Plus d'allumage XL600RM 1987

Tout sur les gros mono Honda. Les posts concernés de la rubrique Méca vont continuer à migrer ici au fil du temps.

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

carlovitch1

Plus d'allumage XL600RM 1987

Message par carlovitch1 » sam. oct. 11, 2014 4:15 pm

Bonjour à tous, quasiment tout est dans le titre.

J'ai quelques doutes sur le stator vu que c'est une des pièces "à problèmes" de cette moto et que la batterie me semble déchargée (le démarreur peine à entraîner le moteur). Avez-vous une astuce pour être sûr que c'est ça ? Je ne suis pas un électricien très compétent et je ne me vois pas dépenser dans les 100-150 € pour rien.
Bien sûr j'ai au préalable vérifié la bougie, l'antiparasite, et que le kill switch est bien sur la bonne position

Mercredi soir en rentrant du taf j'arrête le moteur, puis au moment de redémarrer pour rentrer l'engin dans le garage, plus rien...
etlautre
la boulègue
la boulègue
Messages : 233
Enregistré le : mar. déc. 10, 2013 6:17 pm
Moto(s) : VT500E-87
Département : 13-Bouches-du-Rhône

Re: Plus d'allumage XL600RM 1987

Message par etlautre » sam. oct. 11, 2014 8:15 pm

Bonjour,
La moto, démarre t'elle au kick?
Comment as-tu vérifié la bougie, si le moteur ne tourne pas?

De mon coté, je commencerai par: La bougie, ensuite les connexions du CDI (gros nettoyage), le CDI (l'idéal est d'avoir un ami qui possède la même moto et de faire un essai avec son CDI).
Si la batterie se décharge rapidement: Régulateur en cours circuit (donc certainement HS), grosse masse sur le démarreur. (L'idéal est toujours d'avoir une XL dans son entourage. Ce n'est pas très compliqué a faire)

Je ne suis pas "DIEU", ni "doc-ès-XL", mais pour avoir eu 9 XLR, XLLM et Dominator (pour l'instant) dans ma vie de motard,
je pencherai d'abord pour le CDI, avant d'attaquer le stator (déjà vécu) qui est vraiment un autre morceau, surtout si tu n'as pas de quoi le vérifier avant démontage.