Boite bloquée en 4ème sur XLRM

Tout sur les gros mono Honda. Les posts concernés de la rubrique Méca vont continuer à migrer ici au fil du temps.

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

Répondre
Amgoun

Boite bloquée en 4ème sur XLRM

Message par Amgoun » mar. nov. 10, 2015 5:13 pm

Bonjour.
Ce n'est peut être pas bien méchant et c'est arrivé sans crier gare... Je lève le pied pour passer la 5ème...Rien ! Je tente de redescendre en 3ème... Rien ! Je suis rentré en 4ème... Je crois que je vais être privé de moto pour un bout de temps !
Je démonterai le carter droit pour avoir un visu des fourchettes et compagnie.
De toute façon, j'ai pas l'oseille pour aller chez le mécano... :evil:
Avatar du membre
Pierrevert
le cul cousu
le cul cousu
Messages : 441
Enregistré le : sam. févr. 08, 2014 6:08 pm
Moto(s) : plus de trail en stock
Département : 04-Alpes-de-Haute-Provence

Re: Boite bloquée en 4ème sur XLRM

Message par Pierrevert » mar. nov. 10, 2015 7:07 pm

Et moi qui pensais que tu avais arrêté la moto à tout jamais.
J’espère juste que ça ne soit pas trop grave, et que tu puisse réparer sans tout devoir démonter.
Amgoun

Re: Boite bloquée en 4ème sur XLRM

Message par Amgoun » mar. nov. 10, 2015 9:03 pm

Bonsoir. Arrêté la moto ? Non. Pourquoi ? J'ai seulement cessé de fantasmer sur ce concept ! Le vaste monde à découvrir, la liberté et autres sottises ! Le "deux roues" reste mon moyen de locomotion privilégié ! Et si, je ne peux me dépatouiller de cette histoire, je changerai pour autre chose, y compris scooter !
Mais je n'en suis pas encore là et je vais démonter en effet le carter droit, pour commencer.
EDIT. Reculade de ma part. En fait, je ne vais rien démonter du tout, cela étant hors de mes compétences. N'ayant pas les moyens de payer un mécano, je vais donc me séparer de cette machine qui m'a finalement bien servi pendant plusieurs années. Deux pneus achetés à un membre du forum cette année et peu utilisés, un kit chaine changé il y a peu, freins avant et arrière neufs, roulements roue arrière neufs. Le bruit que je croyais de chaine de distribution s'est avéré au final provenant des culbuteurs. Une fois ces derniers réglés, le bruit a disparu. Le moteur a toujours démarré au quart de tour et fonctionne comme un montre, avec une consommation d'huile normale (gromono), Une fois en température, le ralenti est un véritable métronome autour de 1.400 tours. En dehors de ce problème soudain, dont je ne puis faire un diagnostic par manque de compétence en mécanique, mais et qui ne m'a pas empêché de faire les kilomètres pour rentrer chez moi, cette machine fonctionne parfaitement bien dans tous les domaines. Entretenue avec soin par le retraité que je suis, jamais poussée dans les tours, temps de chauffe toujours respecté, vidange tous les 5.00 kilomètres, jamais tombée et remisée dans un garage, y compris par l'ancien propriétaire etc etc...
Quelqu'un de bon en mécanique pourra sans aucun doute faire repartir cet engin pour encore de nombreux km. Faites moi une proposition "recevable", auquel cas nous pourrons discuter la question !
Amgoun

Re: Boite bloquée en 4ème sur XLRM

Message par Amgoun » ven. nov. 13, 2015 6:49 pm

Vendue !
Part demain
Amgoun

Re: Boite bloquée en 4ème sur XLRM

Message par Amgoun » sam. nov. 14, 2015 10:17 am

Un carnage vient de s'accomplir sur notre territoire et les gus ils vont parler de moto et de promenades comme si de rien n'était.
Pas fâché de quitter pour de bon, un forum de NAZES.
Fermez le ban !
Avatar du membre
TiTi
Maître de la hache *
Messages : 6163
Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 1:37 pm
Moto(s) : @T 96
Département : 34-Hérault
Localisation : Frontignan (34)

Re: Boite bloquée en 4ème sur XLRM

Message par TiTi » sam. nov. 14, 2015 2:57 pm

Et bien je verrouille. Byebye.
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
Avatar du membre
rvcoincoin
Site Admin *
Messages : 4033
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:28 pm
Moto(s) : DTR 125-93 , DTR 200-89 , Transalp 600-97
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Pélissanne (13)

Re: Boite bloquée en 4ème sur XLRM

Message par rvcoincoin » sam. nov. 14, 2015 6:34 pm

Amgoun a écrit :Un carnage vient de s'accomplir sur notre territoire et les gus ils vont parler de moto et de promenades comme si de rien n'était.
Pas fâché de quitter pour de bon, un forum de NAZES.
Fermez le ban !

Ton comportement m'a déja fait faire ce que je n'aime pas: te clouer le bec pour des remarques et un comportement inacceptable sur ce forum !
Je vois que tu réitères la chose !
Je te rappelle que tu n'es pas là pour juger et critiquer qui que ce soit.
Ce forum se veut constructif et positif et depuis plus de 10 ans qu'il existe tu es le premier à venir pour y vomir tes insatisfactions tes colères tes jugements !
STOP !!!
On n'est pas là pour faire dans le social, tu n'es pas là pour nous dicter ce que le forum doit faire !
Chacun est libre de prendre les horribles évènements de la manière qu'il le souhaite, on n'impose rien !
On est là juste pour parler moto et balade, point barre !
Tu n'as qu'à aller sur Facebook, Twitter ou autres plateformes pour exprimer tes sentiments, critiquer qui tu veux, faire de la politique ou de la religion.
Apprend déjà à respecter les gens que tu ne connais pas, car ce sont des gens comme toi qui font des amalgames et créent des tensions, des conflits, des guerres ...
A bon entendeur ...

Hervé, administrateur du forum.
RV ;)
Répondre