Roulis sur Alfa 156 SW - résolu

Avatar du membre
Vieux motard
le jobastre
le jobastre
Messages : 3056
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 9:12 pm
Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
Département : 38-Isère
Localisation : Villemoirieu
Contact :

Re: Roulis

Message par Vieux motard » ven. févr. 08, 2013 5:44 pm

linuxoo a écrit :
Tennophil a écrit : Tu vas et tu vas voir Pierre Chambat.
Il a opéré ma soeur il y a plus de 20 ans et elle n'a jamais eu de problème. Elle faisait (et fait encore) de l'escrime à un bon niveau, et les genoux sont archi sollicités dans ce sport. Il a bonne réputation dans le domaine sportif et ne fait que du genou depuis des décennies.

Il a opéré Isabelle y a 20 aussi , c'est le meilleur ... Elle continue a Skier ..
Le toubib m'a refait aujourd'hui les manipulations qui n'étaient pas très concluantes mi-octobre et mi-janvier à cause du genoux enflé qui verrouillait un peu toutes les positions et il pense qu'il y a effectivement un risque de fissure du ménisque extérieur sur le genoux gauche (on a entendu craquer dans la manip).

Du coup, j'ai une ordonnance pour passer une IRM du genoux gauche, où je veut :mrgreen:
Rendez-vous pris aujourd’hui au centre orthopédique cité par Tennophil et Linuxoo, pour le vendredi 8 mars Image

Merci pour l'adresse, je vais p'têtre en savoir plus sur mon "roulis rotulien" :lol:
Image
Avatar du membre
Tennophil
le cul cousu
le cul cousu
Messages : 402
Enregistré le : ven. sept. 28, 2012 8:51 pm
Moto(s) : Africa-Twin RD07 1995 & Africa-Twin RD03 1989
Département : 69-Rhône

Re: Roulis

Message par Tennophil » ven. févr. 08, 2013 7:34 pm

Un mois de délai c'est raisonnable.
Si tu vois Chambat avec ton IRM, tu seras fixé.
Avatar du membre
Vieux motard
le jobastre
le jobastre
Messages : 3056
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 9:12 pm
Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
Département : 38-Isère
Localisation : Villemoirieu
Contact :

Re: Roulis

Message par Vieux motard » ven. févr. 08, 2013 7:39 pm

Après l'IRM, il y aura surement une interprétation de l'IRM sur place, je garde son nom sous le coude, à tout hasard, en espérant quand même qu'il ne m'annonce pas de catastrophe irréparable sur mon genoux :?
Image
Avatar du membre
Tennophil
le cul cousu
le cul cousu
Messages : 402
Enregistré le : ven. sept. 28, 2012 8:51 pm
Moto(s) : Africa-Twin RD07 1995 & Africa-Twin RD03 1989
Département : 69-Rhône

Re: Roulis

Message par Tennophil » ven. févr. 08, 2013 7:45 pm

Rien n'est irréparable sur les genoux, c'est de la mécanique et les pièces de rechange existent.
A ton age si tu dois te faire opérer, il ne faut pas hésiter, tu n'as pas 75 ans. :mrgreen:
Avatar du membre
Chatothierry
La Pipelette *
Messages : 7235
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 6:01 pm
Moto(s) : K1100LT-92 , XT660Z-2010, DR350SE-99
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Chateaurenard (13160)

Re: Roulis

Message par Chatothierry » sam. févr. 09, 2013 8:23 am

Vieux motard a écrit :Après l'IRM, il y aura surement une interprétation de l'IRM sur place, je garde son nom sous le coude, à tout hasard, en espérant quand même qu'il ne m'annonce pas de catastrophe irréparable sur mon genoux :?
Les chirurgiens ne regarde JAMAIS, les interprétations de radiologues... 8)
Une moto, des BD... et la vie est belle Image
Avatar du membre
Vieux motard
le jobastre
le jobastre
Messages : 3056
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 9:12 pm
Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
Département : 38-Isère
Localisation : Villemoirieu
Contact :

Re: Roulis

Message par Vieux motard » ven. mars 08, 2013 6:08 pm

Après l'IRM, il y a quand même un toubib qui interprète et qui t'annonces que c'est de toute façon pas opérable, mais néanmoins pas foutu, z'ont le sens de l'humour noir :lol:

D'après ce que j'ai compris de ce qu'il m'a expliqué, j'aurais un cartilage déformé et chaque fois que la rotule bouge et que ça appuie sur la lésion de la déformation, ça me fait hurler et relâcher les muscles ce qui manque de m'envoyer par terre à chaque fois. C'est embêtant quand c'est en arrêt au feu avec un trail de 240kg en appuie sur une jambe (oué je ne touche pas les deux bien à plat).

C'est pas opérable une rotule anti-roulis d'un genoux de conducteur de moto? Image ça doit bien être comme les rotules et triangle de mon Alfa 156 on commande la pièce en Chine et on change...

Voilà le jargon médical du résumé, pour ceux qui le comprenne, c'est pas mon cas:
Julien C. a écrit :Lésion osthéochondrale focale du versant externe de la rotule à 5mm de diamètre avec doute sur un petit flap cartilagineux.

Si nécessaire : un arthroscanner, éventuellement couplé à un infiltration intra-articulaire de corticoïdes retard, permettrait d'apprécier au mieux cette lésion cartilagineuse.
Il y a un joli CD avec toutes les photos, on verra bien ce que mon toubib préconisera pour régler le soucis.

Je sens que ça va bientôt être la fin de ma période "trails obèses en V pour les z'hommes" et que je vais juste garder un p'tit trail léger en I et une petite routière légère en oVo, oLo, oiio, oiiii, voir même oiiio pour aller au taf tous les jours...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

... bref, une brêle de nain :roll: en espérant ne pas me mettre à l'enveᴚs avec quand même :mrgreen:
Image
Comptesupprime

Re: Roulis

Message par Comptesupprime » ven. mars 08, 2013 7:49 pm

Commentaire supprimé
Avatar du membre
Tennophil
le cul cousu
le cul cousu
Messages : 402
Enregistré le : ven. sept. 28, 2012 8:51 pm
Moto(s) : Africa-Twin RD07 1995 & Africa-Twin RD03 1989
Département : 69-Rhône

Re: Roulis

Message par Tennophil » ven. mars 08, 2013 8:49 pm

Compte supprimé a écrit :
Tennophil a écrit :Rien n'est irréparable sur les genoux, c'est de la mécanique et les pièces de rechange existent.
A ton age si tu dois te faire opérer, il ne faut pas hésiter, tu n'as pas 75 ans. :mrgreen:
Tu peux aussi être mal réparé et en souffrir tout le restant de ta vie, c'est une articulation très handicapante quand elle ne fonctionne pas bien!
Oui, c'est vrai,c'est un risque qui existe dans toute opération. Mais ne rien faire peut aussi devenir très invalidant à long terme.
Avatar du membre
Vieux motard
le jobastre
le jobastre
Messages : 3056
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 9:12 pm
Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
Département : 38-Isère
Localisation : Villemoirieu
Contact :

Re: Roulis

Message par Vieux motard » ven. mars 08, 2013 9:13 pm

M'ouais, faut reconnaitre que j'avais déjà revendu ma 350 DR en septembre 2001 pour cause de ligaments qui se relâchaient, mais l'avantage c'est que ça se retends si tu restes sage. En 2005 c'était mes premières balades avec les félés de ce forum, qui si je me rappelle bien, certains ont aussi eu quelques problèmes de genoux, voir d'orteils... Image

J'ai l'impression qu'il faut faire des break de temps en temps, ça permet aussi d'apprécier les bons moments qui se font plus rare au fil du vieillissement "let the good time roll" qu'ils disent chez Kawa et ils ont bien raison Image
Compte supprimé a écrit :(...)
VM> Sinon ton genoux te donne du roulis, je ne comprend pas le rapport avec le sujet initial? :roll: :mrgreen:
T'en a mis du temps à me dire qu'il y avait du hors sujet :lol:
Je te trouve aussi mou du genoux que moi sur ce coup là :mrgreen: bon on va dire que t'as du mal à faire tes nuits avec le pitchougas Image

J'attendais aussi des vannes venant de Chateaurenard sur la belle démarche chaloupée/roulée que ça me fait quand j'ai mal, d'habitude ça fuse pas mal Image
Modifié en dernier par Vieux motard le ven. mars 08, 2013 9:15 pm, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Tennophil
le cul cousu
le cul cousu
Messages : 402
Enregistré le : ven. sept. 28, 2012 8:51 pm
Moto(s) : Africa-Twin RD07 1995 & Africa-Twin RD03 1989
Département : 69-Rhône

Re: Roulis

Message par Tennophil » ven. mars 08, 2013 9:14 pm

Vieux motard a écrit : Voilà le jargon médical du résumé, pour ceux qui le comprenne, c'est pas mon cas:
Lésion osthéochondrale focale du versant externe de la rotule à 5mm de diamètre avec doute sur un petit flap cartilagineux.

Si nécessaire : un arthroscanner, éventuellement couplé à un infiltration intra-articulaire de corticoïdes retard, permettrait d'apprécier au mieux cette lésion cartilagineuse.
Une petite traduction si ça peut t'aider :

Osthèochondrale : c'est le cartilage (les cellules qui composent les cartilages s'appellent des condrocytes)
Flap cartilagineux :déformation du cartilage souvent en forme de bec (clic sur Ostéochondrite de la patella: Arthro-IRM)

Arthroscanner : c'est cet examen.

L'infiltration permet de soigner la lésion et est beaucoup plus efficace quand elle est réalisée sous scanner car elle cible l'endroit exact de la lésion.
Avatar du membre
Tennophil
le cul cousu
le cul cousu
Messages : 402
Enregistré le : ven. sept. 28, 2012 8:51 pm
Moto(s) : Africa-Twin RD07 1995 & Africa-Twin RD03 1989
Département : 69-Rhône

Re: Roulis

Message par Tennophil » ven. mars 08, 2013 9:17 pm

Vieux motard a écrit : ... bref, une brêle de nain :roll: en espérant ne pas me mettre à l'enveᴚs avec quand même :mrgreen:
Et accessoirement garder ton permis. :mrgreen:
Avatar du membre
Vieux motard
le jobastre
le jobastre
Messages : 3056
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 9:12 pm
Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
Département : 38-Isère
Localisation : Villemoirieu
Contact :

Re: Roulis

Message par Vieux motard » ven. mars 08, 2013 9:19 pm

Ouais, aussi Image
Il faudra quand même que ça me permette de rouler efficacement sur routes défoncées, ce sont mes préférées Image
Tennophil a écrit :Une petite traduction si ça peut t'aider :

Osthèochondrale : c'est le cartilage (les cellules qui composent les cartilages s'appellent des condrocytes)
Flap cartilagineux :déformation du cartilage souvent en forme de bec (clic sur Ostéochondrite de la patella: Arthro-IRM)

Arthroscanner : c'est cet examen.

L'infiltration permet de soigner la lésion et est beaucoup plus efficace quand elle est réalisée sous scanner car elle cible l'endroit exact de la lésion.
Ah ben voilà Image
Ils devraient causer comme ça les toubibs, on les comprendrait Image
Image
Avatar du membre
Vieux motard
le jobastre
le jobastre
Messages : 3056
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 9:12 pm
Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
Département : 38-Isère
Localisation : Villemoirieu
Contact :

Re: Roulis

Message par Vieux motard » ven. mars 08, 2013 9:37 pm

Très bien tes liens et vidéo :wink:

Je suis en train de chercher mon bec sur les animations de l'articulation.
Image
Avatar du membre
Tennophil
le cul cousu
le cul cousu
Messages : 402
Enregistré le : ven. sept. 28, 2012 8:51 pm
Moto(s) : Africa-Twin RD07 1995 & Africa-Twin RD03 1989
Département : 69-Rhône

Re: Roulis

Message par Tennophil » ven. mars 08, 2013 10:10 pm

Vieux motard a écrit : Image

Image

Image

Image

Image

Image

... bref, une brêle de nain :roll: en espérant ne pas me mettre à l'enveᴚs avec quand même :mrgreen:
Pas très beau tout ça sauf la Ducat et la speed.

Moi j'aime bien celle-ci et c'est pas parce-que c'est à la mode hein :!:



Bon le problème c'est qu'il faut gagner au loto pour se l'offrir :roll:
Comptesupprime

Re: Roulis

Message par Comptesupprime » ven. mars 08, 2013 10:19 pm

Commentaire supprimé
Répondre