Non
Message de mai 2014:
Vieux motard a écrit : ↑sam. mai 10, 2014 12:09 pm
J'avais oublié ce topic
Alfa Roméo 156 SW soldé en casse le mois dernier pour un coussinet de bielle HS, ça tapais grave dans le moteur. À un peu plus de 152.000 km, ce 1.8 Twin Spark est vraiment très fragile. Le niveau d'huile n'avais pourtant jamais baissé.
Associé à la liste de choses à faire chez Alfa Roméo pour pas loin de 3000€, j'ai pas hésité, ça ne valait plus le coup de la garder.
Depuis 2014, j'ai une 206 essence 1.4 75cv de 2006, que j'ai fait convertir à l'E85 en début d'année (boitier
eFlexfuel), ça marche très bien.
Ça faisait deux ans que j'avais un joint de culasse à changer (liquide de refroidissement qui passait dans une chambre de combustion) et j'ai fini par le faire faire début septembre, ça fumait bien blanc et je commençais à trop perdre de puissance.
Associé au fait que le calorstat ne fermait plus bien depuis que je l'avais acheté (presque pas de chauffage en hiver), il était temps que je fasse une petite remise en état
Le mécano a fait la distribution, les joints de queue de soupape et les sièges de soupape en même temps. Une pompe Walbro pour E85 a été posé aussi, celle d'origine commençait à faire son âge.
Très bonne caisse cette 206, hors équipement c'est la première grosse note que j'ai en 5 ans et 40oookm (un peu moins de 1300€ TTC).
Elle commence à avoir du roulis egalement, faudra que je m'en occupe un de ces 4.