Pompe à dépression

Pour conserver en bon état nos machines, il faut passer par la case "mécanique". C'est ici. Essuyez-vous les doigts avant !

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XRVLand

Pompe à dépression

Message par XRVLand » mar. mars 28, 2006 11:40 pm

La modif de la pompe à essence, suite au DC de la pompe électrique...
Il faut trouver une pompe à la casse de Yam diversion, superT,XT660, TDM, etc... (20-30€ pas plus), de la durit essence de mobylette, un bout de feraille et un boulon...c'est tout :lol:
Ah, j'oubliais ! faut aussi acheter un embout à visser (comme pour installer un dépressiomètre)
Ce truc, je l'avais acheté en même temps que d'autres trucs chez http://www.welectronic.fr

Voilou, après sans explication particulière, un motard normalement corticalisé branchera ses durits d'origne sur la chose, en interchangeant deux durits , si je me souviens bien. Enfin ça le fait tout naturellement
Elle va trouver sa place entre les deux pattes de fixation de la pompe d'origine, juste pincée "sur l'oreille" comme dans un étau, mais vissée sur la patte grâce à une vis courte de 6 qui se trouve pile là où il faut, merci M. Yam.

Ensuite, il faut retirer la petite vis BTR sui se situe sur la culasse du cylindre AR, à gauche sous le réservoir et la remplacer par l'embout creux.
Y'a plus qu'à brancher la durit de mob entre l'embout et la pompe, un ou deux colliers et c'est fini
Y'a plus qu'à tirer sur le démareur et vavavroum

Faux juste savoir que la pompe à dépression demande 3 ou 4 grosses secondes pour s'amorcer, attention au passage en réserve !! A méditer

Bonne bricole :lol: :lol: :lol:

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Message par Forwam » mer. mars 29, 2006 12:10 am

Moi aussi j'ai passé à la dépression .. :oops: :lol:

J'ai pris celle chez Africansqueens, certe un peu chere mais tout est déjà assemblé et en moins de 5min tout est installé.

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Message par xl600 » mer. mars 29, 2006 7:05 am

Forwam a écrit :Moi aussi j'ai passé à la dépression .. :oops: :lol:

J'ai pris celle chez Africansqueens, certe un peu chere mais tout est déjà assemblé et en moins de 5min tout est installé.
SAlut,

Aprés Touraterick, voici MickaQueen ! :lol:

Stef
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Message par XRVLand » mer. mars 29, 2006 7:55 am

Ouaip, mais je trouve quand même que la mienne est mieux intégrée que celle d'africangouine !
:lol:
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Message par XRVLand » mer. mars 29, 2006 7:58 am

et au fait !
ATTENTION !!! celui qui a des barres de protection touratech, genre moi, ne peut pas monter la pompe qui se fixe sur le démarreur. Ca ne passe pas...
déjà que les barres touratech méritent un chtit coup de meule pour éviter la vis du démarreur, j'imagine pas avec la plaque de la pompe...
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Message par xl600 » mer. mars 29, 2006 8:39 am

XRVLand a écrit :et au fait !
ATTENTION !!! celui qui a des barres de protection touratech, genre moi, ne peut pas monter la pompe qui se fixe sur le démarreur. Ca ne passe pas...
déjà que les barres touratech méritent un chtit coup de meule pour éviter la vis du démarreur, j'imagine pas avec la plaque de la pompe...
Hé, c'est de l'adaptable !

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Message par Forwam » mer. mars 29, 2006 9:25 am

Oui je confirme aussi, le kit AfricaQueens est pas mal avec la pate qui est livré, mais il faut la rectifier légèrement quand on a les PC Touratech...

Je ferais une photos lorqu'il arretera de pleuvoir :lol:
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Message par XRVLand » mer. mars 29, 2006 3:31 pm

Forwam a écrit :
Je ferais une photos lorqu'il arretera de pleuvoir :lol:
C'est quoi "pleuvoir" ? qu'est ça veut dire ? :lol: :lol: :lol:
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Message par Forwam » mer. mars 29, 2006 6:44 pm

Baahhh ici depuis quelques jours il pleut par intermitance mais là il fait beau, donc si j'y pense en partant du boulot je ferai une photo ;)
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Message par Forwam » mer. mars 29, 2006 8:32 pm

Donc deux tofs faite avec mon téléphone, désolé pour la qualité mais je pense que l'on ce rend bien compte :)

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Message par gaston62 » sam. mai 27, 2006 9:59 pm

et pour la depression sa ce branche ou ??
Cet pas trop chiant a faire ? :D
XRVLand

Message par XRVLand » dim. mai 28, 2006 11:54 pm

gaston62 a écrit :et pour la depression sa ce branche ou ??
Cet pas trop chiant a faire ? :D
Sur la prise qui est sur la pipe d'admission, il faut remplacer une petite vis BTR par un embout de durit à visser.
C'est pas dur comme modif, en une après-midi tranquille, c'est fini ! :lol:
gaston62

Message par gaston62 » lun. mai 29, 2006 9:52 pm

et comme y a deux pipes sa na pas d'importance ? :(

Et pour la pompe pas de differance entre celle d'une YAM divertion ou d'une xt 660 cet pareil ?
Chiut novice la dedans cet pour sa :D

merci :shock:
XRVLand

Message par XRVLand » mar. mai 30, 2006 11:05 pm

gaston62 a écrit :et comme y a deux pipes sa na pas d'importance ? :(

Paniproblem, tu n'utilises que celui de gauche, juste au dessus de la pompe avec 50cm de durit de mob...

Et pour la pompe pas de differance entre celle d'une YAM divertion ou d'une xt 660 cet pareil ?

la mienne vient d'un 660 xtz, je crois, mais pareil sur diversion, tdm, superT...
Facile à trouver !

Chiut novice la dedans cet pour sa :D

merci :shock:
gaston62

Message par gaston62 » mer. mai 31, 2006 9:21 pm

merci pour la description je vais me chercher les affaire pour monter tout sa ! :) :D
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