essence SP95 E10

Pour conserver en bon état nos machines, il faut passer par la case "mécanique". C'est ici. Essuyez-vous les doigts avant !

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Re: essence SP95 E10

Message par Vieux motard » mar. avr. 21, 2009 9:50 pm

Pas vu d'E10 vers chez moi encore, mais vu que l'@t est capable de s'avaler du gasoil, je pense que l'Ethanol n'aura pas de soucis pour passer.
Toute façon, ici c'est le sel d'hiver le problème, pas le carburant :mrgreen:
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Re: essence SP95 E10

Message par Comptesupprime » mar. avr. 21, 2009 9:55 pm

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Re: essence SP95 E10

Message par xl600 » mar. avr. 21, 2009 10:46 pm

Il y en a déjà à Marseille. A mon avis, les gus ne vont pas garder deux cuves, dans 6 mois il n'y aura plus que ça ...

Au niveau des réglages, ça appauvri ou ça enrichi ? Pour ceux qui sont encore à carbu ...

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Re: essence SP95 E10

Message par clindephare » mer. avr. 22, 2009 1:46 am

tricker a écrit :J'ai attrapé mon fournisseur, et lui ai dit que si il n'y avait que du E10...je ne viendrais plus chez lui :mrgreen:

il m'a dit..;qu'il allait supprimer la pompe de 98,Seulement 30000 litres vendue par semaine... et la remplacer par le E10...

c'est gagné...

Avantage d'un petit village :)
Voilà un pompiste intelligent ! Ca fait plaisir !
Remarque, au Casino à coté de chez moi, il n'y a plus de 98 depuis belle lurette !
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Re: essence SP95 E10

Message par africatwin84 » mer. avr. 22, 2009 7:18 am

tricker a écrit :J'ai attrapé mon fournisseur, et lui ai dit que si il n'y avait que du E10...je ne viendrais plus chez lui :mrgreen:

il m'a dit..;qu'il allait supprimer la pompe de 98,Seulement 30000 litres vendue par semaine... et la remplacer par le E10...

c'est gagné...
Allez après que tout le monde est donné sa version je vais parlez...lol...
Tout dabord triker tu es sur qu'il vend 30000 L Par semaines.?.? cela est énorme et un gars qui vend 30000 L de 98 crois il ne fermera pas ca cuve...c'est quoi comme station.?.?. 30000 litres par semaine donc 120000 L par mois représente environ un bénéfice d'environ 5500 euros TTC..rien que sur une cuve qui tourne pas..!!
Une station qui tourne avec 30000 l de 98 cela veut dire qu'elle doit faire environ:
120000 de 98 / 240000 de 95 / 2400000 de GO donc un total de 2 760 000 L par mois donc c'est une staiton qui fait:
124 400 000 EUROS TTC PAR MOIS....IMPOSSIBLE....!!!
Crois moi je suis propriétaire d'une station service et une station dite staiton de maillage ( en ville ) ci elle fait au total 200000 Litres c'est dejas une bien belle station car la moyenne nationnal en litrages des station de maillage est de'environ 120000 Litres...Pour info j'en fais 210 000 Litres/mois...

Pour ce qui est de la mise en place du SP 95/E10...
A savoir que le SP 95 de chez total est dejas un E5 donc coupé à 5%.
La stratégie de total est simple. Actuellement des stations pilote dnas toute la france ( 3 sur paris ) sont en phase de test afin de mettre en place une stratégie inttélligente....
98 + 95E10 / 95 + 95E10 / 98 + 95 + 95E10.....
Donc l'ont risque de trouver, selon le pétrolier des stations avec différentes statégie de vente...
Seul probleme a savoir ce que le E10 fera a nos moteur...je penses que du bien n'ayont pas peur..
Il n'y as pas ci longtemp et avec les memes machines nous nous sommes posés la meme question lorsqu'ils ont enlevés le super..rappellez vous...et pourtant le 95 fait bien fonstionner nos belles....lol
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Re: essence SP95 E10

Message par Comptesupprime » mer. avr. 22, 2009 7:40 am

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Re: essence SP95 E10

Message par africatwin84 » mer. avr. 22, 2009 9:35 am

ok..lol...3000 par semaines c'est bien..lol...j'en fais a peu pret 6000 par semaine....et environ 3000 de 98 par semaine aussi..cis mes souvenir d'enfance me joue aps de faut bon il y as qu'une station sur carry....gardez la...
Les additifs éffectivement protége les sieges de soupape d'échappement et sont concus pour rouler au carburant plombé..diccit le flacon devand mes yeux...lol.....
J'avais une 4L je mettais cette aditif et petit a petit j'en méttais plus jusqu'a vraiment rouler sans et le moteur n'a jamais déconner..le moteur ci est fais..mes client agé eux préfère encore le mettre cela me fais gagner des sous mais je trouve cela débile car le carburant est de bonne qualitées dans les petites stations....très peu de vide d'air car des cuves plus petites ceux qui reduit le fénomene de condensation donc moins de présence d'eau...
A le carburant...ont pourais en raconter...lol..
Faire un coloque..lol
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Re: essence SP95 E10

Message par xl600 » mer. avr. 22, 2009 11:35 am

africatwin84 a écrit : Il n'y as pas ci longtemp et avec les memes machines nous nous sommes posés la meme question lorsqu'ils ont enlevés le super..rappellez vous...et pourtant le 95 fait bien fonstionner nos belles....lol
Sauf qu'elles étaient prévues pour tourner avec, il n'y avait que les véhicules Européens à avoir des soucis de sièges de soupape.

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Re: essence SP95 E10

Message par clindephare » mer. avr. 22, 2009 8:03 pm

africatwin84 a écrit :
tricker a écrit : Il n'y as pas ci longtemp et avec les memes machines nous nous sommes posés la meme question lorsqu'ils ont enlevés le super..rappellez vous...et pourtant le 95 fait bien fonstionner nos belles....lol
Sauf que toutes les motos é voitures japonaises entre autre sont prévues pour le SP85 depuis belle lurette ! (1976 chez Yam ...)
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Re: essence SP95 E10

Message par africatwin84 » jeu. avr. 23, 2009 6:56 am

Vous pensez que les pétrolier vont commercialiser un carburant à grandeur national et flinguer tous les moteurs des consomateurs.?.?.?
Allons un peu de recul et évité de ce braquer contre les nouvelles technologie...LOL..
Non sérieux je penses qu'il faut atendre et qui sais nos brelles rouleront peut être mieux...
exemple j'ai des clients qui roule en 98 avec leur enduro car pour eux elles tournent mieu...la mienne avec du 98 elle a des creux comme ci le carburant était trop volatil....
Clindephares tu met quoi dans ta monnet.?.??
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Re: essence SP95 E10

Message par xl600 » jeu. avr. 23, 2009 12:37 pm

Les pétroliers vendent un carburant dont les caractéristiques sont spécifiées par l'Etat. La décision de ce passage à 10% est récente, l'arrêté date du 26 Janvier 2009... et le taux de 7% en 2010 et 10% devait être atteint en 2015, ce qui aurait laissé le temps au parc de se renouveler et d'être compatible (il est annoncé que (seulement) 60% du parc essence est compatible, carburant plus corrosif, ...). Les pétroliers vont payer des amendes s'ils n'atteignent pas certains objectifs de vente de E10.

Maintenant que l'on me trouve un producteur qui affirme vendre de la m***e ... Quand je reçoit un commercial pour répondre à un besoin, j'utilise MON expertise pour prendre la décision d'un choix technique, pas celle du commercial qui me dira trop souvent que sa solution, c'est la meilleure (plus elle est meilleure, plus elle est non standard et fermée, bizarre ça...). D'ailleurs, en général, je consulte plusieurs fournisseurs ;-)

Pour info, l'Allemagne a décidé de laisser tomber l'E10 pour cause de parc voiture non adapté.

Que l'on me rappelle la proportion de véhicules essences/GO (à la louche 20/80), histoire de voir l'impact sur le parc total ? C'est bien de lancer des "grandes" idées, mais il faudrait plutôt s'attaquer au poste possédant une plus grande marge de progression, histoire que les efforts soient rentables ... IL FAUT SURTOUT DES VEHICULES PLUS ECONOMES ! Bref, encore un coup de pub ...

Je pense que dans la Monnet, quand elle sera roulable, Clin mettra le carburant le moins pire pour le moteur ...

Stef

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Re: essence SP95 E10

Message par clindephare » jeu. avr. 23, 2009 8:34 pm

PaAr ailleurs, il faut voir de quelle manière est produit l'éthanol qui est ajouté dans l'essence : il y a 99% de chance qu'il provienne de la culture directe du betrave, du maïs, ou de la canne à sucre et non pas du retraitement des déchets vert ou de la dépollution de l'eau ... Du coup l'intérêt écologique devient alors bien moindre ...
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Re: essence SP95 E10

Message par clindephare » jeu. avr. 23, 2009 8:35 pm

xl600 a écrit :Je pense que dans la Monnet, quand elle sera roulable, Clin mettra le carburant le moins pire pour le moteur ...

Stef

Le développement durable, c'est celui qui est long ...
Oui enfin là, vu comme ça avance, il est fort probable qu'il n'y ai pkus probable le jour ou elle redémarrera ... :mrgreen:
:oops: :oops: :oops: :oops:
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Re: essence SP95 E10

Message par TiTi » jeu. avr. 23, 2009 10:57 pm

D'ailleurs ils ont rebaptisé l'E10 agrocarburant au lieu de biocarburant...

Sinon, ils sont en train de refaire la station Total chez moi... pas d'E10.
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
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Re: essence SP95 E10

Message par Vieux motard » sam. avr. 25, 2009 8:07 pm

L'agrocarburant risque de faire monter le prix de certaines denrées alimentaires suite à une plus forte demande :?
C'est déjà le cas au Japon: http://www.aujourdhuilejapon.com/actual ... n-1218.asp

En tout cas, à la lumière de ce que nous dit Eric, je ne pense pas qu'il soit dangereux de mettre de l'E10 dans un moteur qui ne comprime pas plus que nos trails. N'oublions pas que certains ne roulent pas avec pendant les mois d'hiver et reprennent leurs bécanes dans leurs maisons de campagne, ce qui fait que le carburant est bien dégradé, ça ne pête pas leur moteur pour autant :wink: Sans compter les brésiliens qui roulent à l'alcool de canne à sucre sans problèmes...
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