Suzuki Jimny, conseils pour mon oncle

linuxoo
le fadoli
le fadoli
Messages : 328
Enregistré le : mar. juil. 20, 2010 4:02 pm
Moto(s) : Lyon69-RD04XR750VL- RD03XR650VJ- HONDA 125 TL 76'
Département : 69-Rhône

Re: Suzuki Jimny, conseils pour mon oncle

Message par linuxoo » sam. nov. 24, 2012 11:09 am

Tennophil a écrit :Et pour la conso d'essence, il y a un modèle bi carburation essence GPL :D
Le seul point noir de ces véhicules, c'est leur valeur de revente.
Et la qualité des tôles .. l'acier russe, c'est pas le pied .. et surtout le traitement anti corrosion quasi inexistant ..

souvent tu vois la route sous tes pieds :mrgreen:
"Ride First, Work Later ..."
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: Suzuki Jimny, conseils pour mon oncle

Message par xl600 » sam. nov. 24, 2012 11:35 am

Tennophil a écrit :Et pour la conso d'essence, il y a un modèle bi carburation essence GPL :D
Le seul point noir de ces véhicules, c'est leur valeur de revente.
C'est un truc a acheter d'occaz :mrgreen:

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Avatar du membre
grenouille
le cacou
le cacou
Messages : 170
Enregistré le : jeu. mai 29, 2008 2:45 pm
Moto(s) : G650GS Sertao-12
Département : 25-Doubs

Re: Suzuki Jimny, conseils pour mon oncle

Message par grenouille » sam. nov. 24, 2012 11:50 am

xl600 a écrit :
Tennophil a écrit :Et pour la conso d'essence, il y a un modèle bi carburation essence GPL :D
Le seul point noir de ces véhicules, c'est leur valeur de revente.
C'est un truc a acheter d'occaz :mrgreen:

Stef
c'est presque l'inverse pour les jimny :lol:
c'est très souvent surcoté en occase alors qu'en neuf je trouve le prix relativement raisonnable pour un 4X4
Avatar du membre
Tennophil
le cul cousu
le cul cousu
Messages : 402
Enregistré le : ven. sept. 28, 2012 8:51 pm
Moto(s) : Africa-Twin RD07 1995 & Africa-Twin RD03 1989
Département : 69-Rhône

Re: Suzuki Jimny, conseils pour mon oncle

Message par Tennophil » sam. nov. 24, 2012 12:10 pm

Quand j'avais mon Niva, il y avait l'excellent site prolofuncar qui a disparu en 2007.
Maintenant, il y a ce forum qui rassemble une mine d'informations sur le Niva.
Avatar du membre
Vieux motard
le jobastre
le jobastre
Messages : 3056
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 9:12 pm
Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
Département : 38-Isère
Localisation : Villemoirieu
Contact :

Re: Suzuki Jimny, conseils pour mon oncle

Message par Vieux motard » sam. nov. 24, 2012 12:37 pm

Il y aussi un site pour avoir les pièces: http://www.tout-le-niva.com

J'ai l'impression qu'il est tout à fait dans l'esprit trail des années 80, facile à bricoler et réparer soi-même et sans les fioritures peu fiables qu'on nous vends à 40.000€.

J'ai eu mon oncle au bout du fil hier soir, mais il n'est pas très chaud pour Lada, même neuf à ce prix, il a entendu tellement d'âneries provenant de gens qui n'en ont même jamais eu... En gros les mêmes âneries que j'ai pu entendre sur Fiat quand ma mère à acheté sa Uno essence et qui a pourtant fait 19 ans avant la première panne (CDI) et la première tache de rouille et les mêmes âneries que j'ai entendu sur Alfa Roméo, ce qui ne m'a pas empêché de m'en acheter une. Toujours pas de rouille à 12 ans et juste un problème de régulateur de courant en août 2010, une batterie Taïwanaise qui n'avait plus qu'un élément qui donnait un peu de courant, que j'ai remplacé par une Made in Germany de chez Varta.

Et puis quand on sait que l'acier Français est mort et que les marques Européennes (sauf Italie) et Asiatiques achètent maintenant leur acier chez Mital qui lui-même se fourni en Inde, Chine et Russie, que l'électronique de bord vient du Japon et monté en Chine, quelque soit la marque et que même les pneus sont rarement fait là où ils ont été conçus, on se dit qu'avec la mondialisation, on va tous rouler dans des véhicules avec les mêmes piètres qualités :mrgreen:

Il n'y a guère que les Américains a faire de la résistance au milieu de tout ça, mais ça ne durera surement pas longtemps.
Image
Avatar du membre
Tennophil
le cul cousu
le cul cousu
Messages : 402
Enregistré le : ven. sept. 28, 2012 8:51 pm
Moto(s) : Africa-Twin RD07 1995 & Africa-Twin RD03 1989
Département : 69-Rhône

Re: Suzuki Jimny, conseils pour mon oncle

Message par Tennophil » sam. nov. 24, 2012 1:32 pm

Vieux motard a écrit :Il y aussi un site pour avoir les pièces: http://www.tout-le-niva.com
J'ai l'impression qu'il est tout à fait dans l'esprit trail des années 80, facile à bricoler et réparer soi-même et sans les fioritures peu fiables qu'on nous vends à 40.000€.
C'est exactement le même esprit, et à bricoler, ce n'est pas plus compliqué.
Il y a une communauté active et étoffée.
Voici un article qui résume bien la philosophie de l'engin
Avatar du membre
Tennophil
le cul cousu
le cul cousu
Messages : 402
Enregistré le : ven. sept. 28, 2012 8:51 pm
Moto(s) : Africa-Twin RD07 1995 & Africa-Twin RD03 1989
Département : 69-Rhône

Re: Suzuki Jimny, conseils pour mon oncle

Message par Tennophil » sam. nov. 24, 2012 1:56 pm

Vieux motard a écrit :... En gros les mêmes âneries que j'ai pu entendre sur Fiat quand ma mère à acheté sa Uno essence et qui a pourtant fait 19 ans avant la première panne (CDI) et la première tache de rouille et les mêmes âneries que j'ai entendu sur Alfa Roméo, ce qui ne m'a pas empêché de m'en acheter une.
Entièrement d'accord, je t'ai déjà parlé de la Fiat Maréa Weekend TD 100 que j'ai eu neuve en 1997, que mon père a rachetée en 1999 à 120000 km. Il a donné cette voiture à ma soeur en 2009 à 320000 km. Elle vient de rendre l'ame à 385000 km suite à une erreur de mon beauf qui a oublié de refermer le bouchon d'huile après un contrôle de routine...
La voiture faisait encore Valence Marseille par Autoroute à 130 km/h toute les semaines, quelques plastiques intérieurs avaient mal vieillis, mais il n'y avait aucune trace de rouille et le contrôle technique ne posait pas de problème.
Les amortisseurs ont été changés deux fois, et l'embrayage et la batterie une fois. Et c'est tout, si ce n'est bien sur l'entretien courant.
Avatar du membre
Vieux motard
le jobastre
le jobastre
Messages : 3056
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 9:12 pm
Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
Département : 38-Isère
Localisation : Villemoirieu
Contact :

Re: Suzuki Jimny, conseils pour mon oncle

Message par Vieux motard » sam. nov. 24, 2012 2:45 pm

Sympa le lien 321 :D
Rigolo cette voiture, tout à fait dans l'usage "local" de mon oncle, dommage qu'il bloque sur la marque.
Je lui ai dit pour les Jimny Diesel aussi, il vaut mieux l'essence et il n'est pas très chaud, je voudrais bien savoir ce qu'il va finir par choisir, s'il choisi quelque chose...
Ça rappelle les premiers trails, lents, ça ne tenait pas la route et ça avait mauvaise réputation, mais ils n'hésitaient pas à mettre leurs pneus dans la terre :lol:

Image

Image
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: Suzuki Jimny, conseils pour mon oncle

Message par xl600 » sam. nov. 24, 2012 8:18 pm

Met un autocollant sur la logo Lada :mrgreen:

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Avatar du membre
Vieux motard
le jobastre
le jobastre
Messages : 3056
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 9:12 pm
Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
Département : 38-Isère
Localisation : Villemoirieu
Contact :

Re: Suzuki Jimny, conseils pour mon oncle

Message par Vieux motard » sam. nov. 24, 2012 9:20 pm

C'est clair que si j'achète un 4x4 comme ça un jour, y aura l'autocollant du MTP dessus :mrgreen:
Il faut que je m'en occupe demain de c't'affaire là :oops:
Image
Comptesupprime

Re: Suzuki Jimny, conseils pour mon oncle

Message par Comptesupprime » sam. nov. 24, 2012 11:02 pm

Commentaire supprimé
Avatar du membre
Vieux motard
le jobastre
le jobastre
Messages : 3056
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 9:12 pm
Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
Département : 38-Isère
Localisation : Villemoirieu
Contact :

Re: Suzuki Jimny, conseils pour mon oncle

Message par Vieux motard » sam. nov. 24, 2012 11:42 pm

Soit pas désolé, le HS est intéressant.

Perso, j'ai pu lire et entendre dans la presse à l'occasion de la fermeture de Florange, certainement comme beaucoup de monde, que l'acier Français est mort en mars 2012 et qu'Arcelor Mital ferme depuis beaucoup de sites en occident petit à petit, pas seulement en France et qu'on en est réduit à importer en grande partie l'acier de la firme Indienne, pour le peu qu'on fabrique encore, vu la baisse catastrophique de la consommation dans le monde occidental de nos pays "anciens riches"...

On a dans la filière du moulage plastique, des entreprises de décolletage avec qui on bosse et qui se plaignent de ne pas avoir suffisamment d'acier Français à disposition pour produire les inserts dont nous avons besoin et c'est prétexte à augmentation des prix :? Du coup on fait un peu bosser les Italiens qui ont l'air d'avoir de l'acier en quantité suffisante, eux.

J'aimerais comprendre le mécanisme de ce phénomène. Quelqu'un quelque part ment sur les capacités de production pour se faire du fric ou y a-t-il réellement un problème de pénurie d'acier Français?
Image
Comptesupprime

Re: Suzuki Jimny, conseils pour mon oncle

Message par Comptesupprime » dim. nov. 25, 2012 3:39 am

Commentaire supprimé
Avatar du membre
TiTi
Maître de la hache *
Messages : 6163
Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 1:37 pm
Moto(s) : @T 96
Département : 34-Hérault
Localisation : Frontignan (34)

Re: Suzuki Jimny, conseils pour mon oncle

Message par TiTi » dim. nov. 25, 2012 8:18 am

Vieux motard a écrit :Soit pas désolé, le HS est intéressant.
...
C'est TON post Michel, tu fais ce que tu veux ;)
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
Avatar du membre
Vieux motard
le jobastre
le jobastre
Messages : 3056
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 9:12 pm
Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
Département : 38-Isère
Localisation : Villemoirieu
Contact :

Re: Suzuki Jimny, conseils pour mon oncle

Message par Vieux motard » dim. nov. 25, 2012 8:44 am

TiTi a écrit :
Vieux motard a écrit :Soit pas désolé, le HS est intéressant.
...
C'est TON post Michel, tu fais ce que tu veux ;)
Merci beaucoup Titi :D pour une fois que j'ai des bonnes infos par un acteur de la sidérurgie et pas par les médias, ou commerciaux du taf et chefs de projets ou fournisseurs qui passent à la boite, faut pas se priver Image
Compte supprimé a écrit :Jusqu’en 2006 Arcelor était le premier producteur d'acier au monde, depuis Mittal est rentré dans le capital, ils sont producteur de 10% de l'acier mondial ce qui fait d'ArcelorMittal le leader mondial, par contre malgré le fait qu'ArcelorMittal est leader il ne fournit pas tout le monde, et surtout ils n'ont je pense pas la même clientèle que ses conçurent en termes de demande d'acier au niveau de la qualité!
En plasturgie, la qualité demandée n'est sans doute pas la même qu'en mécanique où elle est primordiale.

Nous, on a surtout des pièces métalliques à noyer dans le plastique pendant l'injection, armatures d'acier blanc pour l'automobile et l'électroménager, des axes de pédales de voitures en inox, des pièces de frictions inox quelquefois plaquée de platine ou de bronze pour résister aux frottements ou arcs électriques en environnement haute tension (genre pointes de contact HT dans les rampes d'allumage PSA, bague d’excitation d'alternateurs, sectionneurs pour cellules 20.000volts, circuit d'électronique et électromécanique intégré à la pièce...), c'est assez varié en fait. On va faire une partie des start&stop PSA en 2013 et 2014, rien que ça va faire bosser 2 techniciens et 9 opérateurs 24h/24h 5j/7.
Compte supprimé a écrit :Par contre une chose est certaine, ArcelorMittal a fermé des sites ou des partie de site mais c'est loin d’être l’arrêt total de la production d'acier en France!
Merci de me remonter le moral Image depuis quelques mois, j'y voyais pas beau, avec tout ce que je voyais et entendais.
Image
Répondre