Restauration de MES XL600LM, une de 86 et une de 85!

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Amgoun

Re: Restauration de MES XL600LM, une de 86 et une de 85!

Message par Amgoun » mar. févr. 17, 2015 7:37 pm

ptiju0774 a écrit :ce sera l'ultime solution mais comme la goupille est fendue sur un coté....j'espere juste que le foret ne va pas casser dedans....
J'y ai aussi pensé, mais si tu y vas en plusieurs fois avec plusieurs forets, ça devrait le faire ! Sans forcer.
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Re: Restauration de MES XL600LM, une de 86 et une de 85!

Message par ptiju0774 » mar. févr. 17, 2015 7:48 pm

du plus petit au plus gros? je vais essayer de sortir la poulie et l'arbre , il parait que c'est faisable sans virer le tendeur.....apparemment comme ça la chaine se detend...le tendeur aussi et la goupille viendrai.....a essayer avant de percer!!
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Re: Restauration de MES XL600LM, une de 86 et une de 85!

Message par ptiju0774 » jeu. mars 05, 2015 8:31 pm

ça y estttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! perçage en douceur et c'est sorti!!
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la cullasse à pas l'air trop rincée:

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8) :D :D
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Re: Restauration de MES XL600LM, une de 86 et une de 85!

Message par tomazgruyere » jeu. mars 05, 2015 9:17 pm

yeaaaaaah !!! Le saint graal !!! :lol:
Vive la peau d'zob !
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Re: Restauration de MES XL600LM, une de 86 et une de 85!

Message par Amgoun » jeu. mars 05, 2015 11:17 pm

Bravo ! Il ne te reste qu'à ré-tarauder le filetage . En effet ta culasse est exempte de la malédiction... :mrgreen:
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Re: Restauration de MES XL600LM, une de 86 et une de 85!

Message par ptiju0774 » ven. mars 06, 2015 2:20 pm

Oui retaraudage culasse et axe de tendeur.....on a été gourmand sur le perçage!!!! :lol:
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Re: Restauration de MES XL600LM, une de 86 et une de 85!

Message par Amgoun » ven. mars 06, 2015 5:30 pm

ptiju0774 a écrit :Oui retaraudage culasse et axe de tendeur.....on a été gourmand sur le perçage!!!! :lol:
Le plus important c'est ton puits de bougie impeccable !
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Re: Restauration de MES XL600LM, une de 86 et une de 85!

Message par ptiju0774 » sam. avr. 04, 2015 4:20 pm

c'est retaraudé et un pote tourneur fraiseur m'a fait une btr de 8 avec 6mm de filetage et le reste axe lisse!

la moto est prete

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ajout de cale pieds TT:
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ma selle creusée, j'ai coupé mon mevier embrayage, mis le sabot plus enveloppant.....et mon cache lateral blanc réparé..... :D

mais putrain qu'elle est lourde!!! :oops:
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Re: Restauration de MES XL600LM, une de 86 et une de 85!

Message par Amgoun » sam. avr. 04, 2015 7:30 pm

Bonsoir.
Il est bien ton sabot, en effet. Lourde elle est, dis tu. C'est vrai, mais on s'y fait vite ! Bon, je dis ça parce que je fais que du bitume... :mrgreen: C'est quand même une belle bécane mais.... Mais faudra la shampouiner mon gars ! :twisted:
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Re: Restauration de MES XL600LM, une de 86 et une de 85!

Message par ptiju0774 » mar. avr. 28, 2015 11:05 am

bon, l moteur etant ouvert depuis cet hiver il est temps de le controler et de le preparer pour un stockage.
J'ai voulu commencer par controler les linguets, baculeurs axes etc..... j'ai sortie mon pied a coulisse digital.....je ne trouve pas ça tres pecis (c'est un truc a 10eu a lidl) ducoup un coup je trouve une valeur d'axe neuf un coup je suis a la limite d'usure....
LE MOTEUR EST SENSE AVOIR 60 000KMS.

Pourriez vous m'expliquer la bonne maniere de controler l'usure des pieces d'un moteur svp?
Faut il que je demande a un pro???
Je pense preparer ma culasse d'avance en la polissant legerement ainsi que les conduits d'echappements, changer les joinsts de queue de soupapes et les roder ou les changer. bref je veux faire une culasse prete a repartir car elle n'est pas fissurée.

JE VEUX APPRENDRE PAR MOI MEME DONC INTERESSE PAR TOUTES EXPLICATIONS MEME TRES DETAILLEES (surtout) OU PAR TOUT COUP DE MAIN EN REEL!

:D
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Re: Restauration de MES XL600LM, une de 86 et une de 85!

Message par ptiju0774 » mer. mai 20, 2015 5:29 pm

Bon n'ayant pas de reponse, je continue!
aujourdhui j'ai acheté un serre joint chez castomerlin, hop un trou dedans et un leve soupapes!!

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Voilà, 30minutes en prenant sont temps je suis super content, c'est une premiere!!

Comment sort on les joints de queue de soupapes?
Que pensez vous de ma soupapes d'admission droite oxydée? pourquoi a votre avis?

Comment et avec quoi nettoyer tout ça avant rodage et changement des joints?

:D
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Re: Restauration de MES XL600LM, une de 86 et une de 85!

Message par xl600 » mer. mai 20, 2015 5:49 pm

Pour les joints de queue de soupape, tu tire dessus et ça doit venir, quitte a les décoller avec un levier en bois pour pas rayer les surfaces usinées. Pour les contrôles, tout est mentionné dans la RMT : les côtes sont dans les parties concernées et à la fin il y un guide pour la métrologie.

Stéphane
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Re: Restauration de MES XL600LM, une de 86 et une de 85!

Message par ptiju0774 » mer. mai 20, 2015 5:56 pm

Merci stéphane!

:)
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Message par xl600 » mer. mai 20, 2015 6:47 pm

Au remontage tu huileras bien les portées des joints. Et tu fera gaffe au bon positionnement, histoire qu'ils ne remontent pas avec les soupapes ;-)

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Re: Restauration de MES XL600LM, une de 86 et une de 85!

Message par ptiju0774 » mer. mai 20, 2015 6:56 pm

bon ben ça veut pas sortir, je n'aime pas forcer en meca donc je reesaierai plus tard.
:cry:
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