lun. déc. 26, 2011 7:25 pm

Compte supprimé a écrit :Si les modos sont OK je me suis dit que comme 99% des MTPistes on des autos on pourrait en parler, les problèmes, les utilisations, les préférences, bref juste un post sur les boites à roues ça peut être sympa aussi non?
Ça vous dit?
Je pensais que Stef mettrait les mains dans le camboui pour créer ce forum , que néni , alors voila , je m'y suis mis , une nouvelle rubrique est née pour nos tutures .... cadeau du barbu !!! :lol: :lol: :lol:
RV ;)
Comptesupprime

Re: Et si nous parlions automobile?

Message par Comptesupprime » jeu. janv. 05, 2012 1:36 am

Commentaire supprimé
Répondre