Plus d'allumage XL600RM 1987

Tout sur les gros mono Honda. Les posts concernés de la rubrique Méca vont continuer à migrer ici au fil du temps.

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

carlovitch1

Re: Plus d'allumage XL600RM 1987

Message par carlovitch1 » ven. juin 23, 2017 9:35 am

Salut à tous,

Après recherche sur les posts "mécanique" je suis tombé sur une adresse où ils vendent des CDI de remplacement et apparemment la référence est la même pour les XLR et XLLM/RM.
Je commence donc à m'inquiéter un peu pour le CDI vu les valeurs de résistance obtenues (bien supérieures à celles de la RMT). Après, j'ai toujours le doute car elles ne sont pas très différentes de la dernière fois et c'était pas ça...
Est-il possible qu'il soit défectueux et ne fonctionne que par intermittence?
Avatar du membre
midi134
la boulègue
la boulègue
Messages : 222
Enregistré le : dim. févr. 08, 2015 5:42 pm
Moto(s) : AfricaTwin 650-1989; Kawasaki Versys X-300; XR 400
Département : 30-Gard
Localisation : Cévennes

Re: Plus d'allumage XL600RM 1987

Message par midi134 » dim. juin 25, 2017 11:49 pm

Est-ce que celui de 600 XLR PD03 et de PD04 sont très différents?
Moteurs différents :cry: à peu près rien de compatible ...
carlovitch1

Re: Plus d'allumage XL600RM 1987

Message par carlovitch1 » jeu. juin 29, 2017 8:24 pm

En fait, il semble que ce soit le même que celui de la 600 XR, car en effet il y a pas mal de différences entre PD03 et PD04 même si la base est la même. Et en effet le CDI du PD03 n'a pas les mêmes broches d'entrée (un pote m'avait proposé de m'en prêter un mais quand je l'ai vu...).

Quoiqu'il en soit, mes 2 suspects du moment étant le coupe-contact et le CDI, j'ai commandé les 2 (le coupe-circuit pas cher d'occase sur LBC et le cdi neuf sur ebay).

J'ai reçu le coupe-contact hier et je l'ai monté ce soir: bingo ! Ca remarche et en prime j'ai de nouveau le feu stop :D

Celui d'avant était d'occase aussi et était inversé, bref un truc bizarre. Il a fait son temps semble-t-il, pourtant je l'avais testé, mais là je l'ai re-testé et je me suis aperçu qu'il fonctionnait de façon aléatoire, probablement la raison de ma panne un peu vicieuse.
Du coup j'en suis d'un CDI pour rien, pour le moment, mais je l'aurai pour le cas où, et voilà mon fier vaisseau du désert (urbain lol) reparti vers de nouvelles aventures.
Répondre