essence SP95 E10
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Re: essence SP95 E10
Ce n'est pas un problème de compression, mais l'E10 est plus corrosif donc pas bon pour réservoir, joints et autres...
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
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- Vieux motard
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Re: essence SP95 E10
Pour la corosion du réservoir, je pencherais plus pour de l'humidité résiduelle récurente, c'était le cas sur mon ancienne @t. Réservoir tout piqué de l'intérieur en 3 ans, pourtant avec du SP95.
Faudra voir pour les membranes...
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Re: essence SP95 E10
C'est le cas depuis un moment au brésil : les paysans passent à la canne à sucre ou la palme, car du coup ça paye mieux ... Par conséquent il y a de moins en moins de riz et autres cultures pour la nourriture, import, et les prix montent ! Du coup les paysans eux mêmes ont de plus en plus de mal à vivre et à joindre les deux bouts ! Sortent de cercle vicieux ! Et ça a grandement renforcé la déforestation ...Vieux motard a écrit :L'agrocarburant risque de faire monter le prix de certaines denrées alimentaires suite à une plus forte demande
C'est déjà le cas au Japon: http://www.aujourdhuilejapon.com/actual ... n-1218.asp
En tout cas, à la lumière de ce que nous dit Eric, je ne pense pas qu'il soit dangereux de mettre de l'E10 dans un moteur qui ne comprime pas plus que nos trails. N'oublions pas que certains ne roulent pas avec pendant les mois d'hiver et reprennent leurs bécanes dans leurs maisons de campagne, ce qui fait que le carburant est bien dégradé, ça ne pête pas leur moteur pour autant Sans compter les brésiliens qui roulent à l'alcool de canne à sucre sans problèmes...
Sherpa Autrichien
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Re: essence SP95 E10
Les véhicules brésiliens ont des moteurs adaptés (taux de compression, corrosion plastiques et métaux...) à l'usage de l'éthanol (jusqu'à 100% d'éthanol).Vieux motard a écrit : Sans compter les brésiliens qui roulent à l'alcool de canne à sucre sans problèmes...
Sinon, l'éthanol bouffe les joints/durites pas adaptées, et étant plus riche en oxygène et moins énergétique, les gicleurs/carto d'injection doivent être modifiés pour débiter plus.
Autre détail, l'alcool est hydrophile, c'est à dire qu'il capte naturellement l'eau, et dans ce cas, lors de la combustion il y a production d'acide formique (ça pique !).
Pour les es moteurs adaptés :
Stef- Pas de magnésium, d’aluminium, de liège ou de caoutchouc dans le circuit carburant.
- Pompe à essence adaptée à un carburant conducteur d’électricité.
- Eléments moteur spécialement traités contre l’usure.
- Injecteurs plus gros (pour injecter 30% de carburant en plus).
- Canalisations en inox ou en plastique adapté.
- Réservoir acier inox ou plastique adapté.
- Parfois, utilisation d’huile anti-acide.
- Pompes à essence immergées anti-déflagrante.
- Parfois, conduit de remplissage du réservoir équipé d’un anti-retour de flamme.
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
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