Consommation

Pour conserver en bon état nos machines, il faut passer par la case "mécanique". C'est ici. Essuyez-vous les doigts avant !

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

Répondre
kensiko

Consommation

Message par kensiko » dim. juil. 30, 2006 3:24 pm

Bonjour tout le monde ! Je suis de retour de vacances, j'ai eu mon permi complet pour la moto le vendredi juste avant de partir dans l'Ouest :)

J'ai commencé à voyager au travail (140 km) 2 fois jusqu'à maintenant. J'avais une question, vos motos consomment combien à une vitesse de route ? (100, 110 km/h)

La mienne consomme environ 5 litres au 100 km (ou 55 miles/gallon). Je savais déjà environ la consommation selon les spécification du constructeur, mais j'avais toujours espoir que ça soit un peu moins vu que mon jet d'essence a été réduit.

Merci !
Avatar du membre
Vieux motard
le jobastre
le jobastre
Messages : 3056
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 9:12 pm
Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
Département : 38-Isère
Localisation : Villemoirieu
Contact :

Message par Vieux motard » dim. juil. 30, 2006 7:56 pm

Bonjour kensiko :wink:

J'ai une 750 Africa Twin et en usage normal, la conssomation de mon africa se situe entre 6.6 et 5.45 L/100 pour mes trajet boulot ou mes balades.
Une fois j'ai fait 4.39 L/100 lors du rodage et lors d'une balade avec des gros cubes qui attaquaient à plus de 170km/h, j'ai fait du 8 litres/100.

Ma conssomation est plus élevée avec des pneus à crampons qu'avec des pneus radiaux et je ne suis jamais à vitesse stabilisée.
Image
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: Consommation

Message par xl600 » lun. août 14, 2006 7:21 pm

kensiko a écrit :Bonjour tout le monde ! Je suis de retour de vacances, j'ai eu mon permi complet pour la moto le vendredi juste avant de partir dans l'Ouest :)

J'ai commencé à voyager au travail (140 km) 2 fois jusqu'à maintenant. J'avais une question, vos motos consomment combien à une vitesse de route ? (100, 110 km/h)

La mienne consomme environ 5 litres au 100 km (ou 55 miles/gallon). Je savais déjà environ la consommation selon les spécification du constructeur, mais j'avais toujours espoir que ça soit un peu moins vu que mon jet d'essence a été réduit.

Merci !
Salut Ken,
Idem, repris le boulot la semaine dernière ;-(

Au niveau des conso :
Avec le DR350SE-96 : Usage route env. 4,5 litres à une vitesse de 90-100 km/h, carburation d'origine. En ville, environ 5 litres, sur petites routes qui tourne beaucoup, j'ai du arriver à faire du 3,5 litres en faisant attention (autonomie !).

Avec le XL600LM-87 : Route env. 5 litres à 100-110 km/h que cela soit en solo ou en duo, en ville cela monte à 5,5 litres, sur piste roulante, en roulant "voyage", cela tombe à 4,5 litres.

J'ai une conduite plutôt souple, les mauvaises langues diront que je me traine !

Maintenant que tes pb de ratées moteur sont résolus, la consommation va aussi étre induite par le rapport de transmission secondaire (pigon de sortie de boite/couronne de roue arrière). Si tu tire "court" (configuration Tout-Terrain), sur route, en vitesse soutenue, tu vas consommer beaucoup plus (régime moteur beaucoup plus élevé). Cela depend aussi de ta manière de tourner la poignée, une conduite on-off va induire une consoamtion élevée, ...

Ce que font certains d'entre nous, c'est de partir avec un pignon de sortie de boite qui possêde un dent de moins pour les parties Tout-terrain (voir Titi, qui change jusqu'a la couronne !).

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Répondre