Histoire de richesse, ...

Pour conserver en bon état nos machines, il faut passer par la case "mécanique". C'est ici. Essuyez-vous les doigts avant !

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Histoire de richesse, ...

Message par xl600 » dim. août 31, 2008 12:03 pm

Hello,

Comme certains ont pu le constater, j'avais des soucis de chauffe depuis "un certain temps", c'est à dire que la température de l'huile s'envolait après le régime de 4000tr/min. (en gros 100km/h).

J'ai donc prit (enfin !) le taureau par les cornes et j'ai sorti le double carbu du XL600 ... bien m'en à pris :
-carbu de gauche (primaire) : gicleur de ralenti bien colmaté (tu parles que la visse de richesse n'avait pas grand effet), seulement deux des trous du diffuseur étaient encore opérationnels. La cuve n'était pourtant pas très sale.
-carbu de droite (secondaire) : cuve quasi nickel (normal, la m***e tombe dans le premier), mais le joint du couvercle du puits de boisseau avait été aspiré dans celui-ci ! Boisseau et puits pas rayés, ouf ! Donc grosse prise d'air !
puits.jpg
couvercle.jpg
Donc, gros nettoyage du puits, la poussière avait été aspirée à l'intérieur, et changement du joint, j'ai heureusement du stock de pièce d'occaz. à la casa.

J'ai fait ce matin un petit essai, autoroute de cassis à 115km/h, 4700 tr/min, arrivée en haut du col, la température d'huile est d'env. 90/95°. A voir si c'est maintenant ok, la température ambiante est assez douce en ce moment. 9a pète beaucoup moins à la décélération, et reprise nettement améliorée. Faut que je reprenne la richesse, histoire de ...

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Comptesupprime

Re: Histoire de richesse, ...

Message par Comptesupprime » dim. août 31, 2008 12:56 pm

Commentaire supprimé
reno

Re: Histoire de richesse, ...

Message par reno » dim. août 31, 2008 1:02 pm

c'était pas bon pour les soupapes tout ça :wink:
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: Histoire de richesse, ...

Message par xl600 » dim. août 31, 2008 1:05 pm

reno a écrit :c'était pas bon pour les soupapes tout ça :wink:
Ouaip, j'espère que rien n'a cramé, mais il n'y a plis de pétarades, donc .... Saucisse dite, j'espère aussi que la culasse ne s'est pas fendue ... ça craint le chaud ces bestioles ...

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Comptesupprime

Re: Histoire de richesse, ...

Message par Comptesupprime » dim. août 31, 2008 1:26 pm

Commentaire supprimé
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: Histoire de richesse, ...

Message par xl600 » dim. août 31, 2008 1:50 pm

Compte supprimé a écrit :Y'a pas raison, tu as pas matraquer la chose quand meme..tu est plutot zen.. :mrgreen:
Ouaip, surtout que le joint il doit étre comme ça depuis toujours, j'avais juste démonté les cuves des carbus lors de la réfection de moteur.

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
supra

Re: Histoire de richesse, ...

Message par supra » ven. sept. 12, 2008 3:50 pm

xl600 a écrit :
reno a écrit :c'était pas bon pour les soupapes tout ça :wink:
Ouaip, j'espère que rien n'a cramé, mais il n'y a plis de pétarades, donc .... Saucisse dite, j'espère aussi que la culasse ne s'est pas fendue ... ça craint le chaud ces bestioles ...

Stef
:D la culasse cela ce répare..
j,ai trouver un gars qui les réparer a petit prix.. :wink:
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: Histoire de richesse, ...

Message par xl600 » mar. sept. 16, 2008 9:57 am

Salut,

Perso, je fais tout mon possible pour avoir à réparer ou faire réparer :mrgreen: . J'aime bien bricoler, les gros mono sont simple et facile d'accès, mais bon, quand on voit le prix d'une pochette de joints ... ça fait réfléchir avant d'ouvrir ! Pis j'aime bien rouler avec aussi :mrgreen:

Sinon, c'est quoi ton plan pour faire réparer "à pas cher" une culasse en vrac ? Chez Gonin, la réfection coute entre 400 et 500€, et cela n'empêche pas la culasse de refendre en cas de surchauffe par ex...

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
supra

Re: Histoire de richesse, ...

Message par supra » mar. sept. 16, 2008 10:10 am

xl600 a écrit :Salut,

Perso, je fais tout mon possible pour avoir à réparer ou faire réparer :mrgreen: . J'aime bien bricoler, les gros mono sont simple et facile d'accès, mais bon, quand on voit le prix d'une pochette de joints ... ça fait réfléchir avant d'ouvrir ! Pis j'aime bien rouler avec aussi :mrgreen:

Sinon, c'est quoi ton plan pour faire réparer "à pas cher" une culasse en vrac ? Chez Gonin, la réfection coute entre 400 et 500€, et cela n'empêche pas la culasse de refendre en cas de surchauffe par ex...

Stef
:D :D bon on a pas les même valeur moi une pochette c,est 36 euros livrer a la maisons
complète et qualites japonaise..
et gonin c,est hors de prix..
moi ma culasse réparer avec 1guide a changer et culasse resufacer c,est de l,ordre de 150 euros..
c,est vrais quelle ce fendra plus tard..
mais bon.. a ce prix la c,est pas mal.. :mrgreen:
Avatar du membre
DJEMOL
la galéjade
la galéjade
Messages : 1240
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 10:34 pm
Moto(s) : @T rd07,xlm600,175PE et F800GS
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Martigues

Re: Histoire de richesse, ...

Message par DJEMOL » dim. sept. 21, 2008 7:24 pm

et pour mon ca il peut quelque chose le pere gounin ??
Fichiers joints
P9211322 (600 x 450).jpg
Avatar du membre
DJEMOL
la galéjade
la galéjade
Messages : 1240
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 10:34 pm
Moto(s) : @T rd07,xlm600,175PE et F800GS
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Martigues

Re: Histoire de richesse, ...

Message par DJEMOL » dim. sept. 21, 2008 7:25 pm

ya aussi un piston a rectifier
Fichiers joints
P9211324 (600 x 450).jpg
Avatar du membre
DJEMOL
la galéjade
la galéjade
Messages : 1240
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 10:34 pm
Moto(s) : @T rd07,xlm600,175PE et F800GS
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Martigues

Re: Histoire de richesse, ...

Message par DJEMOL » dim. sept. 21, 2008 7:27 pm

put...in j'ai perdu une soupape quelqu'un l'aurait il trouvée svp???
Fichiers joints
P9211323 (600 x 450).jpg
Avatar du membre
Chatothierry
La Pipelette *
Messages : 7235
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 6:01 pm
Moto(s) : K1100LT-92 , XT660Z-2010, DR350SE-99
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Chateaurenard (13160)

Re: Histoire de richesse, ...

Message par Chatothierry » dim. sept. 21, 2008 7:43 pm

:o Pu...in, Djemol, c'est pas une rectification qu'il te faut... c'est un miracle ! :lol:
Une moto, des BD... et la vie est belle Image
supra

Re: Histoire de richesse, ...

Message par supra » dim. sept. 21, 2008 7:49 pm

DJEMOL a écrit :put...in j'ai perdu une soupape quelqu'un l'aurait il trouvée svp???
dans l,état du moteur ..
je ne sais pas si cela vaut le coup de réparer..
l,embiellage a du morfler.. la y a un piston et et une pochette..
la culasse faut démonter pour voir l,état réel.
et s,avoir pourquoi la soupapes et sorti de la culasse..? :idea:
Modifié en dernier par supra le lun. sept. 22, 2008 8:09 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
DJEMOL
la galéjade
la galéjade
Messages : 1240
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 10:34 pm
Moto(s) : @T rd07,xlm600,175PE et F800GS
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Martigues

Re: Histoire de richesse, ...

Message par DJEMOL » dim. sept. 21, 2008 9:50 pm

c'etait une blague
mon piston est tout neuf et ma culasse est a peine fissurée
j'ai demonté hier une epave qu'on a acheté avec steph, le moteur etait bloqué
j'ai compris pourquoi maintenant
la soupape etait dans la boite a vitesses
Répondre