La grosse révision --- Réparation 2014

Pour conserver en bon état nos machines, il faut passer par la case "mécanique". C'est ici. Essuyez-vous les doigts avant !

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Re: La grosse révision --- Réparation 2011

Message par TiTi » dim. janv. 09, 2011 1:19 pm

Ce matin, on suspend la bête pour pouvoir la pose sur ses roues :
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2 chevrons (droits) calés sur la roue arrière :
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C'est bon non ?
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Même si la méthode n'est pas très précise, ça suffit je pense pour voir que le cadre n'a pas bougé :D
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Re: La grosse révision --- Réparation 2011

Message par Chatothierry » mar. janv. 11, 2011 9:05 am

Ouai, même si c'est pas super précis, comme méthode, c'est plutôt bon signe ;)
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Re: La grosse révision --- Réparation 2011

Message par TiTi » mar. janv. 11, 2011 5:12 pm

Pour les puristes :

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C'est plutôt bon, non ?
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Re: La grosse révision --- Réparation 2011

Message par xl600 » mar. janv. 11, 2011 5:54 pm

Ca à l'air d'aller. De toute manière pas sur qu'un pro fasse mieux (ptetre les règles directement sur la jante arrière).

Stef
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Re: La grosse révision --- Réparation 2011

Message par TiTi » mar. janv. 11, 2011 6:30 pm

Pneu arrière dégonflé, règles serrées par 2 serre-joints contre la jante ;)
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Re: La grosse révision --- Réparation 2011

Message par TiTi » mer. janv. 26, 2011 5:27 pm

On commence à préparer les pièces...
Brossage et apprêt :
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Préparation du Té sup, déjà prévu avant (silent-blocs HS - Merci Oliv ;)) : meulage des bavures de moulage et début de brossage :
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Re: La grosse révision --- Réparation 2011

Message par TiTi » jeu. janv. 27, 2011 7:46 pm

Té sup brossé et apprêté :

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Re: La grosse révision --- Réparation 2011

Message par TiTi » dim. janv. 30, 2011 5:35 pm

On démonte les éléments :
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On coupe les tubes pour récupérer les pipes internes qui ne passaient pas avec les tubes pliés :
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Et on commence à ébavurer :
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J'en profiterai pour mettre des vis de purge !
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Re: La grosse révision --- Réparation 2011

Message par mouns » lun. janv. 31, 2011 9:46 pm

Chouette boulot, courage pour la suite
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Re: La grosse révision --- Réparation 2011

Message par dudu13 » lun. janv. 31, 2011 10:37 pm

pour les vis de purge (enfin de vidange) ,j'avais fait aussi , bien pratique ,applique toi a tarauder bien droit et bien perpendiculaire au plan de joint (6/100) sinon le joint risque de ne pas etancher
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derrière la montagne ( pourvu que ça dure )
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Re: La grosse révision --- Réparation 2011

Message par TiTi » lun. janv. 31, 2011 10:40 pm

Je ferai ça sur la perceuse à colonne ou sur la fraiseuse ;)
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Re: La grosse révision --- Réparation 2011

Message par dudu13 » lun. janv. 31, 2011 10:48 pm

difficile quand meme car il n'y a pas de plan de reference
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derrière la montagne ( pourvu que ça dure )
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Re: La grosse révision --- Réparation 2011

Message par TiTi » lun. janv. 31, 2011 11:16 pm

Il faudra que je me positionne par rapport aux axes (supports étriers par exemple).
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Re: La grosse révision --- Réparation 2011

Message par xl600 » mar. févr. 01, 2011 9:11 pm

Si tu es monté sur un banc de fraiseuse ou de perçage, même pas pilpoil, un coup de fraise pour faire la portée du joint remettra tout comme il faut.

Stef
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Re: La grosse révision --- Réparation 2011

Message par dudu13 » mar. févr. 01, 2011 10:34 pm

bien vu
percer , tarauder et surfaçer le plan de joint sans debrider le fourreau de la table
ainsi meme si tu est de travers le plan de joint sera forcement perpendiculaire au perçage.

ceci dit , j'avais fait les miens au pifaumetre en faisant un avant trou et en m'appliquant
et ça pert pas
mais c'est beaucoup plus sur avec la fraiseuse
(je suis arrivé quelques fois a faire des petits fraisages avec la perceuse a colonne en fixant la piece sur l'etau et en deplaçant celui ci sur le plateau )
ps : suivant les tarauds que tu as , essaie de visser la vis sans passer le 3 eme taraud des fois ça fait un ajustement un peu serré et ç'est pas plus mal
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derrière la montagne ( pourvu que ça dure )
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