Problème moteur 600 XLLM

Tout sur les gros mono Honda. Les posts concernés de la rubrique Méca vont continuer à migrer ici au fil du temps.

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: Problème moteur 600 XLLM

Message par xl600 » mer. janv. 21, 2015 7:39 pm

Vieux motard a écrit :En principe, quand il est à l'envers on ne peux refermer le capot à vis.
En principe ...

Stef, grouic
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
jeanvaljean

Re: Problème moteur 600 XLLM

Message par jeanvaljean » lun. janv. 26, 2015 11:49 am

Dac, merci pour vos retours!
Oui la fissure se trouve bien au logement du filtre à huile.
Vu l'aspect de ma moto, le précédent propriétaire a dû faire une chute ou deux sur le côté, peut être que c'est ce qui a causé cette fissure.

En tout cas les segments sont à changer. Pour le piston, j'essaierais de mesurer l'usure en cône, je n'ai pas la RMT sous la main en ce moment, mais je crois que ce n'était pas indiqué très clairement.
Stef tu dis que le piston ne morfle pas en temps normal, mais avec mon souci de remontée d'huile, il a peut être ramassé ? J'ai cru comprendre que le diamètre en bas de la jupe est de 97 d'origine, j'ai mesuré 96,70, ce qui est hors cote.
jeanvaljean

Re: Problème moteur 600 XLLM

Message par jeanvaljean » mer. févr. 25, 2015 3:44 pm

J'ai lu quelque part (plus moyen de retrouver où) qu'un piston de 600 XR se montait sur des moteurs de 600 XLLM ?
Vous approuvez ?
Répondre