La grosse révision --- Réparation 2014

Pour conserver en bon état nos machines, il faut passer par la case "mécanique". C'est ici. Essuyez-vous les doigts avant !

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Re: La grosse révision --- Réparation 2011

Message par TiTi » mar. févr. 01, 2011 10:46 pm

Je pensais effectivement passer un coup de fraise ;)
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Re: La grosse révision --- Réparation 2011

Message par jeanmi » mer. févr. 02, 2011 2:11 pm

alors là, ça me dépasse carrément!!! mon niveau s'arrête à une simple vidange (et encore!!) :mrgreen:
Bravo Titi
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Re: La grosse révision --- Réparation 2011

Message par Vieux motard » mer. févr. 02, 2011 11:55 pm

En même temps, Titi donne envie de s'y mettre sérieusement, très bon ce genre de post Image
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Re: La grosse révision --- Réparation 2011

Message par TiTi » dim. août 19, 2012 11:50 am

Un peu de peinture mais pas de tof...

Démontage roue arrière déjà, avant d'attaquer l'amorto. Faut que je vérifie le Fournalès pour voir si c'est RD04 ou RD07 et éventuellement voir avec Frounalès si on peut modifier facilement (entraxe + grand sur RD07).

Démontage des PC :

Une fois libéré, la fixation haute baille :
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En bas, c'est un peu en "S" comme d'habitude :
Image

Et un peu rapés (comme d'habitude encore :mrgreen: ) :
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Un peu à l'étau, un peu à la masse, ponçage, peinture et roule :D
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Re: La grosse révision --- Réparation 2011

Message par TiTi » mar. août 21, 2012 7:26 pm

Un peu de peinturlure. A la bombe finalement.

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Re: La grosse révision --- Réparation 2011

Message par TiTi » dim. août 26, 2012 3:00 pm

Présentation du Fournales :

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Fournales de RD04 au lieu de Amorto RD07 avec chape +15mm = 62 mm de perdu à l'arrière (en l'air).

Il faudrait que j'arrive à tester ça bécane en appui (pas besoin des roues :mrgreen:).
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Re: La grosse révision --- Réparation 2011-2012-...

Message par TiTi » dim. sept. 02, 2012 6:04 pm

Va falloir trier...

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Re: La grosse révision --- Réparation 2011-2012-...

Message par idwan » ven. oct. 19, 2012 11:50 am

ouuuuulaaaaaaaaa....

heu, respect, big up, maximum révérence, courbette.

Et moi qui lutte avec mon boulon de 32 pour resserrer ma direction... :oops:
une 650 ou mourir !!!
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Re: La grosse révision --- Réparation 2011-2012-...

Message par TiTi » ven. oct. 19, 2012 12:59 pm

idwan a écrit :...
Et moi qui lutte avec mon boulon de 32 pour resserrer ma direction... :oops:
Si tu as des roulements coniques, ça se serre au feeling ! Sans oublier de tenir compte du montage du té supérieur qui resserre un peu le tout.
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Re: La grosse révision --- Réparation 2011-2012-...

Message par idwan » ven. oct. 19, 2012 5:55 pm

Le soucis n'est pas là, je dois me trouver une douille de 32 pour pouvoir desserrer le gros écrou en sommet de la colonne. C'est juste ça !
Je mets du temps à faire chaque chose, mais généralement je fais bien ! En gros, je pourrais faire pareil que toi, mais à l'échelle de 3 ou 4 générations :) :wink:
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Re: La grosse révision --- Réparation 2011-2012-...

Message par TiTi » ven. oct. 19, 2012 8:03 pm

Ça doit passer avec une (grosse) clé à molette non ?
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Message par Vieux motard » ven. oct. 19, 2012 11:49 pm

Ça abîme les clefs à molette :? Il vaut mieux prendre sur les 6 pans quand c'est bien serré.
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Re: La grosse révision --- Réparation 2011-2012-...

Message par TiTi » sam. oct. 20, 2012 7:46 am

Tu es sûr que c'set du 32 ??

Sur l'@T il me semble que c'est du 30... Faudrait que je vérifie.
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Re: La grosse révision --- Réparation 2011-2012-...

Message par Tennophil » sam. oct. 20, 2012 11:21 am

J'ai les deux douilles, et je n'ai pas démonté le guidon, mais à l'oeil avec les douilles à côté du boulon, je dirais que c'est du 30 sur ma PD06
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Re: La grosse révision --- Réparation 2011-2012-...

Message par TiTi » sam. oct. 20, 2012 11:51 am

30 sur l'@T. J'utilise une clé à œil.
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