axe roue avant gras

Pour conserver en bon état nos machines, il faut passer par la case "mécanique". C'est ici. Essuyez-vous les doigts avant !

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

Répondre
dede83

axe roue avant gras

Message par dede83 » dim. mars 12, 2006 6:29 pm

slt à tous
ma t@ est pratiquement neuve( de 2005)
j'ai des traces grasses au niveau des roulements de roue avant et depuis peu des vibrations entre 80 et 60 j'ai le guidon qui bouge pas mal un peu comme mon précédent varadero 125
d'autre part aujourd'hui je suis parti sur ledenon pour une journée honda et j'ai du faire demi tour vers salon car il y avait beaucoup trop de vent et à 2 sur la moto c'était trop dangereux
quelqu'un a t il eut une expériece similaire
XRVLand

Message par XRVLand » dim. mars 12, 2006 8:38 pm

Les roulements gras, c'est parcequ'ils commencent à rendre leur graisse d'origine, tout à fait normal !
D'où l'impérieuse nécessité de remonter ses roues en gavant de graisse tant qu'il en rentre; Et comme ça à chaque démontage pour changement de pneu, tu retires la graisse sale et tu en remets une couche.

Et en ce qui concerne ta vibration à 60-80, c'est surement une histoire d'usure des pneus, ou peut-être n'est il pas bien monté (faux-rond au niveau du cercle de jante, très improbable quand même).
Il y a comme ça des modèles de pneus qui font des choses bizarres à peine usés à 30%, affaire à suivre
C'est quelle marque et quelle usure, ces pneus ?
XRVLand

Re: axe roue avant gras

Message par XRVLand » dim. mars 12, 2006 8:41 pm

dede83 a écrit : d'autre part aujourd'hui je suis parti sur ledenon pour une journée honda et j'ai du faire demi tour vers salon car il y avait beaucoup trop de vent et à 2 sur la moto c'était trop dangereux
Sage décision, rouler incliné à 30°, c'est assez inquiétant, surtout à deux, surtout dans la Crau, surtout quand il y a des rafales ou des accalmies brutales... sacré Mistral !
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: axe roue avant gras

Message par xl600 » mer. mars 15, 2006 10:04 pm

dede83 a écrit :slt à tous
[--8<--8<--]
j'ai des traces grasses au niveau des roulements de roue avant et depuis peu des vibrations entre 80 et 60 j'ai le guidon qui bouge pas mal un peu comme mon précédent varadero 125
Salut Dede,

Vérifie aussi le jeu au niveau des articulations / voile des roues. Si la moto à peu de bornes, il se peu qu'il faille un peu resserer la colonne de direction (en général tu l'entend claquer dans les trous) et/ou coup de trottoir/gros trou.

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
dede83

Message par dede83 » dim. mars 26, 2006 8:02 pm

slt à tous
en ce qui concerne ma vibration je suis allé voir mon cons et aprés essai il m'a confirmé que c'était normal cela vient du pneu qui s'use en facettes
ce sont les bridgestone d'origine la moto n'a que 3800 kilométres
et je pense que le pneu arriére sera à remplacer à la révision car il est déjà bien usé
quelqu'un peut il me conseiller en marque de pneu
il me faut un pneu qui dure si possible et qui me tienne au sol
on m'a parlé du michelin et comme je n'ai pas assez de recul sur le sujet tous les avis sont bon à prendre
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Message par xl600 » dim. mars 26, 2006 9:00 pm

dede83 a écrit :slt à tous
en ce qui concerne ma vibration je suis allé voir mon cons et aprés essai il m'a confirmé que c'était normal cela vient du pneu qui s'use en facettes
ce sont les bridgestone d'origine la moto n'a que 3800 kilométres
et je pense que le pneu arriére sera à remplacer à la révision car il est déjà bien usé
quelqu'un peut il me conseiller en marque de pneu
il me faut un pneu qui dure si possible et qui me tienne au sol
on m'a parlé du michelin et comme je n'ai pas assez de recul sur le sujet tous les avis sont bon à prendre
Oops, ça dure pas longtemps. Sinon, en Michelin, les Anakee sont pas mal du tout.

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
dede83

Message par dede83 » dim. mars 26, 2006 10:15 pm

oui j'ai entendu parler des anakee
il parait qu'ils sont pas mal
Répondre