Bras oscillant rallongé XLS 500

Tout sur les gros mono Honda. Les posts concernés de la rubrique Méca vont continuer à migrer ici au fil du temps.

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

Répondre
gelenes
la galéjade
la galéjade
Messages : 1249
Enregistré le : lun. nov. 11, 2013 8:57 am
Moto(s) : ***
Département : Autre

Bras oscillant rallongé XLS 500

Message par gelenes » ven. janv. 30, 2015 6:11 am

j'allais uniquement dans les "cailloux" c'est à dire en montagne et le bras oscillant d'origine en tube de chauffage me faisait lever la roue avant trop souvent : donc bras rallongé en inox... pas vraiment une bonne idée : nous étions en 1983/84 et pour souder l'inox c'était limité = TIG sous argon...
donc la chaine frottait dessus et pas moyen de fixer un patin solidement. pas de repose pieds passager mais ce n'était pas le but. Ce qui ne m'empêchait de "ramasser " un parapentiste de temps en temps... ceux qui se vachaient .

Le réglage de l'inclinaison de l'amortisseur ( Marzocchi)... bof ... :roll:

Image

Photo bonus : le fils à 4 ans ... qui n'a pas adhéré aux deux roues.

Image
Répondre