question diverce !!

Pour conserver en bon état nos machines, il faut passer par la case "mécanique". C'est ici. Essuyez-vous les doigts avant !

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gaston62

question diverce !!

Message par gaston62 » dim. juin 25, 2006 12:29 pm

et oui une ou deux question que preconiser comme huile de la 10w 40 ou la 15w50? :shock:

la moto de 1995 faut'il mertre un aditif pour compencer le plomb ou juste du 95 sp suffit :P

une conso excesive d'huile pour 400km 1/4 de L quel aditif peut on rajouter pour eviter cette conso :D :(


merci a tous qui voudrais repondre et a ceux a qui sa peut servir
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Message par TiTi » dim. juin 25, 2006 1:10 pm

10W40 ou 20W50... pas très déterminant dans nos régions

additif plomb : non, moteur prévus depuis longtemps pour le sans plomb

1/4l pour 400 km !!! voir si tu a fait le niveau exactement dans les même conditions.
Sinon, les additif sont plutôt de la poudre aux yeux.
Si l'échappement fume bleu : je dirai segmentation.
Sinon, fuite quelque part et ça doit se voir.
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Message par gaston62 » dim. juin 25, 2006 10:11 pm

ben pas de trace nule part !!
si je pose la main au pot d'echapement cet un peut huileux mais ceuci a froid
sinon combien sa peut couter une segmentation un tarif a la louche :D :(
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Message par TiTi » dim. juin 25, 2006 10:28 pm

Si tu ne fumes pas bleu, ça ne doit pas être la segmentation !
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Message par xl600 » mar. juin 27, 2006 10:58 pm

gaston62 a écrit :ben pas de trace nule part !!
si je pose la main au pot d'echapement cet un peut huileux mais ceuci a froid
sinon combien sa peut couter une segmentation un tarif a la louche :D :(
Et elle fume pas bleu à froid ta bécanne (sur un coup de gaz) ? Que disent les bougies ?

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Message par gaston62 » jeu. juin 29, 2006 6:25 pm

les bougies sont neuvent elles ont tout juste 2mkm
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Message par xl600 » jeu. juin 29, 2006 6:50 pm

gaston62 a écrit :les bougies sont neuvent elles ont tout juste 2mkm
Si tu asle courage de tout démonter, il faut en sortir une de chaque cylindre et voir sa tête, histoire de savoir si elle est encrassée, ... Enfin, il est aussi possible de lire les anciennes si tu les as encore.

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Message par Vieux motard » lun. juil. 03, 2006 11:08 am

gaston62 a écrit :et oui une ou deux question que preconiser comme huile de la 10w 40 ou la 15w50? :shock:
10w 40w l'hiver et 15w 50w l'été.
gaston62 a écrit :la moto de 1995 faut'il mertre un aditif pour compencer le plomb ou juste du 95 sp suffit :P
Le mettait déjà du SP95 dans ma première Dominator de 1989, pas de soucis :wink:
L'additif, c'est de la potasse, une vraie merde à mettre dans les moteurs, dépôts blancs et encrassage garanti.
gaston62 a écrit :une conso excesive d'huile pour 400km 1/4 de L quel aditif peut on rajouter pour eviter cette conso :D :(
Segmentation a refaire, mais une consomation de moins d'1 litre aux 1000km n'est pas très grave.
gaston62 a écrit :merci a tous qui voudrais repondre et a ceux a qui sa peut servir
C'est quoi comme moto? Un gros mono?
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Message par TiTi » lun. juil. 03, 2006 12:46 pm

Vieux motard a écrit :(...)
C'est quoi comme moto? Un gros mono?
Une Africa.
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Message par xl600 » lun. juil. 03, 2006 1:13 pm

Vieux motard a écrit :
gaston62 a écrit :
gaston62 a écrit :une conso excesive d'huile pour 400km 1/4 de L quel aditif peut on rajouter pour eviter cette conso :D :(
Segmentation a refaire, mais une consomation de moins d'1 litre aux 1000km n'est pas très grave.
gaston62 a écrit :merci a tous qui voudrais repondre et a ceux a qui sa peut servir
Ouaip, ben un moteur qui bouffe un litre d'huile aux milles en usage NORMAL, ça fait beaucoup, bien que le constructeur nous indique le contraire, gros mono ou pas.
Sur le xl600 (gros mono)et le dr350 (moyen mono), je rajoute rarement de l'huile entre deux vidanges (6000km), et la capacité n'est que de deux litres sur les deux (petits les litres, cela serait plutôt 1,8l). Cela m'arrive qq fois sur le xl, par acquis de conscience, quand je doit faire des trajets rapides (genre autoroute), ou le remet alors le niveau au maxi. De toute manière, tout ce qui est au dessus du niveau moyen est bouffé dans les 500-600 km.

Aprés, cela doit aussi dépendre de la viscosité de l'huile, mais Micher à donné des pistes. Et la seule fois ou j'ai du rajouter de l'huile dans le dr, c'était de la full synthèse.

Bref, l'additif serait du genre segments, joint de queue de soupape et + si affinité !

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Message par Vieux motard » mar. juil. 04, 2006 11:59 am

Si c'est une Africa, elle doit avoir pas mal de bornes :?
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Message par TiTi » mar. juil. 04, 2006 12:19 pm

Environ 105.000 je crois...
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Message par gaston62 » mar. juil. 04, 2006 9:07 pm

bien vu TITI tu copi sur les autres site cet bien se :D
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Message par Vieux motard » dim. juil. 09, 2006 1:48 pm

Il suit mieux que moi Titi :lol:
C'est normal de faire un peu d'huile à plus de 100.000km... quand on dépasse le litre au mile kilomètres, c'est temps de refaire la segmentation, voir même un petit réalésage si les cylindres sont marqués.
Il me semble qu'il existe une huile dédiée aux moteurs qui consoment de l'huile, mais j'ai mangé le nom.
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