Sabot pour XL600, dominator, ...
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Sabot pour XL600, dominator, ...
Je suis en train de faire un sabot plus envellopant pour le xl, celui d'origine ne protégeant pas du tout les carters latéraux et faiblement la partie inférieure du moteur.
C'est de l'alu de 4mm, il ne me reste à faire plus les oreilles, deux/trois pliage et hop soudage.
Stef
C'est de l'alu de 4mm, il ne me reste à faire plus les oreilles, deux/trois pliage et hop soudage.
Stef
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En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
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C'est le mode principal, mais l'alu se brase, se soude à l'arc (courant continu) avec des baguettes enrobées spécifiques, ... mais bon, la soudure n'est pas monfort, etje n'est pas le matos, sauf une lampe à souder CampingGaz pour la plomberie.Vieux motard a écrit :Je croyais que ça ne se soudait qu'avec un poste à souder à l'argon.
Stef
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Re: Sabot pour XL600, dominator, ...
Salut,
Pour ceux qui veulent avoir des nouvelles de mon sabot, ben il est fini, à quelques détails prés (fixation arrière). Voici le bébé :
Il est presque parfait, j'ai juste foiré légérement un coté, et le gars qui à fait la soudure a utilisé les 5mm de jeu entre l'oreille gauche et le carter pour pouvoir faire sa soudure. J'ai ratrapé ça avec un cric et un coup de masse placé au bon endroit !
Il faut peut étre rajouter des trous pour le refroidissement.
La plus grosse difficulté a été le pliage, c'est de l'alu 5071, cela se soude facilement et il est facile à former, mais c'est quand mieux à la plieuse. La semelle est venue relativement facilement, la piéce est longue et il a de quoi l'attraper. pour les oreilles, j'ai fait un gabarit en 0.5mm (ça se découpe au ciseau), et j'ai mis un coup de disqueuse de 2mm de profondeur pour créer une amorce de pliage (et cela permet un rayon de courbure plus petit). Les découpes ont été faites à la scie sauteuse et avec une scie cloche de 40mm (une vraie, pas les merdes à 5 € la boite de 10).
Stef
Pour ceux qui veulent avoir des nouvelles de mon sabot, ben il est fini, à quelques détails prés (fixation arrière). Voici le bébé :
Il est presque parfait, j'ai juste foiré légérement un coté, et le gars qui à fait la soudure a utilisé les 5mm de jeu entre l'oreille gauche et le carter pour pouvoir faire sa soudure. J'ai ratrapé ça avec un cric et un coup de masse placé au bon endroit !
Il faut peut étre rajouter des trous pour le refroidissement.
La plus grosse difficulté a été le pliage, c'est de l'alu 5071, cela se soude facilement et il est facile à former, mais c'est quand mieux à la plieuse. La semelle est venue relativement facilement, la piéce est longue et il a de quoi l'attraper. pour les oreilles, j'ai fait un gabarit en 0.5mm (ça se découpe au ciseau), et j'ai mis un coup de disqueuse de 2mm de profondeur pour créer une amorce de pliage (et cela permet un rayon de courbure plus petit). Les découpes ont été faites à la scie sauteuse et avec une scie cloche de 40mm (une vraie, pas les merdes à 5 € la boite de 10).
Stef
Modifié en dernier par xl600 le jeu. nov. 16, 2006 5:19 pm, modifié 1 fois.
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Comme ça ?Phil the bike a écrit :Ciao
Joli boulot, ça fait rêver un truc comme ça
Je vais essayer de m'en faire un pour le 750 Elefant, j'ai pas trop confiance en celui d'origine en plastoc ils sont capable du meilleur comme du pire les italiens
Phil
http://www.cagivaelefant.it/pages/foto/ ... ola083.jpg
En gros, faut copier celui du 900 ?
Stef, à la forge
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Ciao
Le copier oui, mais celui du 900 et 750 depuis 93 est beaucoup trop grand pour mon 750 de 89.
En fait je connais un gars en Isere qui en a un qui s'adapte sur ma machine, il doit bientôt me l'envoyer pour que je puisse le faire refaire au modéle
Le sabot alu plus le jeu de valises alu Hebco Becker que je viens de trouver sur Ebay et la paire de Mitas à venir, je suis quasiment prêt pour la Stella
Phil
Le copier oui, mais celui du 900 et 750 depuis 93 est beaucoup trop grand pour mon 750 de 89.
En fait je connais un gars en Isere qui en a un qui s'adapte sur ma machine, il doit bientôt me l'envoyer pour que je puisse le faire refaire au modéle
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Phil
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Merci, msieurTiTi a écrit : Ouaip ! beau boulot...
En plus fin ? J'ai fait le sabot avec du 4mm ! L'original doit faire tout juste 2mm.TiTi a écrit : faudrait presque refaire celui de l'@T en plus fin
Stef
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par plus fin, je voulais dire moins LARGExl600 a écrit :Merci, msieurTiTi a écrit : Ouaip ! beau boulot...
En plus fin ? J'ai fait le sabot avec du 4mm ! L'original doit faire tout juste 2mm.TiTi a écrit : faudrait presque refaire celui de l'@T en plus fin
Stef
Les protubérances latérales du sabot de l'@T sont un reste factice des sabots de compét...
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...