Stef
Distrib : le retour
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Phil the bike
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xl600
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Arf, bon, j'ai tombé le cache culbu, l'AC, les carbus, .... c'est bien le patin. Je vasi essayer d'appeler Rolland, l'expert en mono Honda pour savoir si je peux le virer sans tomber la culasse, mais bon, au vu des schémas, photos, ... j'ai peur de devoir y passer. Dans ce cas je lui laisserais la culasse pour occuper ses soirées en polissagePhil the bike a écrit :Ciao
Bah, au point ou tu en es, et puis faire et defaire c'est toujours travailler![]()
Courage
Phil
Du coup, cela va faire un peu chero : joint de culasse, joint de couvre culasse, joints de queue de soupape (tant que l'on y est), patin, peut étre le tendeur et la chaine : à la hache 250/300€ ...
Stef, et j'ai pas groqué autre chose ...
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En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
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bèèèp bèèèp bèèèp , jsuis pas l'hôpital moi et ma transalp j'y ai jamais foutu les mains dedans , et elle tourne niquel chrome pour 100 000 km et elle consomme pas d'huile , alors , il est ou l'hôpital ???xl600 a écrit :L'hopital qui se fou de la charité !rvcoincoin a écrit :Achète un transalp , tu seras plus emmerdé ...
Stef
Stef , prends des vacances !!!
RV 
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xl600
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Tu vas pas changer le bourrin ?rvcoincoin a écrit :bèèèp bèèèp bèèèp , jsuis pas l'hôpital moi et ma transalp j'y ai jamais foutu les mains dedans , et elle tourne niquel chrome pour 100 000 km et elle consomme pas d'huile , alors , il est ou l'hôpital ???xl600 a écrit :L'hopital qui se fou de la charité !rvcoincoin a écrit :Achète un transalp , tu seras plus emmerdé ...
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Phil the bike
Ciao
C'est sur qu'un twin est beaucoup plus fiable qu'un mono, mais là il s'agit d'une mauvaise reparation(scuse moi Stef) sinon y aurait pas eu à y revenir.
Puis si tu dois faire la distri de la Transalp ou d'une AT, c'est une autre paire de manche.
C'est double du temps passés et double de frais
Phil
C'est sur qu'un twin est beaucoup plus fiable qu'un mono, mais là il s'agit d'une mauvaise reparation(scuse moi Stef) sinon y aurait pas eu à y revenir.
Puis si tu dois faire la distri de la Transalp ou d'une AT, c'est une autre paire de manche.
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xl600
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Le truc qui est naze c'est le patin avant qui ne se change pas normalement (aprés renseignements pris, comme il n'est pas suggérer de changer les pignons de chaine de distrib). Bon, il faut dire qu'au kilometrage auquel je l'ai fait, en régle général les gars refont le moteur complêtement suite à un oubli de complement d'huile ... et ce patin, il faut déculasser pour le changer, bref, j'avais hésiter à le changer, j'aurais du ...Phil the bike a écrit :Ciao
C'est sur qu'un twin est beaucoup plus fiable qu'un mono, mais là il s'agit d'une mauvaise reparation(scuse moi Stef) sinon y aurait pas eu à y revenir.
Puis si tu dois faire la distri de la Transalp ou d'une AT, c'est une autre paire de manche.
C'est double du temps passés et double de frais![]()
Phil
Stef, je vais avoir une occupation début Janvier !
Modifié en dernier par xl600 le sam. déc. 23, 2006 3:07 pm, modifié 1 fois.
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Je suis preneur d'un moteur de 12000 bornes, mais avec un cylindre (moitié prix évidement) !rvcoincoin a écrit :Oui changer le bourrin mais pas l'ouvrir , juste un coupé/collé et basta et même le vieux moteur tourne nickel de toute façon.
Stef
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Re,
Bon, j'ai tout ouvert, et tombé culasse, cylindre, piston, ... Le patin de guidage est cassé en deux ! J'ai aussi cassé une clef à pipe Facom de 12 pour en enlevant une des vis qui tient le cylindre. Evidement, le morceau est résté coincé entre l'alu du cylindre et la tête de la vis ! J'ai mis deux heures à sortir le morceau !
Au niveau usure :
Y a pas mal de calamine sur piston et culasse, mais ce n'est pas très gras. Le piston possède encore les traces d'usinage. Le cylindre est un peu rayé, cela accroche légérement avec l'ongle. Peut étre un déglassage à prévoir.
Au niveau du vilo, le jeu radial n'est pas perceptible, et le jeu axial dans le mini de la tolérance.
Cet AM, je vérifie les coupes et jeux des segments, et je montre ça à Rolland.
Stef, les tofs cet AM
Bon, j'ai tout ouvert, et tombé culasse, cylindre, piston, ... Le patin de guidage est cassé en deux ! J'ai aussi cassé une clef à pipe Facom de 12 pour en enlevant une des vis qui tient le cylindre. Evidement, le morceau est résté coincé entre l'alu du cylindre et la tête de la vis ! J'ai mis deux heures à sortir le morceau !
Au niveau usure :
Y a pas mal de calamine sur piston et culasse, mais ce n'est pas très gras. Le piston possède encore les traces d'usinage. Le cylindre est un peu rayé, cela accroche légérement avec l'ongle. Peut étre un déglassage à prévoir.
Au niveau du vilo, le jeu radial n'est pas perceptible, et le jeu axial dans le mini de la tolérance.
Cet AM, je vérifie les coupes et jeux des segments, et je montre ça à Rolland.
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Salut,
Quelques nouvelles du XL600.
Le haut moteur est déposé :

Plongée dans carter :

Y'a un peu de calamine quand même !

La jupe du piston est peu rayée, mais cela ne se sent pas à l'ongle. Les traces de tournage sont encore là :

Vue "dans" la culasse, toujours de la calamine :

Vue dans le cylindre :

Le doigt du tendeur de chaine, il a 20.000km :

Comparé à celui qui a été changé il y a un an et demi :

Le coupable, le guide chaine avant :


Il faut savoir que c'est une lame métallique recouverte d'une espéce de backelite, les deux morceaux se sont séparés lorsque j'ai sortie le patin. Le crochet est coincé entre le cylindre et la culasse, ce qui impose la dépose de celle-ci.
A poil !

Je vais amener le tout chez Rolland début Janvier, mais bon, je pense qu'il va peut étre falloir réaleser et changer le piston. J'aurais plutôt fait ça aprés le Maroc, mais bon, ...
Stef[/img]
Quelques nouvelles du XL600.
Le haut moteur est déposé :
Plongée dans carter :
Y'a un peu de calamine quand même !
La jupe du piston est peu rayée, mais cela ne se sent pas à l'ongle. Les traces de tournage sont encore là :
Vue "dans" la culasse, toujours de la calamine :
Vue dans le cylindre :
Le doigt du tendeur de chaine, il a 20.000km :
Comparé à celui qui a été changé il y a un an et demi :

Le coupable, le guide chaine avant :
Il faut savoir que c'est une lame métallique recouverte d'une espéce de backelite, les deux morceaux se sont séparés lorsque j'ai sortie le patin. Le crochet est coincé entre le cylindre et la culasse, ce qui impose la dépose de celle-ci.
A poil !
Je vais amener le tout chez Rolland début Janvier, mais bon, je pense qu'il va peut étre falloir réaleser et changer le piston. J'aurais plutôt fait ça aprés le Maroc, mais bon, ...
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Cet AM je suis allé voir Rolland. Nous somme aller voir son pote rectifieur pour mesurer cylindre et piston :
Bilan : limite côte premier réalésage, mais ovalisation du cylindre assez prononcée. Donc, réalésage, piston neuf. Cela peut tenir un peu, mais si c'est pour réouvrir l'année prochaine ...
Bou
Stef, mais bon, j'ai essayé le XR350 !
Bilan : limite côte premier réalésage, mais ovalisation du cylindre assez prononcée. Donc, réalésage, piston neuf. Cela peut tenir un peu, mais si c'est pour réouvrir l'année prochaine ...
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J'ai fait les courses hier : gloups ...xl600 a écrit :Cet AM je suis allé voir Rolland. Nous somme aller voir son pote rectifieur pour mesurer cylindre et piston :
Bilan : limite côte premier réalésage, mais ovalisation du cylindre assez prononcée. Donc, réalésage, piston neuf. Cela peut tenir un peu, mais si c'est pour réouvrir l'année prochaine ...
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Stef, mais bon, j'ai essayé le XR350 !
J'éspére avoir le piston avant Vendredi prochain pour pouvoir amener le cylindre à la rectif. Ceci dit, j'ai trouvé la cause de ma conso d'huile : joints de queue de soupape d'admission, groose calamine bien grasse sur les têtes de soupape ...
Stef
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